A l’initiative de la MSA( mutuelle sociale agricole), le docteur Bescond, psychologue et responsable de la cellule d’urgence médico-psychologique, donnera une conférence, mardi 22 juin, à 20h30 à la salle des fêtes de l’Aiguillon.
Le thème : Après Xynthia, surmonter le traumatisme.
Gratuite et ouverte à tous, elle vise à informer sur les conséquences psychologiques liées à l’événement.
Elle s’adresse aux témoins, aux sinistrés, aux proches. « Il ne s’agit pas uniquement d’une question financière et matérielle. Un tel drame renvoie chacun à sa fragilité d’être humain et à ses propres émotions et ressentis ».
Le docteur Bescon présentera les états de stress post-traumatiques, leurs conséquences et les solutions à envisager.
3 réponses à to “Conférence du docteur Bescond.”
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Depression-infarctus-les-contre-coups-de-Xynthia-_39382-1429817_actu.Htm
Mêmes conséquences pour l’annonce publique du zonage du 8 avril et depuis cette date l’indifférence de nos politiques et cette longue, très longue attente !!!!
Bonjour,
Je souhaiterais porter à votre connaissance l’organisation par le Gymnastique Club La Roche sur Yon, d’une soirée-spectacle opération caritative au profit des sinistrés de la tempête Xynthia a la Salle Omnisports Sully De La Roche Sur Yon samedi 26 juin 2010 à 20h30
Je suis à votre disposition pour tous renseignements au 0674814843 et merci de diffuser l’info car il a fallu du temps pour obtenir à titre gracieux le déplacement de la Brigade Spéciale De Gymnastique De La Préfecture de Paris
Venez nombreux ou faîtes-vous représenter.l’association choisie est le Secours Populaire. Vous pouvez les contacter.
La Présidente du GCRY,
Pascale Tardivel
Bonjour à tous, avez vous vu Marratier hier soir à la télé sur la chaine parlementaire ? Bien sur il était tard ….si quelqu’un l’a enregistré, il serait bien de le mettre sur ce blog , parcequ’il se sent parfaitement à l’aise avec « Tous Ses Morts de la Faute » ! ! !