21 réponses à to “ZONE INTERDITE (bande annonce)”

  • kiwi says:

    OUI UN PEU DE PUB REMETTEZ EN LIGNE L ECHO FAUTAIS HISTOIRE DE VOIR CE QU IL SE DISAIT A CETTE EPOQUE MAIS ATTENTION AU PROCES D INTENTION COMMENT L AVOCAT DE LA MAIRIE S EN SERVIRA

    PATRICK DELAVAUD A RAISON ATTENTION AUS PROCES D INTENTION MAIS EST CU UNE RAISON POUR SE TAIRE SUR CE QUE TOUT LE MONDE SAIT
    ldommage de l’histoire c’est que ce blog aujourd’hui prennent des tournures intentionnelles alors que ce n’était pas son but mais les évènements parlent pour nous et tout doucement cela vire au linchage.
    Mais je puis vous assurer que c’est la vérité pour beaucoup de choses et que certainement il en reste encore a savoir!!!!!!

  • Loutron says:

    Ne serait-il pas opportun de remettre en ligne les articles de L’Écho Fautais ? Que personne ne puisse prétendre que l’on ne savait pas !

  • bop says:

    Comme me le disait un médiateur de la république en midi pyrénées, certains Maires ont une facheuse tendance à se comporter comme des cow-boys. On ne peut que constater dans le malheureux mais excellent reportage réalisé par M6, que les habitants de la Faute sur Mer en font les frais.

  • Musette says:

    PS: je ne sais pas vous, mais moi je n’ai pas envie que mes impôts servent à engraisser la bande qui a confisqué la mairie pour se servir…

  • frederick says:

    bonjour
    je vient de voir avec ma femme, sur M6 le reportage sur les inondations de votre régions, et je suis abasourdis par ce MAIRE de la FAUTE / MER , que dis je, ce n’est pas un maire mais un ASSASSINS.
    Lui et c’est mafieux que l’on retrouve malheureusement dans de trop nombreuses petites communes…
    A t-il des enfants ?
    nous sommes ma femme et moi de tout cœur avec toute la VENDEE car nous sommes du MAINE et LOIRE et allons régulièrement dans votre région .
    et je tiens à féliciter Mr Faget EX maire de Charron pour son courage et à toutes les familles et personnes sinistrés.

  • Loutron says:

    Extraordinaire dignité chez tous les témoins du drame, traversés de « tout un mélange d’émotions » qu’ils nous transmettent si vivement.
    Et en face, en effet, l’indignité totale d’un individu qui ne sait que mépriser tout ceux qui ne lui sont pas inféodés et tout ce qui n’est pas en ligne avec ses médiocres intérêts.

    L’émission peut-être revue, pendant quelques jours, je pense, sur le site de replay de la chaîne : http://www.m6replay.fr/#/info/zone-interdite/22608

  • admin says:

    Le chargement du reportage sur le blog est en cours. (C’est assez long)

  • Jean-Pierre says:

    @ Administrateur;

    Voici un lien pour revoir le reportage…

    http://www.m6replay.fr/#/info/zone-interdite/22608

  • Musette says:

    On lira  » le refus  » en bandouillère..

  • Musette says:

    Bon, alors ce matin j’ai la gueule de bois. Une nuit traversée par la douleur des sinistrés, la force de leurs témoignages…Les images de cette eau omni présente, la question lanscinante que provoque la douleur des autres, mais comment font-ils pour poursuivre leur chemin ? Qu’aurai-je fait et supporté à leur place ? Envie d’aller les embrasser, se les serrer dans mes bras…
    Et puis, les autres pensées qui m’assaillent ce matin. Le maire de Chorron, magnifique, exactement celui que j’avais perçu quand nous avions, sur le blog, lu sa lettre de démission. L’honneur d’un homme droit, qui sait dire comment cette grand mère et ses deux petits enfants hantent ses jours et ses nuits.
    Je repense aux femmes qui ont témoigné, à Brigitte et à Christine, qui avaient mené la lutte, tenté en vain d’alerter des habitants hypnotisés par le maître des lieux. Un seul homme a le courage de témoigner à visage découvert. Je ne jette pas la pierre, je constate. Signe évident de la dérive mafieuse, les femmes sont en première ligne. L’émission de M6 le dit avec des mots choisis, l’omerta règne, les pressions sont fortes, témoignages à couvert, silences que l’on ne voit pas à Chorron, où le maire travaille avec l’association de défense des victimes, et où les gens parlent librement. J’ai même appris que le maire de La Faute avait fait remblayer les terrains de la dent creuse pendant une année avec ses propres camions. C’est plus encore que ce que je savais…
    Et puis, la honte, l’ignominie qui s’étalent en plein écran, quand le maire de La Faute apparaît. Rien d’autre qu’une auto satisfaction incroyable, le déni en bandouillère, les mensonges pleins la bouche, le regus obstiné de toute loi qui préserverait ses administrés, mais le contraindrait à abandonner ses magouilles. Toujours pas un mot pour les 29 morts de la commune, rien. Une époustouflante mise en scène pleine de morgue et de perversion assumées.
    J’appelle à renverser aux prochaines élections un maire qui n’aura semé derriére lui que le malheur et la mort pour son profit et celui de ses complices. J’appelle les Fautais à retrouver leur honneur !

  • gisele arnault says:

    bonjour a tous et toutes , je tiens a remercier lavif, m6 et tous les reporters qui étaient sur le terrain, mille merci a virginie, julien , et tous les autres merci mélissa de ne pas nous oubliées, merci madame renoux, merci mme devilez merci a vous tous et toutes

  • cestquoicebordel says:

    Merci monsieur Maslin adjoint au maire, on n’en attendait pas moins de vous.
    Comme quoi il y a quelques personnes « raisonnables » qui balancent les petits copains (Babin, Piquant…). (Ah oops, vous ne l’avez pas fait exprès… pas grave et dommage dommage)
    Mais bon on ne parle pas de biiiiip notre ami pépiniériste qui vient de monter une asso de … (au fait de quoi ???)
    Et de notre Roi qui, finalement ne connais pas un PCS (plan communal de sauvegarde) et puis effectivement ce n’est pas important…
    Pourquoi ne faites vous pas comme quelqu’un de noble, Mr Faget EX maire de Charron?
    C’est combien le prix des billets pour la Colombie ?

  • kiwi says:

    A GISELE

    IL FAUT DONNER LES COORDONNEES DU SECOURS POPULAIRE QUI SE TROUVE VERS LA ZONE ARTISANALE DE L4AIGUILLON IL Y A QUE CHOISIR QUI PEUT FAIRE QUELQUE CHOSE POUR LES SINISTRES ET AUSSI L AVIF L ASSOCIATION DE DEFENSE DES SINSITRES
    SI IL A PERDU QUELQU UN ET NE VEUT PAS QUE CA RECOMMENCE IL PEUT PORTER PLAINTE MËME S4IL A DES PROBLEMES D 4ARGENT ME LEPAGE AVOCAT S EN OCCUPERA QUAND MËME COMME DE TOUS LES AUTRES.
    LE SECOURS POP L4AIDERA A NE PAS RESTER SEUL L AVIF AVAIT MIS EN PLACE DES TEMPS DE PAROLE AVEC UN PSY
    LES GENS ONT FAIM ET LES GENS ONT PEUR ILS SONT PERDUS QUE FONT LES MUNICIPALITES POUR CELA CENT REPAS PAR JOUR SONT DONNES PAR LE SECOURS POPULAIRE SCANDALE

  • gisele arnault says:

    rebonsoir a vous tous et toutes , jétais d’astreinte ce week end, jai longuement parler encore avec un habitant de l’aiguillon sur mer qui est hospitalisé , il est seul, il a perdue sa femme en récemment, il est en zone rouge, il ne demande qua partir rejoindre sa femme …… il ne sait pas quoi faire car il est seul et na vraiment pas le moral , pourquoi personne fait rien pour eux car ils sont nombreux seuls et agés et ne comprenne rien a tous cela, cela me peine qu on les laisse tomber

  • gisele arnault says:

    un petit message pour brigitte … car je ne sais te contacter as tu une réponse a la question que j’ai poser a renaud hier ???? car si cela est exact, ca devient de plus en plus grave , merci de me répondre ….

  • Brigitte Devilez says:

    @ Elfes,
    Je me moque gentiment. Moi j’ai toujours une télé vieux modèle (comme la voiture d’ailleurs)et je n’arrive pas à en changer. Pour plus de sécurité, j’ai prévu la soirée de demain chez des amis mieux outillés….
    Fais moi signe quand vous serez à La Faute, j’aurai plaisir à vous revoir…

  • Elfes says:

    Bonsoir à tous
    @ Brigitte
    Prière de ne pas se moquer !
    Ma première télé, à 45 ans, et mon programme du we articulé autour de « est-ce que ça fonctionne ? », « est-ce qu’on reçoit bien la chaine ? » JE NE VEUX PAS RATER CA !
    😀
    ps : on revient fin Février, donc si on pouvait se voir… !?

  • admin says:

    nous diffuserons une copie du documentaire ici même la semaine prochaine.

  • Pouclet André says:

    On aimerait avoir une copie de cette émission

  • Brigitte Devilez says:

    Jean Pierre, même Elfes a un poste de télé depuis Noel! On sera tous devant notre petit écran dimanche soir.
    Pour la diffusion sur le site, on aura peut-être droit à quelques extraits bien choisis…et aux commentaires de Jean Pierre en surimpression?

  • Jean-Pierre says:

    @ Administrateur;
    Pourquoi pas un droit de diffusion sur ce site…???

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Ne pas oublier
(Environ 40 minutes de vidéo, 8 films) Passez en mode plein écran en cliquant dans le coin bas/droit de la vidéo
Voir directement sur Youtube
Connexion
Attention

Afin d'éviter tout abus, vous devez maintenant vous enregistrer sur le blog afin de pouvoir faire un commentaire.
Cliquez ici pour vous enregistrer
Cliquez ici pour modifier votre profil
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe
Stats
Précisions
Ce site n'est pas le site de l'AVIF, ni d'aucune autre association.
C'est un site qui appartient à une société privée et relate ce qu'il se dit dans la presse, associations, localement ... depuis le 28/02 en laissant la parole à chacun et ceci sans censure ni pression.
Si vous souhaitez accéder au site officiel de l'AVIF, veuillez cliquer ici
Faites un don
Aidez à l'hébergement de ce site sur serveur dédié.
Merci d'avance aux donateurs.

Com. récents
Historique
janvier 2011
L M M J V S D
« Déc   Fév »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
Téléchargements
Voici les liens des plus longues vidéos concernant la tempête xynthia
N'oubliez pas de faire clic droit enregistrer sous:

Zone interdite (mkv)

Des catastrophes pas si naturelle que ça (flv)

Documentaire de l'agence CAPA diffusé sur FR3 (wmv)

Débat avec PPDA sur FR3 (wmv)

Audition du préfet au sénat (flv)

Vous pouvez lire toutes ces vidéos avec VLC
Vidéos
Suite à une mise à jour, certaines vidéos ne sont plus accessibles sur le site, nous y travaillons et rien n'est perdu. Si toutefois vous souhaitez en voir une en particulier envoyer l'adresse de la page concernée à contact@lafautesurmer.net nous la traiterons en priorité. Merci