Boycott des familles des victimes et de l’avif de la commémoration de l’état

NDLR (vidéo/son légèrement décalé)

26 réponses à to “Extrait du journal de France 3 du 7/02/2011”

  • alex8485 says:

    Bonjour,

    Je suis pas du tout expert en PNL et c’est effectivement rappelé dans les liens qu’il s’agit d’une théorie à prendre avec prudence. Elle s’appuie tout de même sur des travaux sur les mécanismes du cerveau droit et gauche qui a valu un prix Nobel à son auteur.
    Pour répondre à Elfe, sur la vidéo de 2008 on le voit regarder à gauche (à sa droite), ce qui traduit une utilisation de son cerveau gauche donc la logique donc la construction mentale (visuel puisque que c’est en haut). Comme dans la video de FR3, il s’agit donc peut etre un mensonge. On peut comparer ces 2 interventions avec l’interview sur Vendée Web TV (disponible dans video sur le site). Là, il a un regard vers le bas ou defocalisé, ce qui traduit qu’il reflechit (et oui, ça lui arrive). Je n’ai regardé que le debut mais c’est frappant de voir que ses yeux esquissent un regard à gauche (sa droite encore une fois) lorsque le journaliste dit « bien sur la tempete est un accident ». Ensuite son regard se dirige à droite (à sa gauche) ce qui signifie qu’il se remémore.

    Voila! je répète que je ne suis pas expert et que ces gestes ne sont que des indices parmi d’autres. Les sites mis en liens expliquent bien cela.
    Mais dans notre cas, on connait le personnage et on sait qu’il ment. Et bizarrement la PNL confirme cela.

  • souris says:

    je iens de lire le doc sur pnl!
    Interessant !
    Ne rien exclure!
    Je ous convie à lire le « sans culotte » actuel ( journal satyrique endeen) avec ce qui est arrivé au maire de Bretignolles sur mer!!
    http://www.lesansculotte85.com/numero30

    Vous pourriez le contacter, il pourrait y aoir un numéro spécial! sur la tempete!!!!

  • souris says:

    Oui je crois que la vérité finira par gagner !!
    Et le mercantilisme emportera Marratier et ses ouailles dans les fonds sombres de la betise et de l’appat du gain facile.
    Il sera ridicule, il l’est dejà!!!
    Il sera démasqué et trainé devant la France entière, trop imbu de sa personne , il va y aller!!!et se « noyer » tout seul!!!!
    Les autorités ne pourront plus le couvrir….
    Regardez ce qui se passe autour de nous… Tout est en train de changer : Tunisie, Eypte, les frasques de nos ministres qui se croient au dessus des lois …
    Ce 1 ER anniversaire est le moment idéal pour faire votre révolution! Et mettre en garde les élus municipaux de tous poils!!!!
    Les citoyens veillent !
    Nous avons le pouvoir!!!!

  • Elfes says:

    Bonsoir à tous
    Aller, encore un petit post pour rebondir sur la PNL : comment celle-ci a analysé les mensonges du maire dans son interview de 2008 (« de mémoire d’ancien », … « 2-3 rangées de parpaings », « encore des possibilités pour la commune »…) ?
    Bien cordialement

  • Laurent B. says:

    Bonsoir,
    Je ne sais pas si la PNL est en mesure de détecter les mensonges (pour tout dire, je n’y crois pas du tout…), mais en revanche, je peux affirmer qu’en ce qui concerne le maire, il suffit de s’en tenir à son discours, car celui-ci est suffisamment explicite : il ne tient pas compte de la souffrance des victimes, il nie sa responsabilité (et celle du conseil municipal, ne l’oublions pas), et cela me suffit pour penser qu’il ment et qu’il a l’intention de persister dans le déni.
    Et c’est cela qui est dangereux pour La Faute, pour les Fautais et pour tous les vacanciers qui y séjournent (Xynthia en plein mois d’août ? Imaginez…).

    Bien cordialement.

  • Brigitte Devilez says:

    Osera-t-il redire sur le plateau de fr3, devant Elisabeth, qu’un plan communal de sauvegarde n’aurait rien changé?
    Monsieur Duval, maire de Saint Clément Les Baleines, n’hésitez pas à lui expliquer comment vous avez su protéger votre population! Pas de solidarité entre maires : le nôtre ne vaut pas tripette!
    Il risque de faire pâle figure face à un spécialiste des risques inondation et face à un délégué général du haut comité de la sécurité civile!
    Et ce ne sera pas l’honneur de la commune qui sera bafoué mais uniquement celui d’un irresponsable!
    Elisabeth, je sais que ce sera très difficile pour toi d’être « avec » lui ce soir là. Mais je peux t’assurer que nous te soutiendrons tous par la pensée…

  • Musette says:

    Tiens ! J’en remets une petite louche…
    Dans les familles où sévit un pervers, genre pédophile incestueux, (vous voyez, je fais dans la légèreté..) le secret lui profite … Menaces +++ si on parle à l’extérieur.
    Dans ce qui nous occupe, les sales affaires familiales municipales se développaient dans le secret, entre menaces et séductions. Ou tu es avec moi, ou tu es contre moi, et si tu es contre moi, gare aux représailles…
    Bon, tout ça roulait tranquillement..depuis 20 ans. Petit à petit, la commune a été retournée, pervertie.
    Et puis, le drame de Xynthia. Et puis la presse ( pas Ouest France qui ne prend jamais position), mais la presse nationale et les gros médias, TV en tête. Et d’un coup, pleins phares sur cette municipalité, micros tendus .. Et la vérité émerge enfin. Car, la lumière nuit aux pervers. Qui alors, protestent sous le feu des questions et des évidences, …de son honneur ! Ils font tous cela.
    Regardons -les s’agiter, s’enfoncer. Sous peu, ils pleurnicheront..

  • monique94 says:

    PPDA va encore porter atteinte à l’honneur de M.Maratier, invité du débat

    http://www.lemag-vip.com/television/35301-xynthia-1-an-apres-france-3-avec-ppda-invites-du-debat-le-2302.html

  • Brigitte Devilez says:

    à Orand,
    cela fait beaucoup de bien aux Fautais de se savoir soutenus par des personnes comme vous.
    Gisèle , Elisabeth, Thierry et Chantal ont eu le courage d’exprimer leur mal être devant les caméras mais beaucoup d’autres n’en ont pas encore la force.

  • orand says:

    Bonjour Gisele,

    Je vous écrit de la Drôme où j’ai pu visionner récemment le reportage de M6, qui nous a bouleversé ma femme et moi.
    Dans ce reportage, le témoignage courageux de Madame TABARY n’a pas pu nous laisser indifférent à ce qui c’est passé à La Faute. Et vos lignes que je viens de découvrir sur le blog indépendant de La Faute m’obligent à vous apporter tout notre soutien.
    Merci de trouver encore l’énergie pour parler de ce que vous vivez suite pour l’amour de votre papa, car il y aura une justice, je ne peux en douter, et il est tout en votre honneur de ne pas vous résigner à subir sans réagir les outrages d’une municipalité qui semble avoir perdue la notion de raison, d’honneur et de compassion.
    Votre combat pour la vérité est aussi le notre.
    Vous n’êtes pas seule. L’information circule, elle interpelle.
    Si nous pouvons faire quelque chose, n’hésitez pas à le faire savoir.
    Dans l’immédiat, je diffuse des informations concernant l’existence de ce blog, qui semble être un bel outil pour travailler à reconstruire ce que d’autres ont brisé.
    Bien solidairement.
    Jean-Luc Orand

  • Musette says:

    Chère, chère Gisèle, la première perception que nous avons du monde passe par l’ouïe, nous entendons avant de voir… Quand nous perdons des êtres chers, ce que nous perdons assez vite, c’est le son de leur voix. La retrouver sur un enregistrement par ex. serait maintenant un choc terrible, parce que tous tes efforts pour arriver à accepter de ne plus le voir seraient anéantis…le deuil est un effort terrible, coùteux… Ton père t’a laissé cette phrase magnifique d’amour paternel, dont la douceur nous parvient à travers ce blog. Il a pu te laisser ce témoignage, c’est tellement essentiel pour continuer sans lui. Nous sommes nombreux avec toi, comme avec d’autres familles de victimes. On n’en peut plus de toutes ces maltraitances….

  • jacquotte says:

    courage Gisèle il paiera un jour pour toutes ses infamies.
    Nous n’oublierons pas

  • Oh Gisèle ! Comment faire pour t’aider ?
    J’appelle SES AMIS, « l’autre main », restez grouppés pour ce… tu n’aimes pas ce mot, mais il est compris de tout le monde, donc pour ce 1er anniversaire, restez ensemble, je sais que c’est très très DUR ces moments, où l’on se dit…. IL Y A UN AN… ! ! – Comme Prévert, je suis de TOUT COEUR AVEC VOUS ! je sais ça n’efface rien, mais oui NOUS SOMMES DE TOUT COEUR AVEC VOUS, ON N’OUBLIERA JAMAIS.
    Je vous embrasse AMIS FAUTAIS

  • prévert says:

    a giséle
    quelle détresse !
    on ne peut pas etre insensible a ce résumé !
    nous sommes loin mais pensons bien a vous tous .
    courage giséle !

  • gisele arnault says:

    merci musette, oui ca je le dirai je n’oublierai jamais ces mots : nous voulions vous demander ne serait ce que 100 euros pour manger ce mois ci : madame arnault quand on a pas d’argent on entterre les gens dans des trous de sable ….. NON JAMAIS JE N OUBLIERAI , JAMAIS …… et je ne veux pas laisser ces dons dans la caisse de la commune mon père n’aurait jamais accepter ca … mon papa ca yai ca recommence je pleure de rage , francis et tous les autres mon dieu pourquoi pourquoi …… c’est dur francheent cest dur , papa papa merci musette de me répondre cest gentil ca remonte le moral car cest dur jaimerais tellement entendre sa voix je n’arrive pas a me souvenir de sa voix juste ses dernieres paroles : bonne nuit ma chérie dors bien tois aussi papa a demain, il y a jamais eu de lendemain … mon dieu pourquoi na til rien fait pourquoi a til ce rire sadique, pourqoi tous ces gens ne sont plus la , papa je taime

  • Musette says:

    Gisèle, n’oublie de raconter comment tu as été reçue quand tu as demandé 100€ pour vous aider à enterrer ta mère. J’en ai beaucoup entendu dans ma vie, mais l’abjection des propos tenus est une sorte de record…

  • Musette says:

    Que les yeux aillent vers la …droite, ne m’étonne pas !
    Ce type a 5 ans d’âge mental. Aucun honneur et un infantilisme préoccupant compte tenu de ses fonctions ..
    @ Gisèle : j’ai honte de ce que l’on te fait subir. Je t’embrasse très fort. Dis au Préfet ce que tu veux dénoncer.
    Aller à la morgue n’était pas compassionnel, mais obligatoire. Il devait y aller, c’était son devoir. Je me souviens que d’y aller pour tous ces morts, « c’était très… fatiguant » »!!! »(sic). On aurait pu penser que tous ces morts auraient pu déclencher chez lui une prise de conscience salvatrice… Mais, non, RIEN, il n’est que prêt à recommencer, à mentir, à insulter leurs mémoires et leurs familles.
    « CASSE TOI PAUVRE CON ! »

  • Brigitte Devilez says:

    Alex a raison, le regard est fuyant vers la droite….
    Il faudra encore faire des progrès pour nous convaincre de votre humanité, monsieur le Maire.
    Gisèle, l’adresse de la préfecture c’est :29 rue Dellile 85922 la Roche sur Yon 85 922 cedex 9. Bon courage..

  • gisele arnault says:

    re bonjour à tous le monde pouvez vous me donner l’adresse ou on peut écrire au préfet , je veux récupere les dons de mon papa ????? merci !!!! et j’aurai d’autre chose à lui dire , merci

  • gisele arnault says:

    bonjour a toutes et tous , je viens de visionner la vidéo et je hurle !!!!! comment moi pour mart j’espère que ce commentaire sera lu par mr maratier car pour mon papa personne de la minicipalité était présent , il na pas recu de fleur de la part de la municipalité je nai pas eu de compassion et je ne vous en demande pas miantenant et je n’ai pas eu de petit mot …… par contre certains enterrements ont eu de l’aide financierement ….. moi j’étais a 3 mètre de vous MR MRATIER mais en aucun cas vous n’avez eu un seul geste RIEN RIEN RIEN RIEN RIEN, je reste avec ma douleur , mes cauchemars , toujours cette vision qui me revient sans cesse , ne dites pas que vous avez de la compassion …… pour ma part vous nen n’avez pas eu …… le soir je m’endort avec un sul espoir essayer de me rappeler le son de la voix de mon papa , mon dieu c’est horrible ……. je suis meme retourner a la mairie pour demander les dons de mon papa sil était en vie cela me permettrait de faire les choses de la vie courante on ma répondue NON CELA IRA DANS LES CAISSES DE LA COMMUNE …. VOTRE PERE EST MORT …… ET ENCORE UN COUP DE POIGNARD ENCORE UNE DOULEUR …… MAIS JUSQU OU ALLEZ VOUS ????? comment pouvez vous rigoler aussi cynyquement sur vos vidéos , comment pouvez mettre sur vos panneaux d’affichage de tel propos personne ne vous a mis le couteau sous la gorge pour répondre au questions de m6 ?????? comment pouvez vous ne pas réagir quand votre vidéos il suffit de 2 ou 3 parpains ….. mais commment faites vous ?????? comment faites vous ????? oui VOUS AVEZ ETE A LA MORGUE AVEC MR MILLCENT ET ALORS ????? MOI AUSSI JE SUIS ALLEZ A LA MORGUE PLUSIEURS FOIS , rendez moi les dons de mon père !!!!!!!

  • alex8485 says:

    Bonjour,
    Je vais faire de la psychologie de bas étage… En PNL (Programmation Neuro-linguistique), le mouvement des yeux est souvent considéré comme révelateur du mecanisme qui conduit à une réponse. On l’utilise notamment comme indice pour savoir si quelqu’un ment, se remémore ou réfléchit. J’ai été très surpris en regardant la video, du mouvement des yeux de notre « premier magistrat »(bientôt condamné par ses pairs, on l’espère).
    Les regards à gauche (notre gauche et pour un locuteur droitier) traduit un mécanisme de construction mental utilisé dans l’élaboration du mensonge. Il suffit de comparer les regards de Réné Pinois (dslé Renaud, c’était trop tentant ;-)) qui n’esquisse qu’un seul regard à gauche pour concevoir la future cérémonie religieuse et le regard de l’autre qui le fait à chaque phrase alors qu’il parle au passé. Etonnant?
    J’aurais donc tendance à penser que ses propos décrivent non ce qu’il a réellement fait mais ce qu’il aurait dû faire dans l’idéal (Un autre indice du mensonge est le mélange des temps traduisant l’enfermement dans un passé qui n’a jamais existé, idéalisé pour masquer une réalité moins reluisante).
    Mais ce n’est qu’une théorie.
    Pour ceux que ca intéresse, sources :
    http://www.detecter-les-mensonges.fr/les-mensonges-et-vos-yeux/

    http://www.gautier-girard.com/dossiers-entrepreneurs-et-managers/pnl/mensonge-et-manipulation-8-astuces-pour-detecter-si-quelquun-vous-ment-ou-bluffe/

  • robert says:

    quel menteur il a peut-être assisté à certaines sépultures c’est à dire les personnes qui lui étaient proches mais moi je n’ai pas vu sa majesté aux cérémonies auxquelles j’ai assisté et puis je ne l’ai pas vu non plus passer chez moi et je sais qu’il n’est pas passé non plus chez les autres sinistrés pour leur apporter son soutien. Pas un mot pas une poignée de main pour nous réconforter pas une réunion pour nous dire qu’il ne nous oubliait pas et qu’il ferait tout ce qui serait en son pouvoir pour nous venir en aide. y en a marre de sa G

  • Brigitte Devilez says:

    pas de présence aux sépultures (pas à celles où je suis allée en tous cas!)
    D’après les familles de victimes, pas un mot de condoléances..

    Et il affirme le contraire avec un tel aplomb!!!

  • Brigitte Devilez says:

    Mensonges ehontés!!!
    Pas de présence aux sépultures (en tous ca

  • cestquoicebordel says:

    Vive rené, vive les élus et tout ce qu’ils ont fait pour les victimes.
    Sérieux les mots du maire sont une fois de plus éloquents, compassion, pluralité de minutes de silence… ah ah ah je me gausse, mais monsieur le maire (avec un m minuscule) diantre vous voulez ma peau , que je devienne la 30 ème victime, continuez, je vais mourir de rire.

  • Jean-Pierre says:

    …Ha bâh R’né,… ça rigole moin maint’nant…!!!!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Ne pas oublier
(Environ 40 minutes de vidéo, 8 films) Passez en mode plein écran en cliquant dans le coin bas/droit de la vidéo
Voir directement sur Youtube
Connexion
Attention

Afin d'éviter tout abus, vous devez maintenant vous enregistrer sur le blog afin de pouvoir faire un commentaire.
Cliquez ici pour vous enregistrer
Cliquez ici pour modifier votre profil
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe
Stats
Précisions
Ce site n'est pas le site de l'AVIF, ni d'aucune autre association.
C'est un site qui appartient à une société privée et relate ce qu'il se dit dans la presse, associations, localement ... depuis le 28/02 en laissant la parole à chacun et ceci sans censure ni pression.
Si vous souhaitez accéder au site officiel de l'AVIF, veuillez cliquer ici
Faites un don
Aidez à l'hébergement de ce site sur serveur dédié.
Merci d'avance aux donateurs.

Com. récents
Historique
février 2011
L M M J V S D
« Jan   Mar »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28  
Téléchargements
Voici les liens des plus longues vidéos concernant la tempête xynthia
N'oubliez pas de faire clic droit enregistrer sous:

Zone interdite (mkv)

Des catastrophes pas si naturelle que ça (flv)

Documentaire de l'agence CAPA diffusé sur FR3 (wmv)

Débat avec PPDA sur FR3 (wmv)

Audition du préfet au sénat (flv)

Vous pouvez lire toutes ces vidéos avec VLC
Vidéos
Suite à une mise à jour, certaines vidéos ne sont plus accessibles sur le site, nous y travaillons et rien n'est perdu. Si toutefois vous souhaitez en voir une en particulier envoyer l'adresse de la page concernée à contact@lafautesurmer.net nous la traiterons en priorité. Merci