L’AVIF a écrit au Préfet, au président du Conseil Général, à M. MOUGIN directeur du Trésor Public, à M. JACOBSOONE directeur de la DDTM, à  messieurs les maires de La Faute et de L’Aiguillon pour les inviter à une réunion d’information publique.

En fonction des disponibilités des salles, ces réunions auraient lieu

à la Faute sur mer le 9 octobre de 9h30 à 12h30

à l’Aiguillon le 16 octobre de 9h00 à 12 h.

Nous attendons leurs réponses et nous vous confirmerons les dates et les heures de ces réunions.

L’AVIF

19 réponses à to “AVIF: L’AVIF organise des réunions d’information pour les Fautais et les Aiguillonnais”

  • MOREAU/NENERT says:

    réponse au message de milcendeau: C’est vraiment un comble de lire de telles infamies, en plus du dernier courrier reçu qui est cousu de mensonges.
    à 72 ans passés Mme NENERT est vraiment ravie de votre courrier !!!
    Je ne pensais pas que l’on puisse est aussi vulgaire.
    Il va pourtant falloir nous les restituer nos documents …Sinon en plus d’être menteur il faudra ajouter « voleur »

  • réponse au message Moreau/Nenert du 8.10.10 l’entreprise Milcendeau fait de son mieux pour aider a reconstruire les maisons des sinistrés, contrairement a ce que vous affirmez, et n’est pas nulle, si elle a abandonné votre dossier, c’est que vous changiez d’avis sans arrêt, après trois mois de demandes incessantes et de devis GRATUITS, et d’exigences intempestives et de votre part, il a fallu renoncer à vous donner satisfaction, c’est mission impossible ! il a été jugé préférable de cesser de perdre notre temps pour qu’on puisse le consacrer à d’autres qui en avaient vraiment besoin

  • s.voue says:

    merci à « fourment » d’avoir donné un commentaire à ma demande, apparemment nous sommes une dizaine d’habitations concernées par ce problème- si quelqu’un se trouve dans la meme situation et lis ce message, donner votre avis – merci

  • kiwi says:

    moreau/menert

    Merci à vous ce sont aussi en tant que membre du CA des phrases comme celle là dont nous avons besoin la tâche étatn rude. Merci de nous soutenir encore par la suite, car comme vous le savez le combat est parti pour de nombreuses années et ce n’est pas parce que l’on a eu gain de cause sur de l’argent(en l’occurence un dû) qu’il faut ne plus suivre les sinistrés. Bien sur a envie de tourner la page qand c’est enfin règlé, mais pensez à tous ceux pour qui le combat continue, pour qui on a donné environ 48OOO euros pour leur maison, pensez et il y en a ceux pour qui leur retraite était à l’aiguillon de louier une ou deux maisons et qui ne pourront pas reconstruire comment vont ils vivre à présent. Il y a toujours le secours populaire qui livre beaucoup de repas par jour le saviez vous. Cela on en parle pas dans les journaux, car oui xynthia va faire des pauvres sur nos villes.
    Il y a très peu de personnes sur place de l’association car nous avons presque tous perdu notre maison, aussi je crois que plus que toujours nous aurons besoin de gens solidaires tant financièrement que physiquement et cela feure bon de vous lire chers M et M.

  • Brigitte Devilez says:

    L’AVIF fera certainement un bilan à tous de cette réunion. Tous vos commentaires, questions et remarques seront pris en compte.
    Si vous ne pouvez venir demain et que vous êtes intéressés par les relevés de terrain du géomètre, allez cherchez le formulaire sur le site asso-avif.com

  • MOREAU/NENERT says:

    Bonjour à tous,
    Je tenais à vous apporter mon témoignage, s’il peut-être rassurant pour certains.
    Nous avions une maison récente rue de l’Ostréa, la vente à l’état s’est très bien déroulée, dans les délais, et les fonds débloqués 5 jours après le passage chez le notaire. Je souhaite de tout coeur que ceux qui vendent puissent connaître le même déroulement.
    Par contre, nous avons souhaiter, le plus rapidement possible, repartir sur un autre projet et la CATA… Souhaitant faire reconstruire la même maison,nous nous sommes adressé à une entreprise de la région « milcendeau » pour ne pas la citer, ce fût une véritable hécatombe… Incompréhension totale sur le dossier etc… et donc abandon pur et simple de cette entreprise.
    Bravo la solidarité des entrepreneurs (de certains) car j’imagine qu’ils ne sont pas tous aussi nul que ceux que je viens de rencontrer.
    Donc vous voilà prévenu.
    Nous avons tous connu des moments très difficiles et il reste des sinistrés qui ne sont toujours pas sorti du tunnel et je pense que ce 28 février ne nous quittera pas.
    En attendant même si pour nous les choses évolues favorablement et que nous allons tenter de tourner la page, nous continuons à vous lire et à vous soutenir.

  • Musette says:

    A Elfes
    Moi non plus je ne suis pas là aux dates de réunion. Mais je serai à La Faute aux vacances de la Toussaint. Bien à toi.

  • Elfes says:

    Bonsoir à tous
    Je regrette beaucoup de ne pouvoir venir à cette réunion 🙁
    Mais je tiens à remercier l’AVIF de ces démarches, ainsi que les contributeurs comme Fourment, Brigitte, Musette, et autres que j’espère rencontrer à d’autres occasions
    Bien cordialement

  • Musette says:

    A moins que quelqu’un ait une réponse à ce problème assez exceptionnel, pour ma part, il me semble que j’irai consulter date dare un avocat pour mettre à plat cet imbroglio juridique, non ?

  • s voué says:

    bonjour
    je voudrais savoir si quelqu’un se trouve dans les mêmes circonstances : à savoir ns avons une maison à la pointe mais non propriétaire du terrain qui est loué au fort (littoral) apparemment après contact des domaines on ne peut racheter notre maison puisque pas propriétaire du terrain sauf si achat du terrain!!!! (mais sous réserve) il faut attendre l’expulsion bien sur ns sommes en zone de solidarité, rouge etc…si vous avez des infos à ce jour me contacter merci

  • JL says:

    Kiwi,
    Nous avons reçu l’offre (et encore, par mail) le 30/09, valable 3 mois, soit jusqu’au 30/12 (et 40.000 eur aussi de moins que l’estimation d’une agence!).
    Et maintenant nous n’aurions que jusqu’au 31/10 selon Borloo ???

  • Musette says:

    Bravo Nicole de rester solidaire et de ne pas la jouer perso ! Ça fait plaisir et bon courage …

  • kiwi says:

    A TOUS

    SI L IDEE VOUS VENAIT D ECRIRE AUX DOMAINES POUR AVOIR VUTRE DÜ 40000 EUROS DE MOINS QUE L EXPERT DES DOMAINES PASSE QUAND MËME? eh bien ne le faites surtout pas car du délai ancien de trois mois que vous aviez les domaines en profitent pour vous repondre et vous raccourcir le delai à trois semaines
    ELLE EST PAS BELLE LA FRANCE ET SA ZONE D AMITIE (pardon de solidarité)
    FAITES LE SAVOIR A TOUS ET MANIFESTONS

  • NicoleG. says:

    Nous avons vendu à l’Etat vendredi 1er octobre sans problème, le rendez-vous avait été pris bien avant sans qu’il y ait eu une quelconque idée de report … Il est vrai que la maison était dans la « cuvette » donc définitivement dans la zone noire.
    A ce jour, nous ne sommes plus fautais mais restons solidaires et souhaitons bon courage à ceux qui ne savent pas quelle décision prendre ou qu’on leur fera prendre. Nous avions pris en notre âme et conscience cette décision de vendre depuis longtemps et heureusement car si nous avions suivi la valse hésitation des experts et des politiques, nous aurions trop tourneboulés comme pas mal d’autres sinistrés.

  • monique94 says:

    Nous avons téléphoné au service des Domaines ce matin, après la réunion avec Borloo la situation se débloque et les ventes vont reprendre, à suivre.

  • zab says:

    pour ha et monique94,plutôt que stress, j’utiliserai le mot maltraitance psychologique

  • HA says:

    Pour Monique,
    Nous sommes dans la même situaton que vous.Même date d’acceptation!

  • monique94 says:

    Et qu’ils tiennent leurs engagements.
    Nous avons accepter l’offre d’achat le 29 juin, nous avons une lettre du notaire indiquant que nous signerions l’acte de vente au plus tard le 30 septembre et maintenant les Domaines que nous avons contactés dans la semaine nous annoncent que les ventes sont suspendues. Nous avons signé un compromis de vente sur un terrain et allons être obligés de prendre un prêt relais…. encore du stress

  • MP de LEPINAY says:

    Qu’ils aient tous, ces politiciens, au-moins le courage de voir dans quelle situation de désespoir ils nous plongent !!!!!!!

    8 avril-8 octobre, 6 mois d’angoisse , de flous, de mensonges, de faux espoirs…Tout pour nous déstabiliser, nous faire craquer…

    C’est assez,
    nous voulons le choix de pouvoir rester chez nous !!!
    Nous ne sommes pas du bétail !!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Ne pas oublier
(Environ 40 minutes de vidéo, 8 films) Passez en mode plein écran en cliquant dans le coin bas/droit de la vidéo
Voir directement sur Youtube
Connexion
Attention

Afin d'éviter tout abus, vous devez maintenant vous enregistrer sur le blog afin de pouvoir faire un commentaire.
Cliquez ici pour vous enregistrer
Cliquez ici pour modifier votre profil
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe
Stats
Précisions
Ce site n'est pas le site de l'AVIF, ni d'aucune autre association.
C'est un site qui appartient à une société privée et relate ce qu'il se dit dans la presse, associations, localement ... depuis le 28/02 en laissant la parole à chacun et ceci sans censure ni pression.
Si vous souhaitez accéder au site officiel de l'AVIF, veuillez cliquer ici
Faites un don
Aidez à l'hébergement de ce site sur serveur dédié.
Merci d'avance aux donateurs.

Com. récents
Historique
octobre 2010
L M M J V S D
« Sep   Nov »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Téléchargements
Voici les liens des plus longues vidéos concernant la tempête xynthia
N'oubliez pas de faire clic droit enregistrer sous:

Zone interdite (mkv)

Des catastrophes pas si naturelle que ça (flv)

Documentaire de l'agence CAPA diffusé sur FR3 (wmv)

Débat avec PPDA sur FR3 (wmv)

Audition du préfet au sénat (flv)

Vous pouvez lire toutes ces vidéos avec VLC
Vidéos
Suite à une mise à jour, certaines vidéos ne sont plus accessibles sur le site, nous y travaillons et rien n'est perdu. Si toutefois vous souhaitez en voir une en particulier envoyer l'adresse de la page concernée à contact@lafautesurmer.net nous la traiterons en priorité. Merci