Les organisateurs du match de gala entre des professionnels et le Stade brestois attendent plus de 6 000 spectateurs le mardi 18 mai au stade Henri-Desgrange.
Le mardi 18 mai, le stade Henri-desgrange, à La Roche-sur-Yon, accueillera un match de gala, entre une équipe de professionnels et celle du Stade Brestois, tout nouveau promu en Ligue 1. Le match a été imaginé par Sébastien Pauvert, ancien pro du FC Nantes, gardien de but du club de foot de Fontenay-le-Comte, et Yann Taveneau, qui avait lancé un groupe sur Facebook, avec l’idée de créer un événement. Bruno Perrier, entraîneur du club de La Tranche Côte de lumière, concerné au premier chef par cette initiative, s’est associé à l’initiative.
De nombreux professionnels sont attendus, comme Ramé, Pagis, Leroy, Da Rocha ou encore Savinaud. Une vente aux enchères de maillots de « stars » du ballon rond (Gourcuff, Landreau, etc.) sera également organisée. La recette du match permettra d’accompagner financièrement une soixantaine d’élèves victimes de Xynthia. Les organisateurs attendent de 40 000 à 60 000 €. L’entrée sera fixée à 5 € (tarif unique). Le match sera précédé d’un plateau de débutants. Le coup d’envoi devrait être donné par une ancienne star, le petit ailier de poche qui a fait les beaux jours du FC Nantes.
Une réponse à to “Xynthia : Ramé, Pagis, Da Rocha pour un match de gala à La Roche-sur-Yon (Ouest France)”
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Merci les sportifs!! et merci à tous les gens solidaires!