chers amis internautes

Voilà trois semaines que la tempête XYNTHIA a frappé notre commune de LA FAUTE SUR MER.

Vingt neuf personnes ont trouvé la mort dans cette nuit du 27 février au 1er mars, ils étaient nos parents, nos voisins, nos amis. Nous les connaissions tous  parce que nous partagions ensemble nos activités associatives,  nos fêtes, des vies simples  sans histoires ou simplement des petites histoires d’un village tranquille au rythme des saisons,  heureux de vivre dans cette région baignée de soleil avec nos plages de sable  fin à perte de vue et nos espaces naturels protégés , un cadre de vie exceptionnel qui attirait nombre de personnes pour les vacances  ou pour passer une retraite tranquille…

Puis, la vague s’est abattue sur cette sérénité, amenant ici la mort, la tristesse et la désolation et aussi les polémiques et l’acharnement médiatique … trouver tout de suite des coupables…l’homme à abattre.

Le silence face à toutes les attaques s’est imposé, lorsque les paroles sont tronquées pour mieux vendre, pour mieux détruire pour mieux nuire  ou régler ses propres comptes.

La solidarité, nous savons ce que cela veut dire ici à La Faute, ceux qui ont eu la chance de ne pas être touchés au cours de cette nuit ont ouvert leurs maisons, recueilli voisins, amis, aidé au nettoyage sans compter.

Certains d’entre vous  s’offusquent  du silence sur notre site officiel : « C’est honteux de ne pas modifier ce site… » « vous ne donnez aucune information sur la catastrophe » « vous pourriez mettre un bandeau noir par respect pour les morts » …peut être … mais face à tous les besoins sur le terrain  de la catastrophe  : accueillir les sinistrés, donner des couvertures, des vêtements chauds, accompagner pour des soins, écouter ceux qui ont tout perdu, qui n’ont même plus envie de s’habiller , j’ai choisi d’être avec eux et j’assume totalement ce dysfonctionnement .

Par ailleurs depuis la catastrophe de nouveaux sites sont apparus qui mettent en liens les articles de presse, les photos, etc …n’hésitez pas à les consulter et pour des demandes plus précises vos messages sur info@lafautesurmer.com

Dès aujourd’hui dans la rubrique ACTUALITES j’ouvre une rubrique INFOS sinistrés pour diffuser  les informations pratiques et municipales officielles.

Merci pour votre compréhension
M-Th TARRERY
Adjointe
communication
Actualités municipales – 24 mars 2010

Lien source

2 réponses à to “TEMPETE XYNTHIA: Le mot de la commune sur le site officiel”

  • juncker says:

    Voici ma petite réponse :
    j’habite cannes sur la cote d ‘azur depuis trente ans
    cela fait plusieurs fois que des tempetes cassent les restaurants et plages
    et à Cannes ont a toujours le droit de reconstruire ce qui est construit illegalement sur le domaine maritime .
    Et vous à la Faute sur mer , dans tout cela vous avez subit une tempete comme à Cannes et on vous demande de tout démolir.
    Il y a quelque chose d’étrange dans se résonement du gouvernement :
    les pauvres et le fric

    Alain à bientot aux vacances d’été

  • CLAUDE says:

    je suis révolté, indigné et prêt à vomir de lire ce qu’a écrit M.Th TARRERY.

    C’est trop facile de s’excuser voire de se disculper de cette façon là: »..assumer totalement ce dysfonctionnement… »…mais jusqu’ou irons vos dysfonctionnements monsieur le maire, messieurs et mesdames les conseillers municipaux? et les 29 morts,les assumez vous totalement?

    Mais jusqu’ou êtes-vous capables d’aller?

    Non seulement vous êtes incapables et irresponsables,en plus vous êtes d’une lâcheté sans équivoque.J’ai honte pour vous, honte d’être fautais.
    Savez-vous que la municipalité de l’Aiguillon est indignée de votre attitude depuis le 28 Février? puisque vous avez été depuis ce jour INEXISTANTS et qu’elle a absomument TOUT géré!

    Quant à votre compassion, sans aucun doute vous la cacher totalement elle aussi,par pudeur sans doute! Tous les Fautais en attendaient un signe.

    Concernant la promotion de la commune, je la trouve bien déplacée dans un tel contexte.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Ne pas oublier
(Environ 40 minutes de vidéo, 8 films) Passez en mode plein écran en cliquant dans le coin bas/droit de la vidéo
Voir directement sur Youtube
Connexion

+ 37 = 47

Attention

Afin d'éviter tout abus, vous devez maintenant vous enregistrer sur le blog afin de pouvoir faire un commentaire.
Cliquez ici pour vous enregistrer
Cliquez ici pour modifier votre profil
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe
Stats
Précisions
Ce site n'est pas le site de l'AVIF, ni d'aucune autre association.
C'est un site qui appartient à une société privée et relate ce qu'il se dit dans la presse, associations, localement ... depuis le 28/02 en laissant la parole à chacun et ceci sans censure ni pression.
Si vous souhaitez accéder au site officiel de l'AVIF, veuillez cliquer ici
Faites un don
Aidez à l'hébergement de ce site sur serveur dédié.
Merci d'avance aux donateurs.

Com. récents
Historique
mars 2010
L M M J V S D
    Avr »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Téléchargements
Voici les liens des plus longues vidéos concernant la tempête xynthia
N'oubliez pas de faire clic droit enregistrer sous:

Zone interdite (mkv)

Des catastrophes pas si naturelle que ça (flv)

Documentaire de l'agence CAPA diffusé sur FR3 (wmv)

Débat avec PPDA sur FR3 (wmv)

Audition du préfet au sénat (flv)

Vous pouvez lire toutes ces vidéos avec VLC
Vidéos
Suite à une mise à jour, certaines vidéos ne sont plus accessibles sur le site, nous y travaillons et rien n'est perdu. Si toutefois vous souhaitez en voir une en particulier envoyer l'adresse de la page concernée à contact@lafautesurmer.net nous la traiterons en priorité. Merci