>LA ROCHE-SUR-YON, 14 mars 2010 (AFP) – 21h21
A La Faute-sur-Mer, commune ravagée par la tempête Xynthia où la majorité des 29 victimes vendéennes ont été dénombrées, l’UMP arrive très largement en tête avec 47,02%, et Europe Ecologie à l’inverse réalise un score très bas, en quatrième position avec seulement 6,18%. Dans cette commune à l’urbanisme effréné, où l’impact de la tempête a profondément marqué les habitants, la liste PS est en deuxième position avec 29,14%, et la liste FN en troisième position (8,17%). Le maire de la Faute-sur-Mer, René Marratier, est sans étiquette. Même résultat, en moins marqué tout de même dans la commune voisine l’Aiguillon-sur-Mer, elle aussi douloureusement marquée par le passage de Xynthia: la liste UMP est largement en tête (39,57%), Europe-Ecologie est en quatrième position avec 8,46% des votes, derrière le Front national (11,72%), et le PS (31,91%).
Une réponse à to “A La Faute-sur-mer balayée par Xynthia, Europe-Ecologie loin derrière l’UMP (AFP)”
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
La plupart des propriétaires à La Faute sur Mer ont des résidences secondaires et ne votent pas à La Faute sur Mer. On ne connait pas le vote de ces personnes dans leurs résidences principales respectives.
Beaucoup de propriétaires au Village des Doris ne souhaitent pas retourner passer leurs vacances dans cette « cuvette ».
Les maisons ont baigné dans l’eau de mer pendant plusieurs jours et sont imbibées de sel jusqu’au toit ! Elles ne seront plus jamais saines.