chers amis internautes
Voilà trois semaines que la tempête XYNTHIA a frappé notre commune de LA FAUTE SUR MER.
Vingt neuf personnes ont trouvé la mort dans cette nuit du 27 février au 1er mars, ils étaient nos parents, nos voisins, nos amis. Nous les connaissions tous parce que nous partagions ensemble nos activités associatives, nos fêtes, des vies simples sans histoires ou simplement des petites histoires d’un village tranquille au rythme des saisons, heureux de vivre dans cette région baignée de soleil avec nos plages de sable fin à perte de vue et nos espaces naturels protégés , un cadre de vie exceptionnel qui attirait nombre de personnes pour les vacances ou pour passer une retraite tranquille…
Puis, la vague s’est abattue sur cette sérénité, amenant ici la mort, la tristesse et la désolation et aussi les polémiques et l’acharnement médiatique … trouver tout de suite des coupables…l’homme à abattre.
Le silence face à toutes les attaques s’est imposé, lorsque les paroles sont tronquées pour mieux vendre, pour mieux détruire pour mieux nuire ou régler ses propres comptes.
La solidarité, nous savons ce que cela veut dire ici à La Faute, ceux qui ont eu la chance de ne pas être touchés au cours de cette nuit ont ouvert leurs maisons, recueilli voisins, amis, aidé au nettoyage sans compter.
Certains d’entre vous s’offusquent du silence sur notre site officiel : « C’est honteux de ne pas modifier ce site… » « vous ne donnez aucune information sur la catastrophe » « vous pourriez mettre un bandeau noir par respect pour les morts » …peut être … mais face à tous les besoins sur le terrain de la catastrophe : accueillir les sinistrés, donner des couvertures, des vêtements chauds, accompagner pour des soins, écouter ceux qui ont tout perdu, qui n’ont même plus envie de s’habiller , j’ai choisi d’être avec eux et j’assume totalement ce dysfonctionnement .
Par ailleurs depuis la catastrophe de nouveaux sites sont apparus qui mettent en liens les articles de presse, les photos, etc …n’hésitez pas à les consulter et pour des demandes plus précises vos messages sur info@lafautesurmer.com …
Dès aujourd’hui dans la rubrique ACTUALITES j’ouvre une rubrique INFOS sinistrés pour diffuser les informations pratiques et municipales officielles.
Merci pour votre compréhension
M-Th TARRERY
Adjointe
communication
Actualités municipales – 24 mars 2010
2 réponses à to “TEMPETE XYNTHIA: Le mot de la commune sur le site officiel”
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Voici ma petite réponse :
j’habite cannes sur la cote d ‘azur depuis trente ans
cela fait plusieurs fois que des tempetes cassent les restaurants et plages
et à Cannes ont a toujours le droit de reconstruire ce qui est construit illegalement sur le domaine maritime .
Et vous à la Faute sur mer , dans tout cela vous avez subit une tempete comme à Cannes et on vous demande de tout démolir.
Il y a quelque chose d’étrange dans se résonement du gouvernement :
les pauvres et le fric
Alain à bientot aux vacances d’été
je suis révolté, indigné et prêt à vomir de lire ce qu’a écrit M.Th TARRERY.
C’est trop facile de s’excuser voire de se disculper de cette façon là: »..assumer totalement ce dysfonctionnement… »…mais jusqu’ou irons vos dysfonctionnements monsieur le maire, messieurs et mesdames les conseillers municipaux? et les 29 morts,les assumez vous totalement?
Mais jusqu’ou êtes-vous capables d’aller?
Non seulement vous êtes incapables et irresponsables,en plus vous êtes d’une lâcheté sans équivoque.J’ai honte pour vous, honte d’être fautais.
Savez-vous que la municipalité de l’Aiguillon est indignée de votre attitude depuis le 28 Février? puisque vous avez été depuis ce jour INEXISTANTS et qu’elle a absomument TOUT géré!
Quant à votre compassion, sans aucun doute vous la cacher totalement elle aussi,par pudeur sans doute! Tous les Fautais en attendaient un signe.
Concernant la promotion de la commune, je la trouve bien déplacée dans un tel contexte.