Envoyé par un lecteur du blog, merci Jean Pierre

Le texte accompagnant:

« Suite à l’émission « Zone Interdite » diffusée sur M6 le dimanche 30 janvier 2011 consacrée à la tempête Xynthia,
Le Maire La Faute sur mer, à mis en place une information au public, par le truchement d’un panneau d’information lumineux municipal.
Il estime que son honneur et celui du conseil municipal est mis en cause.
Il a décidé d’engager des procédures…
Rappel de la définition de :HONNEUR, et pour mémoire la liste des personnes décédés, qui à ses dires savaient qu’elle courraient des risques, puisse que,… habitant dans des zones inondables…!!! »

32 réponses à to “Vidéo du panneau”

  • souris says:

    IL faut saoir que le manipulateur exerce aussi fascination sur son entourage:
    Il faut saoir que l’entourage perd ses capacités a se reolter car il sait que s’il n’est pas agresseur, il sera traiter comme la victime qui est diabolisée par le pervers !
    Et c’est justement quand sa ictime tente de lui echapper ou d’atttaquer qu’il se dechaine!!!

  • cestquoicebordel says:

    Il n’a pas du non plus lire cette petite plaquette http://catalogue.prim.net/67__2008-05-27guide-20urba-cepri.pdf

  • Jean-Pierre says:

    Je vous livre deux adresses de sites qui traitent des responsabilités du maire.
    Ça vaut la peine d’aller y voir, on comprend mieux pourquoi René MINIMISE un MAX tout ce qui nous semble évident dans sa NON gestion de crise lié à l’absence totale de prévention…
    De ce que l’on peut lire ci-dessous, je crois comprendre qu’il est:
    PÉNALEMENT RESPONSABLE.
    J’en ai extrait des passages édifiants… Bonne lecture.

    -Jurisprudence et responsabilités du maire en matière de risques naturels-

    http://www.mementodumaire.net/04responsabilites/R12.htm#a4

    Les articles L.2212-2-5° et L.2212-4 du Code Général des Collectivités Territoriales mettent à la charge du maire, titulaire des pouvoirs de police municipale, deux séries d’obligations en matière de risques, qui se traduisent par deux types de responsabilité :
    d’une part une obligation générale de prévention des accidents naturels et des fléaux de toute nature, de mesures d’assistance et de secours et de provoquer l’intervention de l’autorité supérieure (L. 2212-2-5°),
    d’autre part une obligation spéciale de prendre, en cas de danger « grave ou imminent », les mesures imposées par les circonstances et d’information à l’autorité supérieure (L.2212-4).

    Les mesures de substitution prises par le préfet
    L’article L.2215-1 du code général des collectivités territoriales conduit le préfet à intervenir pour le compte et sous la responsabilité des communes en cas de carence du maire.

    Le délit de mise en danger délibérée :
    La responsabilité pénale peut s’appliquer à des personnes publiques, dans le cadre de l’exercice de leurs pouvoirs de police, lorsqu’elles ne respectent pas leurs obligations de sécurité et d’assistance en matière de prévention des risques naturels.

    Enfin, la violation manifestement délibérée d’une obligation particulière de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement, susceptible de causer des risques – morts, blessures – (art. 233-1), est sanctionnée et les personnes morales peuvent être déclarées responsables pénalement.
    Le juge peut désormais intervenir avant l’accident, mais il peut aussi apprécier, après l’accident, l’absence de caractère imprévisible en matière de risque naturel lorsqu’un événement analogue s’est déjà produit dans un même lieu, il y a moins de cent ans (Coste, 1994).

    -Ci dessous le site « ALERTE MÉTÉO MAIRIE »-

    http://www.alerte-meteo-mairie.com/responsabilite-de-la-collectivite.php

    Cette obligation est rappelée à l’article L. 2212-4 du code général des collectivités territoriales qui précise que dans de telles circonstances le maire prescrit l’exécution des mesures de sûreté exigées par les circonstances. Les plans d’alerte météorologiques prévoient que les préfectures informent immédiatement les élus concernés des bulletins d’alerte, quand les prévisions météorologiques prévoient un danger pour la population. Il appartient aux maires, localement, d’informer la population et de prendre les mesures prescrites par les articles L. 2212-2-5° et L. 2212-4 du CGCT. L’alerte diffusée par la préfecture est effectuée par envoi de fax ou, en cas d’extrême urgence, par la mobilisation des forces de l’ordre.

    Il appartient à chaque commune de se doter des moyens matériels nécessaires pour recevoir ces informations, et de s’assurer de leur réception, à tout moment par des personnes responsables. Il s’agit là d’une question d’organisation des services municipaux, sur lesquels le représentant de l’État n’a pas la capacité d’agir ni de possibilité de substitution. A la réception du message de la préfecture, le maire doit informer la population avec les moyens dont il dispose : la mobilisation du personnel communal, des forces de l’ordre ou de secours, par haut-parleur, téléphone, information préalable des dispositifs de secours dans le bulletin municipal.

    En cas de menace grave, d’accident majeur ou de catastrophe, le maire autorité de police peut déclencher le signal national d’alerte. Le décret n° 90-394 du 11 mai 1990 relatif au code d’alerte national prévoit qu’il appartient au maire de définir et de mettre en œuvre les mesures destinées à informer en toutes circonstances la population d’une menace grave ou de l’existence d’un accident majeur ou d’une catastrophe. En termes de responsabilité, la loi n° 2000-647 du 10 juillet 2000 relative à la définition des délits non intentionnels a modifié l’article L. 2123-34 du code général des collectivités territoriales (CGCT).

  • Musette says:

    Oui, Kiwi ! Humour, tête haute et mépris pour ce qui est méprisable… est la meilleure attitude à opposer !…

  • kiwi says:

    musette

    tU AS DU TE TROMPER EN ECRIVANT LE B.A.B.E tu as du vouloir parler du B.A.B.I.N.!!!
    tU VOIS JE REPREND DU POIL DE LA BETE mon humour revient même si c’est encore très fragile mais je veux avoir la tête haute au cas ou notre st yrepuE (x) pointerait son bout (non pas celui là il l’a sorti trop souvent DANS SON PALAIS) donc son bout du nez le 23 FEVRIER

  • Musette says:

    @ Loutron :
    d’abord votre remarque m’a fait bien rire ! Ensuite, l »intelligence attribuée au pervers, est celle de la capacité à utiliser les « circuits courts », c’est à dire qu’ils courcicuitent ce que le névrosé de base, nous donc, mettons des années à constituer dans notre rapport au monde, en particulier de supporter en nous mêmes une certaine culpablité. Ce que le pervers réjecte totalement de lui même. Du coup, ils ont une certaine puissance, là où on rame pour préserver un lien à notre humaine condition, dans notre rapport aux autres.
    Certains pervers sont très intelligents, d’autres non. Par ex. certains pédophiles peuvent être redoutablement intelligents et d’autres de parfaits cons ( le pédophile est une variante connue du pervers, Redoutable dans les familles, qui fait alors porter sur les victimes la culpabilité de la dénonciation des actes ; le plus souvent l’entourage somme la victime de se taire et du coup protège le pervers…)
    Le pouvoir de nuisance ici n’est pas lié à l’intelligence, mais au pouvoir, relatif, mais au pouvoir tout de même, donné par la fonction du monsieur en question. Avec tache d’huile autour de lui. Contamination rapide et large, prévisible s’il n’est pas mis hors de nuire…y compris sur des proches de lui, qui ne sont pas des pervers avérés.

  • Brigitte Devilez says:

    @JL,
    Le panneau est au « rond point fleuri », juste devant la poissonerie.

  • Brigitte Devilez says:

    En tous les cas, il est champion pour culpabiliser les autres et leur pomper leur énergie!!!

  • JL says:

    Quelqu’un peut-il me dire où se trouve ce panneau ?
    Je ne me souviens même pas l’avoir vu …

  • Loutron says:

    J’ai été confronté à plusieurs reprises dans ma vie à des « pervers », y compris diagnostiqués par la faculté… C’étaient toujours des personnes fort habiles dans la manipulation, et vraiment très intelligentes.
    Du coup, dans le cas présent, j’ai quand même un doute sur le diagnostic 😉 !

  • Musette says:

    @ Souris:
    j’ai un ami psy avec qui j’ai souvent parlé de Marratier. Tout ce qui en est dit ici est absolument conforme au diagnostic de perversion. Et même, les stratégies que les uns et les autres imaginent et trouvent sont de bonnes réponses à avoir. Pas de guerre frontale, pas de provocations dont il tirerait immédiatement profit, et le laisser se « noyer « tout seul dans ses stratégies. ( Juste retour des choses !).Il se tire très bien tout seul dans le pied.

  • prévert says:

    je parie que tout sera » nickel » pour la venue de f2 et f3 fin février !
    ça n a jamais fait l objet de controles ! pourtant partout et pour tout il y a des  » services  » qui se font un plaisir de vérifier et d embeter pour moins que ça !!

  • Musette says:

    Mon petit doigt m’a dit que les essais qui avaient été faits après Xynthia, montraient qus la sirène ne fonctionnait pas ! Et il est ajouté depuis 3 ans…
    C’est qu’on s’occupe de toutes autres choses dans cette mairie, que le B.A BA de la sécurité !

  • prévert says:

    BONNE QUESTION SOURIS ! a t il utilisé ce panneau il y a 1 an pour avertir du danger ?
    parce que la peu de jours apres l emission ,pour sa personne! on a eu vite fait passer un message !
    ET LA SIRENE A LA MAIRIE NE FONCTIONNE PAS !!!!!!!a t elle sonné ? le 27 fevrier ?

  • souris says:

    2 parpaings, un lance pierrre, je comprends vos envies d’en venir aux mains mais ca ferait de lui une victime…
    Les manipulateurs , faut le savoir sont des girouettes… Rester sur ses positions etre immuable, sont des attitudes qui les destabilisent… car ils font tourner bourique leurs interlocuteurs en se faufialnt, en faisant l’anguille, toujours une piece à mettre au trou!
    Utiliser la technique du disque rayée… Toujours la même question, toujours la même attitude,

    Demander à un pro d’analyser son comportement et la tactique n’est pas simplement sur des faits mais psychologique, qq un de pro peut vous aider à y voir plus clair.
    A priori je crois sans etre spécialiste, que le laisser faire doit suffir à ce qu’il s’enfere tt seul ds ses betises.
    Le panneau est pas mal ! il est tellement imbu de sa personne qu’il devrait montrer son ridicule qui malheureusement là , ne tue pas!
    il y a 1 an elle a fait 29 morts!

  • souris says:

    Il est grave ce mec comme dirait mes enfants!!!

  • souris says:

    Affligeant….
    Et sans aucun doute que ce sont les fautais qui vont payer la procédure!!!
    et qui ont payé les panneaux!!!
    Tiens au fait , ces fichus panneaux ont ils annoncé l’alerte rouge il y a 1 an ?
    M Maratier qui sait si bien les utiliser cette année à ses propres fins, les a t-il mobilisé l’années passées pour informer sa population d’administrés?

  • monique94 says:

    Merci Jean-Pierre

  • titemc84 says:

    De pire en pire…

    Courage à vous!

    Un fautais doit bien tirer au lance pierre pour faire péter ce panneau???

  • kiwi says:

    jean pierre

    même si on a pas toujours été d’accord sur la participation de quelque homme de tes connaissances qui a malheureusement failli à ses engagements et de ce fait ,fait la guerre au mauvais homme, je reconnais que tes vidéos sont les bienvenues et animent un temps soit peu ce blog et heureusement qu’on les a eu au début, mais il y a encore beaucoup à faire pour la faute et merci encore de t’y remettre avec bon coeur et pour le bon côté de la barrière c’est des gentils qui ont tout perdu et à qui on tout enlevé la faute a qui donc?
    ps dommage que tu n’envois pas sur face book et compagnie les tas de sables, les digues ecroulées que l’on a en photo…. et la connerie humaine qui continue… les gens qui ont faim dans nos deux villes et qui vont la mort dans lâme au secours populaire chercher des repas OUI LES GENS ONT DES MALHEURS ET MANQUENT D ARGENT 5LEURS BIENS LOCATIFS ETANT DETRUITS; mercijean pierre

  • kiwi says:

    a tous

    rappelez a tous dans la ville la date de l’émission de M6 afin que tous puissent voir la connerie de st yrepux le grand dans toute sa splendeur je vous rappelle que vous pouvez témoigner sous X si vous avez des renseignements qui peuvent conduire a savoir la vérité sur ce qui nous est arrivé le 28/2/2010 Mourir le jour de mon anniversaire c’est un comble et c’est pourtant ce qui a failli arriver
    Puisque le con en est arrivé à se disculper dans la faute sortez vos panneaux de signalisation avec la date de l’émission M6 Qu’elle belle publicité il fait à cette émission qui fait parler à la roche et sur la france entière mais bien sur sur place on défend le mal(e)
    déni de faiblesse ou connerie ou plus l’avenir parlera
    même si je ne suis plus sur place par faute du maire qui nous a vendu en mentant et en indiquant que nos maisons étaient dangereuses avec nos plafonds s’écroulant
    NOS plafonds étaient en parfaitétat MENTEUR TU NOUS A VENDU L APAVE N EST JAMAIS PASSE DANS NOS MAISONS OU ALORS ON ETAIT DEJA MORT VIVANT ET ON NE S EN EST PAS APERC!!

    battez vous mes amis fautais de bon goût ne laissez pas la vermine vous polluer davantage vous rendez vous compte de la réputation que cela fait a la faute sur mer Remarquez plus de monde plus de fêtes intempestibles de la fête a NEUNEU

  • Mes amis,

    Je vous souhaite beaucoup de courage… COURAGE, car VOUS avez vécu une trop rude épreuve.
    COURAGE, pour supporter un tel CON (pardon, on se répète) à la tête de votre commune, COURAGE en sachant que tous les mois, L’INDEMNITE de fonction arrive sur son compte… (leurs comptes, ILS SONT 15) COURAGE, car dans chaque réunion intercommunale, interdépartementale, VOUS, les FAUTAIS, vous serez IDENTIFIES car REPRESENTES par ce GUIGNOL… EH oui, Fautais, Maratier = … Niais…
    Quel dommage, que les 2 parpaings ne lui reviennent pas en plein gueule…. ! !
    COURAGE, car les résidents malgré une diminution de la valeur de leus BIENS, risquent de subir une augmentation de leurs impôts pour payer tous les frais que Guignol va engager en justice…. JUSTICE – JUSTICE… ? ? ? Amis Fautais, vous avez surement la possibilité de mettre un panneau également…. Enfin ! Consolation, GUIGNOL vient de réaliser à quel point il est ridicule…. Allez vous attendre les prochaines élections ? ? ? ? Porter plainte contre M6… Il veut nous faire que ce n’était pas lui, un SOSIE… ? ?
    (Pinocchio m’a beaucoup fait rire dans mon enfance…. GEPETTO avait un grand sens de la morale, de l’HONNEUR…)

  • Soizic29 says:

    Ce maire aggrave son cas un peu plus tous les jours.
    Je suis contente de n’être pas obligée de passer tous les jours devant ce panneau, parce que j’aurais à chaque fois une bouffée de colère qui me monterait au nez !

  • Jean-Pierre says:

    Et sur « youtube » aussi… mais avec un petit complément d’infos…!!!

  • Brigitte Devilez says:

    Ce panneau, on va le voir tous les jours en passant au rond point….

  • Musette says:

    Encore moi : A Jean-Pierre :
    moi aussi, j’aime les citations, y compris celles qui sont dans le fameux dictionnaire ! Ce n’est pas ça qui est en question, c’est la manière de les utiliser, pour avoir l’air de ce qu’on est pas . Je préfèrerais un maire, brave type, qui assume ses manques culturels et essaie d’apprendre ce qu’il ignore, que cette infatuation bling bling qui, dans le contexte, est devenue insupportable!

  • Musette says:

    Gisèle, je t’embrasse, très fort !
    J’ai honte pour ma commune de tant de perversion… affichée.

  • Dekismokton says:

    Bon travail, Jean Pierre !
    Je comprends que Gisèle soit bouleversée. Le contraste est énorme entre les paroles du Maire et la liste des 29 victimes.

  • Musette says:

    Merci Jean-Pierre, encore une fois pour ces films et ces montages où tu fais montre d’un réel talent et une vraie créativité.. Bravo.
    (Et comme c’est sur You tube, on n’a pas les mémoires tampons qui interrompent la vision).
    On se résume :
    – Il construit en zone inondable parce qu’on y a vu quasiment jamais d’eau. Donc, mettez vos économies dans nos constructions.
    – Il fait et fait faire à ses amis plusieurs centaines de milliers d’euros de bénéfices, sans compter le prix des terrains passant de zéro à 200.000 €
    – quand ça tourne au vinaigre : les gens savaient que c’était inondable ! Alors fallait pas acheter et y mettre les économies d’une vie ?
    – quand il est contesté d’avoir construit en zone inondable, il dit c’est pas juste, et même pas vrai.
    – c’est rien qu’une bande de gauchistes qui m’en veut ..
    – Evoque son honneur quand il a le nez dans ses cacas.

  • TLF says:

    Ces vidéos de 2008 (déjà vu), son charabia incompréhensible plusieurs fois entendus à la TV pour justifier mais jamais s’excuser, son attitude de victime (alors qu’il serait plutôt responsable, non ?), tout ça pourrait faire rire. Ce pourrait faire très rire dans une comédie.

    Malheureusement, à la Faute, 29 personnes sont mortes, d’autres sont traumatisées ou choqués, beaucoup d’autres sont tristes ou peinés.
    Car ça aurait pu rester une jolie ville balnéaire, si certains avaient pris conscience de leur pouvoir.

    Cette tragédie (la nuit du 28/2 telle qu’elle a été ressentie) et ces responsabilités, l’émission de M6 a au moins le mérite de les rappeler. Car depuis quelques mois, on a surtout l’impression que quelques râleurs s’en prennent à des élus pour quelques seaux d’eau dans leur maison.

  • gisele arnault says:

    bonsoir a tous et toutes, c est je ne sais pas , ya pas de mot je ne les trouve pas , cest immonde je ne sais pas , je ne trouve pas les mots pour cette vidéo

  • Jean-Pierre says:

    Suite à l’émission « Zone Interdite » diffusée sur M6 le dimanche 30 janvier 2011 consacrée à la tempête Xynthia, Le Maire La Faute sur mer, à mis en place une information au public, par le truchement d’un panneau d’information lumineux municipal.
    Il estime que son honneur et celui du conseil municipal est mis en cause.
    Il a décidé d’engager des procédures…
    Un Homme d’honneur est un Homme vertueux, probe, intègre, courageux, qui ne transige pas avec les lois les plus strictes de la morale.
    Et pour citer, R. Mauperin, 1864, car je sais que René aime les citations ou les phrases toutes faites (j’avoue que moi aussi…!!)

    « Est-on un homme d’honneur quand on a dans sa vie une de ces actions qui font rougir quand on est seul?
    Un homme d’honneur quand on a fait de ces choses que personne ne vous reproche, que rien ne punit, mais qui vous ternissent la conscience?… »

    A la fin de cette vidéo, rappel de la définition de :HONNEUR, et pour mémoires la liste des personnes décédés, qui à ses dires savaient qu’elle courraient des risques, puisse que habitants dans des zones inondables…!!!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Ne pas oublier
(Environ 40 minutes de vidéo, 8 films) Passez en mode plein écran en cliquant dans le coin bas/droit de la vidéo
Voir directement sur Youtube
Connexion

27 − = 22

Attention

Afin d'éviter tout abus, vous devez maintenant vous enregistrer sur le blog afin de pouvoir faire un commentaire.
Cliquez ici pour vous enregistrer
Cliquez ici pour modifier votre profil
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe
Stats
Précisions
Ce site n'est pas le site de l'AVIF, ni d'aucune autre association.
C'est un site qui appartient à une société privée et relate ce qu'il se dit dans la presse, associations, localement ... depuis le 28/02 en laissant la parole à chacun et ceci sans censure ni pression.
Si vous souhaitez accéder au site officiel de l'AVIF, veuillez cliquer ici
Faites un don
Aidez à l'hébergement de ce site sur serveur dédié.
Merci d'avance aux donateurs.

Com. récents
Historique
février 2011
L M M J V S D
« Jan   Mar »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28  
Téléchargements
Voici les liens des plus longues vidéos concernant la tempête xynthia
N'oubliez pas de faire clic droit enregistrer sous:

Zone interdite (mkv)

Des catastrophes pas si naturelle que ça (flv)

Documentaire de l'agence CAPA diffusé sur FR3 (wmv)

Débat avec PPDA sur FR3 (wmv)

Audition du préfet au sénat (flv)

Vous pouvez lire toutes ces vidéos avec VLC
Vidéos
Suite à une mise à jour, certaines vidéos ne sont plus accessibles sur le site, nous y travaillons et rien n'est perdu. Si toutefois vous souhaitez en voir une en particulier envoyer l'adresse de la page concernée à contact@lafautesurmer.net nous la traiterons en priorité. Merci