Entre la cartographie faite le 21/09/2010 et celle du 18/10/2010

16 réponses à to “Carte des différences.”

  • WEILL says:

    réponse à LAFAUTE : 1 m 50 intérieur max

  • lafaute says:

    bonjour,

    à Weill, 1.50 m intérieur ou extérieur svp ?

  • weill says:

    Comme m’y invite Mme Devilez, je vous précise que la maison sortie de la zone noire est route de la pointe d’arcay ; elle a été inondée à hauteur de 1 m 50 seulement (?!). Elle est visible sur le Bon Coin si certains sont intéressés.
    J’ai la chance de n’être qu’un résident secondaire même si j’abandonne à regret cette station si familiale et authentique.
    Bon courage à nous tous

  • monique94 says:

    à Weil
    quand le dossier est complet il reste en attente de signature d’arrêté préfectoral, le temps d’attente dépendant de l’arrivée d’un chèque de Bercy qui permet de signer quelques dossiers, l’ordre dans lequel ils les prennent restant un grand mystère. Nous avons signé l’accord de vente le 29 juin, après de multiples relances aux Domaine notre dossier a été signé le 3 novembre, signature chez le notaire prévue le 25 novembre et réglement effectif 1 à 2 semaines après. Les interlocuteurs au 02 51 36 70 62 ont toujours été très aimables et n’ont jamais caché que l’état avait des problèmes de trésorerie (nous aussi avec des prêts relais) et qu’ils étaient en attente de 30 millions d’euros de Bercy.
    Bon courage

  • Brigitte Devilez says:

    à weil,
    Vous avez raison d’être en colère. Si votre maison est sorie de la zone d’expropriation vous pouvez peut-être la vendre à quelqu’un d’autre qu’à l’Etat.Profitez de ce site pour donner les détails : hauteur d’eau lors de Xynthia, situation, superficie. Cela pourra peut-être rendre servcie à quelqu’un !
    Vous avez raison également d’insiter sur le fait de faire mettre à votre notaire « pour déconstruction » dans le cas où c’est l’Etat qui est acheteur. Manquerait-il d’argent pour faire trainer à ce point les dossier?

  • weil says:

    Bjr à tous : notre maison est sortie de la zone noire. Nous avons signé notre accord de vente à l’état mi juillet et toujours pas de vente effective et donc pas d’argent. Je lis que d’autres dont l’acte de vente est signé ne sont toujours pas payés. Nous avons besoin de vendre vite (emprunts qui courrent, chomage entre temps…). Les agences immobilières informées/sollicitées ne se manifestent pas. Pourquoi ? Si des résidents principaux sinistrés sont intéressés, ils peuvent nous contacter rapidement. Je crois que nous avons encore une semaine pour nous « rétracter ». Les pouvoirs publics étant responsables de ce drame, ca me ferait mal que l’état se fasse du benef sur mon dos et être ainsi une 2° fois victime ! Nous avons l’intention d’imposer « Pour Déconstruction » et « échéance de versement de l’argent » dans l’acte de vente. Une nouvelle fois, les promesses n’engagent que ceux qui les croient. La pref interrogée vous dit qu’il y a des pb d’actes administratifs manquants…..mon notaire local, souvent relancé, ne m’a donné aucune explication ni fait aucune demande. Bizarre. La fin de l’année budgétaire de Bercy approche : une bonne raison de report sur 2012 !

  • FOURMENT says:

    JL : je lis votre question un peu tardivement
    si vous n’êtes pas dans le périmètre rose(marron?) alors votre habitation ne sera pas soumise à l’enquête et donc conservée
    Le problème vient du communiqué de Borloo ,comme je l’exprimais plus haut(le 19 oct) qui porte fortement à équivoque puisqu’il apparait un conflit:
    – car les maisons conservées dans cette zone ne devront pas avoir de pièces de sommeil en rez-de-chaussée donc sous-entend devront être à étage :
    si l’étage existe , c’est idéal et résolu
    comment ceci s’applique-t-il à des maisons conservées sans étage ? c’est là que se trouve l’impact dans le futur PPRI que je citais plus haut : la contrainte de l’étage en pièce de vie et non plus en refuge (= notion de temporaire )
    Il y a eu ,en fonction des NGF et de la géographie , des maisons sans étage qui ont été trés impactées et d’autres sans étage qui n’ont pas ou peu été impactées or cette disctinction n’apparaît pas dans le communiqué de presse d’une part puis le fait de rajouter ensuite que les pièces de sommeil sont interdites en rez-de-chaussée amplifie l’équivoque .
    De même ,il ya eu des maisons à étage trés impactées et des maisons sans étage moins impactées car mieux situées …
    Je pense que les services de la préfecture doivent être sollicités par l’AVIF afin de clarifier ce point d’équivoque et de rassurer les fautais

  • kiwi says:

    RAPPEL
    JE VOUS REINFORMA DANGEREUX DE NEGOCIER LA VENTE A L AMIABLE AU VUE DE SE VOIR RESTREINDRE PAR LES DOMAINES LE DELAI DE REFLEXION PAR ECRIT; pAR CONTRE LE CONTRAIRE M A ETE DIT PAR LA PREFECTURE MAIS BIEN SUR PAS ECRIT; lA SOMME DU DEPART EST RESTEE IDENTIQUE ET ON ME DIT QUE JE SUIS LA SEULE MECONTENTE DE LA SOMME PROPOSEE DE LA FAUTE ET QUE LES DEUX CENTS PROPIRETAIRES INDEMNISES SONT TOUS CONTENTS?!!!
    il existe des personnes ayant obtenu gain de cause sur la hausse des domaines me contacter pour la tactique. Bien sur l expert passe des domaines trouvait lui quarante mille euros de plus et me l a confirmé. Bravo l amiable
    pour ceux qui ont quitte la rue du pertuis breton et autour me donner la surface de la maison en anonyme, le jardin les murs les pieces et le prix avant indemnite de demenagt

  • MA says:

    A Jacquotte
    pas d’etage et sortie de la zone ?
    Et moi qui disait que le seul avantage de ce nouveau critere (etage ou pas) etait qu’il ne necessitait pas de faire appel à des experts…

    Apparemment, même avec un critere simple , ca n’évite pas les erreurs…

    Ou alors le critère annoncé officiellement n’est pas le vrai critère utilisé ?
    Perplexe, je suis.
    Et très, très agacée aussi…

  • jacquotte says:

    je fais partie des 41 maisons sorties de la zone noire. Je suis juste derrière la digue et il n’y pas d’étage.où est la logique de ce nouveau plan?Nous avons choisi de partir et nous ne regrettons pas. vivre dans une rue déserte et dans l’angoisse à chaque dépression non merci.

  • JL says:

    Rectification : notre maison n’a pas d’étage (je voulais dire un seul niveau!)

  • JL says:

    Quelqu’un peut il me dire si les maisons qui ne sont pas en rose sur la carte mais qui se trouvent au sud de la rue du port des Yachts et qui n’ont qu’un étage sont vouées à l’expropriation ?
    Notre maison se situe près du parking de la rue du Puits, n’a qu’un étage et semble être pourtant sortie du périmètre … Je suis un peu perdue …

  • FOURMENT says:

    MA : tout à fait d’accord ,si pas de pièces de sommeil en rez-de-chaussée alors l’ensemble de la zone rouge sera impacté (incluant les maisons à étage ayant des pièces de sommeil au rez-de-chaussée)
    cela semble encore une fois extrême comme mesure : comme si meteo france n’existait pas et comme si ,tous les moyens d’annonce et d’alerte en amont étaient passifs ou inexistants
    en effet,on peut trés bien avoir une ou des pièces de sommeil en rez-de-chaussée
    pourvu que l’alerte soit lancée en amont et en temps utile !!!
    A ce jour et aprés 8 mois,chacun des communiqués de nos brillants coordinateurs continue de provoquer étonnement et stupéfaction ….

  • Cominfo says:

    Bonsoir
    Je suis en accord avec MA,
    Mais, pour éviter les confusions qui semblent envahirent les esprits dès cet après midi entre zone de solidarité et le PPRI, j’ajoute que,

    le Communiqué de Presse du Cabinet du ministre d’état, concerne uniquement les zones de solidarités ( ex, zones noires), dont les dernières modifications dates de la réunion du 1er octobre avec les élus de Vendée.

    A la lecture du plan qui sera soumis à enquête publique, je note que 41 maisons ont été retiré de la zone et seront épargnées de la destruction pour la Commune de la Faute sur mer.

    Dont les 11 nouvelles du Brd du Lay, et 30 dans la première zone noire.

  • MA says:

    Bonjour
    Franchement on en a vraiment marre qu’on se foute de nous ! cette valse des critères est insupportable
    il y a peu de temps, on nous expliquait que le danger était lié à la hautur NGF de la parcelle (et pas de la hauteur de la zone habitable)
    la carte sur laquelle etait basée l’étude semblait pour beuacoup annoncer des hauteurs qui sont fausses, alors les sinistrés se sont organisés , sans l’aide de la mairie (mais avec celle de l’AVIF, merci !) pour faire expertiser par des géomètres leurs parcelles et maintenant on dit … eh bien finalement peu importe la hauteur, ce qui compte c’est si, aujourd’hui , vous avez un étage ou pas…
    certes l’avantage c’est que c’est plus facile à voir (pas besoin de grands experts pour ca …)

    Donc maintenant, si on est sur une butte , mais sans étage , on est dans le DUP ?

    Le PPRI demandait des amenagements pour toutes les maisons en zones rouges , (niveaux ou zones refuges ) mais là sur ces maisons qui sont de l’autre cote de la rue, on se dit sur ces quelquees maisons la c’est pas possible. vous en l’avez pas fait avant , tant pis pour vous (et en plus, si vous l’aviez demandé avant on vous l’aurait surement refusé…)

    Au passage ca laisserait penser que dans les discussions qui ont eu lieu avec les élus recemment chez Borloo, ben la notion de zone refuge aurait disparue… et ques seuls les niveaux refuges subsisteraient…
    (« Des prescriptions devront être définies dans le plan de prévention des risques sur les maisons à étage qui sont conservées, afin que ces habitations n’abritent pas de pièces de sommeil dans leur niveau bas. »)==> vrai pour toute la zone rouge ?

    C’est odieux de jouer avec les gens de cette maniere la , à changer les regles en permanence, selon qu’elles les arrangent ou petrmettent de cacher les bétises précédentes de l’état ou de ses representants

    pour tout ce que ca va generer encore de personnes qui ne vont pas comprendre , vont etre encore plus mal, je leur en veux mais alors je leur en veux vraiment.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Ne pas oublier
(Environ 40 minutes de vidéo, 8 films) Passez en mode plein écran en cliquant dans le coin bas/droit de la vidéo
Voir directement sur Youtube
Connexion
Attention

Afin d'éviter tout abus, vous devez maintenant vous enregistrer sur le blog afin de pouvoir faire un commentaire.
Cliquez ici pour vous enregistrer
Cliquez ici pour modifier votre profil
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe
Stats
Précisions
Ce site n'est pas le site de l'AVIF, ni d'aucune autre association.
C'est un site qui appartient à une société privée et relate ce qu'il se dit dans la presse, associations, localement ... depuis le 28/02 en laissant la parole à chacun et ceci sans censure ni pression.
Si vous souhaitez accéder au site officiel de l'AVIF, veuillez cliquer ici
Faites un don
Aidez à l'hébergement de ce site sur serveur dédié.
Merci d'avance aux donateurs.

Com. récents
Historique
octobre 2010
L M M J V S D
« Sep   Nov »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Téléchargements
Voici les liens des plus longues vidéos concernant la tempête xynthia
N'oubliez pas de faire clic droit enregistrer sous:

Zone interdite (mkv)

Des catastrophes pas si naturelle que ça (flv)

Documentaire de l'agence CAPA diffusé sur FR3 (wmv)

Débat avec PPDA sur FR3 (wmv)

Audition du préfet au sénat (flv)

Vous pouvez lire toutes ces vidéos avec VLC
Vidéos
Suite à une mise à jour, certaines vidéos ne sont plus accessibles sur le site, nous y travaillons et rien n'est perdu. Si toutefois vous souhaitez en voir une en particulier envoyer l'adresse de la page concernée à contact@lafautesurmer.net nous la traiterons en priorité. Merci