1 2 »

Samedi 15 mai nous étions nombreux à honorer la mémoire des 29 disparus lors de la catastrophe qui a endeuillé notre commune.

La banderole installée par l’AVIF au Rond Point fleuri et déclinant les prénoms et les âges des victimes était une façon de rendre hommage à tous ceux qui ont souffert cette nuit là.

La mairie, s’arguant de quelques plaintes, a décidé de l’enlever moins de huit jours après la cérémonie.

C’est scandaleux !

L’AVIF et tous ses adhérents n’accepteront pas qu’on veuille ainsi tenter de faire oublier le drame qui a secoué toute une commune. Les familles endeuillées ne méritaient pas de subir un tel affront.

56 réponses à to “AVIF : La banderole en hommage aux victimes a été retirée par la mairie!”

  • Brigitte Devilez says:

    Il faut croire que certaines familles de disparus ne font pas partie de l’AVIF car elles auraient fait directement leur demande de retrait à l’association.
    Qu’elles n’hésitent pas à le faire la prochaine fois : Le dialogue et la tolérance font partie du vocabulaire de l’AVIF.
    Seuls les mensonges répétés et la manipulation sont intolérables!

  • bruno thuriblet says:

    à kiwi, pour l’association de vaison, vous la trouverez sans mal avec l’aide de mairie (http://www.vaison-la-romaine.com) Les indemnisations ont été rapides (moins de 10 mois) pour les personnes qui les ont acceptées, mais pour celles qui sont allées en procès avec l’état devant le tribunal administratif, il a fallu plus de douze ans. Je suis passé à vaison, au printemps suivant la catastrophe, c’est-à-dire 8 mois après environ, les maisons n’étaient pas habitées mais je n’ai pas vu qu’elles étaient murées…. si cela était le cas, peut-être l’ont-il fait pour éviter les squats ? Je ne sais pas !

  • GIGI says:

    MESSAGE POUR BRIGITTE, je crois!!!! je reviens de la faute et votre fleur je crois ny est plus , les paysagistes étai encore la !!!!! pourkoi les banderoles des maisons et zonages sont encore debout ????? hier jai enmenée une personne qui vient passer l’été dans sa résidence et qui connaisssait mon papa, quand nous sommes passée dans cette zone fantome, elle ma dit : alors ici il ne font pas de manifestations pour leur maison, ma réponse NON, elle me dit bah cest normal ici ils ont vu la mort de près, ils savent, il ne veule plus de leur maison et cest normal !!!!! et nous on nous enleve un petit souvenir de nos parents, nos amis, cest honteux cest tout , honteux !!!!!! ki cest plaint ????? personne !!!! ou peu etre ??? on le sera jamais bien sur !!!

  • jean joseph says:

    à Aurélie GAVELLE
    100 % d’accord, il y a des fois éffectivement où ça démange

  • Aurélie Gavelle says:

    C’est à peine croyable et pourtant… quand on y réfléchit c’est une position tout à fait logique de la part d’un maire et d’une équipe municipale qui rejette depuis le début toute responsabilité.
    Les pauvres, vous comprenez ce sont eux les victimes, on ose leur demander des comptes, on ose demander de pouvoir se souvenir des personnes « disparues » au risque de géner la relance d’une belle usine à touristes qui a rapporté tellement à certains…
    Vite oublions et passons à autre chose. Erigeons plutôt au plus vite un monument en mémoire du maire et de son équipe. Pour se souvenir longtemps de leur courage, de leur honnêteté, du respect qu’ils ont eu pour les victimes, de leur abnégation et de leur sens des responsabilités. Un exemple quoi !

    L’ironie plutôt que la violence. N’empêche qu’il y a des fois où ça démange…

  • kiwi says:

    a ta 15h30 dimanche ne voyant personne sur le pont je suis allée au rond point fleuri un seul bouquet de fleurs plusieurs personnes ont elles déposé des fleurs ce we? ou auraient elles disparues?

  • kiwi says:

    a tous
    il y a 48 commentaires combien de vous tous seront présents sur le pont dimanche à 15h car nous devons prévenir la préfecture si manifestation combien de voisins ou amis entrainerez vous avec vous que desirez vous faire(thème en plus de la banderole bien entendu?

  • kiwi says:

    A Bruno thuriblet
    Avez vous une association de vaison la romaine à qui l’on puisse laisser un message pour faire comme azf nous renseigner sur leur expérience. Combien de temps a t il fallu pour que les personnes soient indemnisées,les maisons ont elle été murées comme on l’entend dire ici avant destruction(ce qui est intolérable pour moi et me déprimerai encore plus) les persones ont elles reçues des dommages et intérêt pour perte matérielle etc etc

  • bruno thuriblet says:

    à Vaison-la-romaine, la stèle a été mise dans le parc réalisé en bordure de l’Ouvèze, à l’endroit même où les 70 maisons ont été expropriées et détruites.

  • didier says:

    scandaleux remettez la banderole! et ajouter y à l’oppossé les noms des futurs coupables

  • Bonsoir à tous, que cet évènement ne cré pas la zizanie entre vous pour le lieu , au contraire, trouvez un lieu qui convienne à tout le monde et faites une DP(déclaration préalable ) en mairie ! …pour être en conformité avec la législation.

  • lecointe didier says:

    oui respectons les disparus, car ceux qui viendront en jui juillet et aout veulent voir la banderolle, ils vienneb en soutien, y coùpris à économie locale, n’empechez pas les amoureux du coin de se resueillir au rond point fleuri. leur souhait voir la ba,derolle

  • Claude et Renée says:

    La saison arrive, il ne faut pas traumatiser les touristes, mais les résidents n’ont pas le droit d’exprimer leur peine. Respectons les morts.

    Nous sommes prêts à refaire manifestations, rassemblements etc.

  • Brigitte Devilez says:

    Pourquoi le rond point fleuri serait-il un lieu pour nos disparus?
    Parce que c’est le « vrai » centre de La Faute, parce qu’il est recouvert de verdure contrairement à celui de La fontaine, parce qu’il serait facile à rebaptiser.De toute façon, j’estime que ce lieu doit être trouvé en concertation avec les familles.
    Dans son conseil de début mars ( à huis-clos) la commune avait envisagé une stelle (en collaboration avec l’Aiguillon) au milieu du pont ( mais quand?). Pour ma part, je pense que le pont est un lieu où on ne fait que passer.
    Maintenant, lorsque le quartier des Voiliers sera redevenu zone de promenade, on pourra peut-être en reparler.Dans l’immédiat, j’ai entendu dire qu’ils allaient murer les maisons rachetées: ça va pas être très gai!
    Quant à la démission, Escarbourg, le maire n’y pense même pas! Il ne se sent pas responsable, il se sent juste « victime livré à la vindicte populaire » ( Ouest France du 26 mars).

  • escabourg says:

    A Bruno Thuriblet,

    Le rond point fleuri était un lieu d’hommage pour la fin de la marche.C’est une banderole qui a été mise pas un monument.
    Je n’ai pas entendu dire que ce serait LE lieu d’hommage et de souvenir.Cela se discutera avec les parties concernées en temps voulu.

    Une fois de plus de la précipitation…si les gouvernants se sentent débordés qu’ils laissent la place; sinon qu’ils répondent, le silence leur porte tort…à raison…?? On peut tout imaginer…alors qu’attendent -ils? que cachent -ils??
    Ils règlent leurs affaires avant de démissionner???

  • lecointe didier says:

    Moi j’ai de la peine, j’étais content de porter la pancarte de BERTHE 86 ANS, cette marche j’ai pleuré et pourtant moi j’ai perdu personne c’était du respect et du soutien moi pas à la cadétrale de Luçon mais est suivi en vidéo, Dites moi pourquoi le « rond point fleuri » n’était il pas prédestiné par son nom pour le fleurir ? Cette banderole sympa trop peut être pour ceux qui ne penses déja à faire buisseness des fois que de curieux japonnais avec photos dans la zone…. je ne sais plus la qualifier car quelle honte c’est signe dessus? je crois que je dis n’importe qoui, car j’ai de la peine qu’on est osé retiré banderolle et pancarte oui sur le rond point fleuri j’ai versé une larme mais je vois que celle ci ……….. Ah oui au fait je suis un homme et un homme ça pleure pas surtout si en plus un homme se croit avoir des pouvoirs parce que élus. Pauvre singe vous n’avez pas encore compris que les morts de la Faute et l’aiguillon seront toujours dans la mémoire de ce coin de vendée. Laisser à nous nous en souvenir comme on veut comme on peut, et si on manifeste a nouveau j’serai fier de me prendre une bombe acrymogène de la part des CRS, allez vous avez force public avec vous alors osez…. on vous attend mai attention au lynchage

  • bercat44 says:

    Je connais la réputation de Mr PENICAUD. Il fait partie des plus anciennes familles de LA FAUTE.Je trouve inconcevable que l’on puisse mettre en doute son charisme,son sens du dialogue, ainsi son sens des responsabilités.Kiwi devrait se renseigner et si cette personne(qui ferait partie du bureau???!),qu’elle expose ses doléances auprès de celui-çi au lieu d’engager des polémiques stériles.PAS DE GUERRE DES CHEFS.

  • bruno thuriblet says:

    Je soutiens tout ce que vous pouvez dire ou faire pour rendre hommage aux 29 victimes de la Faute-l’Aiguillon ; j’ai cependant juste une question, qui trouvera sans doute réponse : pourquoi avoir choisi le rond-point pour devenir un lieu d’hommage ? A-t-il une signification particulière ou est-ce parce que c’est un lieu de passage plus important ?

  • jean joseph says:

    Mesdames et Messieurs les élus , vous arrivent ils de mal dormir? 29 personnes dorment à tout jamais sans l’avoir voulu , respectez les , respectez leurs familles.REMETTEZ LA BANDEROLE ET VITE

  • catherine says:

    effectivement !une action s’impose de suite, par le biais des « médias » ! et ensuite sur le terrain !!!

  • NADBOR says:

    Eh eh normal, la période touristique va bientôt commencer. Il faut préserver le tourisme et vite tourner la page de cette tragédie !!! Profits obligent…

    Quand le maire va t-il est condamné ? Il n’est tout de même pas normal qu’il continue à excercer…

    Tout ceci me révolte.

  • jacquotte says:

    reponse à renaud
    ok nous serons tous partants pour une nouvelle action.c’est trop grave.
    a-t-on appris qui s’est plaint.
    la banderole du rond point de l’aiguillon ne dérange personne.ou peut-être que leur maire est plus respectueux.

  • Renaud Pinoit says:

    L’AVIF va réagir courant de semaine prochaine, nous sommes actuellement au niveau du Conseil d’Administration de l’association en train d’établir un plan d’actions.

  • binet says:

    C’était probablement la dernière chose à faire mais d’un maire aussi indigne….on peut s’attendre à tout, quoique cette fois, on est sidéré.Quel scandale !
    Pourquoi ne remettez vous pas une banderole, dès dimanche ?

  • Julielola says:

    Comme Brigitte Devilez (message du 22 mai 2010 à 13 h 12 min) nous le propose : allons déposer des fleurs sur le rond point. Pour ma part j’irai dans le Week-end…
    Il ne nous arrêtera pas comme ça…

  • Jean-Pierre says:

    100 pour 100 d’accord avec Delavaud Patrick

  • Jean-Pierre says:

    Bonjour Kiwi… Merci pour votre investissement et votre analyse… J’approuve votre idée de faire des réunions d’info dans les grandes villes. Je suis sûr que vous allez nous organiser cela de main de maître. Je serai là avec mon caméscope pour retransmettre le fruit de votre initiative.
    Pour ce qui est de… Penicaud,… c’est nullement un « pseudo », alors on écrit devant le « prénom » que vous connaissez car il est membre de l’AVIF, ou bien « Mr »… Cela ne donnera pas l’impression que vous ne « l’aimez » pas… hormis un manque de respect.
    Au fait c’est quoi votre vraie identité dans le bureau pour que chacun puisse vous identifier, pourquoi conserver votre « pseudo de Kiwi »… !!!???

    PS : Mr Pénicaud est mon « beau-frère », et avant tout c’est la cause du devenir des sinistrés qui m’interpelle.
    Je trouve scandaleux le retrait de la banderole du « rond-point fleuri » qui fut posée dans le recueillement général…

    Jean-Pierre MONTREUIL

  • GIGI says:

    bonjour,je suis la fille de gigi.
    Je trouve sa vraiment scandaleux pour mon grand pere que j’aimais tant au amis et les amis qui on vue la mort devant eux!!!!!!!
    Je vous propose que on se reunisent tous et que on construise des pancartes et que on n’ayent tous devant la mairie avec les commercant et que on chante on devise du genre !!!!! noublions pas les 29 victimes …
    laisser des com svp!!!!! c’est vraiment important que on fasse comprendre au maire que une maison sa pe se racheter se refaire construire et que une personne morte ne revivera pas !!! :'(

  • Bonsoir à tous, triste comme vous de cet évènement qui est loin d’être à la hauteur du respect que devrait avoir un conseil municipal et de son maire, faites faire une statut avec les noms gravés, ouvrez une souscription et la France vous aidera ! Ce rond point est le rond point de la mémoire gardez le, et scellons le !

  • arnault says:

    ok kiwi moi, jy suis , cest honteux !!!!! mais ke fo til faire ??? moi franchement jai une ptite idée , mais la sa tien de la résistance !!!! ke faire ???? la nos parents serai fier de nous
    ………

  • kiwi says:

    a tous
    Il faut faire parler de nous a l’extérieur de la faute.Beaucoup de mes clients à la roche ne sont pas au courant de ce que nous vivons avec le préfet, il faut faire des réunions d’informations dans les grandes villes les gens pensent que l’on a eu gain de cause grâce aux négociations des premiers « futurs » indemnisés, les infos de Penicaud ont tout arrêté il faut marcher les touristes seront avec nous et c est cela qui dérange. Faire savoir partout ce que le maire a fait, oser briser les silences J’ai besoin de vos avis à tous pour lancer cela Merci de répondre pour voir ceux qui suivent ces idées. Cliquer ne suffit plus il faut savoir combien nous sommes pour ne pas être ridicules. Il ne faut pas faire à moitié les choses. a+

  • Jacques Ghémard says:

    Il faudrait que cette banderole provisoire devienne un monument avec des noms gravés dans la pierre.

    [img]http://www.petit-patrimoine.com/photos_pp/photo_pp_final/thumbs_m/sem_2008_1/10067_1_photo1_m.jpg[/img]

  • escabourg says:

    A quand une explication pour ce geste incompréhensible??

  • hks says:

    C’est incroyable de sottise .
    On les savait stupides mais pas à ce point là .
    hks

  • roro says:

    je suis tous les jours les commentaires affichés sur ce site je n’ai jamais pris la parole mais là je suis outrée et je suis obligée de me manifester; c’est honteux scandaleux le comportement du maire et ses sbires et ça démontre bien la valeur des personnages qui nous administrent. Demandons la démission du maire et du conseil je suis sinistrée aussi je n’ai pas eu de décès suite à ce drame mais je compatis et je soutiens les familles qui ont malheureusement perdu un proche. Un peu d’humanité Mesdames, Messsieurs, c’est vrai qu’il vaut mieux voir défiler les gens à prendre des photos des maisons sinistrées plutôT que de les voir regarder les noms des personnes décédées.Mais enfin ceci est la suite logique de leur comportement depuis le début. Pas une réunion pour parler avec les sinistrés, aucune personne de la municipalités aux enterrements ( ha sij’oubliais à Luçon !!! il fallait bien se faire voir auprès des représentants du gouvernement) mais à la faute??? inexistants!!! responsables? eux? bien sûr que non voyons. J’espère que comme nous ils ne dorment pas tranquilles (mais pour d’autres raisons)et qu’ils seront un jour punis pour ce qui est arrivé. nous ne laisserons pas l’affaire s’éteindre comme ça

  • Brigitte Devilez says:

    La banderole a bien été redonnée à l’AVIF et je ne suis pas tout à fait d’accord pour « ne pas déranger ». Non, cette banderole a sa place dans un endroit où tout le monde peut la voir.
    Personnellement je suis retournée porter des fleurs sur le rond point et j’exhorte ceux qui sont à La faute pour qu’ils en fassent autant

  • arnault says:

    réponse a loizeau , cest fait je viens de prévenir les médias, cest trop honteux
    , il faut kil rende la banderole a lavif et choisir un autre endroit qui ne dérange pas !!!!!

  • NicoleG. says:

    Cà fait pas beau dans le paysage à l’approche de la saison. Faut pas déranger le touriste.
    A quand l’organisation des visites de la cuvette de la mort pour des gens en mal de sensations, çà pourrait rapporter …
    Ps il ne faut passer pas sous silence aussi les rapineurs qui visitent et piquent le peu qui reste …

  • catherine says:

    des morts qui dérangent !!!!!j’ai honte ! le mot respect a donc été rayé du dico

    municipal fautais !!et le mot « humain » remplacé par le mot « parpaing » !

    Qui va être choqué ? le touriste ?? j’en doute , ils ont défilé en masse après la tempête !appareil photos en bandoulière ……rentrant dans les maisons éventrées ……oû est le problème? les gens se recueillent dans les camps de concentration 60 ans après !……….

  • LOISEAU says:

    Des élus responsables ? Je rêve; ils sont en dessous de tout.Alertons les médias, radios, télévisions

  • arnault says:

    avif , faites quelque chose !!!! cest honteux, svp !!!!

  • zarzu says:

    Marratier et sa bande ! DEMISSION !!!!!!!
    vite!!!!!!!!!!!!

  • FAUTAIS says:

    Dommage que ma maison ne soit pas dans un endroit ou la banderole puisse se voir
    quotidiennement autrement je vous proposerai mon terrain …
    un terrain privé ça doit pouvoir se trouver pour remettre cette banderole ?

  • Jean Luc says:

    Certains de nos élus locaux ne doivent pas avoir le conscience tranquille , pour vouloir effacer aussi vite les traces du drame ,ils pensent peu être que la seule préoccupation des résidants principaux et secondaires de la Faute est le bisness lié au tourisme ,que nous n’avons ni mémoire ni compassion .

    Que des maisons est eu 1 mètre d’eau route de la pointe d’arcay c’est la faute a la tempête.
    Mais que des êtres humains soient morts dans 2,5 m , que cette eau soit restée bloquée jusqu’au pompage ,là les responsabilités de tous les acteurs doivent être mises en avant par la justice .

  • GIGI says:

    si notre banderole dérange !!! alors la banderole des maisons et des zones noires me dérangent aussi !!!!!

  • GIGI says:

    je viens douvrir mon ordi , et non les pourris, cest pas possible, je ny crois pas , je suis hors de moi , pourkoi on til fait ca ???? papa, mes amis mon dieu pourkoi on til fait ca ????? serait til possible de refaire une marche silencieuse , cest pas possible il non aucun respect, je travaille ce week end, je suis d’astreinte, serait il possible d’aller a la mairie ensemble mla semaine prochaine pour avoir des explications , sil vous plait !!!! pourkoi on til fait ca ????

  • Brigitte Devilez says:

    Tous les commentateurs de cette annonce sont outrés du retrait de la banderole. Pourtant certains lecteurs (2 ou 3)n’ont pas hésité à juger négativment ces interventions. Il me semblerait honnête qu’ils nous fassent part en toute clarté de leur point de vue : quelle est la justification d’un tel enlèvement?

  • Soizic29 says:

    Bonjour à tous,
    Cette équipe municipale a-t-elle encore une légitimité ?
    Elle se discrédite de jour en jour.
    Demandons sa mise sous tutelle en attendant de nouvelles élections anticipées et sa démission.

  • jacquotte says:

    c’est un vrai scandale.
    dejà retirer les fleurs au bout de 2 jours ce n’était pas joli joli mais là je suis vraiment révoltée.
    elle génait qui cette pancarte ???
    le conseil municipal benit oui oui?
    les agences immobilières trop proches du rond point??
    ou seulement notre maire qui une fois de plus aura agit en tyran local???
    Tout est fait pour le bien être des touristes à La Faute, mais non mr le maire, les fautais n’oublirons les victimes.Le drame humain ne s’effacera pas en supprimant une pancarte.Il y aura des comptes à rendre.
    mes pensées vont aux familles qui sont méprisées une fois de plus.

  • mimi says:

    Quel manque de respect ! La municipalité montre encore une fois son manque d’humanité.
    Les pancartes pour les maisons n’ont pas été retirées alors que la banderole mentionnant le nom des 29 victimes si !
    Vous devez avoir un caillou à la place du coeur ! Pauvre de vous ! 5 jours auront suffi pour que vous la retiriez. Quel mépris. Pouvez-vous encore vous regarder dans une glace ?

  • kiwi says:

    le maire se fout de nous
    la préfet se foue de nous en ne répondant pas en temps et en heure à une première demande et en répondant des « simples notes » à une deuxième demande de l’avif sur les zones noires ne serait il pas temps mes amis de reprendre le chemin du pont le dimanche à 15 H que d’aucun avait promis déserter à monsieur de villiers. qu’en pensez vous la semaine du roller serait dommageable pour la faute et les roller istes!!!Il devait y avoir des commissions pour voire nos maisons à la marge et faire rester ceux qui le veulent (pour ma part j’ai compris après un entretien avec le sous préfet que j’étais folle de rester alors même que j’ai eu 1M60 donc pour revoir walou aucune chance à moins que l’on s’exprime à nouveau.
    un rassemblement spontané sans étiquette comme par le passé sur le pont voilà qui va réatirer à nous les médias, parce que je vous le dis on nous oublie, la grèce ou tous les autres sujets nous ont remplacésPour ma part je crois que l’on s’est moqué de mrP qui a été reçu par de Villiers LES TOURISTES ARRIVENT ET ILS VONT ETRE NOMBREUX A NOUS SOUTENIR J EN SUIS CERTAINE

  • pachan says:

    Cette banderole, ça devait les mettre mal à l’aise à La Mairie, leur rappeler leur responsabilité dans toutes ces morts, et c’est aussi pour ça qu’ils ont tant manqué de compassion pour les victimes dès le début de la catastrophe.
    Avoir enlevé la banderole, c’est la suite logique de leur cynisme dans les évènements actuels mais aussi depuis des années!

  • Julielola says:

    Aucun respect pour les disparus et leurs familles…
    Rien d’étonnant vu les diverses réactions ou plutôt la véritable absence… de la mairie… depuis la catastrophe…
    Ils continuent dans le même sens… mais quand celà va-t’il s’arrêter ???
    Mobilisons-nous…

  • goldberg says:

    on préfère retirer la banderole pour faire oublier le manque de prévention de la
    mairie pour protéger les habitants malgré l alerte météo.

  • françois says:

    La différence entre l’homme et l’animal ?
    l’homme, même à Néhendertal, respecte ses morts
    A vous de juger…

  • Brigitte Devilez says:

    Ils ont osé!!!!!! Mais qu’ont-ils donc à la place du coeur? Un tiroir caisse?
    Croient-ils pouvoir faire disparaître le drame d’un tour de passe-passe?
    Non, il ne faut pas oublier le drame… il faut en tirer les leçons.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Ne pas oublier
(Environ 40 minutes de vidéo, 8 films) Passez en mode plein écran en cliquant dans le coin bas/droit de la vidéo
Voir directement sur Youtube
Connexion
Attention

Afin d'éviter tout abus, vous devez maintenant vous enregistrer sur le blog afin de pouvoir faire un commentaire.
Cliquez ici pour vous enregistrer
Cliquez ici pour modifier votre profil
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe
Stats
Précisions
Ce site n'est pas le site de l'AVIF, ni d'aucune autre association.
C'est un site qui appartient à une société privée et relate ce qu'il se dit dans la presse, associations, localement ... depuis le 28/02 en laissant la parole à chacun et ceci sans censure ni pression.
Si vous souhaitez accéder au site officiel de l'AVIF, veuillez cliquer ici
Faites un don
Aidez à l'hébergement de ce site sur serveur dédié.
Merci d'avance aux donateurs.

Com. récents
Historique
mai 2010
L M M J V S D
« Avr   Juin »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
Téléchargements
Voici les liens des plus longues vidéos concernant la tempête xynthia
N'oubliez pas de faire clic droit enregistrer sous:

Zone interdite (mkv)

Des catastrophes pas si naturelle que ça (flv)

Documentaire de l'agence CAPA diffusé sur FR3 (wmv)

Débat avec PPDA sur FR3 (wmv)

Audition du préfet au sénat (flv)

Vous pouvez lire toutes ces vidéos avec VLC
Vidéos
Suite à une mise à jour, certaines vidéos ne sont plus accessibles sur le site, nous y travaillons et rien n'est perdu. Si toutefois vous souhaitez en voir une en particulier envoyer l'adresse de la page concernée à contact@lafautesurmer.net nous la traiterons en priorité. Merci