« Tempête : marche silencieuse et barrages anti-curieux (tf1)
La Faute-sur-Mer sous les eaux par Ouest France »
Une semaine tout juste après la tempête qui a ravagé la Vendée et la Charente Maritime, une marche était organisée samedi, de l’Aiguillon-sur-mer à La Faute-sur-mer, les deux communes les plus touchée par Xynthia. Rien que dans la petite ville de la Faute-sur-mer, il y a eu 29 des 53 morts de cette tempête… Ecoutez le reportage de Nicolas Bauby, correspondant RTL dans le grand Ouest.
Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.
2 réponses à to “Tempête Xynthia : marche silencieuse entre l’Aiguillon-sur-mer et La Faute-sur-mer samedi (Rtl)”
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
un point de vue interessant :
http://videos.tf1.fr/infos/commentaire-politique-barbier/lci-le- commentaire-politique-de-christophe-barbier-du-9-avril-5803462.html
Je viens de lire la notice sur TV5 monde « Xynthia: plainte d’un particulier en Vendée, manifestation à Fouras ». RENNES (AFP) – 10.04.2010 12:13
Un habitant de l’Aiguillon-sur-mer (Vendée) a déposé plainte contre le maire et la municipalité de sa commune pour « mise en danger des habitants et des habitations » à la suite de la tempête Xynthia fin février.
Votre situation soulève de graves questions:
1.Quelle crédibilité technique a le service d’état pour faire une cartographie des zones à risques si les même services ont en autres temps crédibilsé les mêmes zones comme sûr pour construire.
2.Dans l’hypothèse que ces zones sont réellement dangereuses quels sont les intérêts qui ont menés les autorités á viabilisés ces zones comme constructible et leur responsabilitée pour les pertes humaines. (D’ou la logique de la plainte).
3. Dans l’hypothèse que ces zones ne sont pas réellement dangereuses quels sont les intérêts qui ont menés les autorités á vouloir raser des habitations et à qui profite cette opération. (Démolisseurs, propriétaire/investisseur foncier à long terme le temps que les gens oublis et autoriser de nouvelles constructions).
Il est évident que rien n’est clair dans ce désastre et ses remèdes. Des intérêts autres que la vie humaine ont avant et après ce drame commandés les décisions politiques.
Ne vous laissez pas faire! Utilisez la Net pour faire signer des petitions visant à responsabiliser le pouvoir politique pour ces erreurs d’avant et abus d’autorité d’après.
Il est de la responsabilité de tous, en la mémoire des disparus, de ne pas laisser impunis et étouffées des décisions et attidudes qui ont mené à la mort de certains pour les intérêts personels d’autre (financiers, carrièristes, etc…).
Ils vous tendent le baton, a vous de les battre pour vous défendre!
« Les élus le sont pour défendre les intérêts de ceux qui les soutiennent et non pour leurs les retirer dans leur propre intérêt. »