27 réponses à to “Extrait de télé grandes chaines”

  • Musette says:

    On peut remarquer, une nouvelle fois, que les seuls moments où le maire a exprimé une souffrance « ça fait mal » de recevoir des fax menaçants, c’est quand il est personnellement en question. On a une variante dans : « c’est très fatiguant d’aller à la morgue », un petit bijou d’auto centration et de radicale incapacité à la moindre empathie.. C’est lui, lui et lui-même.
    Être menacé de mort parce qu’on vous a installé dans des zones dangeureuses,
    Être allongé dans une morgue quand on ne demandait qu’à vivre,
    font pleurer n’importe qui, mais ne suscitent officiellement toujours rien chez ce type !
    Il ne pleure que sur lui même. Désespérant !

  • jacquotte says:

    c’est notre cher maire qui parle de fax dans l’article. il n’a pas du penser qu’effectivement avec un fax ont peut identifier l’expéditeur.un pos chiche dans la tête….

  • souris says:

    Faut dire que Marratier semble tellement C…. Qu’il est difficile de lui apporter un soupçon de credit!

  • souris says:

    Des fax de menaces c’est impossible! car l’auteur est identifiable!Alors monsieur Marratier peut porter plainte!!! et pas contre X …. contre celui qui profane des menaces !
    Je ne crois pas un seul instant à ce qu’il dit!

  • souris says:

    si c’est un fax, oir mon post de 17H59 : il sait qui le lui enoie: le numero d’envoi ets mentionné!

  • jacquotte says:

    notre pauvre roi rené à bobo à son honneur….
    il a de la chance de ne recevoir que des fax le traitant d’assassin . si nous étions en corse ou à marseille la mairie aurait été plastiquée depuis longtemps et il serait déjà mort. a la faute les gens sont calmes et plutot confiants en la justice

  • monique94 says:

    Kiwi
    il est écrit sur le site de la mairie:
    « Le don doit venir en aide aux personnes les plus touchées, les plus éprouvées, par le drame de la tempête XYNTHIA pour les résidents principaux situés dans la zone de solidarité et dans certaines zones annexes. Les résidences professionnelles et les résidences secondaires n’ouvrent pas droit aux dons. »
    mais effectivement j’avais vu je ne sais plus où que résider plus de 6 mois par an ouvrait droit aux dons.

  • kiwi says:

    oh la la je devais être en colère pour ne pas relire plein de fautes ou de ratés vous voulez que je recommence alors …non c’est une blague je vais me coucher mes excuses pour la lecture mais le fond est là

  • kiwi says:

    MERCE ESCABOURG

    aonsi Mme tarrery qui distribue les dons ne saurait meme pas que les secondaires avaient droit a un don??? alors qu el me nargue emn me disant (m’ayant reconnue que je n’y avais pas droit.
    Je demande donc à ceux quicomme moi n’ont pas demandé leur do de le faire et de le porter au secours populaire ainsi il y aura une justice et puisque je découvre que c’est mon droit et même que comme j’étais là à moitié temps j’aurais encore plus et qu’il faudra bien que Mme tarrery me donne mon dû et que je me ferais faire un reçu par le secours populaire pour qu’elle ne bave pas la dessus
    Mes amis qui y avez droit et pas besoin faites le

  • monique94 says:

    Ici aussi l’émission zone interdite a eu un fort impact, des gens pas très au courant des événements ont été choqués de l’attitude du maire et admiratif du courage d’Elisabeth

  • escabourg says:

    Le calcul d’une aide financière grâce aux dons s’est faite à la mairie de la Faute avec un calcul de point (nombre de personnes dans le foyer, résidence principale ou secondaire, hauteur d’eau…) les dons ont été faits déjà en juin 2010 ( moins de 500 euros pour deux personnes en résidence semi secondaire(plus de six mois à l’année)encore fallait- il être au courant et sur place!
    On doit pouvoir retrouver précisément de ces comptes ..en mairie!

    Les dons d’électroménager qui ont été distribués mais pas le temps de savoir ni de voir, mais à qui? puisque les sinistrés ne pouvaient pas habiter leur maison et pas stocker dans la boue?…

    Nous avons été toujours accueilli normalement par le secours populaire, la croix rouge, la protection civile, les pompiers, les amis, les voisins, des commerçants mais oui! et même les employés de mairie qui faisaient ce qu’ils pouvaient avec les directives qu’ont leur donnaient…exténués comme nous car aussi sinistrés pour beaucoup. Mais on n’ a pas demandé grand chose sachant qu’il y avait plus démunis et qu’ils devaient avoir la priorité.

    Chaque jour c’était la pêche aux infos pour tout, nous étions logés chez des amis sur place .
    Moins agréable que la pêche à la crevette dont le résultat n’est d’ailleurs pas mieux!!
    Je n’ai pas vu d’infos sur le tableau lumineux…
    Voilà mon modeste témoignage.
    Courage, la justice travaille et une grande pensée à tous ceux qui sont partis de La Faute et qui auraient voulu et peut être pu y rester, c’est encore un coup de poignard supplémentaire.

  • Soizic29 says:

    Moi aussi, j’ai eu beaucoup de retours de ma famille, de mes amis, de mes collègues. On me demande « mais comment est-ce possible d’avoir un maire pareil !? »
    L’indignation tourne autour de l’indifférence affichée, le cynisme, le manque de compassion et d’empathie du maire.
    Autre sujet d’indignation : la non transparence de la répartition et de l’attribution des secours (meubles, dons, etc.)
    Mme TARRERY, vous avez encore un gros travail d’explication devant vous.

  • prevert says:

    il faut que tout le monde regarde cette émission , c est vrai que ça va etre tres dur !moi je veux voir et entendre ce que va dire MR M face aux sinistres présents !j ai vu que cette dame  » en autre  » qui a perdu mari et pt fils allait participer a cette émission ,que de courage il va falloir : j espére que toutes ces personnes seront bien entourées ce jour la .es ce que quelqu un de l avif participe a cette émission ?
    ne serai se s ils n ont pas droit a la parole ,soutenir ces gens dans la peine !

  • Musette says:

    @ Escabourg et tous :
    c’est pareil pour moi. Mes amis qui ont regardé M6 ont été ahuris Et scandalisés de ce qu’ils ont vu ! S’inquiétant aussi que personne ne soit intervenu un peu fermement pour faire entendre raison à ce maire et son équipe. Le mot mafia a été prononcé à plusieurs reprises…Effarement et interrogations ! Nous aussi d’ailleurs.

  • escabourg says:

    Saviez -vous que les vents d’Ouest portent jusqu’à l’Est?
    L’embêtant avec une station balnéaire c’est que les gens qui la connaissent viennent de partout…
    Pourquoi tous les gens qui me connaissent me plaignent et me demandent des nouvelles d’un « mafioso » qu’ils auraient vu à la télé et dans les journaux? et je suis loin de grossir le trait, je constate!!

  • escabourg says:

    @Musette
    trop bien ton Petit Pouce Rouge Isolé!!
    PPRI ça fait aussi PéPèRe Isolé!!

  • Musette says:

    Frédéric, c’est trop mignon comme tu parles du Petit Pouce Rouge Isolé (allez ! Tiens ça fait PPRI)…C’est trop triste un PPRI isolé, qui fait son petit boulot vailamment tous les jours! Pour un peu, il nous manquerait s’il n’était plus là …

  • frederic says:

    bonjour,

    une petite pensée pour le pouce rouge qui se promène, erre seul sur ce site.

    soit fort! , parce que nous ont l’est.

    ça doit être mieux… comme ça.

  • frederic says:

    bonjour,

    une petite pensée pour le pouce rouge qui se promène, ère seul sur ce site.

    soit fort! , parce que nous ont l’est.

  • Dsauvion says:

    « ils ont totalement éclipses notre travail pour les sinistres … » je cite Mr le M.. Je suis sinistré et avant de parler de travail , ne faudrait il pas que Mr et son équipe fasse preuve d’un peu d’empathie ! Il n’y a que son pauvre sort qui compte ?! Qu’il prenne exemple sur le courageux Maire de Charron ! Quant a son travail pour les sinistres ? J’attend encore de pouvoir téléphoner a la mairie pour prendre un RDV ?! Mais il est vrai que je ne suis pas un « vrai » Fautais de souche ?! En attendant il réfute les journalistes mais souhaite être sur le plateau de France 3 face a PPDA le 23 février : ça va donner le débah bah bah ( je parle de son langage ) : je ne vais pas louper cela et vais le relayer a tous mes proches et collègues ! En tout cas l’émission de M6 a fait réagir beaucoup de gens autour de moi alors oui ! Il faut que les journalistes en parle même si j’ai eu beaucoup de mal a revoir les images car nous avons un devoir de mémoire pour nos 29 morts !

  • jacquotte says:

    il persiste et signe sa « sonnerie » n’a pas de limite. Heureusement pour lui le ridicule ne tue pas!
    les journalistes font leur boulot on ne peut pas en dire autant de notre maire

  • ventrachou says:

    Quel courage il a notre maire!! Lui et son équipe feront bloc parce que tout le monde se trompe sauf eux. Sa population, les journalistes, la justice, et tous ceux qui lui écrivent pour le menacer…
    T’as raison René. Balance les autres. Ils sont tous de mauvaise foi mais toi, t’as raison de rester accroché à ton siège comme une moule à son bouchot…
    Le roi René l’incompris contre le reste du Monde. C’est pathétique…

  • monique94 says:

    La rumeur était fausse, Chantal n’a pas touché un chèque pour faire la une de Paris Match, ce sont les victimes qui se sont cotisés pour payer les journalistes qui ont pris en grippe ce pov’René qu’a même plus de maison

  • plaintecontreX says:

    C’est le titre d’un film « le père Noël est une ordure »
    pour beaucoup r’né est un Père Noël,
    le camion de meubles, le camion d’appareils électro-ménagers
    certains sont encore en cartons dans les garages … demandez aux artisans !
    Eh bien « OUI » le Père Noël est une ordure !

  • Brigitte Devilez says:

    « les journalistes sont devenus les partisans aveugles des associations de victimes ». Là je crois qu’ils vont beaucoup apprécier, les journalistes!
    Même sa maison qui est en « zone interdite »! c’est de l’acharnement où je ne m’y connais pas!

  • cestquoicebordel says:

    Encore une fois notre maire sait parler aux journalistes (l’art de se saborder tout seul)

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Ne pas oublier
(Environ 40 minutes de vidéo, 8 films) Passez en mode plein écran en cliquant dans le coin bas/droit de la vidéo
Voir directement sur Youtube
Connexion
Attention

Afin d'éviter tout abus, vous devez maintenant vous enregistrer sur le blog afin de pouvoir faire un commentaire.
Cliquez ici pour vous enregistrer
Cliquez ici pour modifier votre profil
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe
Stats
Précisions
Ce site n'est pas le site de l'AVIF, ni d'aucune autre association.
C'est un site qui appartient à une société privée et relate ce qu'il se dit dans la presse, associations, localement ... depuis le 28/02 en laissant la parole à chacun et ceci sans censure ni pression.
Si vous souhaitez accéder au site officiel de l'AVIF, veuillez cliquer ici
Faites un don
Aidez à l'hébergement de ce site sur serveur dédié.
Merci d'avance aux donateurs.

Com. récents
Historique
février 2011
L M M J V S D
« Jan   Mar »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28  
Téléchargements
Voici les liens des plus longues vidéos concernant la tempête xynthia
N'oubliez pas de faire clic droit enregistrer sous:

Zone interdite (mkv)

Des catastrophes pas si naturelle que ça (flv)

Documentaire de l'agence CAPA diffusé sur FR3 (wmv)

Débat avec PPDA sur FR3 (wmv)

Audition du préfet au sénat (flv)

Vous pouvez lire toutes ces vidéos avec VLC
Vidéos
Suite à une mise à jour, certaines vidéos ne sont plus accessibles sur le site, nous y travaillons et rien n'est perdu. Si toutefois vous souhaitez en voir une en particulier envoyer l'adresse de la page concernée à contact@lafautesurmer.net nous la traiterons en priorité. Merci