1 2 »

36 réponses à to “AVIF: Manifestation le 12 Septembre”

  • jean-pierre says:

    A Monique 94…
    Désolé, j’étais venu sans ma caméra… mais il y avait des médias officiels…!!!

  • puce says:

    jl et jacquotte
    merci jl pour ton soutien . Quand a jacquotte nous avons confirmation que nous sommes que du pt matériel !!pourtant dans cette histoire nous aussi avons perdu beaucoup d amis ( que de tres bons moments passes la bas ) perte de materiel et de fric !!!
    nous sommes en grande partie des retraites qui avaient achete ces pts pieds a terre et donc maintenant il sera tres difficile voir pas du tout de se reinstaller ailleurs ! n oubliez pas que nous aussi sommes tres marqués par cette tempete !

  • Jacques Ghémard says:

    http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-300-sinistres-de-Xynthia-sur-le-pont-entre-La-Faute-et-L-Aiguillon-sur-Mer_42314-1508134-pere-pdl_filDMA.Htm

    « La rencontre symbolique au milieu du pont visait à signifier au préfet de Vendée que le projet de plan de prévention des risques d’inondations (PPRI) qui instaure des zones rouges, bleues et blanches dans les deux communes de Vendée les plus touchées par la tempête de fin février ne satisfait pas les manifestants. »

    J’espérais que vous manifestiez plutôt parce que le sort des zones noir n’est toujours pas fixé.

  • JL says:

    A Jacquotte

    Je ne suis pas propriétaire de mobile-home, mais je ne pense pas que l’on puisse minimiser leurs pertes en arguant un problème de taxe. Et certaines compagnies d’assurance sont très fortes pour rembourser le moins possible. Par ailleurs, comme pour tous les sinistrés, il n’y a pas que les pertes matérielles !

  • puce says:

    d abord ce n est pas 100 morts en plus qu on a évité : connaissez vous le nombre de mobilhome partis a la casse et son nombre de vacanciers pendant les 3 mois d été !! oui on a frolé la cata on aurait pu etre tres nombreux pris au piége dans DES MOBILHOMES ! certes comme vous tous on a des assurances et on a rencontré de nombreux problémes , pour certains encore pas régles!!!s il y avait eu de nombreux dc dans les campings aurait on plus parlé de nous toute façon ???

  • jacquotte says:

    pour moi les mobiles homes ne sont que des dommages collateraux puisque les campings était fermés.imaginez si la tempête était arrivée 2mois plus tard!!!!
    il n’y a que des problèmes avec les assurances et les propriétaires des campings (qui ne doivent pas être insolubles) alors qu’il aurait pu y avoir 100 morts.Parfois il est bon de relativiser.vous ne pouvez pas réclamer les mêmes droits pour vos résidences que les maisons alors que vous ne payez pas les mêmes taxes.mais les assurances sont là pour vous indemniser.

  • monique94 says:

    Trop loin pour se joindre à vous, on espère que Jean-Pierre fera une vidéo
    Bon courage

  • puce says:

    a jacquotte
    les estivants !!!!!les proprietaires de mobilhome partis avec la tempete doivent manquer aux commerçants fautais !!!!!!!!!!!!non c est pas les vacanciers en soi meme qui manquent , on ne s est guere preocupes d eux, vite expedies s/menagements avec tous aussi des problemes d assurance , problémes aussi avec les gérants (intouchables ) avez vous pensé a nous tous ! non oublies , se ne sont que des mobilhomes ….mais dans les commerces cet été ils ont du avoir un manque a gagner !!trop tard !!

  • Musette says:

    On ne peut pas être avec vous ce dimanche, mais on est avec vous en pensée.
    Bonne journée à vous tous !

  • jacquotte says:

    a pessimiste
    si les taxes servent à payes « les orgies estivales », ont peut s’en passer.et il y aura toujours des estivants pour faire marcher le commerce

  • jacquotte says:

    a patrick
    je compatis à votre peine
    et bien sur, les fautais ne sont pas tous propriétaires. on peut être résident permanent et locataire.La perte est aussi grande pour les familles.
    beaucoup de monde semble l’oublier à la faute et ne penser qu’à l’aspect financier

  • Bonjour à Toutes et Tous

    à ce triste « pessimiste » je lui dirai

    Que dans cette triste nuit de février, j’ai perdu Deux amis,
    qui n’étaient ni propriétaires !
    Qui n’étaient ni résidents secondaires !
    Mais juste LOCATAIRES, âgés tous les deux de 56 ans,
    et ils sont morts et en terre près d’Orléans, où ils ont
    laissé des enfants et une famille très triste, ainsi que les amis.
    « pessimiste  » ne faites pas de mal à ceux qui souffrent…

  • Brigitte Devilez says:

    pessimiste,
    Vos propos semblent déplacés. Il y a des dégrés dans le malheur. Des personnes ont perdu la vie (en résidence principale ou secondaire, cela ne change pas grand chose)!

  • pessimiste says:

    à Jacquotte,

    Vous verez comme la vie sera douce quand vous n’aurez plus les taxes que versent les « résidents secondaires » pour financer une bonne partie de la vie de la commune. C’est bien ce que je pensais, vous ne nous aimez vraiment pas !
    Quelle tristesse de lire vos propos, après tant d’années passées à La Faute…!

  • jacquotte says:

    a pessimiste

    pour moi les vrais fautais sont ceux qui y vivent toute l’année et les vrais sinistrés ceux qui étaient là le 28 février. La perte d’une résidence secondaire,aussi douloureuse soit-elle, n’a rien à voir avec la perte de sa résidence principale avec tout ce que celà comporte.vous n’avez perdu qu’un pan de votre vie, l’essentiel est ailleurs, les résidents principaux ont tout à reconstruire.Ils n’ont plus rien.et ce sont ceux que l’on entend le moins.

  • pessimiste says:

    Donc « si rien ne sera plus comme avant », nous n’avons plus nous autres les sinistrés, qu’à partir et se réinstaller ailleurs, tourner la page de cette belle histoire avec la Faute…. et vous laissez, vous les vrais Fautais, entre vous ! ! ! souvent on a bien l’impression que c’est ce que vous cherchez !
    Je suis d’accord avec Jacques schouwey il y en a assez de ces commentaires qui ressemblent souvent à des querelles de clocher ! ! !

  • Brigitte Devilez says:

    à jacques schouwey,
    Non, rien ne sera plus comme avant. Mais quand on vit sous tension en permanence,il est des moments où on a besoin de se défouler…
    Ce matin nous avons remis la banderole en pied de digue à l’entrée du port et déposé des fleurs…

  • à tous,
    je crois rêver vos propos sont d’une incroyable démagogie, je pense que pendant l’été vous êtes allés sur la plage, au café, au p.m.u (comme les étés passés), nous les sinistrés il n’en a pas été de même : puisque interdiction d’habiter nos maisons.
    je vous laisse à vos réflexions …

  • Brigitte Devilez says:

    ATTENTION!
    des pétitions circulent à l’Aiguillon et à la Faute contre le projet de PPRI. Il ne s’agit pas de pétitions émanant de l’AVIF

  • Brigitte Devilez says:

    Que de mauvaaises langues sur ce blog!!! Une copine vient de me faire remarquer:

    « Si votre bon maire et sa clique assurent la permanence à la buvette de plage, c’est pour mieux surveiller la mer. Si marratier va se baigner pendant l’été, c’est pour vérifier la qualité des eaux de baignade; j’imagine même qu’il y retournera ces jours de grandes marées pour tester la combinaison isotherme et étanche de Jacques Ghémard. Quel dévouement »

    Vous voyez, c’est une question d’interprétation!

  • Jacques Ghémard says:

    Une pré-manif sur les digues

    [img]http://www.vendee.fr/datas/articles/article_3331/medias_img/20100908mareepal.jpg[/img]

    http://www.vendee.fr/actualites/3331/marees-d-equinoxe—mobilisation-generale-sur-le-littoral-vendeen.htm

    Et moi j’ai aussi fait une petite manif à moi tout seul. J’ai juste rencontré le maire de Puyravault et constaté qu’il manquait 10 cm pour que ça déborde à Sainte Radegonde. Demain il y aura de l’eau sur la route du pont du Brault au niveau des portes du canal de Vienne.

  • jacquotte says:

    et bien mieux vaut tard que jamais pour des condoléances.
    «  » l’élu est un homme comme les autres ,un sinistré comme les autres etc….. »
    non justement, il doit en premier lieu prendre soin de ses administrés et garder la tête froide pour réagir aux situations exceptionnelles surtout quand elles ont été annoncées.
    c’est a pleurer, toujours aussi droit dans ses bottes il est sûr de n’être responsable de rien.
    et toutes ces vies brisées à causes d’incompétences multiples…. et il aurait fallu se taire pour épargner la sensibilité de notre édile…..
    on croit réver!!

  • jean-pierre says:

    A Patrick Delavaud… j’ai transmis la vidéo sur mon Facebook avec le texte qui suit…..

    RENE MARRATIER, responsable d’un désastre annoncé….!!!! mais pas coupable…!!!????

    Voici, pour ceux qui ne le connaissent pas, un des acteurs de la « NON gestion » d’une tempête annoncée.

    La conjonction des phénomènes météo étaient annoncée… mais le maire et son équipe municipale n’ont pas réagis, et oublié toute initiative d’alerte.
    C’est un discours affligeant…., irréel….
    Les 29 Décès se situent dans un lotissement mis en place par lui-même et son équipe municipale, dont certain sont promoteurs immobilier…. mais il n’en parle pas. Compassion et condoléance extorquée par l’interviewer, et pas vraiment spontanée…
    Dire qu’aux prochaines élections municipales… il pourrait être réélu…!!!, c’est pitoyable.

  • corinne says:

    Proposition pour la manifestation du 12 prochain.

    Je pense qu’il serait bien qu’il y est un boite à idées sur place, afin que chacun puisse y glisser des idées pour le futur PPRI, mais aussi sur le système d’alerte aux personnes, qui lui n’a toujours pas été mis en place, et c’est bien malheureux.

  • pessimiste says:

    à Musette et à Jean-Pierre,

    Mon fils à vu le Maire sortir de l’eau un midi en plein mois d’août ! Il n’a rien d’autre à faire que d’aller se baigner en pleine journée dans la semaine ? Il n’y à donc pas de dossiers urgents et brulants à règler à la mairie ? ?

  • pessimiste says:

    à Puce,

    Les fautais « principaux » du moins ceux qui n’étaient pas en zones noires, je ne sais pas où ils sont !!!
    Les autres, les Fautais « secondaires », ils sont partis…. ils ont vendus à l’Etat, il n’y a qu’à compter combien il reste de « résistants » dans cette zone ! Il y a de quoi s’inquieter pour l’avenir de la Faute.

  • Musette says:

    Jean- Pierre,
    je crois me souvenir que c’est l’assurance de la mairie qui aurait conseillé de prendre une pointure, envisageant d’entrée de jeu que le maire devrait faire face à des plaintes. C’est l’assurance qui paiera, mais pas tout et en aucun cas, me semble t-il, ce à quoi il pourrait être condamné à titre personnel, si faute il y a. Mais, la-dessus, un juriste peut nous aider. Non ?
    Pour la buvette, on peut imaginer qu’elle servait à payer les merveilleux spectacles de l’été, variés, originaux… Un délice acoustique fait pour effacer la réalité tragique que nous avons vécue, du moins l’on t-ils cru …

  • jean-pierre says:

    A Musette,… Concernant la « buvette » je ne suis pas le seul à m’indigner de ce manque de tenu de cet été… et cet « affichage municipal »… !!!
    Maintenant, il ne faudrait pas être mauvaise langue, car le fruit des bénéfices sera certainement investi pour une noble cause…. !!!???
    ….mais il serait indécent de l’investir dans un « quelconque » monument à la mémoire de victimes innocentes, oubliées par une « NON gestion de crise » par ceux qui ont accepté la charge de s’investir pour le bien d’une commune et de ses habitants.
    Je pense que le fruit des bénéfices de la « buvette » seraient tout indiqués pour « alimenter,.. arroser » l’avocat de renom (et certainement très cher) de cette équipe.

    Pour ce qui est des ballons, ils étaient censés représenter les habitations qui devaient être détruites,… et non pas détruire un « quelconque » mauvais œil… !!!… mais bon tout est bon à récupération…

    (Pour mémoire, une petite vidéo du 25 avril 2010)

    http://www.youtube.com/watch?v=_7pXjT8L2YI&feature=related

  • Musette says:

    A Jean- Pierre,
    j’ai lu ton message avec une certaine jubilation, car tu y reprenais à ta manière, mes remarques sur le maire de La Faute entièrement dévoué à la limonade, un maire entièrement dévoué à ses concitoyens jusqu’à plus d’heure, heu…sauf le soir de Xynthia .
    J’ai découvert avec le lien, la franche camaraderie entre Milcent et Renééé… Hein ! Renééé , tous ces morts, c’était à qui ? Toujours à toi Renéééeee, dur, dur , hein… Renééeee, quand on est maire. Enfin, on les a pas vus, les morts. ..Ah! Bon ? C’est pour cela sans doute qu’ils ont organisé une cérémonie, un lieu de recueillement, une stèle .. Pour tous ces morts. Qui sont à toi Renéeee….
    C’est vrai, que faut pas charrier, c’est pas Ouradour sur Glane…Ça peut attendre ! Allez des ballons (d’air, pour des noyés, c’est trés sympa), et ça ira bien comme ça ! Parce que cette histoire, c’est vraiment dur pour les maires, hein! Renééeee…
    Jean-Pierre, tu poses la vraie question : c’est la totale INCOMPETENCE du Maire et de son équipe, qui éclate au grand jour. Le cynisme, on avait déjà compris .

  • puce says:

    a brigitte
    mais ou donc sont tous les fautais ?
    si personne n assiste a cette reunion , les elus doivent rigoler !

  • escabourg says:

    Que négocient en ce moment les maires en échanges de terrains à récupérer(vente expropriation) pour les programmes d’aménagement et de la gestion de l’eau?

  • Brigitte Devilez says:

    Au moment où vous écriviez votre message, fautais, un conseil municipal avait lieu à la Faute sur Mer. Je rappelle qu’un conseil municipal est public et je suis étonnée que six personnes seulement y assistent! Le maire doit en déduire que tout le monde lui fait confiance!!!
    Nous avons appris qu’ils avaient des réunions internes au conseil à propos du PPRI et qu’une réunion publique aurait lieu lorsqu' »on aura tous les tenants et aboutissants de ce projet ». Vous interprétez comme vous voulez…..

  • jean-pierre says:

    http://www.lepost.fr/video/2010/09/02/2204306_prri-confusion-pour-les-habitants-d-aiguillon-sur-mer.html?ref=nf

    On a vraiment l’impression qu’entre les communes voisines de l’Aiguillon et La Faute,… les élus ne sont pas du même « tonneau »…!!! (ref. à la buvette).
    On sent bien que Maire et 1er Adjoint n’ont (en apparence) pas le même contact avec l…es populations dont ils ont sollicité les suffrages.
    Visiblement, et de ce que l’on peu observer, un effort de communication, et de règlement de cette « crise » est bien visible sur la commune de L’Aiguillon (voir aussi : Six mois après Xynthia, Marie-Agnès Mandin, une élue en première ligne – France – la-Croix.com).
    Pour ce qui est de La Faute sur Mer, j’ai pu remarquer que la gestion de la buvette de la place du casino, regroupait pour l’essentiel une équipe municipale très active…!!! À dire vrai j’ai trouvé cela un peu « indécent ». Il me semble que des efforts sont à faire, mais ces derniers en ont-ils la volonté, ou la capacité… !!!???
    Pour mémoire je vous renvoie le lien à une vidéo ou on peu voir Monsieur le Maire de l’Aiguillon sur Mer… et celui de La Faute, s’exprimer. Ca donne une idée de « à qui nous avons à faire… !!! ».

    http://www.youtube.com/watch?v=YK4IRZiKkSU

    (Nota: « Ballon vert pour écarter le mauvais œil…, mais aussi le choix d’un avocat très spécialisé aux premières heures de l’après tempête… au fait, qui va payer les honoraires… ???)Afficher la suite

  • fautais says:

    le maire de l’Aiguillon est actif TV, réunion a propos du PPRI …Que fait la municipalité de LA FAUTE?

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Ne pas oublier
(Environ 40 minutes de vidéo, 8 films) Passez en mode plein écran en cliquant dans le coin bas/droit de la vidéo
Voir directement sur Youtube
Connexion

− 4 = 1

Attention

Afin d'éviter tout abus, vous devez maintenant vous enregistrer sur le blog afin de pouvoir faire un commentaire.
Cliquez ici pour vous enregistrer
Cliquez ici pour modifier votre profil
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe
Stats
Précisions
Ce site n'est pas le site de l'AVIF, ni d'aucune autre association.
C'est un site qui appartient à une société privée et relate ce qu'il se dit dans la presse, associations, localement ... depuis le 28/02 en laissant la parole à chacun et ceci sans censure ni pression.
Si vous souhaitez accéder au site officiel de l'AVIF, veuillez cliquer ici
Faites un don
Aidez à l'hébergement de ce site sur serveur dédié.
Merci d'avance aux donateurs.

Com. récents
Historique
septembre 2010
L M M J V S D
« Août   Oct »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  
Téléchargements
Voici les liens des plus longues vidéos concernant la tempête xynthia
N'oubliez pas de faire clic droit enregistrer sous:

Zone interdite (mkv)

Des catastrophes pas si naturelle que ça (flv)

Documentaire de l'agence CAPA diffusé sur FR3 (wmv)

Débat avec PPDA sur FR3 (wmv)

Audition du préfet au sénat (flv)

Vous pouvez lire toutes ces vidéos avec VLC
Vidéos
Suite à une mise à jour, certaines vidéos ne sont plus accessibles sur le site, nous y travaillons et rien n'est perdu. Si toutefois vous souhaitez en voir une en particulier envoyer l'adresse de la page concernée à contact@lafautesurmer.net nous la traiterons en priorité. Merci