Ce soir, le conseil municipal de La Faute-sur-Mer s’est réuni. Il estime que, dans les mois à venir, la Ville va se confronter à de nombreux recours en justice. Pour se préparer, la petite commune du Sud-Vendée, meurtrie lors de la tempête Xynthia (29 morts) a demandé à Maître Olivier Metzner d’assurer sa défense. Ce ténor du barreau parisien a notamment défendu les intérêts de Dominique de Villepin, de Loïk Le Floch-Prigent, de Jean-Marie Messier ou encore de Bertrand Cantat. Me Metzner a également été l’avocat de la société Rina, qui a délivré les certificats de navigabilité de l’Erika, qui a notamment souillé les côtés vendéennes.
3 réponses à to “Xynthia : La Faute-sur-Mer anticipe les recours en justice et demande à Maître Metzner de la défendre (Ouest France)”
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Ne vous trompez pas et attaquez le vrai responsable: l’Etat qui n’avait pas le droit de vendre le domaine public inaliénable (art L52 du cdd). Communiquez-moi votre adresse courriel pour recevoir les documents relatifs à la domanialité publique (communale et maritime, entr’autre) déjà communiqués aux Préfets et aux conseils généraux ainsi qu’aux maires des deux communes. Méfiez-vous de Corinne Lepage insuffisamment formée en droit public et incapable de donner son adresse courriel
« la petite commune du Sud-Vendée », ou bien la municipalité de la petite commune?
Voila un rédacteur d’entrefilet qui sait très bien qu’il ne dit pas les choses telles qu’elles devraient être dites .
Ouah, nul doute qu’avec un tel avocat il va s’en sortir avec les honneurs…..Mais si son assurance a visé si haut, c’est que la situation est grave !