1 2 »

En vue de la commémoration prévue pour le 1er anniversaire de la tempête Xynthia en Vendée, le diocèse de Luçon exprime son soutien aux familles des victimes par la prière de l’Eglise et sa présence fraternelle :

Le samedi 26 février à 18h, l’évêque de Luçon, Mgr Alain Castet, célébrera une messe anticipée dans l’église de la Faute-sur-Mer, en mémoire des défunts de la tempête. Cette messe est à l’initiative de la paroisse. La population de la Faute et de l’Aiguillon est bien sûr largement invitée.

Le dimanche matin, 27 février, à 9h30, Mgr Castet s’associera à l’hommage officiel rendu par les autorités constituées du département. A 11h, l’évêque de Luçon invite tous les vendéens qui le souhaitent, et notamment les habitants du Sud-Vendée, si durement éprouvé, à se joindre par la présence ou par la pensée, à la messe dominicale à la cathédrale de Luçon, qui sera dite à l’intention des victimes.

 

3 réponses à to “Mgr Castet n’abandonne pas les victimes de la tempête Xynthia (chretiente.info)”

  • kiwi says:

    faux cul
    Que ferez vous le 6 mars Monseigneur lorsque les familles endeuillées se receuilleront avec leurs vrais amis?
    J’espère que la messe sera belle dans notre petite chapelle. C’est peut être là que des enfants décédés ont été baptisés

  • plaintecontreX says:

    Au bal des faux-culs, il y a du monde sur la piste …
    Pour être respecté, encore faut-il être respectable.
    Donner sa Bénédiction est une chose,
    SE METTRE AU NIVEAU DE CEUX QUI SOUFFRENT EN EST UNE AUTRE

  • Musette says:

    C’est le 6 mars, Monseigneur, que vous auriez pu être avec ceux qui souffrent, avec l’Imam.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Ne pas oublier
(Environ 40 minutes de vidéo, 8 films) Passez en mode plein écran en cliquant dans le coin bas/droit de la vidéo
Voir directement sur Youtube
Connexion
Attention

Afin d'éviter tout abus, vous devez maintenant vous enregistrer sur le blog afin de pouvoir faire un commentaire.
Cliquez ici pour vous enregistrer
Cliquez ici pour modifier votre profil
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe
Stats
Précisions
Ce site n'est pas le site de l'AVIF, ni d'aucune autre association.
C'est un site qui appartient à une société privée et relate ce qu'il se dit dans la presse, associations, localement ... depuis le 28/02 en laissant la parole à chacun et ceci sans censure ni pression.
Si vous souhaitez accéder au site officiel de l'AVIF, veuillez cliquer ici
Faites un don
Aidez à l'hébergement de ce site sur serveur dédié.
Merci d'avance aux donateurs.

Com. récents
Historique
février 2011
L M M J V S D
« Jan   Mar »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28  
Téléchargements
Voici les liens des plus longues vidéos concernant la tempête xynthia
N'oubliez pas de faire clic droit enregistrer sous:

Zone interdite (mkv)

Des catastrophes pas si naturelle que ça (flv)

Documentaire de l'agence CAPA diffusé sur FR3 (wmv)

Débat avec PPDA sur FR3 (wmv)

Audition du préfet au sénat (flv)

Vous pouvez lire toutes ces vidéos avec VLC
Vidéos
Suite à une mise à jour, certaines vidéos ne sont plus accessibles sur le site, nous y travaillons et rien n'est perdu. Si toutefois vous souhaitez en voir une en particulier envoyer l'adresse de la page concernée à contact@lafautesurmer.net nous la traiterons en priorité. Merci