AFP
08/04/2010 |
Le président du Conseil général de Vendée, Philippe de Villiers, a qualifié de « décisions lucides et courageuses » les mesures annoncées par l’Etat aux propriétaires sinistrés par la tempête Xynthia. M. de Villiers, qui « approuve pleinement le plan annoncé par le Préfet de Vendée à l’Aiguillon-sur-mer et à La Faute-sur-mer », « comprend le traumatisme que représente pour les résidents concernés l’annonce qui les conduira à quitter leur maison. Mais l’intérêt supérieur touchant à la vie humaine de nos concitoyens impose des décisions lucides et courageuses », a écrit l’élu dans un communiqué.
Le Conseil général de Vendée « apporte son total soutien à Monsieur Jean-Jacques Brot, préfet de Vendée, qui fait face à la situation avec le sens de l’Etat, le sens de l’intérêt général et aussi avec humanité ».
Le CG « apportera tout son concours aux mesures mises en place pour accompagner le relogement des personnes concernées », écrit encore M. de Villiers.
Le préfet de Vendée a organisé jeudi à l’Aiguillon-sur-mer et à La Faute-sur-mer deux réunions d’information, au cours desquelles les cartes des zones désormais inhabitables à la suite de la tempête ont été distribuées aux habitants.
5 réponses à to “Xynthia : Villiers approuve le plan (AFP)”
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Le sud de la Vendée était républicain quand le bocage était chouan. Dès le 1er mars ce qu’il a dit m’a laissé penser que nous ne l’intéressions pas beaucoup. Nous serions des présomptueux voulant vivre dans des terres prises à la mer et celle ci ne ferait que reprendre ses droits. Des siècles d’effort et d’audace méprisés par ces messieurs du bocage. Les marins naufragés moqués par les terriens.
où peut on trouver en ligne une pétition contre cette absurde décision de destructions de maisons ?
Le fou du Puy n’a-til pas eu maille à partir avec les maires du coin pour réagir de la sorte. Se vengerait-il ?
On est bien soutenu dans cette affaire ! ! !
Bonjour, je suis étonné de la réaction de Mr de Villiers, lui qui est né en Vendée et qui a vu les stations de la Faute et de l’Aiguillon grandir….sans jamais réagir, sauf quand le Roi Arrive ! ! !
Il emploi d’ailleurs un mot que je n’ai pas trouvé dans mon dictionnaire « mortifère « …à moins que vous l’ayez dans le votre.
à la niche le fier vendéen qui est prèt à tout pour exister, la fierté, avec un mouchoir par-dessus GUIGNOL, et c’est une insulte pour la marionnette.
De villier ou plutot deux virages à droite toute!et même 2 villages, attention si on regarde les cartes anciennes, la VENDEE sera la mer comme elle l’était, adieu vicomté.