« Intervention du Préfet de Vendée sur France Bleu Loire Océan
La Faute-sur-Mer sous les eaux par Ouest France »
Un nouveau tag à la Faute sur Mer
16 avril 2011 | Auteur: admin
AVIF = DES POURRIS sur une maison privée.
Edition : Ajout d’une autre photo d’un tag à 12h36
Deux autres Tags à notre connaissance ont été faits sur le mur du cimetiere, mais déjà recouvert par de la peinture
« Fautais défendez votre honneur, défendez votre maire »
Le 2 eme est illisible
Edition 2 , les tags sur le mur du cimetière
Articles sur le même thème:
- Xynthia: L’Avif porte plainte après avoir été visée par des tags injurieux à la Faute-sur-mer (20 minutes)
- Une nouvelle série de tags entache La Faute-sur-Mer (Ouest France)
- Xynthia : graffitis et insultes contre les victimes à la Faute-sur-Mer (AFP)
- Le parking de la Faute sur Mer de nouveau taggué cette nuit
- La Faute-sur-Mer, un an après, des habitants appellent le maire à démissionner (Ouest France)
- Huîtres interdites à la vente: nouveau coup dur pour les ostréiculteurs (AFP)
- Frédéric Rose nouveau directeur de cabinet (Le télégramme)
- Nouveau site : Artistes pour xynthia
- Xynthia: un nouveau corps retrouvé en Vendée (ouest france)
- Xynthia : La mise en examen du maire déchire La Faute-sur-Mer (Le Figaro)
Publié dans Images, Informations
69 réponses à to “Un nouveau tag à la Faute sur Mer”
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Ne pas oublier
(Environ 40 minutes de vidéo, 8 films)
Passez en mode plein écran en cliquant dans le coin bas/droit de la vidéo
Voir directement sur Youtube
Voir directement sur Youtube
Connexion
Attention

Afin d'éviter tout abus, vous devez maintenant vous enregistrer sur le blog afin de pouvoir faire un commentaire.
Cliquez ici pour vous enregistrer
Cliquez ici pour modifier votre profil
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe
Recherche
Stats
Catégories
Précisions
Ce site n'est pas le site de l'AVIF, ni d'aucune autre association.
C'est un site qui appartient à une société privée et relate ce qu'il se dit dans la presse, associations, localement ... depuis le 28/02 en laissant la parole à chacun et ceci sans censure ni pression.
Si vous souhaitez accéder au site officiel de l'AVIF, veuillez cliquer ici
C'est un site qui appartient à une société privée et relate ce qu'il se dit dans la presse, associations, localement ... depuis le 28/02 en laissant la parole à chacun et ceci sans censure ni pression.
Si vous souhaitez accéder au site officiel de l'AVIF, veuillez cliquer ici
Faites un don
Aidez à l'hébergement de ce site sur serveur dédié.
Merci d'avance aux donateurs.
Merci d'avance aux donateurs.
Com. récents
- Par voisinfautais
le 30/Mar/2020 à 09:11
Prefet de la Vendée - Par Fauxfautais99
le 18/Mar/2020 à 12:02
Municipales à La Faute-sur-Mer : l’ancien maire René Marratier et ses colistiers n’obtiennent aucun siège (France Bleu) - Par voisinfautais
le 16/Mar/2020 à 21:21
Municipales à La Faute-sur-Mer : l’ancien maire René Marratier et ses colistiers n’obtiennent aucun siège (France Bleu) - Par voisinfautais
le 16/Mar/2020 à 20:58
Municipales à La Faute-sur-Mer : l’ancien maire René Marratier et ses colistiers n’obtiennent aucun siège (France Bleu) - Par 1431.73
le 16/Mar/2020 à 18:09
Les résultats du 1er tour des municipales 2020 La Faute-sur-Mer - Par frederic
le 16/Mar/2020 à 14:35
Municipales à La Faute-sur-Mer : l’ancien maire René Marratier et ses colistiers n’obtiennent aucun siège (France Bleu) - Par Lafautakidon
le 16/Mar/2020 à 12:53
Les résultats du 1er tour des municipales 2020 La Faute-sur-Mer - Par Lafautakidon
le 16/Mar/2020 à 12:12
Les résultats du 1er tour des municipales 2020 La Faute-sur-Mer - Par brigitte
le 16/Mar/2020 à 07:18
Résultats partiels municipales 2020 - Par voisinfautais
le 16/Mar/2020 à 06:48
Résultats partiels municipales 2020 - Par frederic
le 11/Mar/2020 à 08:05
Cérémonie de Commémoration – discours – Dimanche 1 mars 2020 - Par Acan canét
le 08/Mar/2020 à 21:23
Dix ans après le drame de Xynthia, l’ancien maire de La Faute-sur-Mer en Vendée, bien que condamné, se représente (France 3) - Par Acan canét
le 08/Mar/2020 à 19:09
Cérémonie de Commémoration – discours – Dimanche 1 mars 2020 - Par brigitte
le 07/Mar/2020 à 13:13
Cérémonie de Commémoration – discours – Dimanche 1 mars 2020 - Par voisinfautais
le 06/Mar/2020 à 15:09
Cérémonie de Commémoration – discours – Dimanche 1 mars 2020 - Par onestpasdanslamouize
le 06/Mar/2020 à 03:03
Cérémonie de Commémoration – discours – Dimanche 1 mars 2020 - Par onestpasdanslamouize
le 06/Mar/2020 à 02:53
Cérémonie de Commémoration – discours – Dimanche 1 mars 2020 - Par bigornaute
le 05/Mar/2020 à 09:01
communiqué de presse (Préfecture de Vendée) - Par 1431.73
le 29/Fév/2020 à 09:55
Dix ans après le drame de Xynthia, l’ancien maire de La Faute-sur-Mer en Vendée, bien que condamné, se représente (France 3) - Par 1431.73
le 29/Fév/2020 à 09:48
Xynthia : la vie, dix ans après la tempête (1/10) – Élisabeth, la résiliente (france bleu) - Par frederic
le 28/Fév/2020 à 07:19
Xynthia, 10 ans après. À La Faute-sur-Mer, le golf a remplacé les maisons disparues (Ouest France) - Par bigornaute
le 27/Fév/2020 à 11:12
communiqué de presse (Préfecture de Vendée) - Par monique94
le 27/Fév/2020 à 10:17
Xynthia : la vie, dix ans après la tempête (1/10) – Élisabeth, la résiliente (france bleu) - Par frederic
le 26/Fév/2020 à 16:32
Dix ans après le drame de Xynthia, l’ancien maire de La Faute-sur-Mer en Vendée, bien que condamné, se représente (France 3) - Par brigitte
le 26/Fév/2020 à 07:47
Dix ans après le drame de Xynthia, l’ancien maire de La Faute-sur-Mer en Vendée, bien que condamné, se représente (France 3) - Par brigitte
le 23/Fév/2020 à 20:25
Dix ans après le drame de Xynthia, l’ancien maire de La Faute-sur-Mer en Vendée, bien que condamné, se représente (France 3) - Par voisinfautais
le 23/Fév/2020 à 18:36
Dix ans après le drame de Xynthia, l’ancien maire de La Faute-sur-Mer en Vendée, bien que condamné, se représente (France 3) - Par brigitte
le 22/Fév/2020 à 17:26
Dix ans après le drame de Xynthia, l’ancien maire de La Faute-sur-Mer en Vendée, bien que condamné, se représente (France 3) - Par brigitte
le 22/Fév/2020 à 08:06
Allez simple pour le maire de La Faute sur Mer (Ouest France) - Par brigitte
le 22/Fév/2020 à 07:48
Xynthia : la vie, dix ans après la tempête (1/10) – Élisabeth, la résiliente (france bleu)
Téléchargements
Voici les liens des plus longues vidéos concernant la tempête xynthia
N'oubliez pas de faire clic droit enregistrer sous:
Zone interdite (mkv)
Des catastrophes pas si naturelle que ça (flv)
Documentaire de l'agence CAPA diffusé sur FR3 (wmv)
Débat avec PPDA sur FR3 (wmv)
Audition du préfet au sénat (flv)
Vous pouvez lire toutes ces vidéos avec VLC
N'oubliez pas de faire clic droit enregistrer sous:
Zone interdite (mkv)
Des catastrophes pas si naturelle que ça (flv)
Documentaire de l'agence CAPA diffusé sur FR3 (wmv)
Débat avec PPDA sur FR3 (wmv)
Audition du préfet au sénat (flv)
Vous pouvez lire toutes ces vidéos avec VLC
Vidéos
Suite à une mise à jour, certaines vidéos ne sont plus accessibles sur le site, nous y travaillons et rien n'est perdu. Si toutefois vous souhaitez en voir une en particulier envoyer l'adresse de la page concernée à contact@lafautesurmer.net nous la traiterons en priorité.
Merci
Liens
- Chronologie d'une tempête annoncée
- Comptes de la commune
- Conséquence de la tempête Xynthia en France
- Demande d'inscription sur les listes électorales en ligne
- Dossier communal d’information à destination des acquéreurs de 2007. (PDF)
- Dossier communal d’information à destination des acquéreurs de 2010. (PDF)
- La Faute sur Mer sur le portail de prévention des risques majeurs
- La Faute sur Wikipedia
- Le site dédié à l'AVIF
- Rapport BRGM sur tempête Xynthia
- Rapport Raison
- Surcote et marée de tempête (définition)
- wikhydro sur Xynthia
- Xynthia sur Wikipedia
- Zone inondable, ce qu'il faut savoir par la Maïf
- Zones noires de L'Aiguillon-sur-Mer
- Zones noires de La Faute-sur-Mer
@ Brigitte :
Tu as raison. Je crois que l’attribution de pouce rouge, se fait sur le pseudo, quoiqu’il dise ou presque ! C’est une sorte de réflexe pavlovien. Remarque, c’est la définition du circuit court, stimulation / réponse, qui ne passe pas par le cerveau ! Si on en a un ..,
@ Alex :
Alors,, il me semble qu’il y a un message subliminal dans ton post.
Nous avons déjà ici décliné quelques postures immatures :
les doigts dans le pot de confiture, dire : « ce ne sont pas mes doigts, et d’ailleurs ce n’est pas de la confiture » . Transposition de : « ce n’est pas la dune, c’est du vieux sable, ce n’est pas remblayer , c’est boucher des trous. »
Nous avons aussi cette perle, » j’ai tout bien fait selon les procédures, et je ne connais pas la réglementation ! »
Voilà les déclinaisons du grand chef, qui comme premier officier de police de la ville, tient le pari du « pas vu, pas pris ! « . La classe quoi! Tu vois, Alex, un dialogue avec un petit garçon menteur n’est guère possible dans la vie. Une petite claquo thérapie pour remettre les idées en place s’impose, et après on voit … Il me semble que certains s’en chargent.. de la fessée..
…dans ton message de 16h12
Alex je te trouve bien défaitiste…
Comme Jean Pierre n’est pas la une definition d’adulte dans wikipedia
« Est considéré comme adulte la personne dont l’âge se situe après la période d’adolescence. L’accès à l’âge adulte n’est pas institutionnalisé, son seul critère légal est l’âge de la majorité qui varie selon les pays. L’adulte devient alors responsable de ses actes, de ses paroles et doit être capable de s’engager par ce qu’il produit (contrat de travail, actes civils, parentalité, etc.). Une maturité affective lui permettra de décohabiter, de se passer de ses parents, et de découvrir des sources personnelles d’affections. L’être adulte doit pour cela accéder à un esprit de responsabilité individuel et l’assumer en se projetant dans l’avenir en intégrant les normes, les valeurs, les interdits et satisfaire à ses obligations. La rencontre avec autrui et la capacité à établir des relations en se dégageant d’un égocentrisme (faire avec et au milieu des autres) devient un facteur de cohésion sociale, garant d’une vie en société décente et acceptable pour tous. »
Bref on retiendra qu’un adulte est une personne responsable et autonome qui n’est pas centré sur lui meme mais ouverte au dialogue.
@ Musette,
En fait, cela arrive même lorsqu’on parle du beau temps et des petits oiseaux.
C’est marrant, zarzu qui demande aux bloggueurs de laisser les Fautais dans leur merde et d’arreter de la remuer n’a pas le droit au petit pouce rouge.
Alors faisons comme elle dit puisqu’elle semble avoir raison. Pour reprendre les termes de Musette, soumettons nous au clan au pouvoir, arretons de les critiquer et reprenons la vie comme avant quand tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes… Faisons comme si rien n’était arrivé et on en reparle dans 3 ans aux élections. Payons nos impots bien sagement, et fermons notre gueule pour ne pas perturber la saison estivale qui commence.
Allons plus loin, faisons taire la parole citoyenne avant qu’elle n’atteigne les portes de notre Mairie. On ne sait pas ce que l’on risque avec ces démocrates. Les magouilles ont si bien réussi à la Faute. Au moins avant, même si tout le monde le savait, on en parlait pas et tout allait mieux. Amen
@FWP
Pas même le temps de me retourner et toc ! CQFD..
@FWP :
Ça fait des mois qu’on les interpelle – en vain – pour que les pouces rouges s’expliquent. Mails, j’ai fini par conclure qu’ils en étaient incapables. Mme Tarrery s’est lancée pour donner des infos. Elle a su la dernière fois le faire sans nous insulter. J’ai apprécié pour ma part….Mais d’une certaine manière, il ne s’agissait pas d’un débat d’idées. Je crains que le débat tel que nous le concevons est exclu depuis des lustres dans cette commune, au profit d’une soumission obligée au clan.
A la place, on a des passages à l’acte comme ces tags, des insultes et des crachats.
et désolé des fautes d’orthographe dans la contribution précédente
Je suis amusé de par les votes j’aime et je n’aime pas
La plupart des contribution (comme une des miennes) indiquent qu’une grande majorité d’internautes est pour ce type de post (personne ne gagne quoi que ce soit de ces graffitis…) et 3 à 5 personnes n’aiment pas ces contributions.
Il serait intéressant de comprendre pourquoi, que les négatifs, sont négatifs et qu’ils contribuent en nous donnant leur point de vue (j’espère juste que ce point de vue ne se limite pas à quelques tags injurieux) afin de mieux comprendre et que la vraie démocratie joue
Si sa seigneurie aimait vraiment sa commune, il se retirerait, ainsi que son conseil municipal.
La disqualification de leur politique est lourde, avérée. 20 ans de pouvoir, c’est long et dangeureux. On a vu ça ailleurs.
Leur présence à la tête de la commune entretient l’idée qu’on peut transgresser la loi, la contourner…et que la sanction peut être tardive. Pendant ce temps là, tout le monde se remplit les poches et devient complices actifs du système, qui s’auto entretient ainsi, empêchant, y compris de braves gens de récupérer un peu de lucidité .
Il est temps que tout cela s’arrête, que la relance économique se fasse, et sorte la commune de la boue dans laquelle elle s’enfonce.
Alex, les conditions d’un dialogue ne sont pas réunies et ne le seront jamais. Hélàs !
Désolé de troubler votre tranquillité dans ce petit village. c’est vrai qu’il y a pas eu de remous depuis 1947, alors pourquoi en faire maintenant? Je vous propose donc qu’on fasse un scrabble tous ensemble et qu’on laisse l’homme à la tête de cette commune depuis 20 ans gérer les affaires quotidiennes comme à son habitude? Avec le succès qu’il a connu jusque maintenant plus la petite pression sur ses épaules je suis sur qu’il va se surpasser.
Bon arrêtons là de faire l’autruche et pensons à l’avenir de cette Commune. Je suis certain d’une chose, ce n’est pas M. Marratier qui l’incarne.
Et vous savez quoi, je suis pas le seul à le penser. Mais voilà, il reste et n’en fait qu’a sa tête alors nous on fait pareil. Et toc!
On ne réécrira pas le passé. Mais je reste persuadé que sans changement ostensible de politique local, ni les sinistrés (malheureusement souvent ex residents primaires ou secondaires), ni les touristes, ni les communes aux alentours (Big up au peuple d’à coté), ni la préfecture, ni le reste de la France ne nous accorderont leur confiance. Nous sommes voués à l’isolement parce que notre responsable n’est plus crédible (c’est pas moi qui le dit c’est la justice).
Ceux qui écrivent sur ce blog aiment ou ont aimé vivre à la Faute sur mer indépendamment de l’équipe municipale. Reste à savoir de qui il est plus difficile de se séparer des habitants, des touristes, de la terre où l’on vit, ou de l’objet de toutes les « querelles » un commencement de début de dialogue avec l’équipe municipale.
je connais la faute depuis toujours, ma famille étant propriétaire depuis 1947,
mais voilà, cette catastrophe m’a touché au plus profond de moi, quelque chose s’est brisé à jamais mais j’avais quand même envie de recommencer à y vivre, en essayant d’y retrouver la sérénité mais tout ce brassage de merde me dégoute, me fait vomir, s’il vous plait, respectez au moins les disparus de cette tempête puisque plus personne n’a l’air de se respecter dans cette commune où tout devient un ramassi de règlements de compte, allons ! un peu de dignité!!soyez des adultes capables d’être respectés et respectable, c’est peut-être trop en demander…
@Souris, Jacquotte et bien d’autres,
Sans revenir sur la désagréable impression que me laissent certains commerçants et Fautais que j’ai déjà exprimé, je dois dire que je partage vos sentiments et finalement moi non plus ne suis pas fâché de partir un peu à côté. Cela me laissera l’occasion de revenir aux endroits que j’ai aimés sans avoir à contribuer à leur prospérité.
Je pense aussi à ceux qui n’ont pas le choix parce qu’ils habitent là, qu’ils y travaillent et y ont leurs amis et pour qui la vie ne va pas être rose tout les jours quand je vois la difficulté de faire évoluer les mentalités.
je rentre de vacances (à l’étranger) et à mon retour je decouvre celà.je reste sans voix.Depuis quand est-on des pourris quand on défend des victimes?
les pourris ne sont-ils pas plutot ceux qui ont laisser mourir 29 personnes?
J’adorais La Faute depuis 50 ans mais je vais finir par détester une partie de ses habitants et finalement je suis très contente d’en être partie.Le courage manque à certains…….peut-être les mêmes qui ont craché sur gisèle Arnaud
écoeurant
Quand je vois ça, il me vient tout de suite en tête le dicton: « au royaume des aveugles, le borgne est roi ». En effet, vu la stupidité des auteurs de ces actes (qui soit dit en passant ne font que détériorer l’image de La Faute et ne vont sûrement pas inciter les vacanciers à venir, alors qu’ils veulent à tout pris sauver le tourisme dans la commune…), on est obligé de se demander s’ils ne sont pas les bouffons benêts d’un roi qui ne doit sûrement pas briller pas par sa grandeur d’esprit.
affligeant de bêtise , les auteurs de ces graffitis ….affligeant de mépris ce maire qui ne va même pas donner un coup de fil réconfortant à cette fille de victime insultée en plein cimetière!( là je lui conseillerais de porter plainte, ces crétins ne doivent pas être dur à retrouver puisqu’ils sont Fautais ) …..
affligeant de mauvaise foi, le célèbre avocat de ce maire ( tant que ce sont les Fautais qui payent!)qui affirme que les morts sont dus à l’alerte du préfet qui aurait écrit de demander aux habitants de rester calfeutrés chez eux ???? la lettre existe , il sera donc démontré qu’il n’en est rien .
pas drôle ce nom de la Faute /mer ………mais prédestiné .
C’est triste…..
Finalement les idiots qui ont fait les tags sont en train de gagner,
Ni les associations d’aide aux victimes (dont je suis comme des centaines d’autres) ni l’équipe municipale n’y gagnent….
…à la lecture de ce blog les gagnants sont les i vectives et la zizanie …. Pas très démocratique ni constructif
Nous devrions en revenir aux faits , même s’ils nous déplaisent parfois, par respect envers les disparus et leurs familles
A JP :
Merci de ne plus jamais être neutre ! Nous avons besoin de tous les gens de bonne volonté, gens de bien, qui aideront cette commune à retrouver le chemin de la légalité et du bien, là où elle est encouragée à s’égarer dans l’abjection qui fleure, oui, une certaine époque ! Démocrates et gens de bien, aidez-nous !
Et je vous remets ma phrase fétiche, si vraie :
« Le mal n’existe pas, il n’y a que l’inaction des gens de bien » (Edmund Burke)
…arfff….. ça fait 2 jours que j’ai fait des commentaires en essayant d’être un peu humoristique, même si le contexte ne prête pas à rire…… enfin voilà ça fait 2 jours!…. je n’interviens jamais sur le site mais même après 2 jours je n’arrive toujours pas à en revenir!
Comment peut on insulter des victimes????
J’ai 46 ans, il y a certaines périodes de notre Histoire que je n’ai pas connu et j’en suis très heureux mais certains actes, malheureusement, me permettent de la comprendre un peu mieux!
Que ceux qui ont commis ces actes aillent en prison, c’est …. je n’ai pas les mots…..
Bon courage aux Victimes! allez jusqu’au bout!!! Je suis toujours resté neutre mais là comment ne pas réagir!!!!!….???
Juste Hallucinant ….. à perdre son honeu…..oups honneur…..!
au petit taggeur fou!!!
pour « avoir de l’honneur » il faut savoir l’écrire avant de le montrer à la vindicte publique, (regardez dans le dictionnaire à vindicte si vous ne comprenez pas mon langage) donc HONNEUR prend deux N bouhhhhhh!!!
pour » mériter les honneurs » comme nos anciens à la guerre il faut pour cela avoir fait des » actions honorifiques « (cette fois un seul N!!)
dico :
honorifique, » qui procure des honneurs, de la considération sans intérêt, sans aucun avantage matériel »
là on est peut être loin de l’effet que vous vouliez produire taggeur fou (folle)!!!à la faute sur mer (lisez donc mon post ci dessus « une nouvelle série de tag….. et vous verrez comment on vous roule dans la farine depuis des lustres à la faute avec des illégalités
quant à honneur je n’ai retrouvé aucun des faits qui nous concerne à la faute sur mer, mais comme vous l’allez vérifier sur l’orthographe, vous l’allez bien le lire afin de vous en imprégner, afin, de vous regarder dans la glace un jour et dire » j’ai « mis un point d’honneur » à ce que la vérité éclate à la faute sur mer et là seulement vous » recevrez tous les honneurs » de la population
Il me semble que e jour n’est pas pour demain, ou encore faudrait il que votre femme ou votre mari vous donne un somnifère le soir afin d’éviter de croiser la gendarmerie qui n’attend que cela de vous débusquer la nuit en train d’apprendre le dictionnaire avant d’écrire vos poèmes illétrés, sur les murs de nos morts.
Tagger un cimetière cela revient à assassiner les gens comme à oradour sur glane, dans la petite église ou les gens ont été tirés et brulés.
Profanation vous comprenez ce langage et je crois que là vous ne vous êtes pas mis beaucoup de monde de votre côté. Profaner aussi un mur ou la famille vient de perdre un être cher quinze avant n’est pas mieux.
Je ne sais pas si la vie existe après la mort et s’il y a un après, mais je ne voudrais pas être dans ce cas à votre place, quand vous aurez fait votre « tour d’honneur « , quand vous serez à cette porte là.!!!!!!! tout proche de nos mort, car c’est bien de cela qu’il s’agit, il y a eu 29 morts qui n’auraient pas dû mourir, peu importe qui est le coupable, il faut simplement que tout être ait droit à choisir son moment et là on ne nous a pas laissé choisir, on a choisi pour nous.
les petits enfants morts à la faute avaient toute la vie devant eux pour » aspirer
aux honneurs » au lieu de cela nous avons commémorer en mars « les honneurs funèbres » de ceux ci
Au fait plainte à été protée contre vous, si par hasard vous désiriez vous mettiez « un point d’honneur » à défendre des personnages peu « honorables »
Aucun appel au calme ce matin sur le panneau lumineux, mais nous sommes dimanche … attendons.
Ces tags ne font pas la une des conversations fautaises, loin de là. Tout le monde fait comme si de rien n’était. Comme d’habitude, on tourne la page le plus vite possible, moins on en dit et mieux ça vaut….
Bonjour,
la tournure violente prise ces derniers jours me donnent juste envie d’éviter d’aller à La Faute. J’en arrive à me féliciter de ne plus y avoir de maison, ce qui est un comble.
L’atmosphère devient dangereuse, attention à une possible escalade de dérapages.
Un appel au calme et un retour à la raison est indispensable.
Quelle imagination! Ma collection s’agrandit avec « 1er coupable ». Mais vous remarquerez que cela laisse toujours penser que le maire est coupable. Qu’importe le rang pourvu qu’il soit jugé. Comme l’a dit le juge, le tour des autres viendra (souvenez-vous, tout ceux qui étaient sur le pont le 27 février). Pour l’instant ceux qui ont porté plainte, l’AVIF, les victimes dont moi même en sommes restés à des termes plus respectueux du droit et j’en resterai à « mis en examen ». Mais puisque son avocat et ses fans profanateurs préfèrent le voir en coupable…
Toujours pas de condamnation et d’appel au calme du premier magistrat?
quelqu’un fait il de la graphologie pour nous dire le profil de nos taggeurs fous?
ou connaissez vous un grapholoqgue de vos amis ce serait amusant de connaitre tout de lui. et puis peut être est ce le ou la même qui s’exprimait contre la mairie qui a gardé ces taggs, dans ce cas on aurait à faire à un amuseur et un noctambule éfrèné.
Mon soutien inconditionnel à Anette et François…
Deux façons de « tager »…:
-Les tags citoyens :
Les tags qui revendiquent et dénoncent, une fonction ou des agissements, « Démission » « profits immobiliers », et qui ne sont la que pour dénoncer momentanément,…. car tracées sur des surfaces faciles à faire disparaitre, trottoirs, parking, route,… un peu comme sur un tour de France cycliste.
-Les tags contre productifs, qui « entache » durablement l’environnement (mural) de la commune, et discrédite leurs auteurs.
Bien sur on dira que je suis partisan dans mes propos,… et bien « oui » je suis pour la revendication et le débat… Mais pas en taguant les murs des particuliers dévoués à une association qui elle viens en aide aux endeuillés et sinistrés… et non plus ceux apposés sur le mur d’un cimetière,… j’assimile cela pour ce dernier cas à de la profanation….
Je vous avoue que je viens de réentendre sur RTL et Europe 1 l’information relayée …
Je pense faire une pause dans ma participation à ce blog le temps que les esprits se calment.
Je viendrais y lire les infos car il est intéressant pour comprendre le contexte tres particuliers de la Faute… Des sociologues se pencheront surement sur votre cas car c’est un cas d’espece très très particuliers ou l’histoire ne date pas d’hier.
Les comportements ne sont pas anodins et tres marqués voir caricaturés… c’est le résultat d’une atmosphère entretenu par des gens qui y ont interet…
Chacun semble dans son rôle :
Les commerçants qui protègent leurs interets en soutenant celui qui leur a permis d’augmenter leur chiffre d’affaire en faisant ,à moindre frais,de La Faute une station balnéaire avec ses petitts palmiers empruntés aux cartes postales lointaines ( j’ai horreur es plantes exotiques en dehors de leur pays d’origine)… les FAUTAIS leur honneurs par le biais de Marratier et les « intrus » les étrangers qui ne font pas parti du paysage local par qui arrivent des idees différentes, des gens qui ne sont même apres 20 ans pas acceptés s’ils ne rentre pas dans le cercle de Fautais…
Les doryphores comme certains vendéens appellent les touristes.
ON VOUS ACCUEILLE MAIS AVEC MEFIANCE.
Bref , je crois qu’il faut faire une pause, je vous lis mais à distance….
Bien à vous tous et bon courage pour la suite
Vous avez toute ma sympathie, Musette, Kiwi, Brigitte, cestquoicebordel, JP Patrick, Gisèle et tous les autres
LG
gisèle tu dois réagir pour te protéger car sinon ils recommenceront tu dois faire un déposition de main courante à la gendarmerie de la tranche cela ne prend pas longtemps et te protégera s ils recommencent je sais ce que je dis pour ^etre ennnuyee par un voisin fromager qui envois ses odeurs chez moi et m’insulte
Si tu as un iphone ou un téléphone qui enregistre si tu les croise tu branche discrètement son magnéto tél et tu portes plainte car si ils t’ont trouvée au cimetierre ils recommenceront. donne le n° de plaque au gendarme et envois cela par l’avif à la préfecture on essaiera de faire quelque chose.
a part cela tu es parfaite à la télé mais peut être devrais tu arrêter pour que l’on ne t’importune plus car les gens deviennent fous à la faute bises
PAUVRES CONS (ça fait du bien)
quelle image pensez vous pauvres cons qui vous plaignez de perdre du chiffre d’affaire de perdre des clients tous les jours pensez vous faire venir les touristes en vous manifestant de la sorteLa faute devient une ville morte par votre faute parce que vous n’avez pas voulu voir la vérité bien chachée par vos dirigeants ou peut être que aussi cela vous intéressait au premier rang pour ne pas réagir et laisser faire en toute impunité
Il me souvient d’un marchand de cannes à pèche nous insultant aussi l’été 2010 nous les sinistrés qui essaiyons par tous les moyens de sauver nos maisons et faisions nous AVIF des permanences interdites par votre maire et le garde champètre sur le marché l’été. Comment pouvoir imaginer qu’un marchand de couteaux et de canne à pèche puisse faire la loi sur le marché ? Eh bien ce fut fait. ALors les abrutis qui écrivez sur les murs continuez , vous faites votre propre malheur car si plus personne si la crainte de digues qui se détruisent et s’amenuisent en se tassant, si montée des eaux dans les années à venir,si l’on en croit l’état, si plus de résidents à l’année et si l’ambiance se dégrade comme vous le désirez apparemment vous vous retrouverez seuls(es) et vos maisons ne vaudront plus rien tellement la faute sur la france entière a la réputation quelle mérite à travers vous pauvres cons.
Je salue ici le courage de nos amis avifois qui ont été la cible des taggeurs fous, car il faut en avoir pour se battre comme ils le font et ce qui arrive était ma crainte. Pourquoi ne pas l’avoir fait avant qu’ils ne déménagent sur les murs du fils de monsieur AUXIETTE président du conseil régional peur des remontrances peut être?
Mais pauvres cons sachez que votre écriture n’est pas faite en vain et copiées par la police Monsieur le Préfet n’en restera pas là et vous avez intérêt a bien vous cacher car je le connais le Préfet il sait ce qu’il veut et s’il veut votre peau vous allez passer un mauvais quart d’heure.
Mais peut être êtes vous les mêmes personnes qui quand certains fautais se battaient contre le bruit à la faute, recevaient des menaces téléphoniques de mort et tout ce qui va avec.
Mais votre bon maire va surement réagir et faire taire ce genre de faits en demandant à la populasse dont vous êtes de bien vouloir se reprendre en main sinon c’est l’avenir de la faute qui en jeu et j’avoue que même si l’on a tout fait pour que je parte devant tous ces faits je ne regrette plus mon départ plutôt que de vivre dans une commune pour laquelle les gens éaient venus pour leur tranquilité
Affligeant, ces tags !
Je plains sincèrement les habitants de La Faute qui doivent subir cette infamie.
Il ne fait pas beau séjourner dans ce village, contrairement à la publicité des dépliants et du site officiel de la Ville et de l’Office du Tourisme.
bonsoir à tous après un temps d’absence pour régler quelques petits soucis perso avec mes boubous, je vous envoie mon soutien, je suis scandalisée de lire ce soir vos messages, quel est le minable ou les minables qui osent s’en prendre à un cimetière, vraiment il faut avoir rien dans le bol peut être ,gisèle portez plainte ne vous laissez pas intimider comme cela, vous devez en déranger plus d’un avec vos apparitions dans les journaux, mais après tout on comprend votre douleur, votre douleur à tous, et à votre place à vous tous on ferait la même chose, trouver DES RESPONSABLES et c’est normal, 29 morts ce n’est pas rien quand même,surtout quand ça peut être évité, et quand je vois l’autre jour un reportage au journal tv on un « brave » monsieur rappelle que votre pauvre maire à lui aussi été touché et sinistré,on se moque de qui!!!!?????????? gardez la tête haute gisèle, soyez fière de vous et de votre combat,un jour vous en sortirez grandie, même si le chemin sera long et difficile, votre papa que vous aimez si fort sera fière de vous j’en suis sûre, courage à vous tous,et les pouces rouges régalez vous…….
Je ne suis pas en Vendée en ce moment, et je suis éffaré par ce que je viens de voir…. les tags sur les murs de La Faute… Mais je voudrais vous rappeler que R’né as un une haute estime de l’élu qu’il est, et son « ôneurre » est n’est pas à remettre en cause…!!!
Reste à voir sa dilligence à faire effacer ces (ses ?) oeuvres par l’équipe municipale… enfin si il a un quelconque « pouvoir »…????
Souris les tags n’ont pas été faits en plein jour. Ils ont été découverts ce matin mais pas tous en même temps. J’ai cru comprendre que c’est le policier municipal qui a alerté la gendarmerie.
Rassures-toi le nécessaire sera fait. Je pense que, ce soir, les rondes de gendarmeries seront faites. Il convient, après la première colère, d’apaiser les esprits mais François et Annette vont porter plainte, le préfet également. Quant à l’AVIF, c’est Me Lepage qui décidera si cela est nécessaire.
@ Musette je parle pour Gisèle et son agression au cimetière !!!!
@souris:
C’est le Préfet Brot qui porte plainte pour dégradation de bien public, en lieu et place du maire qui est aux abonnés absents !
Pas content sûrement le Préfet ! …
Ne pas laisser passer l’inacceptable! porter plainte même si la plainte est classée sans suite… Car il y aura récidive si vous laissez passer.
A minima une main courante! Demandez conseil à votre avocat.
Mais ne pas laisser l’affaire sans suite.. Sinon il y aura pire !!
@ Gisèle : il faut porter plainte pour agression !
Je vous avoue que je ne sais pas comment vous faites pour vivre dans un climat pareil!
Bon courage à vous.
Vivre dans un tel climat … Avec des concitoyens d’un tel niveau …
Car ce sont des comportements intellectuellement inacceptables, privés de la décence minimum…
Mais je note comme Brigitte qu’il n’y a pas de fautes d’orthographe…
Fait en plein jour, ils sont plusieurs ….
Pitoyable…
info sur les tags relayée par Ouest France ainsi que la réaction du Préfet qui porte plainte pour dégradation de biens publics
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Une-nouvelle-serie-de-tags-entache-La-Faute-sur-Mer_-1767027——85307-ald_actu.Htm
Nous attendons donc rapidement une déclaration du maire dans la presse locale ou sur le panneau lumineux pour condamner des tels actes de vandalisme.
L’honneur des Fautais ce serait aussi qu’à part les habitués du blog il y ait quelques habitants qui désavouent ces actes. Le devoir du maire, officier de police judiciaire, serait de condamner publiquement et fermement et de faire poursuivre les auteurs de ces infamies. Dans le cas contraire cela frise l’incitation à la haine et risque de conduire au désordre public.
Cher Renaud,
Tu as raison de vouloir aller au bout de cette affaire et de la médiatiser.
On ne peut laisser faire ces infamies sans rien dire, Cé n’est pas un simple d’esprit qui a taggué ! Même si honneur était mal écrit. Mais comment saurait-il écrire un mot si étranger à eux-mêmes!
@ Gisèle :
Ne réponds pas aux provocations . Je suis vraiment désolée pour toi, Zab et ceux dont les morts reposent au cimetière.
Toutes mes amitiés attristées.
Moi non plus je n’ai jamais vu des sinistrés attaqués de la sorte !
Gisèle, je n’en reviens pas d’habiter dans un village où il y a des cons pareils…. qui ne respecte pas la douleur des autres.
Rassures-toi on apprendra de qui il s’agit et on lui fera honte!
Bon courage à toi, sache que beaucoup te soutienne et n’hésite pas à te faire accompagner la prochaine fois que tu reviens sur la Faute
C’est quoi la volonté de cette personne ?
Attiser les foules ?
Mettre à mal le préfet, la justice ?
Pas sur qu’il ait foncièrement raison et surtout, surtout, attaquer l’AVIF de la sorte (même si nous n’avons pas la science infuse) ne serait ce par respect pour les victimes (29 morts), c’est inadmissible.
Il est probable que cette affaire n’en restera pas la, je promet personnellement que je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour que cette acte honteux soit, soit médiatisé comme il le faut, soit réparé par la personne qui l’a fait.
Il est hors de question de laisser tout ceci dans l’état.
Si les détracteurs de l’AVIF se sentent au dessus de la justice, tant mieux, mais nous sommes dans un état de droit et respectons ce droit et ces enquêteurs.
L’AVIF pose des questions et nous souhaitons que l’état y réponde, si certains doivent assumer leurs actes, et bien je m’en réjouis à tout niveau que ce soit.
Monsieur le Maire n’est pas coupable pour le moment (sauf au dire de son avocat) et n’est certainement pas le seul qui sera inquiété dans les jours qui viennent.
Sincèrement, si il n’a rien à ne se reprocher au vue de la justice, je respecterai pleinement cette décision, mais par respect pour les victimes, soyez indulgents, laissez faire l’état, la justice et que finalement la vérité soit dite.
grrr je reiens du cimetiere , je viens de me faire lincher cracher dessus et sur la tombe de mon père que j’étais en train de nettoyer bienvenue a la faute sur mer …….. a la sortie jai pris en photo sa plaque de voiture …. elle ma dit que ca fesait longtermps quelle voulait me choper ….. venez me choper pas de probleme je vais sortir les gants de boxe ……. personne ne minterdira daller a la faute
Merci beaucoup à l’AVIF de tout ce que vous faites , dommage qu’ il y est des nuls
à la faute , des personnes sans coeur .
Un jour ils vont payer le mal qu ‘ils font aux pauvres sinistrés , à quoi ça sert
d’agir ainsi . Bon courage à l AVIF .
Ces tags montrent le mépris de certaines personnes vis à vis des sinistrés endeuillés !!! Celà prouve que la Faute n’est pas peuplée que de gens bien !
Chez nous, on ne dessine pas sur les murs. Par contre, qu’est-ce que je dois répondre à mon fils de 10 ans qui pleure en dessinant sa mamie perdue le 28 février ?
A vous les tagueurs, j’espère que vous n’aurez jamais à vivre un deuil causé par un tiers ou par des négligences successives… Là, vous connaîtrez notre souffrance.
La vérité et simplement la vérité. Merci à tous ceux qui y contribuent.
Ceux qui pensent que l’AVIF est responsable des déboires de leur maire se trompent. Elle ne fait qu’aider les victimes à connaître la vérité, à accéder au dossier, à pouvoir faire leur deuil. De toute façon, dès les premiers jours après le drame et bien avant l’existence de l’AVIF, une instruction avait été lancée par la gendarmerie et aurait abouti aux mêmes auditions, perquisitions, mises en examen.
Allez, le prochain tag sur la gendarmerie. (Brigitte et RG, je le dis tout de suite, c’est de l’humour)
p….. ca me gonfle , je pars sur la faute ….. si jamais les tombes sont touchés ….. bande de c…… vous allez voir de quel bois je me chauffe ……
nous traités de pleurnichard bande de c…. C VOUS LES ASSASSINS ……. oui on pleur que des laches …….. comme mme v…. s…… conjointe de a….. g……
qui ne veut plus avoir a faire a moi alors que lon était amie ba oui normal mr fait partie du conseil municipal …… vous etes que des laches …. grr je vais au cimetiere de suite
Je suis de tout coeur avec vous Annette et François .
Encore une fois notre Maire montre qu’il fait mal son travail, au lieu de réunir tous les Fautais autour de lui, il les divise et les monte les uns contre les autres …
Je suis sure que, s’il n’est pas l’instigateur de ces Tags, il doit au moins les apprécier …
Ira-t-il aussi vite pour les faire nettoyer que ceux qui étaient contre lui et qui, eux n’ont endommagés aucun bâtiment public ou privé ?
bonjour a tous et toutes, honneur s’écrit avec 2 n bande de c……, REMETTEZ LES TOUS EN EXAMENS ……. ET EN GARDE A VUE …… et je crois que vous avez oubliez certains élus municipaux à interroger , il une personne qui n’est la que parceque MR LE ROI ou le parrain n’avait pas assez de personnels , car prendre un conseiller qui n »est la que quelques petits mois dans l’année ……
et d’autre personne ont des passe droit pour travailler a l’office du tourisme ….. à au fait savez vous comment il paye les gens quji nettoient les maisons de vacances ????? non ????? à coup d’enveloppe de 30 euros enveloppe de la mairie ……..
Ce qui aurait été à l’honneur de votre maire cela aurait été de tirer les leçons de la catastrophe (le Président de la République l’a bien fait, lui) et de mettre en place immédiatement un dispositif d’aide aux victimes, sans discrimination vis-à-vis de son opposition ou des résidents secondaires. Cela lui aurait évité de penser que l’AVIF ne sert que les intérêts électoraux de ses opposants. Puisqu’il pense bien connaître les responsables (comme ses soutiens taggueurs), il aurait aussi pu directement porter plainte contre le préfet, la météo, etc. au lieu de laisser la justice chercher qui est X.
je suis outrée à la fois par les propose du/des taggeur(s) mais davantage encore par les lieux choisis !
le mur du cimetière !! quelle honte !! ces gens là n’ont donc même pas de respect pour les gens enterrés là ?? c’est navrant !…
on a trouvé le coupable! 😉
je me relis intouchable s’écrit sans ent, excusez-moi, je devais être trop outrée d’un tel agissement
Fautais, je suis loin mais je n’ai pas l’impression que la défense de votre honneur passe par celle de votre maire…
Anette et François,
je suis avec vous de tout coeur profondemment choquée et pour compléter le tout même pas le respect du cimetière.Nous voyons que les coups sont de plus en plus bas et l’éthique de ceux qui se veulent défendre leur cher maire qu’ils estiment intouchablent. Comme le dit Renaud et je l’ai déjà dit, je veux savoir ce qui s’est passé et je n’ai plus que ça heureusement que l’aviv est là et je l’estime à sa juste valeur.Bravo à vous pour votre courage.
Quand on taggue le jour, on est sûr de son impunité ! Serait-ce un indice ?
Ces tags sur le mur du cimetière me rappelle des choses bien dégueulasses comme à Carpentras et ailleurs.
Je crois que toute la boue de ce village remonte ! Le bon docteur Pigeanne envoyé en camp de concentration pour avoir été communiste, et dénoncé par de courageux fautais ! Ils ont manifestement laissé des consignes à leur descendance ..
Monsieur le Préfet Brot appréciera !
….marrant tout de même, j’aurais bien mis 2 « n » à honneur mais bon à priori certains n’ont pas l’habitude de l’écrire…
grosse erreur de tactique pour ceux qui ne veulent plus voir les journalistes à La Faute
J’ai un indice pour les gendarmes: pas de fautes d’orthographe hormis une, à « honneur » qu’il a tenté de corriger.
Cela restreint beaucoup le champs des investigations!!!
j’en connais plein qui sont innocents… sur ce coup là!
C’est lamentable . Honte à ceux qui ont fait ca.
Heureusement que l’AVIF était là, sinon vers qui auraient pu se tourner les sinistrés pour se faire aider dans leurs démarches ou tout simplement pour avoir de l’information ?
C’était le vide total que ce soit de la part de l’état ou des collectivités locales.
Sans les multiples interviews, sans toutes les actions menées:
– il n’y aurait probablement eu aucune commémoration(qui a pourtant été importante pour les familles endeuillées),
– le périmètre des zones noires n’aurait probablement pas bougé.
– Pas sur non plus que les digues aient été rehaussées (meme si pour l’instant ce n’est encore que du colmatage par endroit et que ca ne suffit pas)
– Sans ce blog aussi qui a permis de transmettre l’info, mobiliser les médias et permis à ceux qui sont mal de s’exprimer, je pense que les dégats auraient été bien plus importants
– …/…
– et bien sur l’action en justice n’en serait probablement pas ou elle en est mais là c’est surement le sujet qui fache, quand on prefère ne pas voir les choses et qui amène à ce tag…
C’est là que l’on mesure combien il doit être difficile de vivre au quotidien à La faute sur mer depuis Xynthia.
Merci à l’AVIF et bon courage à vous tous et plus particulèrement à la famille Anil
D’après le dico :
être pourri = être d’un milieu moralement corrompu
Tout le monde n’a pas les mêmes valeurs!!!!
à François et Annette
nous sommes avec vous, vous pouvez marcher la tête haute, vous avez eu le courage de vous battre depuis des années. Mon seul combat aujourd’hui c’est pour les 29 victimes et leur famille, il faut connaitre la vérité et trouver les responsables. Si c’est ça être pourri, alors oui, on en fait partie.
Défendre les victimes, rechercher les causes du sinistre, et essayer par tout moyen que tout ceci ne se reproduise plus, c’est être pourri ?
Alors OUI, j’en fait parti de ces « pourris » et en plus j’en suis fier.
Pour ceux qui ne souhaitent pas qu’on parle de la Faute sur Mer dans les médias et avoir un tourisme de voyeur, je ne pense pas que de tels agissements aillent dans ce sens.
AVIF signifie « Association des Victimes des Inondations de La Faute sur Mer et de ses environs ».
On appréciera donc l’empathie montrée par les tagueurs vis à vis des sinistrés!
J’espère que le roi René fera mettre un vigile la nuit pour surveiller qui taggue ainsi la nuit de pauvres bénévoles, par ailleurs lourdement sinistrés, et inlassables veilleurs de l’état des digues !!!!