-
Patrick Puech et Christian Pitié, les deux experts qui ont corrigé les «zones noires».
L’État s’était engagé à ajuster le périmètre des zones déclarées inhabitables après le passage de la tempête Xynthia fin février. En Vendée, les deux experts mandatés par le ministère de l’Écologie ont remis leur copie, hier. Près d’une quart des maisons sort du zonage initial. Ce sont désormais 761 biens qui sont désormais voués à la démolition, et non plus 945, comme cela avait été décidé en avril dernier.
A L’Aiguillon-sur-Mer, 289 habitations restent concernées au lieu de 337 à l’origine. A La Faute-sur-Mer, le nouveau zonage englobe 472 biens contre 608 dans le premier tracé. En revanche, 11 maisons font leur apparition dans la nouvelle version des « zones noires ». Les propriétaires, dont certains avaient engagé des travaux de rénovation, devaient être informés par la préfecture, en fin d’après-midi, de ce changement de statut…
2 réponses à to “Xynthia : près d’un quart des maisons retirées des «zones noires» en Vendée (Ouest France)”
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
avez-vous pensé que sur ses onze maisons certains propriètaires souhaitaient peut- être faire partie de la zone ? certains en zone de solidarité se battent pour pouvoir rester, mais un certains nombres auraient bien voulu y être car ils ont la peur au ventre.le mieux à mon avis en dehors des zones aurait été de laisser partir ceux qui le souhaitaient et qui ont eu beaucoup d’eau et risqué leur vie(ils ne se sentent plus en sécurité)
Quelle horreur pour ces onze propriétaires d’apprendre une telle nouvelle ! C’est inhumain cette roulette russe et ces variations dans le temps.! .. Jusqu’à quand toutes ces tergiversations insupportables ? Est ce que les autorités réalisent que derrière chaque maison, ce sont des vies, des souvenirs, de bien être, des projets, des enfants, des petits enfants ? ..