« Xynthia : Marratier, le maire bâtisseur (Europe 1)
La Faute-sur-Mer sous les eaux par Ouest France »
Extrait du Journal de TF1 13 du 15/04/11
15 avril 2011 | Auteur: admin
Xynthia :
L’atmosphère s’alourdit à la-Faute-sur-mer
Articles sur le même thème:
- Extrait du journal de TF1 du 2/08
- Extrait du journal de TéléVendée du 1/03/12
- Extrait du Journal de télé Vendée du 30/08/11
- Extrait du journal de France 2 20h du 15/04/11
- Extrait du journal de TF1 20h du 15/04/11
- Extrait du journal de France 2 du 10/04/11 13h
- Extrait du journal de France2 13h du 7/12/11
- Extrait du Journal de TF1 13h du 28/02/12
- Extrait du Journal de France 3 PDL du 28/02/12 19h
- Extrait du journal de Tv Vendée du 16/05/11
- Extrait du journal de Télé Vendée du 11/02/2012
- Extrait du journal de Télé Vendée du 27/02/12
- Extrait du journal de BFM TV du 31/05/11
- Extrait du journal de France 3 19h du 16/04/11
- Extrait du Journal de Télé Vendée du 21/02/2011 (2)
- Extrait du journal de Télé Vendée du 16/02/2011
- Extrait du journal de Télé Vendée du 12/01/2011
- Extrait du journal de télé vendée du 16/12 (1)
- Extrait du journal de France 3 du 16/11
- Extrait du journal de BFM Tv du 5 avril
Publié dans Informations, Vidéos
21 réponses à to “Extrait du Journal de TF1 13 du 15/04/11”
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Ne pas oublier
(Environ 40 minutes de vidéo, 8 films)
Passez en mode plein écran en cliquant dans le coin bas/droit de la vidéo
Voir directement sur Youtube
Voir directement sur Youtube
Connexion
Attention

Afin d'éviter tout abus, vous devez maintenant vous enregistrer sur le blog afin de pouvoir faire un commentaire.
Cliquez ici pour vous enregistrer
Cliquez ici pour modifier votre profil
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe
Recherche
Stats
Catégories
Précisions
Ce site n'est pas le site de l'AVIF, ni d'aucune autre association.
C'est un site qui appartient à une société privée et relate ce qu'il se dit dans la presse, associations, localement ... depuis le 28/02 en laissant la parole à chacun et ceci sans censure ni pression.
Si vous souhaitez accéder au site officiel de l'AVIF, veuillez cliquer ici
C'est un site qui appartient à une société privée et relate ce qu'il se dit dans la presse, associations, localement ... depuis le 28/02 en laissant la parole à chacun et ceci sans censure ni pression.
Si vous souhaitez accéder au site officiel de l'AVIF, veuillez cliquer ici
Faites un don
Aidez à l'hébergement de ce site sur serveur dédié.
Merci d'avance aux donateurs.
Merci d'avance aux donateurs.
Com. récents
- Par voisinfautais
le 30/Mar/2020 à 09:11
Prefet de la Vendée - Par Fauxfautais99
le 18/Mar/2020 à 12:02
Municipales à La Faute-sur-Mer : l’ancien maire René Marratier et ses colistiers n’obtiennent aucun siège (France Bleu) - Par voisinfautais
le 16/Mar/2020 à 21:21
Municipales à La Faute-sur-Mer : l’ancien maire René Marratier et ses colistiers n’obtiennent aucun siège (France Bleu) - Par voisinfautais
le 16/Mar/2020 à 20:58
Municipales à La Faute-sur-Mer : l’ancien maire René Marratier et ses colistiers n’obtiennent aucun siège (France Bleu) - Par 1431.73
le 16/Mar/2020 à 18:09
Les résultats du 1er tour des municipales 2020 La Faute-sur-Mer - Par frederic
le 16/Mar/2020 à 14:35
Municipales à La Faute-sur-Mer : l’ancien maire René Marratier et ses colistiers n’obtiennent aucun siège (France Bleu) - Par Lafautakidon
le 16/Mar/2020 à 12:53
Les résultats du 1er tour des municipales 2020 La Faute-sur-Mer - Par Lafautakidon
le 16/Mar/2020 à 12:12
Les résultats du 1er tour des municipales 2020 La Faute-sur-Mer - Par brigitte
le 16/Mar/2020 à 07:18
Résultats partiels municipales 2020 - Par voisinfautais
le 16/Mar/2020 à 06:48
Résultats partiels municipales 2020 - Par frederic
le 11/Mar/2020 à 08:05
Cérémonie de Commémoration – discours – Dimanche 1 mars 2020 - Par Acan canét
le 08/Mar/2020 à 21:23
Dix ans après le drame de Xynthia, l’ancien maire de La Faute-sur-Mer en Vendée, bien que condamné, se représente (France 3) - Par Acan canét
le 08/Mar/2020 à 19:09
Cérémonie de Commémoration – discours – Dimanche 1 mars 2020 - Par brigitte
le 07/Mar/2020 à 13:13
Cérémonie de Commémoration – discours – Dimanche 1 mars 2020 - Par voisinfautais
le 06/Mar/2020 à 15:09
Cérémonie de Commémoration – discours – Dimanche 1 mars 2020 - Par onestpasdanslamouize
le 06/Mar/2020 à 03:03
Cérémonie de Commémoration – discours – Dimanche 1 mars 2020 - Par onestpasdanslamouize
le 06/Mar/2020 à 02:53
Cérémonie de Commémoration – discours – Dimanche 1 mars 2020 - Par bigornaute
le 05/Mar/2020 à 09:01
communiqué de presse (Préfecture de Vendée) - Par 1431.73
le 29/Fév/2020 à 09:55
Dix ans après le drame de Xynthia, l’ancien maire de La Faute-sur-Mer en Vendée, bien que condamné, se représente (France 3) - Par 1431.73
le 29/Fév/2020 à 09:48
Xynthia : la vie, dix ans après la tempête (1/10) – Élisabeth, la résiliente (france bleu) - Par frederic
le 28/Fév/2020 à 07:19
Xynthia, 10 ans après. À La Faute-sur-Mer, le golf a remplacé les maisons disparues (Ouest France) - Par bigornaute
le 27/Fév/2020 à 11:12
communiqué de presse (Préfecture de Vendée) - Par monique94
le 27/Fév/2020 à 10:17
Xynthia : la vie, dix ans après la tempête (1/10) – Élisabeth, la résiliente (france bleu) - Par frederic
le 26/Fév/2020 à 16:32
Dix ans après le drame de Xynthia, l’ancien maire de La Faute-sur-Mer en Vendée, bien que condamné, se représente (France 3) - Par brigitte
le 26/Fév/2020 à 07:47
Dix ans après le drame de Xynthia, l’ancien maire de La Faute-sur-Mer en Vendée, bien que condamné, se représente (France 3) - Par brigitte
le 23/Fév/2020 à 20:25
Dix ans après le drame de Xynthia, l’ancien maire de La Faute-sur-Mer en Vendée, bien que condamné, se représente (France 3) - Par voisinfautais
le 23/Fév/2020 à 18:36
Dix ans après le drame de Xynthia, l’ancien maire de La Faute-sur-Mer en Vendée, bien que condamné, se représente (France 3) - Par brigitte
le 22/Fév/2020 à 17:26
Dix ans après le drame de Xynthia, l’ancien maire de La Faute-sur-Mer en Vendée, bien que condamné, se représente (France 3) - Par brigitte
le 22/Fév/2020 à 08:06
Allez simple pour le maire de La Faute sur Mer (Ouest France) - Par brigitte
le 22/Fév/2020 à 07:48
Xynthia : la vie, dix ans après la tempête (1/10) – Élisabeth, la résiliente (france bleu)
Téléchargements
Voici les liens des plus longues vidéos concernant la tempête xynthia
N'oubliez pas de faire clic droit enregistrer sous:
Zone interdite (mkv)
Des catastrophes pas si naturelle que ça (flv)
Documentaire de l'agence CAPA diffusé sur FR3 (wmv)
Débat avec PPDA sur FR3 (wmv)
Audition du préfet au sénat (flv)
Vous pouvez lire toutes ces vidéos avec VLC
N'oubliez pas de faire clic droit enregistrer sous:
Zone interdite (mkv)
Des catastrophes pas si naturelle que ça (flv)
Documentaire de l'agence CAPA diffusé sur FR3 (wmv)
Débat avec PPDA sur FR3 (wmv)
Audition du préfet au sénat (flv)
Vous pouvez lire toutes ces vidéos avec VLC
Vidéos
Suite à une mise à jour, certaines vidéos ne sont plus accessibles sur le site, nous y travaillons et rien n'est perdu. Si toutefois vous souhaitez en voir une en particulier envoyer l'adresse de la page concernée à contact@lafautesurmer.net nous la traiterons en priorité.
Merci
Liens
- Chronologie d'une tempête annoncée
- Comptes de la commune
- Conséquence de la tempête Xynthia en France
- Demande d'inscription sur les listes électorales en ligne
- Dossier communal d’information à destination des acquéreurs de 2007. (PDF)
- Dossier communal d’information à destination des acquéreurs de 2010. (PDF)
- La Faute sur Mer sur le portail de prévention des risques majeurs
- La Faute sur Wikipedia
- Le site dédié à l'AVIF
- Rapport BRGM sur tempête Xynthia
- Rapport Raison
- Surcote et marée de tempête (définition)
- wikhydro sur Xynthia
- Xynthia sur Wikipedia
- Zone inondable, ce qu'il faut savoir par la Maïf
- Zones noires de L'Aiguillon-sur-Mer
- Zones noires de La Faute-sur-Mer
A Brigitte,
Vous n’avez pas à être désolée, je suis tout à fait d’accord avec ceci « La lutte pour restaurer la loi est impérative, sinon les passages à l’acte violents vont continuer. »
PS : le pouvoir du Maire est en effet sur sa police municipale. A la Faute, il n’y en a pas, il a un lien privilégié avec la gendarmerie qu’aucun citoyen lambda ne peut avoir. C’était le sens de mon argumentation.
@Lutin :
Pardon d’avoir écorché votre pseudo sur mon dernier post.
Moi aussi, je voudrais bien être à nouveau tranquille dans une commune pacifiée. Mais, c’est devenue impossible. Il n’y a plus aucun respect de la loi depuis 20 ans et la commune est devenue dangeureuse. Tout peut y arriver. La preuve.
La lutte pour restaurer la loi est impérative, sinon les passages à l’acte violents vont continuer.
Désolée !
… Le « Pôv’e » R’né… l’a été aussi sinistré,… il aurait pu y passer aussi, l’à eu 15 Cm d’eau,… Qu’il dit le « Pépé » dans la vidéo…!!! Mais Pépé, y t’a promis quoi le « Limonadier »,…??? Un cht’i canon à la buvette c’été gratoch’….???!!!
A Brigitte Devilez
Vous avez la réponse à votre question dans mon précédent post destiné à Musette. J’ai cru qu’elle mettait en cause la Gendarmerie nationale ce qui me paraissait totalement incongru compte tenu que c’est elle qui a mené un certain nombre d’auditions.
Voilà, en dehors de cela, j’apprécie que vous preniez mes propos comme étant modérateurs.
J’avoue que la « folie » qui enflamme notre commune me peine et me désespère. Surtout sachant que ce n’est que local et que certains sont en train, tout simplement de se déchirer, pour le malheur de tous. Je ne suis ni d’un « côté » ni de l’autre, ce qui est encore plus pénible à vivre.
L’affaire est entre les mains de la Justice. Et c’est ce qui est important. A priori, à moins d’un nouveau scoop : elle est indépendanteet impatiale.
Pour ma part, maintenant, je souhaiterai que chacun fasse la paix avec soi-même et les autres, pour le respect des victimes et pour que les survivants aient un espoir de revivre.
Laissons tomber les médias, ce ne sont que des images, des instantanés qui ne donnent aucune information valable au citoyen lamdba et qui ne nous apportent rien de bon, à nous Fautais.
Bien cordialement.
A Musette
Manisfestement vous confondez Police Municipale et Gendarmerie
Lutrin ! Le maire est le premier officier de police de la commune. Sa position par rapport à la gendarmerie n’est pas celle des adhérents de l’Avif! Pourquoi faites-vous semblant de ne pas comprendre ?
@ Lutin,
Donneriez-vous dans la provocation gratuite?
Cela correspond mal à vos propos précédents qui se voulaient modérateurs….
Ah bon ??? parce que la Gendarmerie fait aussi partie du complot ??? Ca alors, c’est un scoop. Il faut peut-être prévenir les médias.
@ Lutin :
je n’apprécie que modérément moi aussi ces tags anonymes. Je savais que l’on nous ressortirait l’argument que vous venez de développer. Je vois pourtant entre les deux affaires une solide différence : Les premiers demandaient la démission d’un édile, qui est un homme politique et donc forcément une cible. Par ailleurs, comme premier magistrat de la ville, il ne craignait pas grand chose, sauf une blessure d’amour propre. Ses salariés ont immédiatement lavé toute trace. on remarquera que les tags avaient été faits au sol, sans dégradation des murs, ce qui n’est pas le cas ici.
Dans le cas qui nous intéresse, il s’agit du symbole d’une association de sinistrés, qui au nom de leurs morts ont esté en justice pour avoir des explications. Ces tags là par leurs contenus, nommément insultants, par la haine qu’ils véhiculent, par leur emplacement, la maison d’Anette et François, le cimetière, viennent signifier une menace que des personnes privées ne peuvent juguler seules. Les provocations faites à Gisèle au cimetière en disent long.
Ces personnes n’ont pas la gendarmerie à disposition comme le maire…
Je crains que le maire de la Faute, ainsi que son conseil municipal, par leur attitude, aient encouragé cette pratique.
Ce n’est pas « le village » qui a écrit ces tags mais sûrement UNE personne.
Les tags sont pour moi un mode d’expression lâche, quelque soit son contenu. Je ne l’apprécie pas plus maintenant que les fois précédentes. Je vous rappelle que les fois précédentes tout le monde a applaudit des deux mains sur ce blog et même a encouragé cette pratique. Il faudrait savoir…
Quant à la médiatisation, comme les fois précédentes et comme je l’ai indiqué hier soir, je pense que cela n’intéressera qu’une poignée de gens, localement, ça ne contribuera qu’à dégrader l’image de notre commune et à inciter, peut-être, un certain voyeurisme. Donc en clair, je ne suis pas pour.
Et à tout hasard, je précise que je ne suis ni aveugle ni tueur de village. Juste lucide.
@Lutin
Ah bon! Le village ne se donne pas en spectacle? C’est quand même une première de s’attaquer ainsi aux victimes et à ceux qui les défendent.
Vous n’avez pas fini d’en voir des journalistes et de le tuer votre village. Le fait d’être vous même une victime vrai-fautaise ne justifie pas cet aveuglement.
A FauxFautais
A tout hasard, je vous rappelle que les vrais fautais pur jus ont aussi subit les mêmes conséquences de la tempête que les faux fautais. C’est même été pire pour les vrais fautais… ils ont tout tout perdu… La vie pour certains, et pour ceux qui ont survécu : leur logement (leur unique logement pour beaucoup, même s’il y a eu indemnisations, confortables pour certains, l’argent n’achète pas tout…), tous leurs souvenirs, leur environnement, leurs amis et, finalement, quand on y réfléchit bien, ils ont aussi « perdu la vie » ou du moins le goût de la vie… ce qui revient presque au même.
Le village ne se donne pas en spectacle, même si je déplore, comme vous, le « tourisme-voyeuriste ». Une anecdote, je ne sais pas si vous avez vécu vous-même cette nuit dramatique, mais, dès le lendemain après-midi, totalement hébété, choqué, effondré, récupéré par des amis au PMA, essayant de comprendre ce qui (m’) était arrivé, alors que les hélicoptères hélitreuillaient encore, que des camions chargés de voitures inutilisables passaient et qu’il y avait une file de corbillards qui traversait le pont… beaucoup de gens endimanchés, se promenaient (sur le port de L’Aiguillon, sur la digue à La Faute…). Curiosité, voyeurisme, inconscience, sortie du dimanche… je ne sais pas… Avec du recul, je ne les blâme pas, je pense tout simplement que ces gens n’avaient pas pris la mesure de l’ampleur des dégâts sur le moment. Je me refuse maintenant à voir le défilé des voitures. Je le comprends et ne l’admets pas et je tente de me préserver des commentaires que je serai susceptible d’entendre sur cette digue.
Pour en revenir à mon propos (désolé par cette digression), le village ne se donne pas en spectacle, ce sont les médias qui nous donnent en pâture. Pour certains, c’est une « tribune » pour faire entendre son point de vue, pour d’autres, c’est une thérapie de parler aux médias.
Mais quand on y regarde de plus près, une catastrophe en bouscule une autre… et la majorité de la population (française) se moque éperdument de ce que nous vivons, nous ressentons et de nos problèmes ici. Si votre pseudo est Fauxfautais, c’est que vraisemblablement vous avez une résidence principale ailleurs. Si vos connaissances (amis, relations professionnelles, etc) sont assez honnêtes avec vous, vous avez déjà du vous apercevoir de ceci ?
A cette heure tardive, voici où j’en suis de mes réflexions…
Je crois qu’il est tant de prendre mon comprimé pour dormir… j’ai raté l’heure…
mon petit loutron ce que tu oublies c’est que le poissonnier est ou a été en son temps conseiller municipal sur la listte marratier
@Lutin
Désolé si je me suis fait mal comprendre. Je ne souhaite pas la mort de La Faute mais c’est l’attitude de certains qui est en train de la provoquer. Ne vous connaissant pas,je n’ai pas de raison de vous agresser personnellement mais je vous rappelle qu’en plus des commerçants TOUS les « vrais fautais » ont aussi bénéficié des impôts et taxes que les résidents secondaires bien plus nombreux que vous ont payé. Désolé si nous devenons moins nombreux et si nous faisons fuir les futurs candidats. Ces fautais pur jus aimeraient bien que ce soient les victimes qui tournent la page et ont plus de compassion pour les bobos du maire que pour les 29 victimes par décés et centaines qui y ont échappé de peu et ont tout perdu. C’est ce village qui se donne en spectacle à travers son maire et ne vous étonnez donc pas si vous allez remplacer le tourisme familial par un tourisme de voyeurs qui ne feront que traverser. Tant que cette équipe sera à la barre, vous n’aurez pas d’autre perspective. (je rappelle que je ne suis pas électeur à La Faute)
merci, c’est bien de nous souhaiter la mort de notre village. Bel état d’esprit…
PS :je ne suis pas commerçant
Monique, Dominique,
malheureusement c’est un fait que l’on peut largement constater à La Faute, les « vrais fautais » soutiennent leur maire contre vents et marée. Il est vrai que ces couillons de payeurs de gens venus d’ailleurs devraient se sentir coupables d’avoir cru naïvement à leur permis de construire avec brochure du lotissement expliquant qu’ils sont « protégés » par une digue et des pompes pour lesquels on leur demande des taxes.
Alors Yann, la plupart des commerçants, agents immobiliers, artisants et autres loueurs qui avez bien profité du système Marratier vous devrez bien vous aussi vous mettre dans les rangs des « tous responsables » ou « responsables partagés ». Les pauvres Marratier et d’autres devront endurer les affres de la justice avant un éventuel non lieu, mais à vos frais. Ceux qui s’obstinent dans cette logique de la défense du commerce et des affaires avant tout ne seront pas poursuivis mais le paierons bien avant par la mort de leur village. Tant qu’on entendra ce genre de propos de votre part sans aucune compassion pour les victimes n’attendez pas que l’on arrête de parler de La Faute.
En filigrane : PARIS – Réforme de la garde à vue: la Cour de cassation tranche pour l’application immédiate
http://www.20minutes.fr/article/707593/france-reforme-garde-vue-cour-cassation-tranche-application-immediate
On peut noter que :
– M. le maire n’est pas vu par ses soutiens comme tel, c’est-à-dire avec les responsabilités qui vont avec la fonction, mais comme un simple voisin, qui a souffert comme les autres…
– Ces mêmes soutiens font preuve de la même absence d’empathie que lui envers les victimes endeuillées…
– Et si j’osais (mais j’ose…), que les poissonniers et consorts ne cherchent qu’à… noyer le poisson.
Tout de même, désagréable et inquiétant pour l’avenir.
non Yann, Marratier pas seul responsable certainement, mais les acheteurs de terrain passant de victimes à responsables pas d’accord
Encore une fois TF1 fait la preuve de son incurie .
les seules personnes interrogées sont des commerçants qui soutiennent le Maire de peur de voir leurs commerces péricliter .
Pas un mot pour les victimes bien sur .
C’est écoeurant !!!