Germaine Dubois, 85 ans
Pierre Dubois, 79 ans
Ismaël Bounaceur, 5 ans
Camil Bounaceur, 13 ans
Nora Bounaceur, 43 ans
Yamina Bounaceur, 73 ans
Maryvonne Charneau, 61 ans
Mélanie Charneau, 81 ans
René Beauget, 83 ans
Simone Beauget, 87 ans
Bernard Rossignol, 56 ans
Jean Grimaud, 86 ans
Berthe Grimaud, 86 ans
Gilbert Limouzin, 81 ans
Roger Arnault, 74 ans
Louisette Plomion, 70 ans
Gérard Plomion, 71 ans
Marguerite Gautreau, 63 ans
Yvonne Gallois, 88 ans
Suzanne Colonna, 79 ans
Raphaël Tabary, 2 ans
Francis Tabary, 60 ans
Nicole Le Gallo, 65 ans
Christiane Merel, 66 ans
Patrice Rousseau, 56 ans
Muriel Rousseau, 56 ans
Jeanine De Conynck, 79 ans
Santo Benezra, 76 ans
Paulette Benezra, 75 ans.
16 réponses à to “le bilan définitif”
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
@ Nous,
Difficile de trouver des mots apaisants pour ceux qui ont perdu un être cher…
Nous sommes nombreux à penser aux disparus de cette nuit là.
Bon courage.
De nombreuses personnes sont tombées malades, suite à ce drame, les médecins peuvent en témoigner. D’autres sont décédées des suites de Xynthia et ne sont pas comptabilisées.
Le traumatisme est de nature différente selon que l’on a vécu le raz de marée en direct, ou pas.
Avoir retrouvé sa maison sinistrée après l’inondation, c’est un grand choc, mais ce n’est pas mortel. Toutefois, certains voisins manquaient à l’appel et on se dit « Si on était resté ce jour-là au lieu de rentrer, on ferait sans doute partie de la liste ci-dessus ».
Cette liste est épouvantable et je reste saisie d’effroi même après tous ces mois. Nous avons parlé au pique nique que cette liste n’était surement pas exacte. Que d’autres personnes sont mortes dans l’année dans la suite de ce drame. Que d’autres mourront encore du traumatisme de l’après-coup… Sans compter d’autres dégâts psychologiques qui n’auront pas trouvé d’issue favorable ( excès de médicaments, d’alcool, etc..). Non compabilisés ici, ces malheurs sont pourtant bien réels et liés à Xynthia et à la folie des hommes qui auront à en répondre.
c’etait ma tante ma grand mere ….c’est trs dur de revenir sur les lieux …
Je ne suis pas sur place, mais nous n’avons pas entendu parler de cette manif.
A t-elle été bien annoncée localement ?
Nous habitons à Ste Gemme la plaine et avons participé cet après-midi avec nos amis de l’aiguillon à la manifestation qui a eu lieu aujourd’hui sur le pont entre l’aiguillon et la faute sur mer. J’ai été surprise du peu de personnes présentes par rapport au nombre d’habitants des 2 communes. Je ne comprends pas : où est cette solidarité du lendemain de la catastrophe? Il faut que tous les vendéens se mobilisent pour arrêter ce massacre. Les médias nationaux étaient présents soit, mais vu le peu de participants cela ne va avoir aucun impact mais si leur rang gonfle, gonfle ils seront peut être enfin entendus. L’UNION FAIT LA FORCE! Il faut faire une campagne d’affichages, distribuer des tracts (et pas seulement sur le pont le jour de la manifestation), alerter les médias locaux (VIRGIN RADIO par exemple) afin de mobiliser le maximum de gens (vendéens et autres) pour les prochaines manifestations à venir. En tout cas nous on y sera!
Vous avez tout mon soutien : protestez, ne vous laissez pas faire! Sous prétexte de sauver vos vies, le gouvernement veut détruire vos maisons, rachetées à un prix dérisoire, ç’est une honte! Vous avez encore le droit de vivre ou mourir CHEZ VOUS! Vos habitations résultats et fruits de toute une vie! Dites non! Si j’étais sur place, je vous soutiendrais de façon plus proche, désolée de ne pas être là. Mais pourquoi ne pas suggérer au gouvernement des solutions » au cas par cas »: chacun signerait » une décharge » laissant libre choix de rester ou partir et de s’en réserver les conséquences en cas de nouvelle tempête?
Courage à ceux qui restent et paix à ceux qui s’en sont allés…
profondément ému et sincèrement désolé pour les personnes qui ont perdus des proches, mes parents sont tous deux enterrés au cimetière de La Faute, et par tous les moyens, je resterais.
Au passage, merci aux personnels, qui ont si bien et si rapidement nettoyé le cimetière,à la Faute le 14 mars , après la tempête, j’avais peur d’aller sur la tombe de mes parents, pensant voir tout chamboulé, au contraire tout était propre, les dégats s’il y en avait eus, réparés, le sable ratissé, BRAVO et MERCI aux cantonniers.la maison c’était moins drôle. mais bon, il reste celle de Papa.nous avons de la chance comparé à d’autres mais sommes avec vous, debout les CHOUANS!!
Comme il a été expliqué à l’occasion de sa première réunion d’information tenue samedi 10 avril à La Faute-sur-mer, l’AVIF, en liaison avec le cabinet de Maître Corinne Lepage, assistera naturellement les victimes ayant perdu des proches lors de la catastrophe. Afin de les soutenir et de les guider dans leur action, les personnes concernées sont invitées à me contacter (06 72 82 96 22 ou par courriel xavier.mandard@laposte.net)
Xavier MACHURON-MANDARD; co-fondateur de l’AVIF
c’était mon papa roger arnault, mon papa que j’aimais tant, qu’il repose en paix près de maman et de réa, je t’aime papa
Merci de bien vouloir rectifier l’âge de mon papa, Bernard Rossignol, 56 ans
je connaissais Madame Plomion et vous adresse mes condoléances.
Nous avons corrigé l’erreur, et nous présentons au nom de l’équipe nos sincères condoléances.
je suis l’une des filles de mr et mme Plomion et souhaiterai que l’âge de mon père qui est Faux soit rectifié, il avait en effet 71 ans, ça peut paraitre un détail mais à nos yeux il a son importance.
merci.
Tous nos sincères condoléances aux familles, et qu’ils reposent tous en paix.
que Dieu leur ouvre la porte du paradis pour l’éternité