1 2 »

En vue de la commémoration prévue pour le 1er anniversaire de la tempête Xynthia en Vendée, le diocèse de Luçon souhaite exprimer son fort soutien aux familles des victimes par la prière de l’Eglise et sa présence fraternelle.

Le samedi 26 février à 18h, l’évêque de Luçon, Mgr Alain Castet, célébrera la messe anticipée du dimanche, dans l’église de la Faute-sur-Mer, en mémoire des défunts de la tempête. Cette messe est à l’initiative de la paroisse. La population de la Faute et de l’Aiguillon est bien sûr largement invitée.

Le dimanche matin, 27 février,

à 9h30, Mgr Castet s’associera à l’hommage officiel rendu par les autorités constituées du département.

A 11h, l’évêque de Luçon invite tous les vendéens qui le souhaitent, et notamment les habitants du Sud-Vendée, si durement éprouvé, à se joindre par la présence ou par la pensée, à la messe dominicale à la cathédrale de Luçon, qui sera dite à l’intention des victimes.

Le 6 mars, l’Eglise sera présente à la commémoration du premier anniversaire de la tempête organisée par l’AVIF (l’Association des victimes des inondations de La Faute-sur- Mer et de ses environs). Durant cette journée, l’abbé Guy Demonchy, curé de la paroisse, représentera Mgr Castet.

Les catholiques du diocèse de Luçon souhaitent redire par la célébration de ces différentes messes, qu’une espérance est possible au-delà de l’épreuve, et que la mort ne peut avoir le dernier mot. L’Eglise a été présente au coeur de ce drame. Elle redit qu’il n’y a pas de fatalité, que les hommes se doivent entraide, et que le Christ n’abandonnera jamais ceux qui ont connu l’épreuve.

5 réponses à to “Un an de la tempête Xynthia en Vendée : L’Eglise Catholique exprimera son soutien aux familles par sa prière et sa présence fraternelle. (Diocèse de Luçon)”

  • bande de faux culs

    Voilà ce que sont tous ces ‘il faut sauver la face la france entière nous regarde’
    Bande de faux culs aussi l’église qui pour faire bonne figure se range derrière ces faux culs pour faire bien alors même que l’église aussi n’a pas écouté les familles endeuillées (pour le plupart je crois’) car sinon l’évèque aurait assisté à la messe de notre petite commune de la faute sur mer pour une petite cérémonie intime mais tellement humaine.
    Nos sinstrés sauront faire la différence, nos familles endeuillées aussi et c’est dans l’intimité que nous célébrerons notre messe de soutien aux notres. Mes amis ont perdu les leurs et n’ont pas besoin de tout ce cinéma et ces beaux costumes qui font bien devant les médias
    mais personne ne s’y trompera devant l’éternel. Là ce jour là pour ceux qui croient nous serons tout nu devant l’éternel avec un sac à dos des pèchés que nous aurons commis ici bas et j’en connais qui ne pourront supporter le poids de leur fardeau. AMEN (ils ont pas fait dans l’inspiration les roses blanches ont déjà été jetées dans le lay et celles là étaient sincères car jetées par nos enfants)

  • Pauvre maire mais il va recevoir l’absolution de la main même de l’évèque et tout ira mieux, beaucoup mieux pour lui, c’est du pain béni pour anne romanoff tout ceci.
    Mais comme le dit mon mari plutôt que toutes ces conneries ils feraient mieux de faire des marques de hauteur d’eau au cimetière ou sur le pont afin que dans plusieurs années le maire s’il en reste un à la faute ne puisse dire' »de mémoire d’homme il n’y a jamais eu d’inondation, qu’il ne s’est jamais rien passé dans sa petite ville .
    Une stèle avec des noms ne servira à rien si on ne dit pas dessus que c’est suite à l’inondation du 28 février 2010

  • souris says:

    Je rebondis sur les soi disants injures que le maire reçoit par fax! Je n’y crois guère, car un fax c’est loin d’etre anonyme comme un sms, le numero on peut savoir qui l’envoi…
    Qu’il nous montre les fax : le numero d’enoi est mentionné!
    Donc il peut porter plainte !!
    Il n’est persecuté que ds sa tete et par les commentaires contre lesquels il ne peut rien!car ils sont legitimes et ,non diffamatoires !

  • Musette says:

    Même posture que celle du Préfet. C’était à prévoir.
    On aura la Préfet en tenue, le maire de la Faute ceint de son écharpe tricolore avec son conseil municipal et l’Évêque, entourés de CRS …. feront leur commémoration seuls sans les familles.
    Les institutions seront officiellement sauves, mais coupées de ceux dont elles ont la charge et qu’elles doivent protéger.
    Les familles ont dit ce qu’elles avaient à dire. Que les institutionnels ne craignent pas ce que le maire tente de faire penser : qu’il serait persécuté et en danger du fait des menaces qu’il reçoit.
    Contrairement à ce que lui a fait, laissé faire, voire suggéré, l’AVIF et ses adhérents ne menacent personne physiquement.
    Dans ce dispositif, tout est dit de la perversion de cette municipalité qui impose le clivage avec ceux qui souffrent , à l’ensemble des autres institutions.
    Dieu reconnaitra les siens. Amen..

  • Comme toujours, les curés mettent un pieds de chaque côté !

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Ne pas oublier
(Environ 40 minutes de vidéo, 8 films) Passez en mode plein écran en cliquant dans le coin bas/droit de la vidéo
Voir directement sur Youtube
Connexion

2 + 1 =

Attention

Afin d'éviter tout abus, vous devez maintenant vous enregistrer sur le blog afin de pouvoir faire un commentaire.
Cliquez ici pour vous enregistrer
Cliquez ici pour modifier votre profil
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe
Stats
Précisions
Ce site n'est pas le site de l'AVIF, ni d'aucune autre association.
C'est un site qui appartient à une société privée et relate ce qu'il se dit dans la presse, associations, localement ... depuis le 28/02 en laissant la parole à chacun et ceci sans censure ni pression.
Si vous souhaitez accéder au site officiel de l'AVIF, veuillez cliquer ici
Faites un don
Aidez à l'hébergement de ce site sur serveur dédié.
Merci d'avance aux donateurs.

Com. récents
Historique
février 2011
L M M J V S D
« Jan   Mar »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28  
Téléchargements
Voici les liens des plus longues vidéos concernant la tempête xynthia
N'oubliez pas de faire clic droit enregistrer sous:

Zone interdite (mkv)

Des catastrophes pas si naturelle que ça (flv)

Documentaire de l'agence CAPA diffusé sur FR3 (wmv)

Débat avec PPDA sur FR3 (wmv)

Audition du préfet au sénat (flv)

Vous pouvez lire toutes ces vidéos avec VLC
Vidéos
Suite à une mise à jour, certaines vidéos ne sont plus accessibles sur le site, nous y travaillons et rien n'est perdu. Si toutefois vous souhaitez en voir une en particulier envoyer l'adresse de la page concernée à contact@lafautesurmer.net nous la traiterons en priorité. Merci