« A La Faute, la tempête était dans toutes les têtes (Ouest France)
La Faute-sur-Mer sous les eaux par Ouest France »
«Je souhaite que le préfet puisse venir sur place. Et qu’il annonce à la population les zones inconstructibles à travers une réunion publique.» C’est le voeu exprimé par Maurice Milcent, le maire de L’Aiguillon. Sa commune et celle, voisine, de La Faute-sur-Mer attendent les cartes des zones très dangereuses, élaborées à partir des dégâts provoqués par la tempête Xynthia. Les périmètres de ces secteurs devaient être approuvés, ce matin, au cours du conseil des ministres. «Depuis, on attend, souffle M. Milcent. Les habitants nous pressent de questions. Et on ne peut leur répondre.»
7 réponses à to “Zones inconstructibles en Vendée : le maire de l’Aiguillon demande une réunion publique (Ouest France)”
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
L’attente est longue pour tous. Rien ne filtrera avant la réunion de jeudi. Tout le reste ne sera que suppositions sans fondement et très angoissantes pour les personnes concernées.
Pour nous préparer psychologiquement, il serait bon de savoir par avance les critères de zonage :
– Nombre de morts ? Pas vraiment logique puisque 90 % des logements étaient inoccupés cette nuit*là !
– l’altitude ? D’après la carte topologique une bonne partie de LA FAUTE est concernée puisque le centre bourg est à 4 M, la rue des Voiliers et le Chemin des Fleurs Sauvages à 2 M…
– La hauteur de l’eau dans les maisons ? 1.50 M ? 1.60 ? 2 M ? Dans tous les cas il y a risque mortel…
Ce serait bien de répondre VITE !!!
Les maires des 3 communes n’auraient-ils pas intérêt à se concerter puis à se rassembler afin de faire équipe solidaire face à la population lors de cette réunion publique ?
Annoncer en public officiellement une liste noire ne sera pas facile à assumer individuellement surtout pour La Faute, alors l’annoncer en groupe serait le plus judicieux.
Qu’en pensez-vous ?
La proposition de Mr MILCENT parait construstive…Ne pas oublier que la municipalité de l’aiguillon a,ell-aussi,délivré dans un passé récent,des permis de construire,ou d’exploiter des établissements en zone inondable.Cependant, notre maire est plus »actif » que celui de la Faute…
oui bonne idée du maire d’ l’Aiguillon – mais le maire de la Faute est toujours « absent »??
difficile d’annoncer en réunion publique la liste des sinistrés qui devront abandonner leur maison – mais expliquer et donner la liste des zones noires, cela peut être fait
Oui, bonne proposition du maire de l’Aiguillon. L’Etat ne peut pas se contenter d’annoncer ces mesures par lettre recommandée.
Oui j’aime bien la proposition du maire de l’aiguillon…
Prendre des décisions c’est bien, les annoncer soi même c’est encore mieux