Catastrophe mercredi 03 mars 2010
  • Vingt-neuf corps ont été retrouvés dans le secteur de la baie de  l'Aiguillon-sur-mer.

    Vingt-neuf corps ont été retrouvés dans le secteur de la baie de l’Aiguillon-sur-mer.

    Photo : Philippe Cherel
Les obsèques de deux habitantes de l’Aiguillon-sur-Mer (Vendée), une mère de 80 ans et sa fille de 60 ans, se sont déroulées mercredi après-midi en l’église de la commune. Une centaine de personnes participait à la cérémonie discrète et silencieuse.

La majorité des victimes sont des retraités

Au total, 29 corps ont été retrouvés dans le secteur, dans l’anse de la baie de l’Aiguillon, qui a été frappée de plein fouet par la tempête et noyée sous les eaux, avec la conjonction de vents très violents et d’une marée de fort coefficient. Les victimes sont pour la plupart des retraités, parfois des couples de retraités.

Messe hommage jeudi à Luçon

Depuis mardi, 17 corps ont été transférés au presbytère de l’Aiguillon-sur-Mer où une chapelle ardente a été installée. Dans la commune voisine de La Faute-sur-Mer, où la submersion d’un lotissement situé en zone inondable a provoqué plusieurs noyades, le cimetière a été inondé et « il est difficile de savoir quand il sera possible de procéder à des inhumations », selon un bénévole.

Une messe solennelle à la mémoire des victimes est prévue jeudi après-midi en la cathédrale de Luçon, en présence du premier ministre François Fillon.

2 réponses à to “Tempête en Vendée : premières obsèques à l’Aiguillon-sur-Mer (ouest france)”

  • nous avons passès de très bonnes vacances dans vos deux villages et pensons revenir vous revoir cette annèe. merci encore une fois a melanie vimont pour avoir pensè a nous pour le dèpot des fleurs en ce jour et aussi pour ce magasin de fleurs qui a ètè notre messager pour votre soutien esperons vous dire a bientot .

  • ceci est un nouveau message pour familles de disparus et sinistrès.nous avons beaucoup pensès a vous et avons partagès votre soutien par notre peine pour votre deuil et malheur croyez en notre pensèe très forte et très prèsente pour vous tous.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Ne pas oublier
(Environ 40 minutes de vidéo, 8 films) Passez en mode plein écran en cliquant dans le coin bas/droit de la vidéo
Voir directement sur Youtube
Connexion
Attention

Afin d'éviter tout abus, vous devez maintenant vous enregistrer sur le blog afin de pouvoir faire un commentaire.
Cliquez ici pour vous enregistrer
Cliquez ici pour modifier votre profil
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe
Stats
Précisions
Ce site n'est pas le site de l'AVIF, ni d'aucune autre association.
C'est un site qui appartient à une société privée et relate ce qu'il se dit dans la presse, associations, localement ... depuis le 28/02 en laissant la parole à chacun et ceci sans censure ni pression.
Si vous souhaitez accéder au site officiel de l'AVIF, veuillez cliquer ici
Faites un don
Aidez à l'hébergement de ce site sur serveur dédié.
Merci d'avance aux donateurs.

Com. récents
Historique
mars 2010
L M M J V S D
    Avr »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Téléchargements
Voici les liens des plus longues vidéos concernant la tempête xynthia
N'oubliez pas de faire clic droit enregistrer sous:

Zone interdite (mkv)

Des catastrophes pas si naturelle que ça (flv)

Documentaire de l'agence CAPA diffusé sur FR3 (wmv)

Débat avec PPDA sur FR3 (wmv)

Audition du préfet au sénat (flv)

Vous pouvez lire toutes ces vidéos avec VLC
Vidéos
Suite à une mise à jour, certaines vidéos ne sont plus accessibles sur le site, nous y travaillons et rien n'est perdu. Si toutefois vous souhaitez en voir une en particulier envoyer l'adresse de la page concernée à contact@lafautesurmer.net nous la traiterons en priorité. Merci

Fatal error: Uncaught exception 'wfWAFStorageFileException' with message 'Unable to verify temporary file contents for atomic writing.' in /home/lafautes/www/wp-content/plugins/wordfence/vendor/wordfence/wf-waf/src/lib/storage/file.php:52 Stack trace: #0 /home/lafautes/www/wp-content/plugins/wordfence/vendor/wordfence/wf-waf/src/lib/storage/file.php(659): wfWAFStorageFile::atomicFilePutContents('/home/lafautes/...', '<?php exit('Acc...') #1 [internal function]: wfWAFStorageFile->saveConfig('livewaf') #2 {main} thrown in /home/lafautes/www/wp-content/plugins/wordfence/vendor/wordfence/wf-waf/src/lib/storage/file.php on line 52