« Grandes marées : les digues sous surveillance en Vendée (Ouest France)
La Faute-sur-Mer sous les eaux par Ouest France »
Intervention de René Marratier sur Vendée Web Tv
9 septembre 2010 | Auteur: admin
Le 26 aout 2010
Partager la publication "Intervention de René Marratier sur Vendée Web Tv"
Articles sur le même thème:
- L’interview de René Marratier sur RMC du 6/12/11
- Xynthia : René Marratier, le maire placé en garde à vue (France Soir)
- Un an après Xynthia, une interview de René Marratier, maire de La Faute-sur-Mer (Ouest France)
- René Marratier, maire de La Faute : « Je souhaite que le climat s’apaise » (Ouest France)
- René Marratier, le maire controversé de la faute sur mer, poursuivi pour prise illégale d’intérêt (France Bleu)
- Intervention du Préfet de Vendée sur France Bleu Loire Océan
- Intervention de Corinne Lepage à destinations des sinistrées
- Xynthia : Marratier, le maire bâtisseur (Europe 1)
- Xynthia : Marratier, « pas le bon coupable » (Europe 1)
- Extrait du journal de Télé Vendée du 12/01/2011
- Journal de TV Vendée du 7 Mars
55 réponses à to “Intervention de René Marratier sur Vendée Web Tv”
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Ne pas oublier
(Environ 40 minutes de vidéo, 8 films)
Passez en mode plein écran en cliquant dans le coin bas/droit de la vidéo
Voir directement sur Youtube
Voir directement sur Youtube
Connexion
Attention

Afin d'éviter tout abus, vous devez maintenant vous enregistrer sur le blog afin de pouvoir faire un commentaire.
Cliquez ici pour vous enregistrer
Cliquez ici pour modifier votre profil
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe
Recherche
Stats
Catégories
Précisions
Ce site n'est pas le site de l'AVIF, ni d'aucune autre association.
C'est un site qui appartient à une société privée et relate ce qu'il se dit dans la presse, associations, localement ... depuis le 28/02 en laissant la parole à chacun et ceci sans censure ni pression.
Si vous souhaitez accéder au site officiel de l'AVIF, veuillez cliquer ici
C'est un site qui appartient à une société privée et relate ce qu'il se dit dans la presse, associations, localement ... depuis le 28/02 en laissant la parole à chacun et ceci sans censure ni pression.
Si vous souhaitez accéder au site officiel de l'AVIF, veuillez cliquer ici
Faites un don
Aidez à l'hébergement de ce site sur serveur dédié.
Merci d'avance aux donateurs.
Merci d'avance aux donateurs.
Com. récents
- Par voisinfautais
le 30/Mar/2020 à 09:11
Prefet de la Vendée - Par Fauxfautais99
le 18/Mar/2020 à 12:02
Municipales à La Faute-sur-Mer : l’ancien maire René Marratier et ses colistiers n’obtiennent aucun siège (France Bleu) - Par voisinfautais
le 16/Mar/2020 à 21:21
Municipales à La Faute-sur-Mer : l’ancien maire René Marratier et ses colistiers n’obtiennent aucun siège (France Bleu) - Par voisinfautais
le 16/Mar/2020 à 20:58
Municipales à La Faute-sur-Mer : l’ancien maire René Marratier et ses colistiers n’obtiennent aucun siège (France Bleu) - Par 1431.73
le 16/Mar/2020 à 18:09
Les résultats du 1er tour des municipales 2020 La Faute-sur-Mer - Par frederic
le 16/Mar/2020 à 14:35
Municipales à La Faute-sur-Mer : l’ancien maire René Marratier et ses colistiers n’obtiennent aucun siège (France Bleu) - Par Lafautakidon
le 16/Mar/2020 à 12:53
Les résultats du 1er tour des municipales 2020 La Faute-sur-Mer - Par Lafautakidon
le 16/Mar/2020 à 12:12
Les résultats du 1er tour des municipales 2020 La Faute-sur-Mer - Par brigitte
le 16/Mar/2020 à 07:18
Résultats partiels municipales 2020 - Par voisinfautais
le 16/Mar/2020 à 06:48
Résultats partiels municipales 2020 - Par frederic
le 11/Mar/2020 à 08:05
Cérémonie de Commémoration – discours – Dimanche 1 mars 2020 - Par Acan canét
le 08/Mar/2020 à 21:23
Dix ans après le drame de Xynthia, l’ancien maire de La Faute-sur-Mer en Vendée, bien que condamné, se représente (France 3) - Par Acan canét
le 08/Mar/2020 à 19:09
Cérémonie de Commémoration – discours – Dimanche 1 mars 2020 - Par brigitte
le 07/Mar/2020 à 13:13
Cérémonie de Commémoration – discours – Dimanche 1 mars 2020 - Par voisinfautais
le 06/Mar/2020 à 15:09
Cérémonie de Commémoration – discours – Dimanche 1 mars 2020 - Par onestpasdanslamouize
le 06/Mar/2020 à 03:03
Cérémonie de Commémoration – discours – Dimanche 1 mars 2020 - Par onestpasdanslamouize
le 06/Mar/2020 à 02:53
Cérémonie de Commémoration – discours – Dimanche 1 mars 2020 - Par bigornaute
le 05/Mar/2020 à 09:01
communiqué de presse (Préfecture de Vendée) - Par 1431.73
le 29/Fév/2020 à 09:55
Dix ans après le drame de Xynthia, l’ancien maire de La Faute-sur-Mer en Vendée, bien que condamné, se représente (France 3) - Par 1431.73
le 29/Fév/2020 à 09:48
Xynthia : la vie, dix ans après la tempête (1/10) – Élisabeth, la résiliente (france bleu) - Par frederic
le 28/Fév/2020 à 07:19
Xynthia, 10 ans après. À La Faute-sur-Mer, le golf a remplacé les maisons disparues (Ouest France) - Par bigornaute
le 27/Fév/2020 à 11:12
communiqué de presse (Préfecture de Vendée) - Par monique94
le 27/Fév/2020 à 10:17
Xynthia : la vie, dix ans après la tempête (1/10) – Élisabeth, la résiliente (france bleu) - Par frederic
le 26/Fév/2020 à 16:32
Dix ans après le drame de Xynthia, l’ancien maire de La Faute-sur-Mer en Vendée, bien que condamné, se représente (France 3) - Par brigitte
le 26/Fév/2020 à 07:47
Dix ans après le drame de Xynthia, l’ancien maire de La Faute-sur-Mer en Vendée, bien que condamné, se représente (France 3) - Par brigitte
le 23/Fév/2020 à 20:25
Dix ans après le drame de Xynthia, l’ancien maire de La Faute-sur-Mer en Vendée, bien que condamné, se représente (France 3) - Par voisinfautais
le 23/Fév/2020 à 18:36
Dix ans après le drame de Xynthia, l’ancien maire de La Faute-sur-Mer en Vendée, bien que condamné, se représente (France 3) - Par brigitte
le 22/Fév/2020 à 17:26
Dix ans après le drame de Xynthia, l’ancien maire de La Faute-sur-Mer en Vendée, bien que condamné, se représente (France 3) - Par brigitte
le 22/Fév/2020 à 08:06
Allez simple pour le maire de La Faute sur Mer (Ouest France) - Par brigitte
le 22/Fév/2020 à 07:48
Xynthia : la vie, dix ans après la tempête (1/10) – Élisabeth, la résiliente (france bleu)
Téléchargements
Voici les liens des plus longues vidéos concernant la tempête xynthia
N'oubliez pas de faire clic droit enregistrer sous:
Zone interdite (mkv)
Des catastrophes pas si naturelle que ça (flv)
Documentaire de l'agence CAPA diffusé sur FR3 (wmv)
Débat avec PPDA sur FR3 (wmv)
Audition du préfet au sénat (flv)
Vous pouvez lire toutes ces vidéos avec VLC
N'oubliez pas de faire clic droit enregistrer sous:
Zone interdite (mkv)
Des catastrophes pas si naturelle que ça (flv)
Documentaire de l'agence CAPA diffusé sur FR3 (wmv)
Débat avec PPDA sur FR3 (wmv)
Audition du préfet au sénat (flv)
Vous pouvez lire toutes ces vidéos avec VLC
Vidéos
Suite à une mise à jour, certaines vidéos ne sont plus accessibles sur le site, nous y travaillons et rien n'est perdu. Si toutefois vous souhaitez en voir une en particulier envoyer l'adresse de la page concernée à contact@lafautesurmer.net nous la traiterons en priorité.
Merci
Liens
- Chronologie d'une tempête annoncée
- Comptes de la commune
- Conséquence de la tempête Xynthia en France
- Demande d'inscription sur les listes électorales en ligne
- Dossier communal d’information à destination des acquéreurs de 2007. (PDF)
- Dossier communal d’information à destination des acquéreurs de 2010. (PDF)
- La Faute sur Mer sur le portail de prévention des risques majeurs
- La Faute sur Wikipedia
- Le site dédié à l'AVIF
- Rapport BRGM sur tempête Xynthia
- Rapport Raison
- Surcote et marée de tempête (définition)
- wikhydro sur Xynthia
- Xynthia sur Wikipedia
- Zone inondable, ce qu'il faut savoir par la Maïf
- Zones noires de L'Aiguillon-sur-Mer
- Zones noires de La Faute-sur-Mer
Merci JP ; ça détend ! 😉
Voir le lien ci dessous:
Expliqué comme ça, c’est plus simple à comprendre…!!!
Un bel exercice d’ élocution, dont RM devrait s’inspirer… la pilule passerait peut-être mieux…!!!
http://www.dailymotion.com/video/xewvfe_vendee-les-nouvelles-zones-noires_fun
Dans un petit village comme le nôtre, il vaut mieux, pour les commerçants, être du côté du plus fort… Les médisances vont bon train. Je me souviens d’un appel écrit au boycott de la pharmacie de la part du président de l’association du camping municipal (soutenu par qui ?). La pharmacienne aurait-elle mal fait son travail ? Non, l’Echo Fautais avait simplement dit que ce camping devait être déplacé et qu’il n’aurait jamais dû accueillir autant des mobiles homes (qui n’avaient de mobiles que le nom) sur le domaine public maritime.
Les commerçants ont pensé qu’un chef d’entreprise serait bien placé pour défendre leurs intérêts, ils s’aperçoivent sans doute aujourd’hui qu’il ne défend que les siens et ceux de ses amis….
Patrick
C’est vrai que j’ai vu certains que je connaissais plutôt ambivalents à l’égard du maire, se montrer brusquement d’une… neutralité étonnante et qu’il convenait de faire un lien entre ce changement et les aménagements du troittoir….
Je remarque que tous les commerçants ont squatté les troittoirs
et qu’on peut échanger ses idéaux contre 3 tables et ses chaises sur un troittoir .
Bon, tu as raison. Et, on peut penser que ce ne doit pas être évident à vivre dans un petit village comme La Faute, l’hiver.
Doit-on comprendre que si les commerçants ont suivi la vague ascendante liée à l’urbanisation frénétique du maire, en engrangeant les recettes et en investissant pour l’avenir, ils se retrouvent le bec dans l’eau, à devoir assumer la vague descendante dans laquelle ce maire les a entraînés…? Fin de la lune de miel ?
Mais depuis le début les commerçants n’ont pas eu l’air de réaliser… Ils ne se sont pas beaucoup mobiliser pour sauver leur saison ! Pas grand monde en effet cet été !
Mais que va donner l’arrière saison ? Dans un mois ce sont les vacances de Toussaint… cette année nous ne viendrons pas !
Re…bonjour, à musette qui se pose une question :
« La question reste : pourquoi une adhésion de façade et pourquoi ceux qui ne sont pas totalement d’accord craignent- ils de l’exprimer ? »
Le commerçant a chaque année besoin d’une DP ou d’un PC, pour améliorer son établissement , alors c’est pour cela qu’il garde la Façade du côté de RM !…sinon refus de travaux et montré du doigt, le Maire pouvant aller jusqu’à faire une contre publicité contre ce commerçant !
Mais de toute évidence, leur chiffre d’affaire sera en baisse, et c’est là seulement qu’il commencerons à raler !
A Boul
ce que vous dîtes correspond à quelque chose que j’ai perçue aussi.. Derrière l’adhésion de façade des commerçants, j’ai entendu des propos très ambivalents sur le Maire, plutôt inattendus d’ailleurs !
La question reste : pourquoi une adhésion de façade et pourquoi ceux qui ne sont pas totalement d’accord craignent- ils de l’exprimer ?
bonjour à tous, moi je travail à la faute et franchement quand j’entends cette personne dire que la saison à été bonne, je me demande si il y était à la faute cet été!!!!!!
Quand est ce qu’il va prendre ces responsabilités? Et dire la vérité! Franchement des condoléances 6 mois après et dire que le conseil municipal est solidaire il n’a vraiment pas honte!!! J’arrête, car sinon j’écrirais un roman.
YZ,… je suis rassuré, j’ai eu peur qu’à cause de cette « exceptionnelle vidéo » de RM, et les réactions qu’elle suscite, que vous ne deveniez une victime « collatérale ».
Ouf… !!! vous êtes mort,… mais heureusement bien vivant.
N’ayez pas peur de vous exprimer et d’apporter une vision contradictoire à notre perception des agissements de Monsieur le Maire et de son proche Conseil.
Pour moi la prudence aurait du être de mise par eux, en amont, et de ne pas privilégier l’expansion économique à tout crin, sans réelle analyse des risques que cela induit, et la mise en danger d’autrui…
Alors pour vous,.. « être prudent sur ce cite (site) »… consiste en quoi… ???!!!
YZ,vous avez bien de la chance de ressusciter, nos disparus ne l’ont pas.
Si vous pouviez être plus délicat avec notre deuil cela vous honorerait.
Pourquoi « être prudent »?
Il suffit de l’intimidation, que pensez-vous que nous risquions, expliquez-vous? Que croyez-vous que nous ayons encore à perdre?
Des explications, des informations c’est ce que nous demandons depuis le début(voir pétition);oserais-je dire « tout simplement »!
En espérant une réponse, bonne journée à vous monsieur x:YZ!^^
Je suis « yz » et je resterai « Yz » Monsieur DELAVAUD!
Même Mort !
Je vous dis qu’il faut être prudent sur ce cite !
a musette !
tout a ete fait musette = 0
vous n etes guére entendus et nous pas du tout avec nos plaintes de mobilhome !
Puce,
le blog fait aussi dans le genre 50 millions de consommateurs en direct live et on met sur le blog en les nommant, la manière dont les assurances se comportent, pour aider tout le monde et faire de la pub ou contre pub…Ne vous génez pas !
a j p
vous ne voyez pas de qui je parle?on fait pourtant beaucoup de pub !
en ce qui me concerne ( mais nous sommes nombreux dans ce cas ) on a du se débrouiller seuls ..( malgres nos courriers et appels de part et d autre ) faire rapidement , ne pas attendre le compte rendu expert( ecrit je parle ) pour enlever le mobil : puis regler la facture 1160 eu et ensuite attendre les remboursement 6 mois : mobilhome neuf avec terrasse 4 ans1/2 = 45% vetusté …. + une partie du loyer payée en janvier =525 eu pas pris en compte et comme on a signé un contrat avec les proprietaires ,on nous dit qu on aurait pu nous exiger la totalité du loyer !!!!!! le comble !et puis j en passe… parce qu au final on en a marre nous n avons pas eu d aide , il est vrai que nous sommes tous eloignés ! cette tempete a contribué au mal etre de nombreuses personnes , a engendré de grosses pertes d argent et terminée les vacances a la faute !!!
A Puce,
Pouvez-vous en dire plus..??
a propos des assurances : zero soucis!zéro tracas ! vous voyez celle que je veux dire ? c est tout faux , que du bla bla …………la aussi !!!!
Musette ….Yz… c’est la fin de l’alphabet, ,mais il réapparaîtra sous un autre speudo, voilà ce qu’il veut dire ce Monsieur, en sachant qu’il sera toujours un fidèle lecteur…. avec l’interface du site son IP sera la même .
Ah! Bon… LE BLOG M’A TUE(R), alors ?
Allez, vous tous très fort, et vous avez tué YZ, Adieu !
Ça a fait bugguer mon message ! Gloup !
29 morts ! c’est une très grosse, très.. très grosse » erreur » !
Un genre d’erreur qui conduit au pénal tout de même.
Et ce n’est pas arrivé aux autres depuis 1953.
29 morts ! c’est une très grosse, très.. très grosse » erreur » !
Un genre d’erreur qui conduit au pénal tout de même.
….à yz , c’est bien vous qui écriviez ce jour à 10h10 je vous cite:
» Ce cite devient négatif pour toute la population ! »
Ce site n’est pas négatif, moi qui suis sur la toile depuis presque 10 années, je n’ai rarement vu un site avec autant de commentaires chaque jour, pour un sujet aussi sérieux que la vie d’une commune, après une catastrophe .
De plus, mais vous l’aviez remarqué, je post avec mon nom, car les speudos son une façon de se cacher lorque l’unité avec l’AVIF doit se faire, contre un « roitelet et son conseil » qui auront à rendre des comptes par la justice.
Donc Unité est le maître mot sur ce blog, ce qui n’empêche pas de dire ce que l’on pense d’une idée, ou d’un sujet.
Restons courtois, et nous aurons l’occasion de nous rencontrer très probablement lors d’une réunion à La Faute, ou j’envisage de me déplacer , après que le PPRI soit rendu public et donc estable en Justice.
Certainement il en faudra , NicoleG, et comme toute les équipes qui sont passées ici à La Faute sur mer depuis 1953, la prochaine fera de bonnes choses je n’en doute pas, mais aussi des erreurs , de grosses erreurs , comme les autres
RM est comme tous les maires de petites communes aménée à devenir grande par le tourisme et qui ont été « formés » à cette tache sur le tas au gré des intérêts locaux (de ces concitoyens qui flairaient la bonne aubaine, les commerçants, lui-même). Le système fonctionne tant que …Xynthia ou autres catastrophes improbables se produisent. Et là, se révèle la vraie personnalité de l’homme derrière la fonction … Et là, on aurait pu trouver beaucoup mieux …
Loin de le défendre car il a par son action passée et son inaction actuelle largement contribuer à cette situation, sa prestation audiovisuelle m’inciterait à un tout petit peu de « pitié » même s’il n’ a pas eu beaucoup de commisération pour les victimes.
Et je souhaite beaucoup de courage à l’équipe qui prendra forcément sa suite pour redresser la barre.
Vous êtes formidable » Jean-Pierre » , je vous disais « bon »,
Mieux encore, extraordinairement Bon.
Je ne dis pas que vous êtes mauvais.
Je suis en extase sur vos commentaires…, et ne suis pas conseillé municipal, pour l’instant !
Yz… avouez tout de même que pour faire pire, il faut faire fort…!!! c’est en substance que beaucoup de monde pense.
Quoi qu’il en soit une équipe dévouée et à l’écoute des concitoyens pourrait faire largement mieux… mais bon il faudrait que l’équipe municipale consciente de ses responsabilités, veuille bien laisser la place,… mais quid de la prise en charge des honoraires du ténor du barreau qui sera en charge de les défendre si l’équipe démissionne .
Je suis optimiste malgré le travail énorme qui attends ceux qui auront la charge de gérer l’après… !!!
YZ : Tu peux défendre ton point de vue ! On te sollicite pour que tu nous aide à comprendre . Vas-y !…
A part nous dire qu’on est mauvais, tu n’avances RIEN.
Si tu penses que RM a bien fait son boulot, vas-y …Beaucoup d’entre nous prend en compte la réalité et la commente, c’est bien comme ça. Des fois, on s’engueule, on râle, on est pas d’accord entre nous ! Voilà. Faut pas être trop susceptible et défendre son point de vue. Ce n’est pas sur ce site qu’il est interdit de s’opposer, mais dans la commune où aucune force d’opposition n’a jamais pu en 20 ans se maintenir, tant les coups sont bas et les stratégies perverses … C’est un FAIT.
Au plaisir de te lire…
Sans commentaires, « jean-pierre » vous êtes encore les meilleurs et je suis impatient de vous voir prendre la place de « RM » ! Vous serez certainement très bon !
A Jacquotte, Brigitte Devilez, Patrick Delavaud, et Yz,
Bien que « RM » soit devenu médiatique comme jamais,… sa caricature n’est tout de même pas arrivée sur C+…
C’est le privilège d’être un personnage public, que de se retrouver dans ce blog comme un « Guignol de La Faute ».
L’avantage dans cette situation, c’est qu’ il n’est pas indispensable de grossir les trais de cet homme (charismatique), il fait lui même le boulot des caricaturistes…
Je pense que vous avez compris que je n’en pense pas moins de ce personnage odieux dans son comportement, et sa lâcheté… il aurait aussi pu dire comme le ferait un enfant : « Xinthia, c’est pas ma faute,… j’ai rien fait… !!! ».( bin oui on sait.. !!)
Pour évoquer aussi les pouces rouges, j’avais aussi remarqué cela, et je m’étonnais qu’il n’y ait pas de réactions de leur part…pour contrebalancer toute ces « critiques répétitives qui deviennent lassantes pour toute la population » . La population observe et doit surtout se lasser d’être si piteusement représentée.
Maintenir à l’esprit, l’historique de la chaine des évènements, depuis la destination du « communal » transformée, comme évoquée en son temps en « cuvette mortifère ». La non analyse des risques encourus de façon très basique en cas de rupture de digue,.. et la non prise en compte des « parades » dans ce cas.
J’oubliais, en point d’orgue, le mercantilisme immobilier dans toutes ses composantes. Bien sur je ne parle pas de la (non) gestion de l’alerte météo…
On peut tout de même s’interroger sur la capacité de quiconque qui briguerait un suffrage populaire, à assumer les responsabilités décisionnaires pour lui même et son équipe, au regard de la non prévision et anticipation des risques liées à de tels événements.
(« Gouverner, c’est prévoir » Emile de Girardin..)
Désolé Yz, Ce blog contribue à garder les yeux ouverts.
Je suis « yz » et je resterai « Yz » corinne !
Je vous dis qu’il faut être prudent sur ce cite !
Pourquoi ne pas dire qui vous êtes « Yz » ?
le petit commentaire de Monsieur » Delavaud » explique tout !
Moi seul , et les autres dehors, circulez… il y a rien à dire de constructif!
Bonjour tout le Monde,
à » yz « si ce site ne vous convient pas, de part les débats qui existent,
changer de site, la Toile est immense, et personne vous oblige d’y écrire !
même pas rouge ni vert !
Ce cite devient négatif pour toute la population !
Soyez constructif ! et cessez vos critiques répétitives qui devienne lassantes!
Je vois depuis quelques temps des petits pouces rouges baissés lors des critiques formulées contre la municipalité. Il serait intéressant de connaître les arguments de ceux qui défendent encore le maire.
Je rappelle aux timides ou aux honteux qu’on peut prendre un pseudo (R.M. par exemple) et même ouvrir une boite aux lettres anonyme. Comme cela, même l’administrateur ne vous reconnaitra pas. Ceci dit, si vous êtes conseillers municipaux et que vous n’avez pas démissionné, personne ne s’étonnera de votre soutien au maire : alors allez-y franchement, je crois que beaucoup d’entre nous aimeraient bien comprendre…..
a jean pierre
j’espère que c’est de l’humour
moi aussi il me donne envie de vomir
René était-il entouré par des proches du conseil pendant ce triste exercice… ???
….René est un homme courageux,.. qui a le sens des responsabilités, et qui assume devant la presse… la preuve, cet interview qui nous « scotche » par les propos tenus…
Et ses adjoints, où sont-ils… ??? Jamais il ne se fait « épauler » pour « diluer » ses responsabilités… !!!
A moins que le « Roi René » ne soit un despote, les décisions d’urbanisation, ont je présume, été prise au sein d’un conseil municipal…
Urbanisation mercantile dans « un trou » regroupant « un nombre de morts relativement important….!!! » suite à une « non gestion d’une catastrophe potentielle annoncée ». Lui-même disait dans une vidéo , bien avant Xinthia, qu’il suffisait de « remonter de deux ou trois parpaings » les maison pour que tout aille bien…(Vidéo réalisée sur la digue, si quelqu’un la retrouve… !!!???)
« Ah ce René… il est vraiment trop bien….ça serait dommage d’en changer…!!!! »
un nombre de morts « relativement important », reconnaître » certains de vos amis »…
» c’est fatiguant »….IL ME DONNE ENVIE DE VOMIR…ce n’était pas ses amis !!! il n’est pas venu saluer les « survivants » le dimanche matin…IL ME DONNE VRAIMENT ENVIE DE VOMIR
Bonjour Monique et Musette, comment puis je vous joindre par courriel, mon adresse est: patrick.delavaud@orange.fr merci et à très bientôt
je lis dans le rapport sommaire du conseil municipal : »La confirmation que la taxe foncière sera bien due pour l’année 2010.(pour les sinistrés ». Il avait pourtant été question d’exonération pour les habitations en zone de solidarité. Nous avons contesté auprès du centre d’impots la semaine dernière mais pas encore de réponse.
400€ dont 150€ de taxe d’ordures ménagères, avec les arrêtés de sureté nous interdisant d’habiter le quartier on en a pas fait beaucoup d’ordures!!
A Brigitte, t’es rien qu’une menteuse quand tu dis que tu t’habitues !
1989 ! Ça me semble d’un coup antédiluvien …
A Jean-Pierre , ton post est vraiment très drôle…Faut qu’on rit… parce qu’on est plein de larmes et de rage…
Bin dit donc…. !!! « ça fout les ch’tons »…un discours comme ça…
Je pense que ces propos ont été livrés après une nuit de vente de « limonades » à la buvette… !!!???
Sans reprendre tous les propos difficiles à entendre, inaudible, incohérents, blessants pour les victimes, « on a été un peu massacré », une attitude rigolarde, « reconnaître des morts, c’est fatiguant et dure « à vivre »… !!! »
« Personnellement aucune d’amertume, faut voir l’avenir,…. Le conseil municipal est relativement solidaire,…. »
L’avenir est serein…. Oyez bonnes gens… vous pouvez dormir tranquille… !!!
Un charisme proche du « bulot », une élocution claire comme une « huître », un opportunisme solide de « moule », encore quelques mandats et la théorie de l’évolution se vérifiera… mais dans l’autre sens…
Non… !!! Mais je rigole,… c’était sans doute pour la «Caméra cachée »
7’01 de film …184 jrs après pour entendre le mot condoléances sur les lèvres de ce Maire que le journaliste à bien eu du mal à tirer !!! cela est totalement affligeant !!!
Au fait c’est quoi l’intérêt de cette vidéo : de la propagande pour le clan du maire ? ou de la provoque envers les victimes que nous sommes ? un règlement de compte envers les décisions de l’état ?
Quant à la réflexion sur les politiques qui se « pamaient » soit disant les jours qui on suivi Xynthia , sachez Mr Le Maire qu’ils furent les seuls à venir nous voir dans les postes avancés de secours sur nos brancards alors que nous étions blessés et nous avoir écrit un courrier individuel et personnel après la catastrophe !!
je ne me souviens pas que notre famille de 7 rescapés n’est reçu aucune nouvelle de votre part !!!
Et oui ! cela vous gène que des journalistes , politiques , préfet viennent encore sur les digues ces jours de grandes marées mais si seulement vous admettiez que cela aurait dû être fait le 27 février à 16h alors nous ne serions pas à pleurer nos morts !
J’ai passé mes vacances à St Gervais les Bains ( au dessus du glacier du Bionnassay dont une poche d’eau de 60000m3 risque de submerger la vallée ) : lorsque je vois les précautions et les décisions prisent très rapidement par le Maire avec les élus , les ingénieurs glaciologues , le préfet : les travaux engagés ( 23 millions de travaux débloqués de suite ! ) dès l’alerte donnée , les plans d’évacuation transmis aux populations ,…enfin tout ce qui aurait pu être fait à La Faute dès le risque connu …oui ! je sais désormais que votre responsabilité de Maire était vraiment engagée …et que vous n’avez rien fait ! j’espère qu’un jour que vous le reconnaitrait ! pour la mémoire de nos Morts ! ils n’était pas tous des « Amis » mais je pense à eux tous les jours !
Moi je l’ai trouvé égal à lui même. C’est vrai que ça dure depuis 1989! A force, on s’habitue….
à Elfes,
Il n’est peut-être pas l’avenir de La Faute mais « force est de constater qu’au jour d’aujourd’hui »… on en a encore pour quatre ans !
Mais attention, à ne pas le « massacrer », l’élu est un être « sensible » qui a eu un nombre « relativement important » de décès sur sa commune ( 29 !! ).
« Force est de constater » qu’il vient enfin et pour la première fois, « au jour d’aujourd’hui » de parler de condoléances…. « eu égard » au fait que ces gens « n’étaient que des amis »… Les familles de victimes apprécieront !
il avait bu ??? dur dur de comprendre parfois les propos.
et il est maire de votre commune, bon courage alors et je commence à comprendre 2, 3 choses
Bonsoir,
Merci pour cet extrait…
Je ne connais pas cet homme, mais une chose est claire : il n’est pas l’avenir de La Faute !
Cordialement
(ps : affligeant est bien le seul mot qui me vienne après son « intervention »)
Je retiens car c’est cité x fois:
« au jour d’aujourd’hui, pas de lisibilité »
On fait quoi? on attend la corne de brume?
et quand le temps est plus clair , on sera devant le fait accompli des grands projets qui récupèreront les terrains pour faire des sites « naturels », des bases de loisirs nautiques(payantes ça va de soi),des immeubles sur pilotis…?
Merci Nature de l’an 2000!
ça n’arrive pas qu’aux autres…
pas grave Dominique pour ton « s », la faute on connait et on l’aime!!
J’ai fait une faute, il y a un « s » à « installés ».
Mon mari va encore raler …
Ca fait mal au coeur, en cette période de grandes marées, de voir la frénésie qui règne autour des digues.
Les pelleteuses s’affairent, les hélicoptères tournent et les édiles se montrent ( le Préfet était sur la digue Est hier soir ) .
Si ça avait été fait avant Xynthia, comme le préconisait le précédent PPRI (refusé par la Commune) on aurait peut-être eu de l’eau mais pas de morts …De même si la population avait été évacuée, comme ça a été fait le Dimanche après midi, il n’y aurait pas eu de mort …
Mais il aurait été « antinomique » d’aller voir les gens pour leur demander de quitter leur maison « hue et gare » au fait qu’on les avait installé là en certifiant qu’il n’y avait pas de risques …
C’est très fatiguant d’aller à la morgue reconnaitre les morts qui étaient – tous – ah ! Bon. ! ses amis.
Y a des trucs comme ça…éreintant ! On ne se rend pas assez compte, nous autres, de ces choses là…
Je te rejoins Jacquotte !
affligeant,
pas coupable et aucun regret si ce n’est pour le nombre d’habitants qui va sérieusement diminuer.
triste à pleeurer