
Pour aider l’association Avif (Association des victimes des inondations de Faute-sur-Mer), l’Association des victimes d’AZF à Toulouse vient d’organiser un loto à Notre-Dame de la Fourguette. « Tous les bénéfices ont été remis en mains propres au président de l’association Avif, soit 1 500 €, selon Guy Fourest président de l’association toulousaine. Nous avons aussi participé à une marche silencieuse et déposé une gerbe de fleurs dans le lotissement où il y a eu le plus de dommages ».
« Nous voulions être sûrs que l’argent arriverait à destination. Au-delà d’une aide financière, c’est surtout un soutien moral que nous voulons leur apporter, partager notre expérience ».
« AZF et la tempête Xynthia ont une similitude : ces deux catastrophes sont dues à une erreur humaine, d’après Guy Fourest. En Vendée, les dégâts auraient pu être limités si les pouvoirs publics avaient fait des travaux pour protéger la population ». Après la catastrophe, les procédures. « C’est ce qui est le plus difficile. Prochainement, les responsables de l’Avif viendront à Toulouse pour en parler. Suite à quoi, avec notre avocate, nous irons à nouveau en Vendée pour les conseiller ».
3 réponses à to “Azf et Xynthia Solidarité entre sinistrés (ladepeche.fr)”
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Bonjour à tous, dites « mauvaise langue » restez prudent…votre IP est accessible et vos trois affirmations de: « ou » pourraient se voir vous mener au tribunal, si vous n’en apportiez pas les preuves, car parler de redressement me semble litigieux…demandez à l »admi » de supprimer votre « comentaire », avant qu’il y ait trop de lecteurs, c’est le plus sur !
Merci à l’association toulousaine d’AZF. Voilà un geste de solidarité qui nous touche particulièrement.
Un grand merci à AZF de leur soutien tant moral que financier…
Lors de leur visite, ils nous ont donné beaucoup de conseils et on a pu profiter de leur expérience.
Nous avons actuellement besoin de toutes les bonnes volontés afin de continuer notre action auprès de vous.
N’hésitez pas à parler de l’AVIF après de membres d’associations que vous connaissez qui pourrez être sensibles à notre cause.
N’hésitez pas à venir nombreux nous épauler pour faire signer la pétition les jours de marché…
Toutes ces actions sont les bienvenues
C’est important nous avons besoin de vous tous.
et chacun, selon ses disponibilités, peut apporter une pierre à notre édifice.