NDLR: information non en liaison directe avec Xynthia et nos communes, mais il était intervenu Mardi 21/09 sur le sujet face aux associations et aux élus locaux.

Philippe de Villiers annonce sa démission du conseil général. Jérôme Fouquet.

Philippe de Villiers annonce sa démission du conseil général. Jérôme Fouquet.

Philippe de Villiers annonce ce matin qu’il « quitte le conseil général de la Vendée ». Cette décision prendra effet le 31 octobre. Président de l’assemblée départementale depuis 1988, le leader du Mouvement pour la France avait annoncé en juillet qu’il serait candidat à succession à l’issue des cantonales de mars 2011. Précisant que « si un jour il devait partir, ce serait par surprise ».

« La réforme territoriale, la fin de l’autonomie fiscale, l’esprit de l’époque, les impatiences, rendent ma décision opportune, sage et nécessaire. Nous entrons dans un nouveau cycle : les collectivités territoriales vont perdre, hélas, leurs moyens et leurs capacités, substituant à l’esprit du temps visionnaire l’esprit du temps mécanicien », explique Philippe de Villiers pour expliquer sa décision.

«J’ai servi la Vendée avec passion»

Il précise qu’il s’agit d’une « décision irrévocable », sans que ce soit pour autant un« retrait de la vie politique ». Il annonce aussi dans la journée « un message aux Vendéens ».

«J’ai servi la Vendée avec passion. De tout mon cœur. Avec l’amour de cette terre qui est la nôtre et à laquelle je dois tous mes enthousiasmes et mes créations. J’ai accompli ma mission, dans le détachement et le désintéressement (…). Avec tant de Vendéens audacieux, nous avons relevé une succession de défis improbables. J’ai voulu faire de la Vendée un département moderne, par une grande politique de désenclavement, de Vendéopôles, afin de soutenir les créateurs de richesse et d’emplois. Nous avons donné à la Vendée de l’élan et du souffle », a estimé Philippe de Villiers.

2 réponses à to “Philippe de Villiers annonce sa démission du conseil général (Ouest France)”

  • FOURMENT says:

    Les nouvelles sont arrivées ce soir ,voir ci-dessus ,c’est comme s’il n’y avait pas de nouvelles à part les 15j annoncés pour rendre le verdict sur le périmètre final de la zone qui sera soumise à enquête publique…

  • Jean says:

    Avons nous des nouvelles de la réunion de cet après midi des Maires, de Mr De villiers avec Mr Borloo ?
    Que vont ils nous pondre ?

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Ne pas oublier
(Environ 40 minutes de vidéo, 8 films) Passez en mode plein écran en cliquant dans le coin bas/droit de la vidéo
Voir directement sur Youtube
Connexion
Attention

Afin d'éviter tout abus, vous devez maintenant vous enregistrer sur le blog afin de pouvoir faire un commentaire.
Cliquez ici pour vous enregistrer
Cliquez ici pour modifier votre profil
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe
Stats
Précisions
Ce site n'est pas le site de l'AVIF, ni d'aucune autre association.
C'est un site qui appartient à une société privée et relate ce qu'il se dit dans la presse, associations, localement ... depuis le 28/02 en laissant la parole à chacun et ceci sans censure ni pression.
Si vous souhaitez accéder au site officiel de l'AVIF, veuillez cliquer ici
Faites un don
Aidez à l'hébergement de ce site sur serveur dédié.
Merci d'avance aux donateurs.

Com. récents
Historique
septembre 2010
L M M J V S D
« Août   Oct »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  
Téléchargements
Voici les liens des plus longues vidéos concernant la tempête xynthia
N'oubliez pas de faire clic droit enregistrer sous:

Zone interdite (mkv)

Des catastrophes pas si naturelle que ça (flv)

Documentaire de l'agence CAPA diffusé sur FR3 (wmv)

Débat avec PPDA sur FR3 (wmv)

Audition du préfet au sénat (flv)

Vous pouvez lire toutes ces vidéos avec VLC
Vidéos
Suite à une mise à jour, certaines vidéos ne sont plus accessibles sur le site, nous y travaillons et rien n'est perdu. Si toutefois vous souhaitez en voir une en particulier envoyer l'adresse de la page concernée à contact@lafautesurmer.net nous la traiterons en priorité. Merci