21 réponses à to “AVIF: Chaine humaine”

  • Musette says:

    Bravo aux organisateurs de cette belle chaîne humaine qui a rendu AUSSI hommage aux morts de la tempête, et défendu les vivants contre de possibles recommencements. Ça fait chaud au cœur..

    A Kiwi : Ben, ma commère, moi j’te dis que c’est le Philippe, le gars à La Babin, qu’il est là, RESPONSABLE des digues avec son syndicat qu’ils se sont récupéré à La Faute.. C’est’ y pas aussi qu’ ‘il y aurait le Marratier ?
    Eh! Bé, l’aurait fait les lottissements et pas les digues! Mais ma commère, c’est que ça rapporte pas pareil les digues que les lottissements. C’est ça qui faut bien comprendre …

  • GIGI says:

    merci à tous et toutes , pour votre dévouement et votre gentillesse

  • kiwi says:

    succes total de la chaine humaine sur la digue de la faute sur mer

    8 chaines télévisions étaient présentes, non vous ne m’avez pas vue alors que je suis partout et je m’en excuse auprès de mes collègues de l’avif qui laborés un maximum sur cette merveilleuse journée pour l’avif et les adhérents

    belle organisation, 20/20

    On nous soutien il faut continuer le combat et venir avec nous sur le pont du braud vers la rochelle le 11 septembre (triste souvenir en amérique et espoir pour la vendée et la charente maritime qui veut qu’on lui f…e la paix

    IL FAUT CONSOLIDER LES DIGUES SERIEUSEMENT ET N’EN DEPLAISE A NOTRE GRAND CHEF EN CHARGE DE LA VILLE IL FAUDRA BIEN FAIRE AVEC LES FAUTAIS MECONTENTS DE LEURS DIGUE

    DEVINETTE :
    QUI SIEGE A L ORGANISATION GERANT LES DIGUES DE LA FAUTE ET ORGANISANT LES RESTAURATIONS ET A QUI L AVIF A SIGNALE L EFFONDREMENT DE CETTE DIGUE DERRIERE LE LOTISSAMENT DE LA CHENOLETTE ROUTE DE LA TRANCHE? NOMMEZ TROIS PERSONNAGES DE CETTE ASSOCIATION
    QUI DIRIGE CETTE MEME ASSOCIATION?

    A BIENTOT

  • France 3 says:

    France 3 Pays de la Loire en direct de la Faute sur mer dans le JT de 19 heures. Chaine humaine à 19H19 lors de la grande marée (coeff 112). La population réclame la restauration de la digue.

  • ERic says:

    Hello à toutes & à tous

    L’organisation de la chaine humaine se met en place et plusieurs médias seront au RV (TV, presse écrite, Radio)
    Nous vous attendons sur la digue à La Faute aux points de RV cités dés 18 hr 30
    – prés de l’entrée du camping municipal: Partir à droite
    – à l’entrée (passage de la digue) du port de plaisance
    – à l’entrée du port des professionnel: partir à gauche & à droite
    SVP: Prévoyez de vous garer assez loin si vous venez en véhicule…
    Vous pouvez bien sur venir à pied par le petit pont
    Ne vous précipitez pas, vous pourrez bien vous rendre compte et la marée restera haute au moins 45 minutes aprés l’heure…et il y a un léger décalage du à l’estuaire

    Un grand Merci pour les adhérents qui vont diffuser les tracts, les supporters et les commerçants qui relaient nos communications sur les deux communes.
    Ce soir, la marée haute remplissait déjà beaucoup les misottes devant la digue – Fort heureusement, les conditions météorologiques n’ont rien de commun avec celle du 28 Février.
    Permettez moi encore une suggestion: N’oubliez pas également de soutenir l’économie de nos 2 communes et de profiter de leurs commerces et restaurants pour cette soirée

    Merci pour votre implication à reconstruire notre avenir et nos protections
    ERic

  • Musette says:

    Non Gigi, je n’ai pas d’info confirmant cette nouvelle, mais Si, et deulemen SI, elle se confirmait, je prendrai ma plus belle plume pour écrire au Préfet, voire même, je pense qu’il faudra faire une pétition pour que cette décoration ne lui soit pas remise. Je suis complétement d’accord avec toi .

  • GIGI says:

    merci musette de ta réponse, donc cest bien vrai malheuresement !!!!! cest encore une fois honteux ! quel courage a til eu ???? nous a til fait évacuer ?????? a til sauver des vies !!!!! non !!!!!! meme pas une poignée de main compatissante pour la douleur que nous supportons davoir perdues nos etres chers !!!!!!

  • Musette says:

    Si l’info se confirme, je propose une lettre au Préfet pour que la décoration du maire de La Faute soit remise à ce brave homme, maire de Charron. Ça lui en fera deux, une pour son courage, une autre pour son éthique et sa dignité. Vous savez, ces trucs qui ne s’achètent pas et qui, pour certains, dans notre commune, n’ont donc…aucune valeur !

  • Brigitte Devilez says:

    Non, je n’en ai pas entendu parler. Il est vai que certains maires ont eu le courage de faire évacuer les maisons à risque, d’être sur les lieux au moment de la tempête et de sauver par là même des vies humaines. Ceux là méritent sans doute une décoration. Mais cela ne concerne certainement pas notre commune…..

  • GIGI says:

    bonjour a tous !!!!! et toute infos ou intox : 4 ou 5 maires du littoral vont etre décorés pour leur extraordinaire courage ????? quelqun est au courant ?????

  • zab says:

    merci Eric pour ta réponse

  • ERic says:

    Bonjour à tous

    Il nous faut re-insister pour une prise de conscience du risque de submersion et de l’état actuel de la digue EST
    C’est hélas toujours une urgence – sans travaux conséquents, les mêmes causes produiront les mêmes effets – et nous ne pouvons pas l’ignorer et ne rien faire.

    Nous n’oublierons pas – rien ni personne –
    Les statuts de notre association sont bien clairs et nous le rappelerons
    et je souhaite personnellement que la banderole réapparaisse dignement et réguliérement. Nous serons comme précedemment trés attentifs à son respect..
    Un lieu de mémoire la remplacera certainement un jour

    ERic

  • Musette says:

    Gigi, je vous avais fait une brève réponse allant dans le même sens que ce que vous dit Brigitte, mais,sans doute l’émotion, je l’ai posté ailleurs, dans: « Après la tempête, moins de touristes.. »

  • Brigitte Devilez says:

    Gigi,
    Tu es révoltée et je le comprends mais n’accuse pas les autres, et surtout Musette de ne pas avoir de coeur. Crois-moi, nous seront nombreux le jour de la chaine humaine à avoir une pensée pour nos amis disparus. La recherche des causes de cette catastrophe est entre les mains de la justice : il faudra être patient.

  • GIGI says:

    MUSETTE VOTRE REPONSE ME CHOQUE LAVIF AVAIT ETE CREER AU DEPART POUR NOS DISPARUES JE VOUS LE RAPEL ET VOUS AVEZ VOUS PERDU QUELQUN DE VOTRE FAMILLE AVEZ VOUS VECU AU MOINS CE QUE NOUS NOUS AVONS VECU , savez vous la douleur que nous avons , vous etes ignoble de me dire daller voir ailleur toute seule sous les fenetres de la mairie , et je ne suis pas la seule a le penser , prenez vous au moins des autres personnes qui on perdues des proches non !!!!! je suis bien decue car javais entendue parler de cette chaine et je pensais fortement que c’était un peu pour nous car cela aurait formidable de meler les estivants a notre peine et peut etre cela ferait avancer l’état pour la recherche des causes , en tout cas je vois que lon en parle plus de nos 29 morts donc jen déduit que cela vous gene et que lon vous embete de parler de ca et je ne suis pas la seule a penser cela !!!!!!!!! je ne regle pas mes comptes sur ce site je dit juste que vous oublier tous …….. MON PERE MON AMI FRANCIS RAFAEL LES BOUNACEUR ET TOUT LES AUTRES QUI NE DEVAIENT PAS MOURIR QUE FAITE VOUS POUR LEUR MEMOIRE

  • Musette says:

    Gigi !
    Ce n’est pas sur ce blog, ni auprès de l’AVIF qui faut de plaindre de ce que nos disparus soient oubliés, puisque c’est les seuls endroits où ils sont évoqués et que c’est en leurs noms que beaucoup de choses se font et s’échangent.
    Je ne connais aucun autre endroit où le devoir de mémoire ait été délibérément interdit par une municipalité, à fortiori au nom du commerce. JAMAIS entendu cela de ma vie ! C’est l’autre SCANDALE de cette commune, la plus endeuillée de toutes !
    Allez hurler sous les fenêtres du maire et dîtes-lui votre indignation et ce que vous pensez de lui !
    Et dîtes-nous ensuite ce qui c’est passé…

  • Brigitte Devilez says:

    Jacqutte,
    Si nous sommes assez nombreux, nous irons effectivement au delà du port des professionnels.Les travaux continueront. Cela a été dit au conseil municipal de jeudi dernier : du port des professionnels jusqu’aux anciens établisement renaud « et même à travers la forêt domaniale (sic) ». Par contre, rien n’a été dit de précis en ce qui concerne la partie entre le pont et le port!C’est pourquoi il est important de se tenir à cet endroit là en particulier. Quant aux dates d’exécution, il ne faut pas rêver, j’ai bien peur que cela ne soit pas fait mi-septembre. S’il y a tempête le jour de la grande marée, il est effectivement conseillé d’évacuer.

  • jacquotte says:

    pourquoi ne pas aller au delà du port des professionnels si nous sommes assez nombreux pour occuper toute la digue (jusqu’au bout des amourettes)?
    les digues devraient être refaites jusqu’au bout et sans aucune interruption
    sinon…..Elles ne seront sûrement pas refaites pour la marée de septembre.
    serons nous obligés de nous mettre à l’abri pour éviter une deuxième catastrophe.

  • Brigitte Devilez says:

    Non, Gigi, on n’oublie pas les disparus. Quand on dit sauvons nos vie, on pense à eux, on ne veut plus qu’un tel drame puisse se reproduire!Ils seront dans nos coeurs ce jour-là, sois en persuadée.
    Quant à la video, il n’y a rien de très secret mais juste un peu personnel puisqu’il s’agit de ma fille. Bon courage à toi et tiens bon, tous ceux qui ont vécu ces journées d’horreur n’oublieront pas les disparus.

  • GIGI says:

    pourkoi ne peut ton pas lire la vidéo de brigitte

  • GIGI says:

    SAUVONS NOS VIES ET NOS MAISONS OK !!!! mais que faites vous des victimes , que faite vous de nous familles endeuillées qui avons perdues père , mère, enfants, amies, vous nous oubliés, moi qui pensait que cette chaine pouvait etre un peu pour nos disparues ……..

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Ne pas oublier
(Environ 40 minutes de vidéo, 8 films) Passez en mode plein écran en cliquant dans le coin bas/droit de la vidéo
Voir directement sur Youtube
Connexion
Attention

Afin d'éviter tout abus, vous devez maintenant vous enregistrer sur le blog afin de pouvoir faire un commentaire.
Cliquez ici pour vous enregistrer
Cliquez ici pour modifier votre profil
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe
Stats
Précisions
Ce site n'est pas le site de l'AVIF, ni d'aucune autre association.
C'est un site qui appartient à une société privée et relate ce qu'il se dit dans la presse, associations, localement ... depuis le 28/02 en laissant la parole à chacun et ceci sans censure ni pression.
Si vous souhaitez accéder au site officiel de l'AVIF, veuillez cliquer ici
Faites un don
Aidez à l'hébergement de ce site sur serveur dédié.
Merci d'avance aux donateurs.

Com. récents
Historique
août 2010
L M M J V S D
« Juil   Sep »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Téléchargements
Voici les liens des plus longues vidéos concernant la tempête xynthia
N'oubliez pas de faire clic droit enregistrer sous:

Zone interdite (mkv)

Des catastrophes pas si naturelle que ça (flv)

Documentaire de l'agence CAPA diffusé sur FR3 (wmv)

Débat avec PPDA sur FR3 (wmv)

Audition du préfet au sénat (flv)

Vous pouvez lire toutes ces vidéos avec VLC
Vidéos
Suite à une mise à jour, certaines vidéos ne sont plus accessibles sur le site, nous y travaillons et rien n'est perdu. Si toutefois vous souhaitez en voir une en particulier envoyer l'adresse de la page concernée à contact@lafautesurmer.net nous la traiterons en priorité. Merci