Serge Claveau conseillé municipal de la Faute sur Mer intervient

15 réponses à to “Extrait de 1 semaine a la une (Tv Vendée)”

  • Dominique says:

    Pas un mot sur le plan de sauvegarde, l’entretien des digues , les zones dangereuses…
    C’est juste une affaire de fric .
    Je suis certaine que si tout le monde (commerçants et propriétaires de terrain) était indemnisé comme les personnes en zone noire, cette association n’existerait même pas et que tous partiraient sans s’occuper de ceux qui restent …
    M. Claveau a viré de bord, il a compris son intérêt et rejoint ceux qui se sont servi de leurs activités ,soit disant pour le « bien général », à des fins personnelles…
    Résultat des courses : 29 morts …

  • Brigitte Devilez says:

    Pas de panique ! Serge Claveau et Urba Concept Ouest sont impliqués à la fois dans le Plan Communal de Sauvegarde et dans le nouveau projet de PPRI. On peut avoir confiance….
    Au fait, qui paie cette petite société Aiguillonnaise dirigée par M Sazerat ? La municipalité, je pense. Mais on n’est sûr de rien, il n’y a pas eu de conseil municipal depuis le 6 septembre. Ils sont trop occupés à « sauver » la commune !

  • Dekismokton says:

    monsieur Claveau,
    Que faites-vous pour la commémoration de drame?
    Que faites-vous pour accélérer les ventes et donc les paiements des propriétés en zone noire?
    Que faites-vous pour empêcher la construction de nouveaux murs de clôture qui se sont révélés mortels lors de Xynthia ( et qui, accessoirement, sont maintenant interdits)?
    N’y a-t-il pas mieux à faire que de refaire un PPRI à votre sauce qui mettra en danger les générations futures?
    Pour votre info, il existe des PPRI en Languedoc Roussillon.
    Non, ce projet de PPRI n’est pas une « punition »comme vous semblez le dire mais nul doute qu’il s’agit de mesures conservatoires pour empêcher vos « nouveaux copains » de faire de refaire des conneries qui ont couté la vie à 29 personnes.

  • kiwi says:

    bravo MONSIEUR SERGE

    si vous aviez eu autant de hargne à combattre en son temps les zones noires avec votre bon maitre (oh pardon votre bon maire loapsus lingué) vous le conseiller municipal qui n’avez dit mot qand nous les zonard noirs on nous a jeté au loup en pature, ou étiez vous? Pourquoi ne pas avoir monté une association de défense parallèle à celle de l’avif si vous n’étiez pas en accord avec elle pour défendre lez zones noires, mais peut être qu’à ce moment là vous n’étiez pas concerné monsieur le conseiller municipal. Vous le même qui vous étiez présenté contre la liste du maire marratier en son temps et qui avez vendu votre âme au diable en pactisant avec lui. Ou étiez vous lorsque l’on commémorait les morts de la faute sur mer? Pensez que ce soit politique que de défiler en commémoration au point de ne pas vous joindre à l’association la seule reconnue par le ministère de la justice dans nos villes (mais c’est peut être cela dont vous avez craint en créant une deuxième association fautaise des propriétaires, mais savez vous les zonards noirs étaient pour beaucoup aussi propriétaires.
    VADE RETRO S…….

  • Musette says:

    Ah! Ce que j’ai ri ! On en redemande à la « mouette rieuse » et très taquine !… Bravo !
    Plus sérieusement, une vraie question est posée, sur ce qu’on lègue comme modèle à ses enfants. Ceux dont il est question ici : « c’est genre : après moi le déluge ! »
    Pour les enfants, deux choix possibles : crachez à la gueule de leurs parents leur mépris… Ou faire la même chose. Hélas! La deuxième option est généralement celle choisie, l’argent achetant tout, même l’éthique dans ces familles…

  • Jean-Pierre says:

    Et bin « la mouette rieuse » ,…trop fort la pub… exxxcccélllent…!!!

  • la mouette rieuse says:

    Vous aussi rejoignez les bâtisseurs de votre commune. Grace au succès de nos amis promoteurs, notre village est devenu prospère. Les terrains constructibles sont de plus en plus rares, les prix flambent, profitez-en. Suivez leur exemple. Si vous êtes propriétaire d’un lopin qui peut accueillir un petit lotissement coquet, n’hésitez pas, investissez dans la pierre. Dans le cas d’une parcelle non constructible ne vous découragez pas, rejoignez une association ayant pour vocation de faire reculer le PPRI. Misez sur l’avenir, favorisez à votre tour l’individualisme forcené, le cynisme à tout prix. D’autres l’ont fait et personne ne leur en tient rigueur. Au contraire on les plébicite. A votre tour vous passerez peut-être à la télé. Quelle réussite! Alors oubliez les inondations, les victimes, les sinistrés. Faites abstraction des mesures de sécurité dictées par une administration rétrograde, méprisez l’entretien des digues, l’information en cas de sinistre, les consignes d’évacuation. Ne démissionnez pas! Vous aussi vous méritez la gourmette en or, la Mecédés et la BM. Mais si un jour vos enfants vous crachent à la gueule, faudra pas vous plaindre.

  • Jean-Pierre says:

    Il faudrait que l’équipe municipale change leur «coach en expression en publique»…
    Même élocution embrouillée et bredouillante pour Mr Claveau et Mr Marratier…
    On a l’impression de revivre les bras de fer contre l’administration préfectorale pour imposer des décisions qui se disent de l’intérêt municipal…

    Il y a encore du fric à faire sur le dos des prochaines victimes de la cupidité de ceux qui se croient encore au dessus de tout… !!!

    A quant le tour sur les ondes télévisuelles de la famille Badin… et autres biens pensants.

  • Soizic29 says:

    Si on ne connait pas un peu le dossier, on ne comprend absolument rien à l’explication cafouilleuse de M. Claveau. Il ne donne pas l’impression de maîtriser le dossier qu’il est sensé porter.
    A la question « Qu’est ce qu’un PPRI « ? La réponse est incertaine et obscure. Quant à l’explication sur la hauteur des cotes, si vous avez compris, c’est que vous connaissez déjà le dossier.
    La clé de voûte de cette association, c’est rendre constructibles les terrains restants pour pouvoir y construire de nouvelles habitations.

  • Musette says:

    Oups ! Ça a buggé !

  • Musette says:

    Ps: on notera qu’est réaffirmé que la SEULE chose qui puisse faire vivre la commune, c’est un urbanisme en extension constante. C’est aussi à partir de cette logique que la catastrophe est arrivée. Plusieurs remarques.: cette extension était de toutes façons vouée à l’échec dans le temps, puisque le territoire lui-même est limité, et après ? Cette logique a permis de construire n’importe où. Enfin, cet entretien montre qu’aucune leçon des conséquences de Xynthia, n’a été tirée par cette municipalité, ni par sa commission à l’urbanisme autour de Mme Babin …
    Où on voit pourquoi ces gens se sont emparés depuis 20 ans de cette municipalité, et qu’ils n’ont aucun autre projet pour la commune, aucune idée, aucune projection…

  • Brigitte Devilez says:

    Je me suis rendue à l’assemblée constitutive de cette association. Son but est effectivement très clair : refuser EN BLOC le PPRI et en proposer un autre à sa sauce, au besoin en allant au tribunal administratif en cas de refus de la préfecture. Je ne suis pas sûre que tous ceux qui s’y sont inscrits aient bien compris qu’on se servait d’eux mais qu’on ne les aidait pas.
    Le seul moyen de survivre pour la commune est-il de construire….encore et toujours ?
    Je ne vois pas la place des victimes dans tous ces propos, ni la place du Fautais moyen qui se demande comment mettre, tout simplement et à moindre frais, sa maison et sa famille en sécurité.

  • Musette says:

    Pas surprise par la prestation de Serge Claveau, parfaitement conforme à ce qui correspond à l’objet de son association, soit vendre ses terrains, et d’ailleurs il le dit clairement, ou presque ….On notera l’approximation des propos plus techniques, inquiétant pour un conseiller à l’urbanisme !…
    D’avantage surprise par un journaliste qui ne connait pas son dossier, ignore, ou fait semblant d’ignorer, le poids du PPRI refusé par le maire dans la catastrophe actuelle, alors que ça a été publié partout ! Un journaliste qui sert la soupe de cette manière se disqualifie tout seul.

  • Jean-Pierre says:

    Pour rechercher plus facilement… « poussez » le curseur à 13 minutes du début…
    Des questions posées par: « cestquoicebordel »,.. qui méritent des reponses…!!!

  • cestquoicebordel says:

    Qui a refusé de signer le PPRI de l’estuaire du Lay il y a quelques années à des fins plus que louche (Ah oui diviser pour mieux régner… demandez aux aiguillonnais ce qu’ils en pensent)?
    Qui est apolitique monsieur le conseillé?
    Qui se mets à dos l’état en ayant des agissements hors la loi (ha heu oui je parle d’un remblai…)?
    Pouvez vous arrêter de parler de construction sans aucune autre préoccupation (Ah oui j’oubliai, vous avez des terrains qui auraient pu être bâti… et en zone rouge)
    3.20m.. 5.70m houla, explication très claire révisez votre copie très cher Serge…
    « J’ai repoussé la concertation de deux mois… ils jouent la montre »
    Qui joue la montre (votre association n’est elle pas la pour contester dans la globalité le PPRI et de l’envoyer en justice, ce que ne peux pas faire la municipalité, afin de gagner du temps comme ce le fut dans le passé, avez vous d’autres terrains a remblayer)?
    Monsieur Claveau stop et arrêtez d’avoir une langue de bois, dites les réalités comme elles le sont, et répondez clairement à ces questions.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Ne pas oublier
(Environ 40 minutes de vidéo, 8 films) Passez en mode plein écran en cliquant dans le coin bas/droit de la vidéo
Voir directement sur Youtube
Connexion
Attention

Afin d'éviter tout abus, vous devez maintenant vous enregistrer sur le blog afin de pouvoir faire un commentaire.
Cliquez ici pour vous enregistrer
Cliquez ici pour modifier votre profil
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe
Stats
Précisions
Ce site n'est pas le site de l'AVIF, ni d'aucune autre association.
C'est un site qui appartient à une société privée et relate ce qu'il se dit dans la presse, associations, localement ... depuis le 28/02 en laissant la parole à chacun et ceci sans censure ni pression.
Si vous souhaitez accéder au site officiel de l'AVIF, veuillez cliquer ici
Faites un don
Aidez à l'hébergement de ce site sur serveur dédié.
Merci d'avance aux donateurs.

Com. récents
Historique
novembre 2010
L M M J V S D
« Oct   Déc »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  
Téléchargements
Voici les liens des plus longues vidéos concernant la tempête xynthia
N'oubliez pas de faire clic droit enregistrer sous:

Zone interdite (mkv)

Des catastrophes pas si naturelle que ça (flv)

Documentaire de l'agence CAPA diffusé sur FR3 (wmv)

Débat avec PPDA sur FR3 (wmv)

Audition du préfet au sénat (flv)

Vous pouvez lire toutes ces vidéos avec VLC
Vidéos
Suite à une mise à jour, certaines vidéos ne sont plus accessibles sur le site, nous y travaillons et rien n'est perdu. Si toutefois vous souhaitez en voir une en particulier envoyer l'adresse de la page concernée à contact@lafautesurmer.net nous la traiterons en priorité. Merci