NDLR: paru le samedi 08 janvier 2011
Pour la cérémonie des voeux, personnels communaux, représentants des sapeurs-pompiers et de la gendarmerie, responsables d’associations, ainsi qu’élus des communes environnantes, composaient une assemblée bien fournie ce mardi soir, au pavillon des Dunes.
Après une minute de silence observée à la mémoire des 29 victimes, le directeur général des services, Jean-Michel Gaborit, a pris la parole pour sa dernière réunion de nouvelle année. Après avoir rendu un hommage appuyé à ses employés municipaux, des services techniques et administratifs, pour le travail exemplaire fourni durant plusieurs mois après la catastrophe, il a annoncé qu’il quittera ses fonctions le 31 mars.
Retraçant cette année 2010 traumatisante, Françoise Babin, la première adjointe, a remercié tous ceux qui ont apporté leur aide d’une façon ou d’une autre : donateurs, bénévoles, sapeurs-pompiers, communes environnantes.
Prenant ensuite la parole, le maire, René Marratier, a déclaré : « Après Xynthia qui restera gravée dans les mémoires, il sera très difficile pour La Faute et pour ses habitants de se reconstruire. Il faudra une synergie, un partenariat de tous, pour ériger une vue prospective de notre commune. Sans l’aide de tous, nous ne pourrons pas y parvenir. » Et La Faute et sa population ont besoin d’aide et non pas d’acharnement.
10 réponses à to “Voeux pour 2011 : comment rebondir après Xynthia ? – La Faute-sur-Mer (Ouest France)”
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Mais comme disait Talleyrand, » tout ce qui est excessif est insignifiant.. ST Yrepuxe a encore frappé ! Il a réussi à caser une citation de son dictionnaire, pour avoir l’air…alors qu’il n’a plus l’air du tout ce triste sire, qui regarde son peuple du haut de son balcon.. ».On va laisser venir LA plainte au pénal… ».40 plaintes, d’abord, et il dit ça comme s’il avait le pouvoir de les empêcher d’arriver !!! Il va falloir te réveiller, Marratier, le tribunal n’est pas comme ta mairie, tu n’y feras pas, ni ne diras pas ce que tu veux comme dans ta mairie et ta commune depuis 20 ans ! Et tes pitoyables citations à la con, tu vas pouvoir les remballer !
Le vernis craque de plus en plus…
Merci Jean-Pierre de nous avoir mis cet extrait en ligne.
a revoir par tous cet extrait !
fait froid dans le dos !
a brigitte
j ai regardé la vidéo et entendu ce que ce mr disait !
IMPRESSIONNANT !
A PAS PEUR ! dort tranquille !!!
Le roi René au balcon, le roi René dans son numéro de victime de l’opposition, la petite citation du roi René, le sourire cynique. Tout y est!
On pourrait en rire si la suite ne donnait pas froid dans le dos.
Merci Jean-Pierre pour cet extrait même s’il me donne envie de vomir!
Je n’ai pas pu m’empêcher de sélectionner un passage intéressant concernant l’homme responsable qu’est le « Roi René »…
http://www.youtube.com/watch?v=w8Nn9vB98b4
On dirait le discours du maire de « Champignac en cambrousse »!!!!
malheureusement c’est beaucoup moins drôle dans le monde réel que dans la BD
c’est vraiment le discours du maire de « Champignac en cambrouse »!!!
mais malheureusement nous ne sommes p
Son charabia pseudo techno-économique est insupportablement vide et inversement proportionnel à ses réelles compétences…Ça fait partie de l’ enfumage dont il est coutumier. Exaspérant ..
Mon Grand-Père aurait dit en d’autre temps;
« …Quant on se sent morveux,..on se mouche…!!! »
Qui parle d’acharnement ?
Un acharnement à propos de qui et de quoi ?
Quelle conclusion bizarre !