Un mot d’ordre : réduire les zones rouges et leurs contraintes, après la tempête Xynthia. 450 personnes se sont rassemblées, cet après-midi, sur le port de L’Aiguillon, à l’invitation de trois associations, pour lutter contre les projets de PPRI, plans de prévention des risques d’inondation. Environ 350 sinistrés de L’Aiguillon, rejoints par une centaine de La Faute, après s’être rencontrés sur le pont qui relie les deux communes.
En ligne de mire : le zonage qui classe les maisons en rouge (inconstructible), pour une très grande partie de La Faute et plus de la moitié de L’Aiguillon, ou bleu. Leurs demandes ? « Le retrait de la circulaire du 7 avril », tranche Alain Barraud, de L’Aiguillon. Ce texte indique, notamment, qu’une marge d’un mètre au-dessus des cotes de sécurité doit être prise en prévision du réchauffement climatique. Les associations demandent également à connaître rapidement le plan digue et les mesures de protection du trait de côte.
2 réponses à to “Tempête Xynthia : 450 sinistrés rassemblés contre les zones rouges (Ouest France)”
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
De nouvelles remarques à propos du PPRI à lire sur le site asso-avif.com
pour ceux qui sont en zone de solidarité et qui viennent de recevoir l’avis d’imposition de taxe d’habitation, pensez à demander un dégrèvement correspondant à 10/12ème du montant