« Une étonnante construction, dont on ne sait pas trop sa destination.
Elle se situe à la Faute sur mer et , d’aspect ne ressemble pas franchement à l’habitat traditionnel faisant souvent référence dans toute région urbanisée…
Petit film de promotion, qui pourrait soutenir les efforts de relance « Développement durable d’urbanisation….  »

34 réponses à to “Nouvelle vidéo de Jean-Pierre (lecteur du blog)”

  • Elle says:

    Je suis bien d’accord avec vous !
    FIN

  • Brigitte Devilez says:

    à Elle,
    Moi je vous laisse réfléchir au fait que des paroles sorties de leur contexte perdent toute signification.
    FIN

  • Elle says:

    Ces échanges sont réellement étonnants…
    1- Vous reprochez à Céline Leclercq d’insulter les gens (cf JL), de « passez de l’usine à gaz à un registre sentimental qui n’est pas à propos » (cf Musette), le manque de dialogue (cf B.Devillez,) alors que Céline Leclercq s’est exprimée comme vous le faites régulièrement (insultes et changement de sujet) sans que cela ne gêne beaucoup de monde habituellement (à condition que les propos aillent dans le sens général de l’esprit majoritaire du blog) !

    2- A propos de « Dans cette commune, peut être préférez-vous l’ignorer, dire ce qu’on pense sous son identité peut se payer de menaces en tout genre et même de menaces de mort. ».

    Vous défendez là l’anonymat alors que Brigitte Devilez m’a balancé ceci en début de mois :
    « Minable : ayez au moins le courage de dire ces choses sous votre propre nom. »
    Ce qui est valable pour les uns ne le serait pas pour les autres ???
    Je vous laisse réfléchir à tout çà…

  • Musette says:

    @Céline :
    Bon, mes enfants et mes petits enfants ont mangé les supettes colorées du grand-père dont le cérémonial du soir les fascinait. Je l’ai vu après sa maladie assis dans le magasin et j’en ai été très triste, puis j’ai appris l’accident mortel de vos parents, et là encore, j’en ai été triste pour vous.
    Sur ce blog, Céline se sont ces valeurs là qui ont cours, celles de l’attention aux autres, à l’humanité des liens et à l’éthique ; et nous y veillons entre nous. N’écoutez pas ce qui de dit ailleurs. Lisez ce blog et vous le constaterez, mais, nous sommes durs avec quiconque en conscience méprise les autres, ment et se montre pervers et inhumain.
    Si je ne cède plus au charme des supettes, c’est que ce charme ne passera pas avant les questions de fond autrement plus importante.
    Je vous souhaite beaucoup de courage.

  • Soizic29 says:

    Jean-Pierre,
    Le permis de construire a été affiché au début, mais les informations n’ont pas résisté à la pluie, car faites à l’encre « délébile » (si ce mot existe ; Jean-Pierre, toi qui es champion du dico, tu nous le diras, je veux dire « contraire de indélébile »). C’est rapidement devenu illisible. Mais normalement, ce panneau devrait rester sur le chantier tant qu’il n’est pas terminé.

  • Jean-Pierre says:

    @ leclercq celine,
    Je vous avais compris dans votre réaction, et c’est pour cela que je souhaitais l’apaisement…

  • leclercq celine says:

    même si le commentaire qui fait allusion à mes parents et n’a pas été fait dans le but de blesser ma famille ou salir la mémoire de mes parents, c’est pourtant que nous avons ressenti.
    c’est un fait et je le reconnais, je n’ai pas a insulter qui que se soit, mais il est parfois difficile de garder son calme et son impartialité lorsque l’intégrité de la famille est mis en cause… je ne suis qu’une jeune femme avec des réactions humaines, et oui il m’arrive de m’emporter quand on s’attaque gratuitement aux miens ou à leur mémoire…
    je présente mes sincère excuses et regrette de m’être emporter de la sorte…
    oui j’ai moi aussi été blessée dans mon coeur et dans ma chair suite à cette tempète…
    je tiens à préciser que le magasin a été construit en 1993,( l’année ou l’avenue de la plage a été refaite), et que mon père n’a été élu au conseil municipal qu’en 1995!
    je trouve que le terme d’usine à gaz pour un commerce avec pignon sur rue, est un peu dur compte tenu de ce que ça sous entend… l’appréciation de la beauté est quelque chose de très subjectif, et fait rarement l’unanimité… nous en avons une fois de plus la preuve…
    @jean pierre : oui cette vidéo n’a absolument aucun rapport avec ma famille, néanmoins nous avons été nommé par un bloggeur pour avoir nous aussi dénaturer l’avenue de la plage avec « notre usine à gaz » pardonnez moi d’être blessée d’entendre de tel propos sur l’entreprise familiale…

  • Jean-Pierre says:

    Pour ôter tout doute sur l’appartenance de cette construction, il faudrait lire le panneau de déclaration de construction, qui doit être en placé sur le chantier lors de la construction…
    Mais j’ai une mauvaise vue, je n’ai sans doute pas regardé où il le fallait, et même en regardant la vidéo je ne l’ai pas vu..!!!???

    Affichage du permis de construire de la maison

    Dès l’obtention du permis de construire, un panneau doit être apposé sur le terrain conformément aux articles A.424-1 à A.424-4 du code de l’urbanisme.
    L’affichage du permis de construire sur le terrain est obligatoire
    Qui doit afficher le panneau ?

    * c’est le bénéficiaire de l’autorisation (ou le déclarant) qui doit effectuer l’affichage

    Le défaut d’affichage constitue une infraction pouvant être relevée par la Mairie du lieu de construction. En général, celle ci se contente d’une simple invitation à poser le panneau réglementaire. L’entrepreneur, le constructeur, ou l’architecte ne sont pas responsables de l’affichage.

  • Soizic29 says:

    Brigitte,
    Merci pour tes propos apaisants.
    Personnellement, je n’ai pas été « choquée » par l’édifice du magasin « Leclercq », car cette rue n’a aucune unité architecturale, toutes les façades des commerces mériteraient d’être refaites dans une certaine uniformité.
    Cette rue principale n’a aucun caractère, elle est laide.

  • Brigitte Devilez says:

    On a du mal à dialoguer sereinement dans cette commune et c’est un réel problème. La moindre critique entraîne le rejet ou pire l’agressivité. Céline, je conçois que l’allusion au magasin construit par tes parents te blesse mais ce n’est pas eux ni surtout toi qui étaient visés : c’est le système de fonctionnement de cette commune.

    Dans la « cuvette », des permis pour faire un étage ont été refusés car ce n’était pas dans le style vendéen. Ils auraient pu sauver des vies ! Dans le même temps, on accorde des permis à des constructions qui ne mettent pas en valeur le patrimoine de La Faute.

    L’avenue de la plage, devrait être une des vitrines de notre commune. C’est loin d’être le cas ! Certains commerçants en ont fait l’effort mais il reste encore bien du travail !
    Je me souviens avoir critiqué vertement les colonnes « antiques » placées devant un magasin. Je m’étais alors fait des ennemis. Aujourd’hui elles sont occultées par la devanture pimpante de la boucherie qui est une belle réussite. Oui, il est possible d’améliorer tout cela mais il faut une véritable volonté communale.

    Et pour montrer que je ne critique pas tout ce qui est fait par la municipalité, je dirai que j’ai apprécié le nouveau look de l’office du tourisme qui n’est pourtant pas non plus dans le pur style vendéen.

  • JL says:

    @C. Leclercq
    Eh bien je sais où je n’irai plus acheter de friandises… Vous n’avez pas besoin d’insulter les gens et de parler de cette manière pour vous faire entendre !

  • Musette says:

    Ah! Non Jean-Pierre, qu’est ce que tu vas chercher ?

  • Jean-Pierre says:

    @ Leclercq Celine, Otez moi d’un doute, le bâtiment que l’on voit sur cette vidéo n’a pas de lien avec nos échanges…et vous même…???!!!

  • souris says:

    Madame ,
    Justement , obtenir en tte légalité ce que les autres n’obtiennent pas …
    ça me rappelle un certain Mohamed Bouazizi de Tunisie qui a subi une discrimination et qui en est mort, on connait la suite : Tunisie, Egypte, Lybie …
    TOUTES PROPORTIONS GARDEES mais le processus est le même… FAIRE PaRTIE DE LA NOMENKLATURA de la Faute sur mer et obtenir des PC en tte légalité à côté de ceux à qui on exige des volets bleus , des facades x ET DES VOLETS Y… Voir qu’on laisse faire n’importe quoi…C’est aussi arrogant que la femme de Ben ALI et sa famille qui mettait main basse sur tt ce qui pouvait produire de l’argent et écrasait les autres.
    Vous réagissez comme une régente, et je suis dépitée de voir à quel point notre système est corrompue et tres profondement! La décentralisation pouvait avoir du bon. Mais pas tomber dans le clientelisme…
    Cette affaire nous montre à quel point notre république est malade de ses petits seigneurs qui ont tS pouvoirs!
    Je suis aussi dépitée de voir votre arrogance à revendiquer l’obtention légale de cette construction… car votre construction validée par les autorités ne respectent pas le cahiers des charges qui s’appliquent à vos voisins…
    Nous sommes dans une république ou la loi s’applique à tous sans discrimination d’aucune sorte!!
    Revendiquez ses passes droits est une insulte….
    Continuons et on pourra réouvrir les cahiers de Doléances …
    La république va mal .
    Et si nos politiques n’avaient pas évaluer l’état du peuple Tunisien, personne n’a mesuré l’état des Français : la colère gronde pourtant, par le petit bout de la lorgnette!
    2012 peut être une année de tous les dangers!

  • Jean-Pierre says:

    @ Leclercq Celine
    Vous comprendrez bien volontiers que suite au drame vécu par nombre de Fautais, « dans leur chaire et dans leur âmes » (comme dirait le maire bienveillant de cette collectivité territoriale…), la suspicion se fait jour, quant à l’honnêteté des propos tenus,… et de sa probité à vérifier.

    Il ne peut pas être possible que les « populations » (les Fautais) fasse abstraction de complaisance possible dans la délivrance de toutes sortes de permis et (ou) autorisations diverses.
    Même si ces démarches semblent obtenues « en TOUTE LEGALITE », car le maire d’une commune a des pouvoir de police, le fait de créer une discrimination dans le traitement entre des citoyens, provoque un questionnement fort… LEGITIME.

    Ce que fait remarquer «  cestquoicebordel » est une interrogation que l’on peut comprendre concernant des possibles « arrangements entre amis ».
    Lorsque l’on sollicite le suffrage de ses concitoyens, on s’engage a assurer une mission de service publique, et ceci dans la plus grande clarté, avec honnêteté.

    Dans le cas de la gestion de cette commune, sous la houlette de son maire, et de sa négation de toute responsabilité dans cette tragédie (29 morts tout de même)… le doute peut être permis.

    Dans cette affaire « d’une usine à gaz en plein centre ville », le seul responsable ce n’est pas votre famille mais bien celui qui a le POUVOIR de dire NON…..
    -NON à tout traitement de faveur (ou qui pourrait apparaître comme tel),…
    -NON à laisser construire dans des espaces MORTELS,…
    -NON à laisser s’édifier des styles de bâtiments qui n’ont pas leurs place dans un environnement où l’on contraint les voisins dans « les clous » de la tradition.

    Votre famille a vu disparaître tragiquement vos parents, on ne peut que compatir à votre douleur, d’autres Fautais pleurent 29 parents emporté par la « vague du mercantilisme* »

    J’espèrerais bien vous demander d’essayer de ne plus nous « Em….der »,.. nous autres « la bande d’abrutis »… et de nous montrez votre ouverture d’esprit, en vous posant les bonnes questions, car si il y en un qui « s’ autorise à salir la mémoire de personnes disparues » par son attitude, c’est bien le « Premier Magistrat » de cette commune…

    Mercantilisme*
    Etymologie : de l’italien mercante, marchand.

    Au sens courant, le mercantilisme désigne l’attitude consistant à faire du commerce avec un esprit étroit et de l’âpreté au gain.
    Synonyme : avidité.

  • musette says:

    Vos parents ont été nommés par un bloggueur dans un registre précis, qui suppose que la loi n’est pas la même pour tous. C’est ainsi, que cela vous plaise ou pas.

  • musette says:

    Moi, je n’ai pas de leçons à recevoir de vous.
    Vous passez de l’usine à gaz à un registre sentimental qui n’est pas à propos.
    Personne n’a nommé vos parents.
    Dans cette commune, peut être préférez-vous l’ignorer, dire ce qu’on pense sous son identité peut se payer de menaces en tout genre et même de menaces de mort.
    Vous suivez ce blog, tant mieux, vous en apprendrez beaucoup sur ce que vous ne voulez pas savoir.
    Pour moi le charme des supettes est rompu depuis longtemps.

  • leclercq celine says:

    et alors???
    sous prétexte que certains n’ont pas obtenu ce qu’il voulait, ça vous donne le droit de critiquer ce qui l’ont obtenu en TOUTE LEGALITE???? c’est une belle mentalité!!!!
    sou prétexte que ça ne vous plait pas c’est moche???? belle ouverture d’esprit!
    ça vous autorise à salir la mémoire de personne disparue, c’est tellement plus facile, et sous un pseudo…. comme ça nul besoin de se défendre et surtout d’assumer son opinion….
    @ patrick : oui c’est MOI Céline Leclercq je suis copropriétaire et cogérante de cet établissement! qui semble a tous bien vous déplaire! et c’est bien dommage!
    @cestquoicebordel : ayez au moins la politesse d’écrire les noms des personnes que vous incriminez correctement… mais même ça c’est la base de respect que vous ne comprenez même pas!

  • escabourg says:

    Céline ,
    Ce n’est pas vous ou votre papa qui êtes visés.
    C’est le fait que beaucoup se voit refuser qui un abri de jardin; qui un réhaussement de mur de 20cm; qui une peinture pas assez bleu et un crépi pas assez blanc; sous prétexte de défiguré le style vendéen alors que bon nombre de locaux commerciaux (et pas que le vôtre)n’ont pas eu de difficulté pour avoir la forme la couleur et des matériaux pas spécialement vendéen.
    C’est partout en France d’ailleurs la même chose.
    Il serait bon que tout le monde soit à la même enseigne si je puis dire ou que l’on nous explique pourquoi?
    Je mangerais encore des suppet’ avec le plaisir de mon enfance dans le souvenir de vos parents même si le local est de style vendéen!!

  • Leclercq Celine says:

    La propriétaire de « l’usine a gaz » vous emmerde et de tout son cœur! Bande d’abrutis!!! Vous n’avez pas honte de critiquer quelqu’un de décèdé!!!! Venir plutôt me le dire en face ce que vous penser!!! Vous êtes des lâches!!! Ayez le courage de vos opinions au lieu de donner des pseudos!

  • souris says:

    oui ! la HALDE , ce n’est pas que pour les discriminations de race ou sexe! l’autre jour j’entendais à la TV que suite à des jugements de prud’hommes refusant de condamner des employeurs medecins qui avaient licencie une secretaire medicale le jour ou elle leur avait annoncé son cancer, c’est en saisissant la HALDE qu’ils avaient ete condamné!!!!
    Si vous vous sentez discreminer par la municipalité, saisissez la HALDE !

  • souris says:

    @ kiwi ! si tu subis une discrimination, saisit la halde !!!!
    d’ailleurs c’est peut etre un biais interessant!

  • souris says:

    je peux vous fournir des photos aussi étonnantes de mon quartier ! une maison  » athypique qui ne ressemble à pas grand chose ou si à un hangar … ON NE PEUT PAS LA LOUPER§
    on fait suer les voisins avec la couleur du crepis et des volets, eux sont hors normes!
    mais c’est la maison du neveu du maire …..
    On comprend mieux !!!!
    la faute n’est pas une exception! Croyez moi!

  • jacquotte says:

    çà a du coûter cher un truc pareil avec sa piscine intérieure.comme quoi on peut avoir du fric et un goût de chiotte.
    mais comment a-t-on pu autoriser cette chose qui défigure notre pinède. est-ce mme babin qui a délivré ce permis.
    je plein les voisins qui vont devoir supporter celà
    pour avoir une belle vue ce propriétaire a gaché celle de tous ses voisins. c’est sûrement un monstre d’égoîsme. la surface au sol me semble très importante correspond-t-elle au pos en vigueur.

  • kiwi says:

    son permis de construire il l’a eu en le demandant très gentiment voilà tout.
    Pour ma part je pouvais lui demander ce que je voulais je n’obtenais rien même il m’a interdit de lui adresser la parole en pleine rue. Il n’a aucun humour je suis pourtant drôle de réputation vous l’allez bientôt vous en rendre compte j’ai l’humour au bout des doigts!!!!!

  • kiwi says:

    et c’est pour faire qu’il a vendu nos maisons à l’état en nous désignant avec ses lettres recommandées il fallait le dire comme je le demandais dans les premièress pétitions de réhausser nos maisons en les soulevant ce qui est largement fait dans le monde
    Mes amis je suis hélas contente de ne plus voir cela et de ne plus vivre avec ce M de M

  • Laurent says:

    Misère, faut-il être architecte DPLG pour concevoir un truc pareil ? C’est moche et même pas rigolo ! Je préfère ma cabane des années 60 : construite par son premier propriétaire, elle a une âme qui fait défaut à cette bâtisse….

  • plaintecontreX says:

    vous n’avez pas compris …. c’est la thalasso du maire, la forêt, la piscine, les chambres … Marasconi ou Berluratier …c’est comme vous voulez
    souvenez-vous … le Tayamara ! que la fête commence !

  • cestquoicebordel says:

    Hum , ça me rappel un vague souvenir d’un truc en plein centre ville.
    Bon (paix à son âme) mais notre ancien conseillé et ami de notre maire, Jacques Leclerq avait eu quand même l’autorisation de faire une usine à gaz en plein centre ville (les supettes).
    On nous imposait des tuiles du pays, mur blancs en dur, volets aux fenêtres etc.. Mais déjà à l’époque, on arriva aux yeux de tous à des machins ne ressemblant en rien au style de pays (on continue dans le délire)

  • Brigitte Devilez says:

    Il s’agit sans doute d’une oeuvre d’art. Et les oeuvres d’art, ça ne se discute pas…

  • Soizic29 says:

    Caty 63, entièrement d’accord avec vous.
    Encore une histoire de copinage, à n’en pas douter

  • escabourg says:

    c’est quoi ce smilblick?

  • Caty 63 says:

    Cette maison ou plutôt cet entrepôt n’a absolument pas sa place en bordure de plage. J’aimerais que le propriétaire nous explique comment il a eu son permis de construire. C’est une honte !

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Ne pas oublier
(Environ 40 minutes de vidéo, 8 films) Passez en mode plein écran en cliquant dans le coin bas/droit de la vidéo
Voir directement sur Youtube
Connexion

+ 43 = 52

Attention

Afin d'éviter tout abus, vous devez maintenant vous enregistrer sur le blog afin de pouvoir faire un commentaire.
Cliquez ici pour vous enregistrer
Cliquez ici pour modifier votre profil
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe
Stats
Précisions
Ce site n'est pas le site de l'AVIF, ni d'aucune autre association.
C'est un site qui appartient à une société privée et relate ce qu'il se dit dans la presse, associations, localement ... depuis le 28/02 en laissant la parole à chacun et ceci sans censure ni pression.
Si vous souhaitez accéder au site officiel de l'AVIF, veuillez cliquer ici
Faites un don
Aidez à l'hébergement de ce site sur serveur dédié.
Merci d'avance aux donateurs.

Com. récents
Historique
février 2011
L M M J V S D
« Jan   Mar »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28  
Téléchargements
Voici les liens des plus longues vidéos concernant la tempête xynthia
N'oubliez pas de faire clic droit enregistrer sous:

Zone interdite (mkv)

Des catastrophes pas si naturelle que ça (flv)

Documentaire de l'agence CAPA diffusé sur FR3 (wmv)

Débat avec PPDA sur FR3 (wmv)

Audition du préfet au sénat (flv)

Vous pouvez lire toutes ces vidéos avec VLC
Vidéos
Suite à une mise à jour, certaines vidéos ne sont plus accessibles sur le site, nous y travaillons et rien n'est perdu. Si toutefois vous souhaitez en voir une en particulier envoyer l'adresse de la page concernée à contact@lafautesurmer.net nous la traiterons en priorité. Merci