15 réponses à to “Lettre du maire de La Faute sur Mer”

  • fauteterre says:

    Le fils qui fait des promos les pieds dans l’eau, avec sa mère qui est agent, et son père-et-maire qui vend du matos dans la plaine (manque plus que les indiens), quel beau reportage tv ! Ca ne serait pas plutôt un dessin animé japonais, qui était au programme ce soir-là?
    Quand on pense que des gens aux idées aussi confuses peuvent être amenés à témoigner auprès d’enquêteurs, il y a de quoi frémir. Et qu’on ne s’étonne pas après cela si les erreurs judiciaires existent.

  • Brigitte Devilez says:

    à sabah,
    le maire ne possède pas d’entreprise de construction mais une entreprise de transports.
    La première adjointe, déléguée à l’urbanisme n’est pas sa femme.
    le fils de la première adjointe est effectivement agent immobilier.
    Quant à la plainte, elle a été déposée contre X et c’est la justice qui décidera de mettre des noms s’il y a lieu.

  • sabah says:

    C’est ce maire qui a vend du materiel de construction? C’est bien son fils qui a fait la promotion immobiliére en zone inondable et c’est la femmme du maire qui est agent immobilier ? Y a t’il eu une plaine à l’encontre de ce maire si c’est ce que j’ai cru comprendre à travers un reportage tv ?

  • MA says:

    a KIWI

    Nous non plus, nous n’avons pas recu la lettre du maire (ni chez nous , ni à notre adresse à la Faute (nous y sommes allés aujourd’hui)
    peut etre car nous ne sommes pas residents principaux ? (et que nous ne votons pas à la Faute..)

  • kiwi says:

    FAUTAIS FAUTAISES

    FAISONS LE COMPTE

    Combien d’entre nous sur ce site n’ont-ils pas reçus cette belle missive de saint yrepuxe (voir plus bas explications)
    Peut être que si l’on me laisse rentrer dans mon lotissament ou je suis interdite je trouverai ma lettre.

  • kiwi says:

    OYEZ OYEZ BRAVES GENS

    ça me rappelle la garde champêtre de dans le temps quivenait annoncer à la population, la vie du village. Eh bien ça a du se passer conne ça avec la lettre, car pour moi alors que dans les dis jours suivant la tempête j’ai reçu une lettre recommandée du maire m’indiquant que ma maison était en avis de mise en sureté après le passage de l’APAVE ches mmoi(je devais dormir dans la boue puisque je ne les ai pas vus ce jour là et après vérifications auprès d’eux, (ce sont des clients) ils ne sont jamais passés chez moi. Donc Le Maire a perdu mon adresse et ne peut pas m’écrire cette belle lettre que nous critiquons ici même.

    Eh bien voilà, le maire a donné une partie de nos maisons en pature aux lions,
    Il dit qu’il a fait opposition aux zones noires pour ceux qui ont eu ou pas très peu d’eau. Merci dans la manifestation où je l’ai vu en début d’année et ou il a pris la parole(manif menée par ses amis cadichon et pénicaud)(les mêmes qui avaient promis être là tous les dimanches comme les unes de Mai) (les mêmes qui avaient promis quelques jours plus tard devant le conseil général après un entretien avec de Villiers (ou ils étaient attendus) ne plus faire de manifestation pour avoir gain de cause) Donc notre Maire avait promis ce jour là attaquer les zones noires (mais surtout il n’a pas dit sauf exception ceux qui ont eu de l’eau à….m)
    Voilà les limites de notre bon maire, voilà comment il a vendu son âme au diable, voilà ce que m’inspire sa lettre minable, sans scrupule, sans remord, sans une parole pour les familles endeuillées, (car je vous rappelle que c’est le seul courrier que certains ont eu la chance de recevoir depuis le 28 Février 2010 (ou alors il avait encore perdu mon adresse.
    Pauvre de toi, minable tu es minable tu resteras mon pauvre SAINT
    YREPUXE

    PS : pourquoi saint yrepuxe eh bien voilà dans le temps jadis il y avait une bande de fautais qui sa battaient pour faire savoir des choses que l’on ne devait pas toujours savoir à la faute sur mer, et comme notre bon maire!! ne peut faire une intervention sans citer saint exupery, il avait été baptisé SAINT YREPUXE par …… dans le journal local que cette bande faisait. Tiens au fait qu’est-elle devenue? ce n’est pas parce que l’on perd une bataille que l’on perd la guerre. Réveillez vous, xynthia est passé par là, reprenez le chemin de la vérité même si vous n’êtes jamais élus (regardez moi croyez vous que l’on ai pu me faire taire cet été, (je sais mes amis penseront s’ils me lisent que ce serait chose impossible de me faire taire.!!!!!

  • Brigitte Devilez says:

    Personne ne lui a expliqué ce qui s’était passé le 28 février ? Les « causes du drame » et « les conséquences humaines » lui échapperaient-elles ? Il lui faut des informations ? Comme dit Musette l’enquête les lui fournira….
    Mac Gyver protège la commune par « des efforts qui n’ont pas cessés depuis le début de l’année » ? Mon petit doigt me dit qu’il y a eu quelques pressions du côté de la préfecture pour arriver à ce résultat.
    Je rassure les Fautais, ces investissements très lourds, sont subventionnés à 100% (conseil municipal du 6 septembre 2010).
    « Le plan digue », c’est encore lui ? Quel homme, quelle force malgré « les coups reçus et ceux encore à venir » !
    C’est sûr, on peut « compter sur l’équipe municipale » !

  • Musette says:

    Le problème est qu’il parvient avec ses mensonges, ses attaques sur « les autres « (0pposition, Etat ), censés vouloir que du mal à la commune, à créer des réflexes de soutien à sa personne et ses stratégies.
    C’est clairement ce qu’il cherche dans cette lettre dont l’onctuosité venimeuse et l’incroyable sang froid mensonger, pour reprendre l’image de Patrick, en dit très long sur l’homme…
    Tout cela pendant que les enquêtes de la gendarmerie nationale commencent, lancées par les Procureurs de la République…Ca va être un peu plus compliqué de les manipuler … Eux !…

  • lafautakidon says:

    dès le mois d’avril la commune avait anticipé des travaux d’urgence qui n’ont été dédidés que fin août….quelle anticipation quelle préscience…prévoir en avril ce qui n’existe qu’en août…quel dommage que notre maire n’ai pas prévu en janvier ce qui nous est arrivé le 28 février…une déficience de ses capacités d’anticipation sans doute…

  • sauvion denis says:

    Je n’avais pas remarqué jusqu’alors l’entête de la mairie de la Faute « le contact au naturel  » – Ce slogan devient encore plus ridicule voire scabreux alors que le peu de contact et de naturel que l’équipe municipale et leur « chef » font preuve …sans commentaires quant au courier du maire ci-dessous !
    Encore un jour passé à repenser au 28.02 et à avoir une pensée pour les personnes décédées et toutes les autres blessées dans leur chair et esprit …le combat sera long ! tenez bon !

  • escabourg says:

    vu les antécédents quelle crédibilité apporter à ces promesses?

    merci Patrick, vos remarques imagées m’amusent(j’ai bien aimé aussi la casserole à barreaux)bien que la situation soit affligeante.

  • …jeune dans mon marais poitevin, je pêchais l’anguille…mais là elle est énorme, et vous glisse entre les doigts avec une vélocité qui sent le serpent venimeux ! ! !

  • Musette says:

    Chers Fautais, chers amis… Il ne doute de rien…
    Heureusement qu’on l’a pour nous sortir d’affaire !
    A ce point hors de la réalité, et s’offrir comme le Messie, ça relève de l’hôpital psychiatrique !
    Il ne manque pas d’air !

  • jacquotte says:

    serait-il déjà en campagne éléctorale?
    il a la mémoire bien courte. si nous sommes dans cette situation, c’est bien parcequ’il a fait reporter le précédent PPRI. Nous n’aurions pas eu tous ces morts.les proches des victimes ont du apprécier.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Ne pas oublier
(Environ 40 minutes de vidéo, 8 films) Passez en mode plein écran en cliquant dans le coin bas/droit de la vidéo
Voir directement sur Youtube
Connexion
Attention

Afin d'éviter tout abus, vous devez maintenant vous enregistrer sur le blog afin de pouvoir faire un commentaire.
Cliquez ici pour vous enregistrer
Cliquez ici pour modifier votre profil
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe
Stats
Précisions
Ce site n'est pas le site de l'AVIF, ni d'aucune autre association.
C'est un site qui appartient à une société privée et relate ce qu'il se dit dans la presse, associations, localement ... depuis le 28/02 en laissant la parole à chacun et ceci sans censure ni pression.
Si vous souhaitez accéder au site officiel de l'AVIF, veuillez cliquer ici
Faites un don
Aidez à l'hébergement de ce site sur serveur dédié.
Merci d'avance aux donateurs.

Com. récents
Historique
septembre 2010
L M M J V S D
« Août   Oct »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  
Téléchargements
Voici les liens des plus longues vidéos concernant la tempête xynthia
N'oubliez pas de faire clic droit enregistrer sous:

Zone interdite (mkv)

Des catastrophes pas si naturelle que ça (flv)

Documentaire de l'agence CAPA diffusé sur FR3 (wmv)

Débat avec PPDA sur FR3 (wmv)

Audition du préfet au sénat (flv)

Vous pouvez lire toutes ces vidéos avec VLC
Vidéos
Suite à une mise à jour, certaines vidéos ne sont plus accessibles sur le site, nous y travaillons et rien n'est perdu. Si toutefois vous souhaitez en voir une en particulier envoyer l'adresse de la page concernée à contact@lafautesurmer.net nous la traiterons en priorité. Merci