Le conseil d’administration à été élu à l’unanimité lors de l’assemblée générale du 2 Mai et comporte 14 membres.

L’élection du bureau de l’association fut effectuée par la suite par ce conseil d’administration.

Sont élus:

Monsieur Yannick Lange : PRESIDENT

Monsieur Xavier Machuron Mandard : VICE PRESIDENT  chargé de la commission juridique

Monsieur Renaud Pinoit : VICE PRESIDENT chargé de la communication

Madame Françoise Letort : Secrétaire

Madame Evelyne Deregnaucourt : Secrétaire adjointe

Madame Marie-Pierre LEPINAY : Trésorière

Madame Mireille Guillet :  Trésorière adjointe

23 réponses à to “Constitution du bureau de l’AVIF suite à l’AG du 2 Mai”

  • HA dit :

    Bonjour, pour notre part, notre assurance nous a demandé une attestation de sinistre que la mairie nous a délivrée. De mémoire, elle en a conservé un exemplaire.

    Thumb up 0 Thumb down 0

  • lafaute dit :

    à Brigitte DEVILEZ

    merci; mais de quels sinistrés parle-t-on? TOUS ? personnes décédées, résidents principaux, secondaires, propriétaires de mobil home ?

    Thumb up 2 Thumb down 0

  • Brigitte Devilez dit :

    à lafaute,
    Je ne peux pas vous en dire beaucoup plus. Le système de répartition adopté pour les dons est calqué sur ce qui a été fait en baie de Somme (système par points).Cela prouve tout de même que la municipalité mentait délibérement lorsqu’elle affirmait à l’AVIF que la liste des sinistrés n’existait pas!
    Aucune information n’a été donnée sur la position de la sous préfecture ou du conseil général.

    Thumb up 2 Thumb down 0

  • lafaute dit :

    Merci à Brigitte DEVILEZ pour ces informations.

    * Pouvez-vous apporter quelques précisions sur la phrase : « - la liste des sinistrés ( au nombre de 1664)a été envoyée en préfecture pour accord(avec le mode de répartition des dons). Si la réponse de la préfecture parvient avant, ce sujet sera abordé au conseil municipal qui doit avoir lieu la semaine prochaine. »

    * La mairie a-t-elle des précisions sur les informations diffusées par le sous-préfet M. CHOLET; mission terrain par exemple…? et par celles obtenues au Conseil Général

    merci

    Thumb up 2 Thumb down 0

  • Brigitte Devilez dit :

    Je me suis rendue au conseil municipal de La Faute lundi 17 mai.Voilà quelques renseignements (sans commentaires personnels)qui peuvent intéresser le sinistrés:
    - il est demandé 586,04 euros aux propriétaires des mobil homes enlevés au camping municipal. Par contre la location de leur emplacement leur a été remboursée.
    - la liste des sinistrés ( au nombre de 1664)a été envoyée en préfecture pour accord(avec le mode de répartition des dons). Si la réponse de la préfecture parvient avant, ce sujet sera abordé au conseil municipal qui doit avoir lieu la semaine prochaine.
    - 5 mobil homes sont prévus pour le relogement des sinistrés pour la période estivale. Ils seront installés sur les terrains du Pavillon
    - aucun renseignement n’est parvenu à la commune sur le rachat par l’Etat des terrains non construits. Cela viendra plus tard.

    Thumb up 3 Thumb down 0

  • LANGE Yannick dit :

    Info :
    Un courrier de l’AVIF a été adressé au Maire de La Faute ainsi qu’au Président du CCAS de l’Aiguillon afin de demander un rendez-vous. L’Etat a mis en place des aides pour les sinistrés, mais l’information a du mal à passer.
    Un courrier a également été adressé au Président de la République pour qu’il reçoive une délégation de l’AVIF lors de son prochain passage à la Faute. Il avait annoncé le 16 mars qu’il reviendrait au début de l’été pour annoncer le « plan digues »
    Dans ce courrier, je lui ai fait part de vos espoirs et de vos inquiétudes.

    J’ai également appris que notre banderole dérangeait la municipalité et qu’ils envisageaient de l’enlever. A suivre…

    Thumb up 7 Thumb down 0

  • maria casia dit :

    j’aimerais savoir si il est vrai qu’un promoteur serais entrain de magouiller (avec ou sans l’état) pour récupérer les terrains afin d’y installer tout un complexe de maisons sur pilotis ?
    possédant moi-même un terrain sur la pointe , il est hors de question que l’état me rachète mon terrain pour ensuite le revendre à un promoteur, cela me semble immoral et scandalisant !!!
    est-il vrai que ce promoteur fasse parti du conseil de l’AVIF ?

    Thumb up 5 Thumb down 0

  • Jacques Ghémard dit :

    Ha oui, effectivement, ça explique toutes les difficultés des uns et des autres pour voir les messages !

    Je vies de tester avec Internet Explorer Version 8 et c’est pareil, il manque ça

    [img]http://jgh.7rdp.info/pages/telechar/modules/1264mod.jpg[/img]

    Par contre avec Chrome, c’est bon.

    Thumb up 0 Thumb down 0

  • MA dit :

    pour ADmin
    effectivement quand on utilise internet explorer 6 on ne peut acceder à l’historique des commentaires , on re voit pas les recap 1,2,3 et…
    en revanche en passant par le navigateur Mozilla , ca marche beaucoup mieux.

    Thumb up 0 Thumb down 0

  • Jean-Pierre dit :

    Pour administrateur…voici deux liens de vidéos « Youtube »…
    Une de la manifestation sur La Faute et L’ Aiguillon, l’autre, images d’ ambiance au piquenique de la Pointe…
    Suivra un résumé « temps forts » de la réunion de l’ AVIF avec la participation de C. Lepage.
    Je ferai passer l’intégralité de cette vidéo par DVD ou clé USB…

    http://www.youtube.com/watch?v=8348D4ZZ7QU

    http://www.youtube.com/watch?v=pinWJNyB0Zc

    Thumb up 5 Thumb down 0

  • MP de LEPINAY dit :

    MP à tous
    Il est important de rester zen et calmes. (même si parfois ce n’est pas évident , Kiwi ;-))
    C’est très difficile à des personnes qui ne vivent pas nos situations de comprendre.
    L’année dernière, lors de la tempête du Nord de la France, je n’avais pas conscience du drame vécu par ceux ayant tout perdu…
    Nous ne sommes qu’un « fait divers » parmi d’autres….
    Tant que cela ne touche pas personnellement les personnes, elles ont du mal à s’y impliquer. Moi, la première.
    L’important est d’être solidaires entre la Faute sur Mer, l’Aiguillon sur Mer et les environs.
    Nous vivons le même drame et subissons les mêmes conséquences.
    Le but de l’AVIF est aussi d’humaniser les démarches, de créer un lien social entre nous et surtout vers les personnes perdues administrativement, isolées qui ne savent pas vers qui se tourner…
    L’union fera la force.

    Thumb up 6 Thumb down 0

  • Brigitte Devilez dit :

    Kiwi et MP,
    Pour l’aide aux sinistrés, c’est prévu à l’AVIF et je pense que vous le savez. Présentez-vous plutôt en tant que tel: Renaud pourrait alors mettre votre message en sujet du blog. Si vous avez besoin de moi, faites-moi signe.

    Thumb up 0 Thumb down 0

  • kiwi dit :

    a MP demain si tu dors JE VIENS DE M ALLUMER (non pas un j…) mais un mec dans à propos sur ce site LOUPUN J4EN AI MARRE DE CEUX QUI NE NOS COMPRENNE ET QUI VEULENT NOUS DONNER DES LECONS DE VIE VA VOIR J AI PEUT ETE UN PEUU FORT JE CROIS!!! MAIS CA FAIT DU BIEN BISOUS COURAGE TU VAS GAGNER

    Thumb up 0 Thumb down 0

  • kiwi dit :

    J’ai eu du mal à retrouver ton message je ne savais plus ou j’étais du reste j’ai des difficultés à retrouver en général les messages sauf les derniers Comment s’organiser pour faire du bien à tous ces gens dont tu fais partie. Peut être un point d’accueil à demander à la mairie le WE à certaines heures Par exemple la fameuse salle des jeunes du marché toute neuve, peut être que c’est le moment de demander aux jeunes de nous aider dans leur salle? (face à la mairie)Nous ne serons plus jamais comme avant et il faut rebondir sur du positifM.PINOIT fais en sorte que nos messages à MP et moi sur l’aide à apporter aux gens ne disparaisse dans les méandres de tes logiciels. Si d’autre veulent bien se joindre à nous on est déjà deux AIDONS NOUS NOUS MEMES DITES QUI VOUS ETES? DE QUOI VOUS AVEZ LE PLUS BESOIN MERCI MP

    Thumb up 3 Thumb down 0

  • escabourg dit :

    Merci à vous tous !

    Thumb up 5 Thumb down 0

  • MP de LEPINAY dit :

    De MP à Kiwi,

    si tu as besoin d’aide pour cette mission, c’est avec grand plaisir que j’y consacrerai du temps.
    Ne pas oublier que l’Etat par ses decisions a mis vraiment certaines personnes dans des situations de détresse morale, physique et financière
    et c’est aussi le rôle de l’AVIF d’apporter un soutien et de pouvoir les orienter vers les bons interlocuteurs…
    Plein de personnes lors de l’AG m’ont dit que cela leur avait fait du bien de voir du monde, de constater qu’ils n’étaient pas seuls à vivre cette situation inhumaine….

    Thumb up 7 Thumb down 0

  • kiwi dit :

    salut MP c’est la belle mère d’armelle Si tu passes à la Roche c’est de tout coeur que je te propose de te laver; car pour 65 jours je trouve que tu sents bon§!!! Blague à part il est impératif que notre chagé de communication nous ouvre la possibilité de laisser à tout un chacun sinistré , ses noms prénoms et adresse si habitation définitive ou pas en location prix du loyer, besoins matériel finances cette liste sera privée bien sur à l’association afin de ne pas être manipulée il faut que l’assoc se substitue au social qui n’existe pas assez on a certainement pas pensé à tout, SINISTRES de la faute et l’aiguillon dites nous ce dont vous avez besoin apprenez à votre association à vous aider car vous n’êtes certainement pas seul(e) à ressentir ces besoins. Beaucoupde monde n’a pas internet, demandez à vos voisins s’il en ont besoin, confiez leur un accès afin qu’ils sortent de leur solitude Il faut ouvrir une permanence le samedi ou le dimanche quand on est là à notre temps libre pour recueillir toutes ces informations en dehors de la mairie, mais bien sur je ne peux être seule à faire cela. Faites vous connaitre si vous partagez cette idée et si vous voulez nous aider. Je connais des gens sympa( brigitte) remue Les fonds recueuillis par la municipalité doivent être dirigés La France nous aide, mais c’est un organisation très lourdeSi il y a de l’argent encore aujourd’hui il est primordial qu’il ne soit pas sur un compte bancaire, il faut si nous ne sommes pas compétent le confier à des organismes comme croix rouge ou secours populaire pour la faute et l’aiguillon bien sur. Merci de me répondre que je suis pas qu’une rèveuse. ED

    Thumb up 4 Thumb down 0

  • antoine lange dit :

    bravo papa ^^

    Thumb up 2 Thumb down 0

  • MP de LEPINAY dit :

    Peut-être devrai-je demander à mon Maire si je peux utiliser sa douche !!!

    Thumb up 15 Thumb down 0

  • révoltée dit :

    à MP de Lepinay
    Dommage pour vous de ne pouvoir bénéficier de ces services, mais nous vous soutenons

    Thumb up 4 Thumb down 0

  • MP de LEPINAY dit :

    Cela me laisse du temps ppour m’investir au bureau !!!!

    Thumb up 1 Thumb down 0

  • MP de LEPINAY dit :

    Aujourd’hui,Lundi 3 Mai,
    65ème jour sans eau et sans electricité à la Pointe de l’Aiguillon!!!!!!

    Thumb up 7 Thumb down 0

  • révoltée dit :

    bon courage à tous et encore merci

    Thumb up 9 Thumb down 0

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Connexion
Attention

Afin d'éviter tout abus, vous devez maintenant vous enregistrer sur le blog afin de pouvoir faire un commentaire.
Cliquez ici pour vous enregistrer
Cliquez ici pour modifier votre profil
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe
Vigilance

Détail Vendée

Stats
Précisions
Ce site n'est pas le site de l'AVIF, ni d'aucune autre association.
C'est un site qui appartient à une société privée et relate ce qu'il se dit dans la presse, associations, localement ... depuis le 28/02 en laissant la parole à chacun et ceci sans censure ni pression.
Si vous souhaitez accéder au site officiel de l'AVIF, veuillez cliquer ici
Faites un don
Aidez à l'hébergement de ce site sur serveur dédié.
Merci d'avance aux donateurs.

Com. récents
Sondage récent

Le changement de nom de la commune en "La Faute-sur-Mer la Presqu'île"

  • Je suis contre (84%, 213 Votes)
  • Je suis pour (12%, 31 Votes)
  • Je n'ai pas de position (4%, 10 Votes)

Total Votants: 254

Loading ... Loading ...
Historique
mai 2010
L Ma Me J V S D
« avr   juin »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
Téléchargements
Voici les liens des plus longues vidéos concernant la tempête xynthia
N'oubliez pas de faire clic droit enregistrer sous:

Zone interdite (mkv)

Des catastrophes pas si naturelle que ça (flv)

Documentaire de l'agence CAPA diffusé sur FR3 (wmv)

Débat avec PPDA sur FR3 (wmv)

Audition du préfet au sénat (flv)

Vous pouvez lire toutes ces vidéos avec VLC
Vidéos
Suite à une mise à jour, certaines vidéos ne sont plus accessibles sur le site, nous y travaillons et rien n'est perdu. Si toutefois vous souhaitez en voir une en particulier envoyer l'adresse de la page concernée à contact@lafautesurmer.net nous la traiterons en priorité. Merci