-
La maison détruite, chemin du Fort, sur la pointe de L’Aiguillon.
La préfecture de Vendée insiste pour que les sinistrés fassent évaluer la solidité de leur habitation, après le passage de la tempête Xynthia. La direction des affaires sanitaires et sociales a mis en place une cellule technique pour inspecter les habitations fragilisées. « On visite une quinzaine de maisons par jour », détaille William Danieau, technicien de l’Apave. Ce soir, la préfecture annonçait avoir 43 demandes de visite en attente. La Ddass a prévu de porter l’effectif à quatre personnes à partir d’aujourd’hui. Pour l’Apave, « quand il y a risque immédiat, on doit évacuer la maison tout de suite ».
A La Tranche-sur-Mer, le maire Serge Kubryk a pris un arrêté de mise en sûreté pour treize habitations du secteur Sainte-Anne, avenue des Mouettes : « Les gens sont réceptifs, mais demandent comment ils doivent se protéger. Nous avons questionné l’Etat à ce sujet, nous l’avons relancé, mais nous n’avons pas de réponse pour l’instant. »
Hier, la préfecture annonçait 86 arrêtés de mise en sûreté dans deux lotissements de La Faute-sur-Mer. Elle insiste sur la nécessité de faire évaluer les risques : l’effondrement partiel d’une maison, à L’Aiguillon-sur-Mer, lui donnait un argument de poids.
Une réponse à to “Risque d’effondrement après Xynthia : des maisons évacuées en Vendée (ouest france)”
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Ben,voyons……………L’hotel du commerce à l’aiguillon/mer?supposition:ne serait-il pas,une opération finançière?(j’exclue toure forme de démagogie vis-à-vis des nouveaux propriétaires,et hommages à christian menanteau