NDLR: information non en liaison directe avec Xynthia et nos communes, mais il était intervenu Mardi 21/09 sur le sujet face aux associations et aux élus locaux.
Philippe de Villiers annonce sa démission du conseil général. Jérôme Fouquet.
Philippe de Villiers annonce ce matin qu’il « quitte le conseil général de la Vendée ». Cette décision prendra effet le 31 octobre. Président de l’assemblée départementale depuis 1988, le leader du Mouvement pour la France avait annoncé en juillet qu’il serait candidat à succession à l’issue des cantonales de mars 2011. Précisant que « si un jour il devait partir, ce serait par surprise ».
« La réforme territoriale, la fin de l’autonomie fiscale, l’esprit de l’époque, les impatiences, rendent ma décision opportune, sage et nécessaire. Nous entrons dans un nouveau cycle : les collectivités territoriales vont perdre, hélas, leurs moyens et leurs capacités, substituant à l’esprit du temps visionnaire l’esprit du temps mécanicien », explique Philippe de Villiers pour expliquer sa décision.
«J’ai servi la Vendée avec passion»
Il précise qu’il s’agit d’une « décision irrévocable », sans que ce soit pour autant un« retrait de la vie politique ». Il annonce aussi dans la journée « un message aux Vendéens ».
«J’ai servi la Vendée avec passion. De tout mon cœur. Avec l’amour de cette terre qui est la nôtre et à laquelle je dois tous mes enthousiasmes et mes créations. J’ai accompli ma mission, dans le détachement et le désintéressement (…). Avec tant de Vendéens audacieux, nous avons relevé une succession de défis improbables. J’ai voulu faire de la Vendée un département moderne, par une grande politique de désenclavement, de Vendéopôles, afin de soutenir les créateurs de richesse et d’emplois. Nous avons donné à la Vendée de l’élan et du souffle », a estimé Philippe de Villiers.
2 réponses à to “Philippe de Villiers annonce sa démission du conseil général (Ouest France)”
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Les nouvelles sont arrivées ce soir ,voir ci-dessus ,c’est comme s’il n’y avait pas de nouvelles à part les 15j annoncés pour rendre le verdict sur le périmètre final de la zone qui sera soumise à enquête publique…
Avons nous des nouvelles de la réunion de cet après midi des Maires, de Mr De villiers avec Mr Borloo ?
Que vont ils nous pondre ?