Le CRST

 

13 réponses à to “Journal du Sud Vendée du 5/04 (Canal 15)”

  • jacquotte says:

    nous voilà tous rassurés pour gisèle.
    courage l’enquête avance

  • gisele arnault says:

    bonsoir à tous et toutes, chantal : ne t’inquiète pas je vais bien , j’av ais un sacré coup de cafard l’autre fois …… ca sen va et ca revient …… voila nous sommes toujours à angles , ce week end end je suis d’astreinte ….. cet après midi je suis aller voir chez papa sil avait commencer quelque chose mais toujours pas , j’aimerais tant quelle parte vite cette maison …… sur la place quand je l’ai traversée c’est vraiment honteux les carreaux sont casser les portes ouvertes, plus de fenetres plus de portails les goutières arrachées, yen a qui non pas honte de tout saccager ……. le pire c’est que les maisons, sont vraiment instables, celle de papa bouge de jour en jour …..
    chantal caty ……… appelez moi quand vous voulez …..
    je continue le combat je ne baisse pas les bras , ya juste des ptits coups de mous , amitiés à vous tous et toutes

  • berlemont chantal says:

    à FE
    peux tu me donner l’adresse E-mail de la caf pour les vacances, merçi.
    je n’ai pas de nouvelles de Gisèle.

  • Kiwi

    Tu me rejoins tout à fait, dès le départ j’ai émis l’idée que le Maire de La Faute sur Mer était un pantin, un guignol, mais on est d’accord, il faut un manipulateur, pour passer au-dessus de toutes les autorités alors, qui est GEPETTO ? ?

    Musette,
    eh oui ! tu sais le fameux « diviser pour mieux régner » quelques années pour l’oubli et le loisir des RICHES est plus important (rapporte surtout beaucoup plus) que celui des pauvres… (humour, je précise)… Politique actuelle ? ?

  • kiwi says:

    chers amis toujours scandalisée par le fait que l’on n’ait jamais annoncé aux sinistrés que l’on a fait déguerpir qu’ils vendaient pour le bien être de ceux qui restent comment faire pour faire déguerpir ceux qui n’ont pas cédé aux pressions et qui sont restés dans leur maison, j’espère qu’ils y resteront très longtemps afin d’éviter d’être spoliés aussi.

    Depuis des lustres on nous a dit dans ces deux villages que le lay ne pouvait pas être dévasé car cela aurait couté trop cher et d’un seul coup on sort 5000000 d’euros rien que pour faire des études payées par le conseil régional.(il est vrai que monsieur Auxiette a son fils qui n’a pas été sinistré à la fuate sur mer ainsi que monsieur Jouin patrick je crois ancien conseiller de al mairie de la roche sur yon(ancian fief de monsieur Auxiette et qui est au conseil régional bras droit de monsieur Auxiette.!! Qu du beau linge à la faute aren’t they!!

    Quel dommage que tout ce beau linge ne se soit manifesté qu’un peu trop tard pour nous les pestiférés zonard noirs. Avez vous vu des journées d’informations régionales quand on était dans la M….e

    La faute sur mer était politiquement incorrect et aucun politique( comme Royal en charente maritime)ne s’est mouillé pour nous.

    Donc faire en sorte que les pêcheurs puissent avoir de l’eau jusqu’à l’aiguillon est très bien en dévasant le lay (lequel lay s’il avait été dévasé et non bouché aux barrage et écluses aurait peut être fait beaucoup moins de dégats.

    Mais bien sur qu’il va falloir le loger ce beau linge.
    Madame Babin en son temps ne s’y était pas trompée en voulant proposer un port et des maisons sur pilotis. c’est peut être cela que veut nous faire comprendre LOUTRON notre bon ami car en effet il y a peut être (anguille sous roche)
    et les anguilles à la faute et l’auiguillon on en connait un bout.!!!
    Donc regardez sous la roche ce qui se cache vraiment me semble très important.
    Allez sur les sites de la normandelière à bretignolles je vous en ai déjà parlé et voyez si notre bon maire sera capable et aura les moyens le temps et l’énergie de préparer un projet d’un envergure semblable à bretignolles.
    Des sites très intéressants du reste ou l’on parle beaucoup de nous et de notre expérience en matière de dirigeants.

    Quand on voit combien cela a couté à bretignolles je suis réellement inquiète pour vous qui restez sur place, cela fait dix ans que le projet est proté et si c’est là le seul projet pour relancer vos villes je trouve cela un peu risqué de mettre tous les mêmes oeufs dans la même panier.
    J’espère que mon petit doigt se manifestera bientôt pour que l’onsoit un peu informés de ce qui se trame. mais peut être est ce encore secret et là chuttt

  • Elfes says:

    @ Musette
    Pire que l’absence du maire, c’est l’absence de projet !
    Un port devrait être une activité parmi d’autres…
    Mais là, on comprend bien (et les différents posts ici l’ont souligné) qu’il n’y a rien d’autre…
    Pas de projection de l’avenir de la commune… comme avant !
    Pas de politique économique (ni culturelle) à moyen et long terme…
    Alors les écoles peuvent fermer, les commerces aussi, et La Faute se transformer en centre de loisirs… il n’y a pas d’idée du coté des pouvoirs publics (commune-région-état) pour envisager un avenir vivant maintenant!
    Pas glop du tout !
    🙁

  • Musette says:

    Hum ! Loutron, je serais assez séduite par tes interrogations. Les grandes manoeuvres institutionnelles ont toujours des aspects non dits, des stratégies qui dépassent largement ce qui est annoncé…
    C’est vrai que la relance économique de La Faute mériterait d’abord une philosophie de fond, un cadre réfléchi qui semble absent pour l’instant. On ne peut pas mettre bout à bout des idées sans un plan d’ensemble qui en assure la cohérence. Est ce que cette équipe municipale en est capable ?
    Par ailleurs, les déconstructions sont prévues sur plusieurs années. Donc, les projets envisagés ne sont pas opérationnels avant longtemps.
    Qu’ont -ils envisagé sur les 5 ans à venir ? C’est maintenant qu’il faut penser à tout cela, si on ne veut pas que le tissu commerçant s’effondre !
    Un de mes posts oû je pointais l’absence du maire n’a pas plu. C’est pourtant la réalité.

  • Soizic29 says:

    Le développement du port est un projet parmi d’autres, il nous interpelle parce qu’il se trouverait justement à l’emplacement actuel de nos maisons.
    J’avais compris (mais c’est peut-être mon imagination) que l’espace libéré devait redevenir un espace naturel aménagé pour les loisirs : promenades, pique-nique, jeux pour les enfants, faisant le pendant à ce qui existe le long dans la forêt en bordure de mer.
    En ce qui concerne l’intercommunalité, pourquoi La Faute ne se rallierait-elle pas à celle de l’Aiguillon, commune plus proche que La Tranche ?
    Elles ne peuvent pas s’entendre ces 2 communes, La Faute et L’Aiguillon, ou c’est seulement une histoire de personnes ?

  • Loutron says:

    Si je comprends bien : chacun des participants y est allé de sa brique en vue d’édifier un futur « projet de territoire », dont la cohérence d’ensemble reste sans doute à démontrer.
    Le tout à l’initiative du conseil régional, en lien avec les maires. Et l’Etat, propriétaire des terrains « vidés », et aussi du domaine public maritime ? Pas présent ? Pas même invité ?
    N’y aurait-il dans tout cela pas un objectif caché ? Mettre l’État sous pression, et le faire passer sous les fourches caudines d’une reprise des affaires selon des modalités que les « acteurs locaux » plus ou moins auto-proclamés (ça, c’est de la démocratie participative !) jugeraient être LA solution.
    Notez bien : quand je dis UN objectif caché, il y en a peut-être d’autres !

  • jacquotte says:

    et ils logeront où tous ces proprietaires de bateaux dans une marina?

  • NicoleG. says:

    En misant sur le tout tourisme, le littoral ne peut que « fuir » en avant dans la plaisance, en espérant que cela créera les emplois mais cela formatera le paysage… Mais il est vrai que celle-ci s’adresse à une population qui n’était pas celle qui était celle de la Faute d’avant Xynthia. Cela va changer les données et l’ambiance. Il faudra veiller que ces gens qui ont véçu Xynthia ne soient pas « sacrifiés » à l’autel de tourisme comme cela s’est vu jusqu’à présent et que les professionnels de la mer y retrouvent leur compte et ne soient pas là pour faire « terroir ».
    Quant à l’intercommunalité, c’est pas gagné, les intérêts divergent sérieusement !

  • Loutron says:

    Bonjour,

    Il y a un très fort lobbying des milieux liés au nautisme, où les entreprises (industriels et services) et les groupements de plaisanciers sont non seulement très agissants, mais se font efficacement relayer par des bureaux d’étude qui ont tout intérêt à « vendre du projet »…
    Tout ça pour multiplier des infrastructures hébergeant des bateaux dont le plus grand nombre, dans les faits, sort très peu en mer. On dit manquer d’anneaux dans les ports pour répondre à la demande, mais la plupart des anneaux sont occupés à l’année sur le mode de la « place ventouse ».

  • jacquotte says:

    un port pour les professionnels soit, mais enlaidir ce paysage pour le plaisir de quelques uns non .apparemment la plaisance ne connait pas la crise avec tous les projets de ports sur le littoral français.bientot il n’y aura plus que celà et des campings .comme d’habitude l’argent de nos impots servira pour le plaisir des
    plus riches alors que certains fautais vont au secours populaire.et vu le vieillissement des fautais ce n’est surement pas eux qui feront de la plaisance

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Ne pas oublier
(Environ 40 minutes de vidéo, 8 films) Passez en mode plein écran en cliquant dans le coin bas/droit de la vidéo
Voir directement sur Youtube
Connexion
Attention

Afin d'éviter tout abus, vous devez maintenant vous enregistrer sur le blog afin de pouvoir faire un commentaire.
Cliquez ici pour vous enregistrer
Cliquez ici pour modifier votre profil
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe
Stats
Précisions
Ce site n'est pas le site de l'AVIF, ni d'aucune autre association.
C'est un site qui appartient à une société privée et relate ce qu'il se dit dans la presse, associations, localement ... depuis le 28/02 en laissant la parole à chacun et ceci sans censure ni pression.
Si vous souhaitez accéder au site officiel de l'AVIF, veuillez cliquer ici
Faites un don
Aidez à l'hébergement de ce site sur serveur dédié.
Merci d'avance aux donateurs.

Com. récents
Historique
avril 2011
L M M J V S D
« Mar   Mai »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  
Téléchargements
Voici les liens des plus longues vidéos concernant la tempête xynthia
N'oubliez pas de faire clic droit enregistrer sous:

Zone interdite (mkv)

Des catastrophes pas si naturelle que ça (flv)

Documentaire de l'agence CAPA diffusé sur FR3 (wmv)

Débat avec PPDA sur FR3 (wmv)

Audition du préfet au sénat (flv)

Vous pouvez lire toutes ces vidéos avec VLC
Vidéos
Suite à une mise à jour, certaines vidéos ne sont plus accessibles sur le site, nous y travaillons et rien n'est perdu. Si toutefois vous souhaitez en voir une en particulier envoyer l'adresse de la page concernée à contact@lafautesurmer.net nous la traiterons en priorité. Merci