1 2 »

De nombreux sinistrés éprouvent des difficultés à surmonter le drame vécu lors de Xynthia. Ils ne doivent pas hésiter à contacter des psychologues qui pourront les aider à passer ce cap difficile.

Cellule d’urgence-médico- psychologique :

Cette cellule a été mise en place à la Faute le lundi 14 mars, suite à l’annonce des déconstructions. Elle y est demeurée trois jours seulement car peu fréquentée, la communication ayant été mal faite.

C’est le centre d’accueil thérapeutique l’ ARC EN CIEL qui a été chargé de gérer cette cellule.

Vous pouvez les joindre, quelque soit votre problème :

Du lundi au vendredi de 17h à 22h

Le samedi, le dimanche et les jours fériés de 14h à 22h

Leur téléphone au 02 51 62 18 95

Leur adresse : maison de la santé au CHD des Oudairies à La Roche sur Yon

Consultations gratuites

Centre médico-psychologique (CMP)

Vous pouvez les joindre :

du lundi au vendredi de 9h à 17h

Les habitants de l’Aiguillon, La Faute doivent s’adresser à Luçon, 4 place Richelieu

Leur téléphone : 02 51 29 00 17

Les habitants de La Tranche, doivent s’adresser au CMP du Val Fleury à La Roche sur Yon, 7 rue des Flandres Dunkerque

Leur téléphone : 02 51 37 14 21

Consultations gratuites

Les psychologues

Les psychologues ne sont pas conventionnés mais certaines mutuelles prennent en charge les consultations. Renseignez-vous auprès de la vôtre.

 

39 réponses à to “AVIF: Aide psychologique aux sinistrés”

  • souris says:

    Merci pour vos encouragements.
    Mon intervention se justifiait par une issue possible pour toutes les victimes de Xynthia qui ayant perdu l’espoir, se suicident, puisqu’on parlait des suicides sur la zone de Xynthia.
    Il faut du temps pour arriver à l’apaisement, j’ai mis 10 ans depuis le diagnostique.
    Pour vous aussi le temps est un allié …
    Courage à tous !

  • musette says:

    Chère Souris,
    Il y a beaucoup d’histoires comme la tienne, on en rencontre énormément. Chacun se raccroche aux branches comme il peut… La spiritualité en fait partie, le politique, l’engagement associatif, la culture, le chant, le sport… Tout ce qui nous met en lien avec les autres pour de belles choses, y compris ce blog …
    J’avais pensé à ton pseudo comme la souris informatique, mais c’est aussi du côté du sourire.
    Bon courage Souris, prends bien soin de toi.

  • puce says:

    a souris
    courage !
    la maladie ,personne n y échappe maintenant ,et les catastrophes de plus en plus !!alors pourquoi rajouter a tout cela la méchanceté , la mesquinerie !!!que des choses qui font mal lorsque déja on connait d autres soucis tel que les problémes de santé !
    il faut dans ces moments durs de la vie se serrer les coudes .
    nous rencontrons sur ces pages des gens qui n ont rien dans le ventre , rien dans le coeur et aucun respect pour rien et personne !!

  • souris says:

    Tres belle analyse de notre situation.
    Pour d’autres raisons, j’ai vécu et vis un tsunami dans ma vie par la maladie.
    Quand plus rien ne vous retiens, amis, existence sociale par la perte de travail,plus d’espoir, plus d’espérance, plus d’avenir, que nous reste t-il ?
    Le spirituel!! pas au sens de grenouille de bénitier…
    Je lis beaucoup et j’ai retrouvé une raison d’esperer, de vivre, et d’avoir un avenir.
    Malraux avait dit que le 3 eme millenaire serait spirituel…

  • Musette says:

    Lire : « Si « les femmes et non  » Du ».

  • Musette says:

    Nous sommes en France aujourd’hui accablés par les effets d’effondrements des institutions. Le sentiment de cohérence qu’elles nous donnaient, quoi qu’il en soit, n’est plus présent. La violence des remaniements institutionnels et l’introduction de management procéduré ont brisé les repères que nous avions… La déportation du politique vers l’Europe, qui, pour exister, lamine les cultures et a imposé la valeur gestionnaire comme unique valeur, a augmenté la souffrance des populations. Plus d’ascenceur social, chômage, maltraitances justifiées au nom du profit, constituent notre fond commun de désespérance.. Bref, on est dans la m… Et la dépression nous a massivement gagnés..
    Survient un événement comme Xynthia, majeur, violent, effroyable. La dépression qui suit un événement pareil, peut être massive et fatale.
    Les dispositifs psy proposés ont le mérite d’exister. Mais il fait les relayer, les encourager, il faut une volonté. Aujourd’hui les dispositifs obéissent à des procédures qui se vident de sens. Et les gens qui en ont besoin ne s’en saisissent pas. Du les femmes acceptent de dire qu’elles vont mal, les hommes ne consultent pas… Le risque suicidaire était prévisible. Je l’ai exprimé ici très tôt.
    Si cette municipalité avait eu une politique sociale et sanitaire, elle aurait créé un contexte facilitateur. On connait la réalité.
    Le Préfet et ses services pourraient jouer un rôle d’aide, de cohésion et d’arbitrage dans toutes les difficultés que nous rencontrons à La Faute par ex. Sauf que l’État a perdu progressivement son pouvoir en perdant de vue la notion de service public, qu’on lui a contesté. au nom du libéralisme et a déporté ses fonctions régaliennes vers le privé et le caritatif…Xynthia est du coup un terrible révélateur, par ses effets sur les sinistrés, de la catrastrophe humaine dans laquelle nos choix collectifs nous ont entraînés…
    Ça se paie de la vie de nos concitoyens…

  • souris says:

    Bien vu kIWI ! la region sud vendee et charente maritime sont un foyer de suicides!

  • souris says:

    Si rien n’est fait de la part des élus fautais demandez l’arbitrage du préfet ! Si le roi laisse ses administrés dans l’indigence et ne bouge pas, faites valoir le droit d’ingérence humanitaire! On vole bien au secours des libyens face à un despote, pourquoi l’administration française n’interviendrait elle pas face à un conseil municipal sourd et aveugle!
    S’il garde l’aide pour payer son avocat… ou pour boucher un trou dans sa comptabilité administrative de la mairie! jamais je n’ai bien sur pensé qu’il puisse détourner des fonds pour boucher les trous de son entreprise !!!!
    La cour des comptes le rattraperait!
    Bon Courage ! Vraiment, c’est un cas tres spécial vot’gars ! On pourrait en faire une BD!!
    C’est ubuesque !!!!

  • kiwi says:

    etes vous allés sur le site sentinelles .fr pour les suicidés de notre région (catastrophique ) allez dans cartes et mettre les date de cette façon 2010 02 comparez mois par mois et vous verrez les couleurs petit mois par mois changer jusqu’à du rouge intense sur les mois de janvier à février 2011
    L’un de mes clients vient de se suicider en janvier (fin)et il y en avait deux autres en même temps au crématorium xynthia y est pour beaucoup c’est l’ambiance générale qui pèse sur les plus faibles. Rien n’est fait

  • jacquotte says:

    oui c’est vrai, mais leur curiosité est la plus forte.ils ont peut-être reçu l’ordre de surveiller les propos de tous « ses affreus opposants gauchistes » qui n’arrête d’écrire des propos mensongers et de diffamer l’élu que nous sommes.

  • Soizic29 says:

    Ceux que ça dérange tellement ne sont pas obligés de venir sur ce blog 🙂

  • monique94 says:

    Les propos tenus ici dérangent certains mais font tellement de bien à beaucoup qu’il faut continuer à nous exprimer sans tenir compte du ppr (pour ceux qui arrivent : petit pouce rouge) pas toujours isolé

  • F.E says:

    Oui Jacquotte, on sait d’où ça vient mais quel écœurement, quelle envie de vomir me donnent-ils ! Mais que ces pouces rouges parlent sur ce blog, qu’ils s’expriment, qu’ils nous dise pourquoi ils se foutent « royalement » des personnes qui sont tombées dans la précarité suite à Xynthia !

  • jacquotte says:

    a fe

    t’inquiète pas des pouces rouges, ce n’est pas important.
    ce sont des décervelés qui les mettent et on sait d’où ça vient.

  • F.E says:

    Comment peut-on mettre un pouce rouge lorsque l’on parle du désarroi des sinistrés, de leur détresse ? J’ai honte pour vous ( pouce rouge), vous me dégouttez !

  • F.E says:

    Bonsoir,le local du Secours Populaire en est toujours au même point:en vente et pas assez de fonds pour le Secours afin de l’acquérir, peu de nos grands hommes ont répondu aux divers courriers mais en ce qui concerne nos deux communes, aucune réponse ! Le Secours Populaire a plus que jamais besoin de dons afin d’acheter ce local ou bien il disparaîtra et qu’adviendra-t-il de ces 300 personnes Aiguillonnaises et Fautaises qui viennent tout aussi bien chercher leur colis alimentaire mais également chercher du réconfort, passer un moment, prendre un café, discuter et même venir chercher un petit pantalon plus léger pour le printemps parce qu’ils n’ont plus rien ! Adresse: Secours Populaire Français Antenne de L’Aiguillon sur Mer Zone Artisanale Bd des Courlis 85460 L’Aiguillon sur Mer.Ordre pour les dons: SPF. Antenne de L’Aiguillon sur Mer. Merci pour eux

  • jacquotte says:

    a quoi servent ces réserves??apparemment pas a aider les plus pauvres puisque c’est le secours populaire qui le fait.au fait où en est l’histoire de leur local?ces réserves serviront peut-être à faire redémarrer l’économie touristique surtout pour ceux qui pensent comme n’ot bon roi.ou des campings limite comme le grand R

  • Musette says:

    A propos de cet article de Ouest France :
    Et voilà où nous en sommes. Les Fautais en difficulté économique sont pris en charge par L’Aiguillon, via le Secours populaire. Que font les conseillers municipaux fautais ? A part, faire des réserves sur les fonds de la solidarité ?!..
    Y a t’il encore un conseil municipal à La Faute ? Est ce qu’on va avaler les couleuvres encore longtemps ?
    La paupérisation était prévisible, mais comme dit le roi, y réfléchir est …secondaire. Allez ! Patience, encore 3 ans, at-il annoncé, à dévisser …avant qu’ils trouvent le commencement d’une idée pour faire une politique sociale ! Y a du souci à se faire …

  • jacquotte says:

    oui Julielola papi Loulou était quelqu’un de très bien.Tu peux être très fièere de lui. Xynthia a été trop forte pour lui,il ne s’en ai jamais remis.
    Courage à vous tous nous pensons très fort à vous.

  • kiwi says:

    @loutron

    merci beaucoup à vous envoi direct à l’avocat. Bonne semaine.

  • kiwi says:

    @julielola

    ici je peux dire tu oui vous êtes une famille de gagnants mais il faut aussi pensez aux siens et c’est peut être là le plus difficile à gérer la bataille et les siens, la profesion et les siens et tu sais de quoi je parle. Vous avez une belle famille je n’ai pas eu cette chance et c’est remplie de ses souvenirs qu’il s’en est allé comme un guerrier. C’est une génération qui n’existe plus on ne peut pas penser comme ceux qui se sont battus à la guerre. Ils étaient fiers et mon beau père qui était connu comme étant discret a préféré aussi finir en choisissant sa vie. Bravo quel courage quel exemple. Vous pouvez être fiers tous de votre Papi loulou.Quelle chance tu as de l’avoir connu. bises
    demain c’est promis je reprend le vous!!!!!!!!

    amitiés

  • kiwi says:

    @monique 94

    t’inquiètes pas monique je crois que les journalistes sauront trouver les chiffres s’ils le veulent à moins de demander gentiment à administrateur de les publier sur le site. Après tout ça mérite un peu plus qu’un petit message qui va courir au fure et à mesure que d’autres viendront les remplacer je crois que c’est trop important pour être publié. bises

  • kiwi says:

    http://websenti.b3e.jussieu.fr/sentiweb/?rub=33
    quand allez vous comprendre  » messieurs qu’on nomme grand  » que xynthia n’est pas une fin en tout et que nous avons besoin que l’on s’occupe de nous, que vous compreniez enfin qu’il ne suffisait pas que vous détruisiez nos maisons pour nousfaire souffrir . La souffrance va bien au delà de nos maisons, elle va dans la façon dont on nous a traités sur place et la façon dont on nous traite encore en ce moment.
    Arrêtez vos pantonimes et vos mascarades(?) de commémorations. Prenez nous sérieusement en compte demandez nous ce que vous pouvez faire pour nous comprendre où vous le savez bien il y aura une plus grande menace en nombre de sinistrés décédés de xynthia.
    Oui il y a eu des gens décédés de xynthia et vous nous l’avez bien caché, infractus, suicide, hypertension dépression quel maux encore allez vous nous procurer.
    Vous vous êtes bien cachés messieurs que nos destructions allaient durer des mois et des années. C EST UN SCANDALE DE PLUS QUI VA ECLATER

  • monique94 says:

    Bon, ça marche pas, il faudra faire quelques clics

  • monique94 says:

    pour avoir directement les chiffres de tentatives de suicides pour la région Pays de la Loire du 28/02/2010 à aujourd’hui
    http://websenti.b3e.jussieu.fr/sentiweb/?rub=33

  • Loutron says:

    @ Kiwi,
    Brave petit doigt !
    L’info est ici : http://websenti.b3e.jussieu.fr/sentiweb/?rub=22&mal=0
    Un examen rapide des cartes que l’on peut générer à la demande fait apparaître un pic de tentatives de suicides dans les régions particulièrement touchées par Xynthia, dans les semaines 16 et 17 de 2010, puis dans les semaines 20 et 21.
    Soit grosso modo la deuxième quinzaine d’avril 2010 et la deuxième quinzaine de mai 2010. Pas depuis.
    Je pense qu’une information de cette nature devrait être transmise à votre avocat, comme éclairage sur le préjudice des parties civiles.

  • Julielola says:

    @ kiwi…
    et @ tous…
    Merci pour ces qqs mots, et oui, mon grand père était qq’un de droit, honnête et intègre… imprégné par de vraies valeurs humaines et humanistes… qu’il a acquises, développées et transmises à tous ceux qui l’ont approché.
    A nous maintenant de savoir fait aussi bien… toujours dans le respect des autres… comme il l’a toujours fait.
    MERCI PAPI LOULOU…
    Céline

  • kiwi says:

    @musette
    le papa d’anette ça a été très vite et elle n’a pu nous prévenir mais il y avait beaucoup de monde pour l’accompagner. Je ne savais pas et ai été perturbée de ne pas avoir été là dans ces moments mais je sais depuis que mon message a été lu par beaucoup plus de monde que l’on ne croit et elle a reçu beaucoup de message de soutien qui lui font plaisir Ce la emplifie mon ardeur à me battre et je dis à tous QUE MON PETIT DOIGT (toujours le même)M A DIT que l on devait aller sur le site  » SENTINELLES  » cartes POUR CONSTATER QUE LE NOMBRE DE SUICIDES EN VENDEE AVAIT AUGMENTE considérablement ces derniers temps certainement à cause de xynthia
    Tu connais mon doigté internet et je te laisse le soin de faire le ménage sur ce site pour trouver les infos qui d’après mon petit doigt sont très importantes

    peut être quelqu’un de nos amis bloggeurs a t il les moyens de regarder plus facilement afin de trouver rapidement les infos sur les suicides, car moi je ne trouve pas.

  • zab says:

    kiwi
    nous allons tous mal et il va nous falloir trouver la force de se battre, nous avons besoin de toi,les dégats collatéraux(désolée l’expression n’est pas belle mais dit bien ce que cela veut dire) ne sont pas finis ils continuent, nous allons avoir autour de nous beaucoup de personnes qui vont avoir des difficultés à remonter la pente particulièrement des personnes agées ou plus fragiles ,sache que tu n’est pas seule et qu’il faut se tenir les coudes et je suis comme toi, ma peur est partie avec xynthia alors je suis déterminée à continuer ,la politique est loin de tout cela , si tu a besoin, je serai toujours présente.

  • kiwi says:

    Je vais mal tu vas mal il va mal nous allons mal

    comment vous les grands décideurs allez vous indemniser nos MAUX VOUS AVEZ RAY2 NOS VIES D’UN GRAND COUP DE CRAYON mais vous posez vous la question de l’après
    C’est un secandale et encore nous n’avons pas les suites de centrales
    ALLEZ VOUS ENCORE PENDANT LONGTEMPS nous massacrer à la tronçonneuse car c’est ce que je ressent. Vous voyez que l’on va mal puisque vous mettez en toute vitesse une cellule spychologique. Que pensez vous que nous faisions lorsqu’il y avait la cellule présente eh bien jour apèrs jour nous nettoyions nos maisons de vase, nous essayions de compter les petites culottes (car c’en était là pour avoir la sacro sainte somme maximale à laquelle nos avions droit pour peu que l’on prouve par liste descriptive que l’on avait bien eu cela) deplus il fallait attendre avant de jeter que l’expert passe (pour ma part plusieurs mois avant la somme)
    Nous étions là à trier le moindre petit objet de notre passé qui voulait encore bien tenir debout des bretilles, Pensez vous réellement que nous avions tout le loisir de venir vous voir, de plus il fallait faire vite car le grand rené avait décidé de notre sort en nous forçant à partir et en mentant (oui je le dis fort il a menti l’apave n’est jamais passée dans nos maisons , celles ci étaient récupérables nos plafonds tenaient puisqu’ils n’avaient rien MENTEUR RENE j’ai la preuve de ce que je dis) donc IL nous laissait deux mois pour tout sauver et ne plus venir dans nos maisons (mise en sureté avait il dit et ouvs appelez cela un bon maire??????? Oh le pauvre il a été aussi sinistré!!! et lui il s’est envoyé une lettre recommandée de mise en sureté?
    Oui j’ai de la colère voire plus pour ce maire incapable(mais qu’il fasse bien attention les pièces vont sortir) Ma peur s’est eteinte avec xynthia, vous pourrez toujours bien me critiquer comme vous l’avez fait pendant des années pour avoir oser vous affronter seule contre tous sans être sur aucune liste multiples, oui je me suis battue pour ma commune, mais vous avez essayer d’écarter tous mes voisins en leur disant (vous voyez bien de qui ça vient!!!)

    Tiens une info. Nous avions créé une association juste à côté de la cuvette……… J’ai la mémoire qui me reviens c’est bête hein.

    LES MORTS SONT MORTS POUR RIEN et je me joinds aux pauvres familles dignes qui vont se réveiller un jour de leur torpeur et là il faudra bien que justice soit faite.
    OUI MA COL7RE RESSORT CAR PENDANT DES ANNEES JE NE POURRAI PLUS revenir à la faute (vous imaginez quatre ans pour faire le ménage alors que nous le maire nous a donné tout juste deux mois. après tout nous aussi on aurait pu peut être encore enlever le fenêtres les tuiles les lavabos, les tuyaux LES ARBRES je regrette mes arbres ils étaient magnifiques magnolia pin parasol lauriers roses pensez apès 23 ANS C4EST AMGNIFIQUE ET ILS VONT LES REVENDRE POUR CERTAINS;
    C’est un sacandale de plus cette récupération qui ne rapporte même pas aux chômeurs fautais iLS FONT DURER LE PLAISIR Et cet été on arrête tout pour toujours que les fameux touristes ne voient rien de notre misère, mais pauvres crétins c’est la même misère qu’ils sont venus voir cet été même en nous demandant au marché ou l’avif pétitionnait(avec interdiction du maire) au marché ils nous demandaient la route pour aller voir notre malheur.

    Ouis NOUS allons mal monsieur le Préfet et vous savez que je n’ai pas la langue de bois (bonjour les RG) ALLEZ VITE faites un grand coup de balai avant que les journaux s’emparrent encore une fois de plus après le japon de nos souffrances.

    Ce n’est plus de la langue de bois que de dire que nos centrales sont aussi sur des rivières et que celles ci peuvent aussi déborder et que des personnes sont encore en plus grand danger que nous.
    Alors un petit effort, donnez une fois pour toutes un grand coup de balai sur nos maisons et qu’on en parle plus pour nous aider à guérir Merci Monsieur le Préfet.

  • kiwi says:

    a tous

    Comment alors que je demande le recueillement evers un homme qui s’est battu pour la faute des abrutis me donnent deux points rouges sans avoir le courage de parler ouvertement de ce monsieur. Qu’est ce qui vous a choqué dans mon blog c’est que je dise que c’était un bon monsieur, qu’il s’est battu, ayez au moins le courage de dialoguer plutôt que vous cacher derrière un clic . alors comment pouvez vous dans ces moments difficiles que vivent des fautais ayant perdu les siens pouvez vous être aussi puéril. Je préfèrerai que vous me disiez pourquoi vous n’êtes pas d’accord?
    Un problème politique peut être et vous qu’avez vous fait pour la faute qui vous cachez derrière votre ordinateur pour dire que vous n’êtes pas d’accord.
    Un peu de respect pour sa famille vous pouviez au moins vous abstenir.
    Il ne s’est pas remis de xynthia et c’est une victime de plus, je suis désolée brigitte mais il faut dire la vérité. Cet homme bien est mort de xynthia et tu sais pourquoi.
    Il s’est battu en son époque pour une non intensification contructible
    Il a donné de son temps de sa vie pour nous sans attendre d’intérêt financier ce n’est pas le cas de tous à la faute sur mer.!!!
    Il aurait pu comme certain se faire du fric mais est il plus riche aujoud’hui qu’auparavant ses mandats NON ce n’est pas le cas de tous.!!!
    Il est une victime indirecte de xynthia
    Alors points rouges on dialogue on explique son point de vue ou on continue sa connerie. C’est être humain qui n’a pas survécu au sinistre et pour cela vous auriez du avoir du respect juste pour une fois, pauvres deux Crétains (e)

    Savez vous combien de personnes (dont on parle pas ici) sont mortes directement ou indirectement de xynthia Nos vieux ne comprennent plus rien à la ville ils sont débousolés et certains ne le supportent plus et décident de rejoindre leur aieux. Paix à leur ême

  • Musette says:

    Merci Brigitte,
    c’est une nouvelle occasion de dire combien le dialogue avec un psy est l’occasion de recevoir un soutien actif après des traumatismes violents. Je ne dis rien pour le père d’Anette, évidemment. Qu’elle sache que nous partageons sa peine. C’est dur tout cela. Anette doit subir cette nouvelle épreuve après Xynthia.
    Le partage émotionnel avec d’autres évite de décrocher, de se noyer dans un chagrin bien légitime.
    Kiwi, tu semblais dire dans un post récent que ce n’était pas le travail psy que tu revendiquais, mais de pouvoir faire des projets ! Encore faut-il retrouver la force d’une dynamique suffisante en soi même pour refaire des projets, et de ce point de vue l’âge avancé augmente les risques de décrochage.
    Il faut encourager nos amis à ne pas se contenter de médicaments…

  • brigitte devilez says:

    à Musette,
    Kiwi parle du papa d’Annette mais il me semble que le « a décidé de sa vie » prête à confusion.
    Il a été très marqué, comme beaucoup, par les évènements de Xynthia qui ont influé sur sa santé. Tout le monde sait que le moral a beaucoup d’influence sur la longévité des personnes âgées.
    Par contre il est vrai qu’il a toujours été un défenseur d’une bonne gestion communale et a dénoncé les pratiques de notre municipalité actuelle pendant des années.
    Comme beaucoup de Fautais, je garderai de lui le souvenir d’un homme honnête, chaleureux et qui a beaucoup aimé la Faute et ses habitants.

  • Musette says:

    Qui est ce Monsieur Kiwi ?

  • kiwi says:

    a tous

    Un grand monsieur qui s’est battu et a donné beaucoup pour la commune de la faute vient de ne plus supporter xynthia et après xynthia. Il est mort ne comprenant certainement plus ce qui se passait et a décidé de sa vie.
    Xynthia a fait encore un mort de plus.
    Ce que je sais pour l’avoir connu c’est que lui si il avait été encore conseiller municipal lorsque que xynthia était annoncée, il aurait pris son courage et aurait avec son équipe frappé à chaque maison pour nous prévenir du danger avec son équipe dont je connais des membres encore courageux présents sur la faute aujoud’hui.
    Lui et son équipe avec le docteur Girard (personnagre contreversé surtout par moi)aimaient leur pays et ont fait beaucoup pour que la naturesoit protégée.ils se sont battus contre la construction de la cuvette intensive (les lots de 500M2 SONT DEVENUS 300M2 ILS ETAIENT CONTRE) Mais la main était passée, et l’équipe actuelle a commencé sa longue concentration de population.
    Sa famille qui fait partie de ceux qui se battent aujourd’hui se bat pour nous depuis des lustres pour que la faute soit bien protégée, pour que les digues soient entretenues, sa fille a repris le combat de la protection de la faute n’ayant certainement depuis sa toute petite enfance parler de la faute Eux sont des vrais Fautais parce qu’ils se sont battus pour leur commnue sans avoir les médailles et les remerciements de tous en discrétion avant, ouvertement depuis Xynthia sa fille se bat pour que toute la faute revive mais soit protégée du danger car rien ne sert de rester si c’est pour être en danger, mais elle s’est battue contr un mur et se bat encore contre.
    Il a eu du monde pour l’accompagner vers sa dernière demeure et c’est juste.
    Chapeau bat MONSIEUR

  • OOOOhhh ben quand même ! Je suis certaine…. heu ! que l’information est affichée à la porte de la mairie…. ou mieux sur « le panneau lumineux »…. un tagg ? ? (Pardon humour, quoique ! !)

    Très sincères félicitations à l’AVIF

  • brigitte devilez says:

    Une affiche a été mise au local de l’AVIF mais, effectivement, tout le monde n’est pas non plus adhérent!!
    Pour la cellule d’urgence, il y en a maintenant une dans les mairies de La Faute et de l’Aiguillon.
    Je vais essayer d’en mettre chez les commerçants cet après midi.

  • japon says:

    il faudrait peut etre mettre des affiches pour que le message passe un peu plus !
    tout le monde n a pas internet et donc ne peut lire ttes les indications données ici .

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Ne pas oublier
(Environ 40 minutes de vidéo, 8 films) Passez en mode plein écran en cliquant dans le coin bas/droit de la vidéo
Voir directement sur Youtube
Connexion
Attention

Afin d'éviter tout abus, vous devez maintenant vous enregistrer sur le blog afin de pouvoir faire un commentaire.
Cliquez ici pour vous enregistrer
Cliquez ici pour modifier votre profil
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe
Stats
Précisions
Ce site n'est pas le site de l'AVIF, ni d'aucune autre association.
C'est un site qui appartient à une société privée et relate ce qu'il se dit dans la presse, associations, localement ... depuis le 28/02 en laissant la parole à chacun et ceci sans censure ni pression.
Si vous souhaitez accéder au site officiel de l'AVIF, veuillez cliquer ici
Faites un don
Aidez à l'hébergement de ce site sur serveur dédié.
Merci d'avance aux donateurs.

Com. récents
Historique
mars 2011
L M M J V S D
« Fév   Avr »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  
Téléchargements
Voici les liens des plus longues vidéos concernant la tempête xynthia
N'oubliez pas de faire clic droit enregistrer sous:

Zone interdite (mkv)

Des catastrophes pas si naturelle que ça (flv)

Documentaire de l'agence CAPA diffusé sur FR3 (wmv)

Débat avec PPDA sur FR3 (wmv)

Audition du préfet au sénat (flv)

Vous pouvez lire toutes ces vidéos avec VLC
Vidéos
Suite à une mise à jour, certaines vidéos ne sont plus accessibles sur le site, nous y travaillons et rien n'est perdu. Si toutefois vous souhaitez en voir une en particulier envoyer l'adresse de la page concernée à contact@lafautesurmer.net nous la traiterons en priorité. Merci