En vue de la commémoration prévue pour le 1er anniversaire de la tempête Xynthia en Vendée, le diocèse de Luçon exprime son soutien aux familles des victimes par la prière de l’Eglise et sa présence fraternelle :
Le samedi 26 février à 18h, l’évêque de Luçon, Mgr Alain Castet, célébrera une messe anticipée dans l’église de la Faute-sur-Mer, en mémoire des défunts de la tempête. Cette messe est à l’initiative de la paroisse. La population de la Faute et de l’Aiguillon est bien sûr largement invitée.
Le dimanche matin, 27 février, à 9h30, Mgr Castet s’associera à l’hommage officiel rendu par les autorités constituées du département. A 11h, l’évêque de Luçon invite tous les vendéens qui le souhaitent, et notamment les habitants du Sud-Vendée, si durement éprouvé, à se joindre par la présence ou par la pensée, à la messe dominicale à la cathédrale de Luçon, qui sera dite à l’intention des victimes.
3 réponses à to “Mgr Castet n’abandonne pas les victimes de la tempête Xynthia (chretiente.info)”
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
faux cul
Que ferez vous le 6 mars Monseigneur lorsque les familles endeuillées se receuilleront avec leurs vrais amis?
J’espère que la messe sera belle dans notre petite chapelle. C’est peut être là que des enfants décédés ont été baptisés
Au bal des faux-culs, il y a du monde sur la piste …
Pour être respecté, encore faut-il être respectable.
Donner sa Bénédiction est une chose,
SE METTRE AU NIVEAU DE CEUX QUI SOUFFRENT EN EST UNE AUTRE
C’est le 6 mars, Monseigneur, que vous auriez pu être avec ceux qui souffrent, avec l’Imam.