François Rabaté, cinéaste à fait un documentaire qui est actuellement diffusé sur Planète, voici un extrait posté sur youtube.

49 réponses à to “Extrait de « des catastrophes (pas si) naturelles que ça »”

  • Jean-Pierre says:

    …. J’ai essayé de mettre une photo… mais je ne sais pas faire…!!!
    Alors je vous mets le lien vers la bande annonce du reportage…

    http://www.planete.tm.fr/Programmes/Des-catastrophes-pas-si-naturelles?sc_cmpid=FbComments%5Bplanete%5D

  • Jean-Pierre says:

    Dernière diffusion sur la chaine « Planete » Lundi 17 à 13h30…

    A faire passer le plus largement….

    La non responsabilité d’un maire hilare…!!! qui par cupidité et profit à court terme pour on ne sait qui (enfin on s’en doute un peu…), à participé activement au désarroi de nombre de citoyens de La Faute sur Mer… et plongé dans le deuil des famille.

    [img]H:\photos\Xynthia\La Faute\Capture planete[/img]

  • kiwi says:

    il est suffisant de bêtise saint yrepux le roi, non seulement il ignore le passé de sa commune, de plus il ment et de plus il dit « VOUS PENSEZ SI ON AVAIT PU SAVOIR QU IL Y ALLAIT AVOIR UNE TELLE CATASTROPHE ON AURAIT REHAUSSE LES DIGUES »
    donc vous aviez une petite cagnotte sous le coude pour faire nos digues ou vous auriez pu d’un coup de baguette fait apparaire de l’argent pour renforcer nos digues. C’est très grave car vous auriez pu prevoir et connaitre votre histoire de la faute.1910 n »est pas la seule déferlante il y en a eu en quarante…c’était à vous monsieur le maire de prévoir voir faire bouger les choses avec votre copain d’en face à l’aiguillon et de vous monopoliser pour vos citoyens, faire racler le layet le désenvaser (l’eau n’a pas pris sa place le 28/2 là ou vous parlez parait il de faire un port à l’entrée de la mer avec en face le maire, (alors qu’un ami de l’avif expert hollandais l’avait prévu et préconisé depuis longtemps apres xynthia ainsi donc il y avait une solution et vous n’avez rien fait OU ETIEZ VOUS MONSIEUR LE MAIRE DANS LA NUIT DU 27 AU 28 FEVRIER 2010
    ALORS MEME QUE VOTRE COMMUNE ALLAIT CONNAITRE SON TRISTE DESTIN FRAPPIEZ VOUS A TOUTE LES PORTES POUR PREVENIR VOS ADMINISTRES (d’autres maires le font) du danger
    OU PIRE ENCORE VOUS L IGNORIEZ pOUR MA PART DEUX INCOMPETENCES NOTOIRES.
    j ESPERE QUE LES HABITANT SEULS OU EN BANDE VOUS ALLEZ VOUS PReSENTER AUX PROCHAINES ELECTIONS MUNICIPALES; car on ne va pas quand même payer l’avocat de ce bellatre sauzotant et inculte (comme le dirait sanint exypéry (d’ou yrepux)!!!
    encore pour un nouveau mandat. Ayez si vous voulez vous battre encore une adresse a la faute, (mêm en loc) St yrepux m’a vendu aux domaines en donnant nos adresses dans les zones de sureté on ne va pas tout de même baisser les bras.
    Encore une erreur comme les chateaux de sable et cette vidéo et on est pas trops loin du résultat escompté « IL SCIE LUI MEME CHAQUE JOUR LA BRANCH SUR LAQUELLE IL EST ASSIS MONOPOLISONS NOUS BATTONS NOUS? IL RESTE AUSSI LA VOIE DE LA JUSTICE QUI VIENT A NOUS VIA LES PLAINTES mA MAISON SERA DETRUITE BIENTOT ET JE NE POURRAI PLUS VOTER (je le vois déjà rigoler le roi à cette bonne nouvelle pour lui je me tire je m’en vais ciao mais je vous garde un chien de ma chienne monsieur yrepux, a bientot monsieur le répèteur de vers (la culture c’est comme la confiture moins on en a, plus on l’étale et durant ces 20 années passées avec vous cher yrepux on a été servi en confiture. a bientot

  • jacquotte says:

    çà ne changera pas dans 1an et 1/2, trpo d’anciens fautais sont redevables envers ce maire. Terrains devenus constructibles etc etc etc….. Mais pour l’avenir il leur promet la Lune . Mais si vous pourrez toujours construire ralliez vous à mon panache blanc …. l’opposition ne dit que des mensonges ,faites moi confiance etc
    etc . Les plaintes viennent de l’opposition dit-il, il oublie que pour l’instant seules les familles des victimes ont déposé plainte et aucun d’eux n’était sur la liste d’opposition.il n’est plus à un mensonge près.
    malheureusement beaucoup de Fautais le croient sur paroles.
    et pourtant l’opposition avait bien raison ,la Faute pouvait être innondée.cette affirmation n’était pas lancée pour embêter notre Edile…..
    pour ma part je n’avais pas voté pour lui et j’ai déserté la faute. Mais quel avenir pour ceux qui restent?

  • Mille excuses, de m’exprimer à nouveau, mais j’en profite pendant que ce site existe…. – la très justifiée réponse de Musette m’a fait penser à un « détail ». – Lors des élections du Conseil Municipal, dans les petites communes, il y a souvent UNIQUEMENT 2 listes de candidats, parfois même 1 seule liste , le code électoral permet de radier des noms sur ces ou cette liste, même de créer votre propre bulletin… c’est-à-dire votre propre liste de 15 CANDIDATS au MAXIMUM (moins : accepté, plus : annulé). — (la différence avec les « grandes » communes où lES listes de candidats doivent être publiées)….

    Hein, ça peut changer beaucoup de choses pour dans 1 an 1/2…. !

  • Musette says:

    Puce,
    la bataille qui s’engage après Xynthia au pénal ira au bout, c’est clair..
    Le dèbat était sur ce que l’opposition pouvait faire AVANT Xynthia, par rapport aux constructions en zones inondables, alors que les diverses commissions avaient donné leur accord ! Ce que ne manque pas de rappeler Marratier ! Et alors même que l’opposition n’était pas représentée au Conseil municipal.
    « Les gens de bien » ont par aileurs voté depuis 20 ans pour ce maire, sans même introduire une once d’opposition au conseil municipal. Ils portent, à mes yeux, une responsabité indaignable dans la dérive que nous constatons…
    Ce laisser faire des gens de bien n’a pas été, dans une autre époque, pas très lointaine, sans conséquences…La démocratie nous oblige à ouvrir les yeux et à préférer l’intérêt général. Sinon, gare aux conséquences !

  • puce says:

    a musette
    meme si ça n est pas simple ,continuez de vous battre contre ces gens irrespectueux et irrésponsables ! .me lepage vient pour vous aider , ne laissez pas tomber !
    nous sommes d anciens proprietaires de mobilhome a la faute , meme loin nous pensons a vous tous et nous nous tenons au courant par le biais de ce site !

  • Musette says:

    C’est vrai Patrick, mais il me semble que ce que veut dire Brigitte, c’est que vivre dans un village de 1000 habitants l’hiver, avec un maire dont tu as pu entrevoir les manières de faire et deviner ce qu’on ne peut redévelloper complétement ici, tant comme dirait Jean-Pierre, ça vous laisserait sur le c.., porter les affaires au TA n’est pas simple ..L’opposition fautaise a eu du courage et n’a pas démérité ! Je note qu’elle fut, pas seulement, mais beaucoup, féminine! Mais au moins, elles ont eu les « couilles » d’y aller.
    LE MAL N’EXISTE PAS. IL N ‘ Y A QUE l’INACTION DES GENS DE BIEN..

  • Devant la justice, la dite puissance d’un conseil municipal n’a pas cours !

  • Brigitte Devilez says:

    j’ai assisté à beaucoup de conseils municipaux à La Faute. Les permis de construire n’y étaient pas évoqués mais le passage des lotissements en commission des sites , oui. Mais tout le conseil municipal votait à main levée sans poser de question.
    j’ai par contre entendu plusieurs fois ( même au moment de l’inondation de la nouvelle orléans) que La Faute ne mouilerait jamais.
    Bien sûr, chaque citoyen peut porter une affaire devant le TA, mais dans une petite commune comme la nôtre, avec l’équipe municipale toute puissante, je vous laisse imaginer l’ambiance…

  • Patrick,
    Les « Gina » sont têtues et obstinées et même pire lorsqu’elles sont à courtespattes… Dans mon département, je le précise n’est pas le 85 – les petites communes qui ne disposent pas de service spécifique (niveau archi. géomètre) les permis de construire sont déposés à la mairie de la commune, étudiés par des élus, en effet pas obligatoire de « passer » au conseil municipal, mais conseillé, lors de l’examen les élus peuvent y apposer leurs remarques, et ensuite le dossier est transmis à la DDE, (donc service départemental dépendant du Préfet) qui assure le contrôle de légalité pour tout ce qui concerne l’occupation des sols des communes… L’arrêté autorisant la construction est rédigé par la DDE et signé par le Maire ou un adjoint délégué par le Maire, ensuite ce document est affiché en MAIRIE… – Je rappelle, je ne suis pas dans le 85 et je parle de petites communes… comme La Faute— Les grandes communes comme La Roche s/Yon – Les Sables d’Olonne ont une autre procédure….
    Non mais ! attention Patrick, je vais vous coller un pouce rouge.
    Amicalement.

  • Brigitte Devilez says:

    Patrick, je crois que vous faites fausse route. Parmi les quarante plaignants actuels, il y a beaucoup de personnes qui ont vendu leur maison à l’Etat : comment accepter d’habiter à nouveau dans une maison où on a perdu un être cher, où on a vécu l’enfer ?
    Quant au délai d’un an, il me semble qu’il ne peut s’appliquer qu’à la première plainte. Une fois que la machine est lancée, on peut se porter partie civile quand on le désire.
    Tous ces points seront vérifiés avec Maitre Lepage samedi et nul doute que certains auront envie de rejoindre le cercle des plaignants.

    Quant à vous, monsieur le Maire, sachez qu’aucune personne de l’ancienne liste d’opposition n’a (encore) porté plainte, mais cela pourrait venir…

  • Pour un dialogue avec Ginacourtespatte s, dans votre post, vous n’êtes pas en colère, vous dites les choses pour que tout le monde comprenne !
    Donc à propos des constructions, si c’est un PC pour une maison la signature seule du maire suffit- Si c’est plusieurs maisons, donc un lotissement il faut un vote du conseil- Trop peu de monde assiste au réunion de conseil, car c’est là que tout ce voit et ce dit; et c’est à partir de cet instant que l’on peut agir vite. Saisir le préfet ou le TA suivant la possibilité qui s’offre – De mars 95 à mars 2008, étant en désaccord avec le maire de ma commune de 480habitants, j’ai donc assisté à toutes les réunions, seul moyen pour que cela porte ses fruits et agir pour aller jusqu’à ce qu’il ne se représente pas !
    En ayant utilisé : la CADA, le TA, la Cour Administratve d’appel, le Conseil d’Etat et la Cour Européenne des droits de l’Homme. Il faut être simplement droit dans ses bottes, et persévérant.
    Pour la Faute les 15 membres du conseil sont donc tous responsables, et même si un démissionne il sera poursuivit sa signature étant sur les documents.
    La préfecture regarde surtout les pourcentages d’augentation des taxes que nous citoyen payont, le reste il y a très peu d’intervention de la part du Préfet, s’il n’y a pas de demande par un citoyen de la commune concernée.

  • Monique94, je pense que les personnes ont déjà déposées leur plaintes, et porter plainte si l’on est sans acte propriété n’est pas facile.

  • loutron : donnez des dates, puisqu’à première vue vous connaissez le sujet !

  • Loutron says:

    La question des délais est plus complexe que ne le donne à penser le post de P. Delavaud (très elliptique, comme souvent…).
    Il faut distinguer entre ce qui relève de l’action civile (type dommages et intérêts) d’une part, et l’action pénale d’autre part. Et s’agissant de l’action pénale, il faut encore distinguer selon la qualification des faits (contravention, délit, crime).

  • monique94 says:

    Patrick,
    Tu penses que pour ceux qui ont vendu il n’est plus possible de porter plainte, par exemple pour mise en danger de la vie d’autrui?

  • LAFAUTE,
    Entièrement d’accord avec vous ! Pourquoi la « commune en est arrivée là »… ? ? ? OK, les décisions en principe… sont prises par le Conseil Municipal, vote à main levée, ou bulletin secret…. – Mais la convocation à chaque réunion est affichée pour être lue du public – ensuite la réunion est également publique, chaque décision est soumise au service du « contrôle de légalité ». – par exemple pour les projets de construction, examen du plan de masse (POS, PLU maintenant) les zones inondables y sont bien PRECISEES – chaque document visé par le contrôle de légalité est ensuite affiché 2 mois avant d’être applicable…..!!!! Le compte rendu de chaque réunion doit également être affiché… Donc, oui AMIS FAUTAIS, il faut vous manifester et vérifier….faisons confiance à Me Lepage et M. le Maire, être élu ne veut pas dire que vous êtes au-dessus de la loi et INTELLIGENT, mais vous avez des DEVOIRS, très sincèrement, je ne voudrais pas être à votre place aujourd’hui… ni à celle de vos 14 collègues… — Je regrette ma colère mais je ne vais pas effacer ce que je viens d’écrire, je le fais en pensant à Gisèle et les 29 disparus, à tous ceux qui, en raison de ce drame, sont sous anti-dépresseurs, anxiolitiques et autres. J’en fais fait partie.
    AMITIES A CEUX QUI LE MERITENT ! – Allez-y, les pouces rouges…. (ceux qui me connaissent ont compris ce que mes points de suspension veulent dire, hein, ooohhh !)

  • Bonjour à Toutes et Tous, pour répondre rapidement à « lafaute »,
    -1- il est obligatoire de porter plainte dans les 365 jours qui suivent la catastrophe, ou le problème que vous avez avec une personne, après la plainte n’est plus recevable.
    -2- Commes des maisons ont été vendues aux domaines , là pas de plainte possible puisqu’il y a eu accords, et des signatures.
    -3- Maître Corinne Lepage a donc déjà toutes les plaintes en mains.
    -4- Pour ceux qui veulent aujourd’hui agir, il reste donc encore 46 jours.

  • lafaute says:

    DECONCERTANT ce reportage !
    Tout et son contraire… D’un côté toutes les autorisations à tous les niveaux de l’Etat pour construire… de l’autre tout le monde savait que ces zones étaient inondables ! Donc si tout le monde savait, vous aussi M. le Maire ! Vous êtes donc responsable d’avoir signé tous ces permis de construire, vous, votre équipe et tous les services de l’Etat qui ont donnés leur accord.
    Donc vous avouez dans ce reportage l’erreur de tout un système.
    Imaginez, plus de 600 sinitrés qui vont donc pouvoir porter plainte contre vous. Plus de 600 plaignants, ça va faire du bruit ! Imaginez le procès !
    On s’organise comment ?
    M. Delavaud avez-vous une idée ?
    Me Lepage a-t-elle une idée sur la question ?

  • escabourg says:

    Dans le journal tv transmis par Bildan , on entend le maire parler des hauteurs de construction…
    J’ai vu récemment un reportage aux iles Maldives où en prévision de la montée de l’eau (déjà observée parait -il) les décideurs ont préférés investir des millions( milliards) pour construire de toute pièce dans l’eau, de nouvelles iles avec tout le confort(+hôtels développement touristiques …) et infrastructures à la mode bétonné plutôt que d’aider à sauver les iles existantes.
    Apparemment les populations n’ont pas eu un mot à dire..pourtant qui connait mieux que celui qui y habite, y vit, leurs traditions, leur vie sont balayées…c’est inhumain.Les populations sont manipulées pour faire de la main d’oeuvre pas chère et proposer aux touristes des activités artificielles, lucratives dans un cadre « paradisiaque » sans réalité et qui n’ont plus rien à voir avec la vie et la culture des hommes vivant là bas depuis longtemps.
    Je ne peux m’empêcher de faire un parallèle avec ici…

  • Jean-Pierre says:

    … Pour détendre un peu… je viens de réaliser une petite vidéo avec des photos de la page « historique » de ce blog….
    On reste dans le sujet de « l’expansion économique »….

    http://www.youtube.com/watch?v=05M7Wo8Og-Q

  • BILDAN says:

    Pour les fans du détenteur de la mémoire des anciens

    http://www.tvvendee.fr/video-TVV_le_journal_20110112_04.aspx

  • Oh Gisèle !(j’allume mon ordi à l’instant) Je suis de tout coeur avec vous, affreux votre vécu, je vous souhaite beaucoup de courage pour passer cette date, que représente « le cap » du 1er anniversaire… N’hésitez surtout pas à appeler votre famille, vos amis, ne passez pas cette période seule. JE VOUS EMBRASSE

    Loutron,
    Merci pour ces précisions, je confesse : je ne suis plus dans le coup ! mais qui confirment mon sentiment… et je voulais attirer l’attention sur le fait qu' »ils » sont pas mal payés…. SANS COMPETENCE, SANS CONSCIENCE… mais on doit reconnaître une chose, il sait sourire à la caméra ! ! un moment j’ai cru que c’était un reportage sur Monaco….

  • Soizic29 says:

    Gisèle,
    Votre témoignage est poignant, il sera gardé sur le blog et dans nos mémoires.
    Bien amicalement.

  • maingaud nathalie says:

    Gisèle et Christophe

    Je suis de tout coeur avec vous et toute ta famille
    Partage avec vous ce drame que vous avez subis
    Pense bien à vous
    Bisous
    Nathalie

  • escabourg says:

    Gisèle,
    Merci d’écrire.Non jamais nous n’oublierons.
    Je n’ai plus qu’à me remaquiller et me moucher…
    et vous soutenir encore et toujours face à l’inhumanité.
    Bien à toi, à ta famille et tous nos amis qui souffrent.

  • Loutron says:

    à Gina :
    « …le Maire et ses adjoints perçoivent mensuellement une indemnité « de fonction »… Je ne suis plus en activité, mais je pense un Maire environ : 1 000 € et chaque adjoint environ : 50 % de cette somme… »

    Pour une commune de la taille de La Faute, et selon les barèmes officiels, l’indemnité du maire ne peut actuellement dépasser 1 634,63 € (brut mensuel) ; pour un adjoint : 627,24 €.
    http://www.circulaires.gouv.fr/pdf/2010/07/cir_31468.pdf

    Mais il y a un « plus » : le classement en « commune touristique » permet une majoration de ce « maximum » jusqu’à 25%.

    Le comble du comble est que la législation prévoit que cette majoration de 25% peut aussi s’appliquer aux communes sinistrées ! (Article L2123-22 du Code général des collectivités territoriales)

    Pour la notion de « commune touristique », voir http://www.communes-touristiques.net/

  • Musette says:

    Ah! Gisèle … On pleure avec toi ! Ça fait mal de te lire..
    Quand on a en tête cette grosse baudruche infatuée de lui-même, satisfait de ses pouvoirs, et qu’on te lit : quel contraste face à la vérité de ton témoignage, de ton humanité, de ta douleur …

  • Je suis là au 04 79 54 93 47 en Savoie

  • gisele arnault says:

    merci mr delavaud de votre soutien mais je ne sais pas comment vous contacter par téléphone

  • Gisele…je pleure sur votre malheur, j’ai cette impression de vivre cet instant tragique. Nous sommes là si vous avez un quelconque besoin, faites signe.

  • gisele arnault says:

    bonjour à toutes et tous , je viens de visionner ce truc immonde , rire ou pleurer, tel est la question, 29 morts dont mon papa, mon ami francis et son petit fils de 2 ans et tous les autres , pourquoi autant de mépris, sur ces 29 disparus ? oui jai fais ma plainte au pénal et j’irai juquau bout !!!!!! meme si cela durera 10 ans, cette nuit restera dans ma tete et celle de mes enfants et de mon mari qui lui le matin a remonter le boulevard du lay plusieurs fois pour récuperer des gens …. et quand il la remonter la dernière fois c’était pour aller chez mon papa il avait de l’eau jusquau cou le froid la alors envahie quand il a vu mon papa dans la salle a manger , il fallait alors revenir encore une derniere fois remonter ce boulevard avec de l’eau jusquau cou dans cette eau devenue froide et m’annoncer la nouvelle et surtout a nos enfants aussi ca phrase a été PEPERE EST MORT , et moi j’ai crié mon désespoir je suis sorti dehors NON NON PAS MON PAPA ALLER CHERCHER MON PAPA SIL VOUS PLAIT PAS MON PAPA NON PAS LUI
    on nous a enmener a la cantine de l’aiguillon nous étions tous sur une autre planete les gens arrivait les yeux dans le vide , jai vue rentrer tous les voisins de mon papa , jy croyais encore pousse la porte papa pousse la porte cest pas vrai …… il na jamais pousser la porte , mon dernier souvenir de lui a été samedi soir BONNE NUIT MA CHERIE A DEMAIN MIDI

  • Jean-Pierre says:

    A Brigitte,
    Je ne savait pas ce que veux dire « Madré », alors je suis allé voir dans le dico et voici ce que j’ai lu… Il n’y a pas que Talleyrand dans la vie…!!!

    Je ne savais pas René avais toutes ces qualités…!!!

    Madré(e)

    Le mot du jour est madré(e).

    adj. (de l’ancien français masdre, bois veiné, venant lui-même du francique)

    1 / Se dit de certains bois aux fibres irrégulièrement enchevêtrés, utilisés en ébénisterie pour leurs qualités décoratives.

    Synonyme : ronceux

    2 / adj et n.

    Par extension et littéraire. Inventif et retors, sous des allures bonhommes.

    Synonymes de madré:

    malin, matois, malicieux, roublard [fam], fin, finaud, combinard [fam], roué, retors, rusé, futé, artificieux, machiavélique.

  • HORREUR ! ! – Je viens de mettre un « pouce vert » à chacun… et miracle ! je constate qu’il n’y a qu’un « pouce rouge », à chaque pouce rouge je me dis OH quelqu’un de vexé… mais qui n’a pas le courage de s’exprimer ou pas cap… peut-être sa majesté en personne, qui n’a pas compris pourquoi les Musette, Jean-Pierre, Patrick (la palme des pouces rouges) Brigitte et compagnie, ne l’approuvent pas… vous savez bien à quel point la VERITé dérange les COUPABLES ! – Je me répéte, mais pour moi, les 15 membres du Conseil Municipal sont à égalité DANS LA CONNERIE (mot trop faible en raison du drame 29 morts et des situations financières et psychologiques désastreuses de certains) sinon ILS AURAIENT DEMISSIONNé depuis plusieurs mois… Les FAUTAIS, assistent aux réunions du Conseil, dites moi ? le Maire et ses adjoints perçoivent mensuellement une indemnité « de fonction »… Je ne suis plus en activité, mais je pense un Maire environ : 1 000 € et chaque adjoint environ : 50 % de cette somme… on est bien d’accord ? cette indemnité se rajoute à leur salaire… s’ils continuent à « la » percevoir : ils n’en ont pas fait don…. Et des Fautais se nourrissent chaque jour grâce à des « bonnes oeuvres » ! ! ! ! – J’ai envie de gerber… sur vos pieds Majesté et votre cour de crapules…

  • Brigitte Devilez says:

    Jean-pierre, ne te mépend pas, c’est lui le chef!
    Et je ne le qualifierais pas de « bredin » mais de « madré »!
    C’est la haute estime qu’il a de lui-même qui a permis aux journalistes de le « piéger ». Il ne doute de rien, vit dans le déni.
    C’est bien sur l’attrait de l’argent ou du pouvoir chez ses concitoyens qui lui a permis de se fabriquer une petite cour. Et je ne les défendrai pas. Mais maintenant, c’est lui qui les tient : « vous êtes aussi mouillés que moi, il faut se serrer les coudes ». Aucune tête ne dépasse…

  • Jean-Pierre says:

    Le « Roi René » conscient du charisme qu’il dégage, la joue un peu « perso »….!!!

    Il oublie de dire,… qu’il n’est pas seul, et qu’autour de lui sa cour intrigante a œuvré pour en « croquer ».
    Il passe sous silence,… que ses « amis » avaient besoin d’un maire passablement « Bredin » (l’idiot du village) pour adhérer au projet de vendre des terrain connus par tous les anciens (dont il fait parti)comme inondable….!!!

    A quels élu(e)s à profité le « crime ».

    Là aussi on peu remarquer que seul le « Limonadier Jovial » est en première ligne, et que le reste des membres influents du conseil municipal sont bien en retrait. (ceux qui ont tirés des profits financiers, des projets immobiliers).

    Quel besoin avait la commune de « jouer » avec le risque INÉLUCTABLE de voir un jour une catastrophe, venir assassiner dans leur sommeil, et endeuiller des familles pour toujours…

    Pour « jouer » il y a le casino,…!!!

  • Musette says:

    Brigitte, je connais un psy parmi les bloggeurs et qui intervient régulièrement, mais, franchement, tu n’en as pas besoin, toi… ni les autres bloggeurs pour comprendre ce qui en question chez ce triste sire et ses complices !

  • puce says:

    vu comme ça par ce mr , pas étonnant non plus que le camping gd r est rouvert de suite apres la catastrophe !

  • Brigitte Devilez says:

    Un document insoutenable pour les Fautais qui ont vécu le drame !!! On se calme en pensant que Maitre Lepage fera sans doute bon usage de ce témoignage.
    Pachan, un narcissique manipulateur ne prendra jamais conscience de ses erreurs quoique lui dise son entourage. Sa « défense » est de culpabiliser les autres ou de les tenir par la peur.
    Y a-t-il un psy parmi les bloggeurs ?
    Indécrottable, dans son mémoire sur le projet de PPRI, il veut continuer les constructions en zone rouge. Ben oui, les Fautais qui vivent à l’année savent les zones inondables mais on peut encore vendre aux résidents secondaires non ?

  • Loutron says:

    Bonjour,
    C’est en effet sidérant, caricatural, et cela serait risible si l’on ne connaissait pas les conséquences de tout cela.
    Moi, ce qui m’étonne encore plus, c’est que ce pantin ait pu être élu, puis réélu 2, 3, 4 fois ! Et très confortablement, puisque sans un siège à la moindre opposition. Un roitelet en son royaume, en effet.
    Ainsi donc, jusqu’à preuve du contraire, la grande majorité des électeurs fautais étaient très heureux d’eux-mêmes et de leur choix ainsi réitéré !
    Cherchez l’erreur, non ?!

  • Musette says:

    Chers amis, vous m’avez retiré de la bouche tout ce que je voulais dire ce matin ! POUCE VERT évidemment, moi qui ne met plus de pouces du tout. Il soutient encore que les plaintes viennent de son opposition., c’est hallucinant …
    Je remarque que le roi René est tellement dans la panade, qu’il change de logique d’une phrase à l’autre et quelque fois dans la même phrase : c’est même la marque du discours pervers…
    Et puis, court derrière ses charabias habituels et dans cet extrait, une vaste connerie, une abyssale bêtise qu’il a de plus en plus de mal à dissimuler, lorsqu’il a affaire à des journalistes, des étrangers à sa cour, des gens qu’il ne peut pas manipuler par ses habituelles techniques d’enfumage..Lamentable !
    Démission, triste sire, démission !…

  • jacquotte says:

    pouce vert aussi
    complètement affligeant. même pris les doigts dans le pot de confiture il continue de faire croire à son innocence…ni coupable,ni responsable, mais toujours droit dans ses bottes.
    ce sourire satisfait de son balcon : révoltant heureusement nous ne sommes pas en 89, mais des têtes pourraient tomber quand même.

  • escabourg says:

    pouce vert aussi!je suis écoeurée par tant d’aplomb dans l’inconscience des responsabilités et des devoirs de ce nicofouII.

  • pachan says:

    C’est très surprenant cet entretien : Quel aveu de la part du Maire! « tout les fautais savaient que cette zone était inondable ». Donc le Maire, un vieux fautais, a délivré des permis de construire dans une zone qu’il savait inondable avec les risques qui y sont inhérents : en d’autres termes, il a exposé en toute connaissance de cause la vie de ses administrés à des risques mortels. C’est ça qu’il faut comprendre à travers cette pitoyable argumentation ? Quel cynisme ! Et il feint de s’étonner qu’une plainte ait été déposée au pénal ? Si lui même ne se rend pas compte du caractère inacceptable de ses propos, n’y a -t-il personne dans son entourage pour l’aider à en prendre conscience ?

  • pachan says:

    à jean-pierre : et pour moi aussi ce sera un pouce vert !
    Le problème avec ce personnage, c’est qu’il tient des propos tellement irrationnels et scandaleux qu’on a l’impression qu’aucun argument sensé ne peut l’ébranler.

  • monique94 says:

    pour moi aussi

  • Jean-Pierre says:

    A cestquoicebordel… « et bin pour moi ce sera un pouce VERT »….!!!!

  • cestquoicebordel says:

    Foutage de gueule, on savait qu’on était en zone inondable…
    Dites ça aux 29 morts (qui comprend évidemment des vieux fautais) Monsieur le maire.
    Raz le bol d’avoir un incapable à la tête de cette commune, qui n’est même pas foutu d’être présent lors d’une réunion du conseil régional pour évoquer le futur de la commune en compagnie des deux autres maires et des acteurs signifiants communaux, ou encore de souhaiter ses voeux publiquement à la population. (même lors de la réunion publique de la semaine dernière)

    Franchement vous méritez des baffes et le pire de tout c’est que vous croyez être dans votre bon droit… vous me dégoûtez.

    « La plainte au pénal, vous savez bien bien d’ou elle vient », au passage monsieur le roi, sachez que lorsqu’il y a des morts, une plainte est généralement déposée et pas forcement par vos détracteurs, mais c’est comme ça, c’est humain, les gens qui ont perdu des proches ont le droit de SAVOIR, et avoir compensation, même ceux qui ont voté pour vous.

    Si vous vous sentez visé, (et je n’en suis pas sur) posez vous les bonnes questions, ne niez pas tout et surtout OCCUPEZ VOUS DE VOTRE COMMUNE et soyez présent lorsque la population en a besoin.
    Je commence à vous haïr Monsieur le Maire, et tout ceci n’est pas bon.

    ps: go pour les pouces rouges…

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Ne pas oublier
(Environ 40 minutes de vidéo, 8 films) Passez en mode plein écran en cliquant dans le coin bas/droit de la vidéo
Voir directement sur Youtube
Connexion
Attention

Afin d'éviter tout abus, vous devez maintenant vous enregistrer sur le blog afin de pouvoir faire un commentaire.
Cliquez ici pour vous enregistrer
Cliquez ici pour modifier votre profil
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe
Stats
Précisions
Ce site n'est pas le site de l'AVIF, ni d'aucune autre association.
C'est un site qui appartient à une société privée et relate ce qu'il se dit dans la presse, associations, localement ... depuis le 28/02 en laissant la parole à chacun et ceci sans censure ni pression.
Si vous souhaitez accéder au site officiel de l'AVIF, veuillez cliquer ici
Faites un don
Aidez à l'hébergement de ce site sur serveur dédié.
Merci d'avance aux donateurs.

Com. récents
Historique
janvier 2011
L M M J V S D
« Déc   Fév »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
Téléchargements
Voici les liens des plus longues vidéos concernant la tempête xynthia
N'oubliez pas de faire clic droit enregistrer sous:

Zone interdite (mkv)

Des catastrophes pas si naturelle que ça (flv)

Documentaire de l'agence CAPA diffusé sur FR3 (wmv)

Débat avec PPDA sur FR3 (wmv)

Audition du préfet au sénat (flv)

Vous pouvez lire toutes ces vidéos avec VLC
Vidéos
Suite à une mise à jour, certaines vidéos ne sont plus accessibles sur le site, nous y travaillons et rien n'est perdu. Si toutefois vous souhaitez en voir une en particulier envoyer l'adresse de la page concernée à contact@lafautesurmer.net nous la traiterons en priorité. Merci