Une semaine tout juste après la tempête qui a ravagé la Vendée et la Charente Maritime, une marche était organisée samedi, de l’Aiguillon-sur-mer à La Faute-sur-mer, les deux communes les plus touchée par Xynthia. Rien que dans la petite ville de la Faute-sur-mer, il y a eu 29 des 53 morts de cette tempête… Ecoutez le reportage de Nicolas Bauby, correspondant RTL dans le grand Ouest.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

2 réponses à to “Tempête Xynthia : marche silencieuse entre l’Aiguillon-sur-mer et La Faute-sur-mer samedi (Rtl)”

  • jigaleon says:

    un point de vue interessant :
    http://videos.tf1.fr/infos/commentaire-politique-barbier/lci-le- commentaire-politique-de-christophe-barbier-du-9-avril-5803462.html

  • DE SOUSA says:

    Je viens de lire la notice sur TV5 monde « Xynthia: plainte d’un particulier en Vendée, manifestation à Fouras ». RENNES (AFP) – 10.04.2010 12:13
    Un habitant de l’Aiguillon-sur-mer (Vendée) a déposé plainte contre le maire et la municipalité de sa commune pour « mise en danger des habitants et des habitations » à la suite de la tempête Xynthia fin février.

    Votre situation soulève de graves questions:

    1.Quelle crédibilité technique a le service d’état pour faire une cartographie des zones à risques si les même services ont en autres temps crédibilsé les mêmes zones comme sûr pour construire.

    2.Dans l’hypothèse que ces zones sont réellement dangereuses quels sont les intérêts qui ont menés les autorités á viabilisés ces zones comme constructible et leur responsabilitée pour les pertes humaines. (D’ou la logique de la plainte).

    3. Dans l’hypothèse que ces zones ne sont pas réellement dangereuses quels sont les intérêts qui ont menés les autorités á vouloir raser des habitations et à qui profite cette opération. (Démolisseurs, propriétaire/investisseur foncier à long terme le temps que les gens oublis et autoriser de nouvelles constructions).

    Il est évident que rien n’est clair dans ce désastre et ses remèdes. Des intérêts autres que la vie humaine ont avant et après ce drame commandés les décisions politiques.
    Ne vous laissez pas faire! Utilisez la Net pour faire signer des petitions visant à responsabiliser le pouvoir politique pour ces erreurs d’avant et abus d’autorité d’après.
    Il est de la responsabilité de tous, en la mémoire des disparus, de ne pas laisser impunis et étouffées des décisions et attidudes qui ont mené à la mort de certains pour les intérêts personels d’autre (financiers, carrièristes, etc…).

    Ils vous tendent le baton, a vous de les battre pour vous défendre!

    « Les élus le sont pour défendre les intérêts de ceux qui les soutiennent et non pour leurs les retirer dans leur propre intérêt. »

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Ne pas oublier
(Environ 40 minutes de vidéo, 8 films) Passez en mode plein écran en cliquant dans le coin bas/droit de la vidéo
Voir directement sur Youtube
Connexion

28 − = 26

Attention

Afin d'éviter tout abus, vous devez maintenant vous enregistrer sur le blog afin de pouvoir faire un commentaire.
Cliquez ici pour vous enregistrer
Cliquez ici pour modifier votre profil
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe
Stats
Précisions
Ce site n'est pas le site de l'AVIF, ni d'aucune autre association.
C'est un site qui appartient à une société privée et relate ce qu'il se dit dans la presse, associations, localement ... depuis le 28/02 en laissant la parole à chacun et ceci sans censure ni pression.
Si vous souhaitez accéder au site officiel de l'AVIF, veuillez cliquer ici
Faites un don
Aidez à l'hébergement de ce site sur serveur dédié.
Merci d'avance aux donateurs.

Com. récents
Sondage récent

Trouvez vous judicieux l'implantation d'un golf à la Faute sur Mer dans la cuvette ?

  • Non (53%, 117 Votes)
  • Oui (45%, 98 Votes)
  • Pas d'avis (2%, 4 Votes)

Votants: 219

Loading ... Loading ...
Historique
mars 2010
L M M J V S D
    Avr »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Téléchargements
Voici les liens des plus longues vidéos concernant la tempête xynthia
N'oubliez pas de faire clic droit enregistrer sous:

Zone interdite (mkv)

Des catastrophes pas si naturelle que ça (flv)

Documentaire de l'agence CAPA diffusé sur FR3 (wmv)

Débat avec PPDA sur FR3 (wmv)

Audition du préfet au sénat (flv)

Vous pouvez lire toutes ces vidéos avec VLC
Vidéos
Suite à une mise à jour, certaines vidéos ne sont plus accessibles sur le site, nous y travaillons et rien n'est perdu. Si toutefois vous souhaitez en voir une en particulier envoyer l'adresse de la page concernée à contact@lafautesurmer.net nous la traiterons en priorité. Merci