Ce matin, les gendarmes ont de nouveau constaté une série de tags, entachant les murs de La Faute. Si en février dernier, les messages appelaient à la démission du maire, René Marratier, cette fois, la victime principale des auteurs des dégradations est l’association des victimes des inondations de La Faute (Avif). « C’est stupide », résume François Anil, dont le mur de sa propriété a été recouvert de tags. Par principe, même s’il ne s’estime pas « surpris » de ce genre de violence, il va déposer plainte.
Le préfet Jean-Jacques Brot a également été visé dans l’un des deux messages inscrits sur le mur du cimetière de la commune. « Ce sont des faits affligeants. J’ai demandé au sous-préfet de permanence de déposer plainte pour l’un des tags porté sur le mur d’une maison appartenant à l’Etat. C’est une dégradation de bien public. Maintenant, je considère que les auteurs de ces actes ne défendent pas ainsi la cause qu’ils croient porter. Ceux qui jettent ainsi de l’huile sur le feu seraient bien avisés de revenir à la sérénité. Pour ma part, je le répète, j’ai dit ce que j’avais à dire à la justice. Elle fait maintenant son travail ».
Cette série de tags intervient après une semaine marquée par la garde à vue de deux élus du conseil municipal fautais ainsi que la mise en examen du maire René Marratier, pour homicide involontaire et mise en danger d’autrui. Quatorze mois après le drame de Xynthia, qui a pris la vie de 29 Fautais, l’ambiance est toujours aussi vive et délétère dans la petite commune vendéenne.
12 réponses à to “Une nouvelle série de tags entache La Faute-sur-Mer (Ouest France)”
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
je crois que je vais faire l’après midi car je ne comprend pas comment j’ai pu avoir 12 pouces verts sans pratiquement aucun réaction de vous autres alors que l’on parle de choses graves. S’il vous plait je me suis mouillée à fond comment trouvez ces infos primordiales dans l’avancée du dossier.
Avez vous peur de parler de cela?
Merci, Kiwi, pour ce scoop ! Les petits arrangements en famille concernant la légalité, on les soupçonne depuis un moment, mais ça va mieux en le disant, et encore mieux en témoignant !…
Mais, Kiwi ne leur parle pas ! Ça ne sert à rien. Dis les faits que tu connais et basta !…
D’ailleurs, n’en dis pas trop, laisse quelques surprises…
j’autorise l’administrateur a faire usage de mon post antérieur avec les médias, et le mettre en valeur devant tous afin qu’il ne perde pas dans les méandres des posts et qu’il disparaisse à tout jamais car il faut que les gens sachent ou ils vivent et avec qui ils vivent.
A tous
Nous sommes 27 en ligne il est donc temps que je vous révèle un petit fait passé vécu que les chiens pourront à tous loisirs méditer.
Madame Babin était présente lors du premier vote de son lotissement OSTREA au conseil municipal et avait une voix celle de madame Baile. Une abstention, tout le monde pour (une seule abstention on suppose celle de madame Babin) eh bien tant pis on est en famille à l’époque pas beois de sortir, pas besoin d’inquiétude Madame Babin on suppose toujours aurait donc voté pour par l’intermédiaire de sa procuration ELLE EST PAS BELLE LA VIE
mOI ET MOI SEULE ai fait opposition au tribunal administratif contre ces faits.
Il m’a fait un tel manteau à l’époque dans mon lotissement le virly nord que plus personne ne e parlait, je savais qu’il fallait envoyer une lettre d’opposition au maire en LRAR et sciemment je ne l’ai pas fait afin que ma demande ne soit plus recevable Ayant l’opportunité, je suis partie travailler en ville et ai laissé tomber Ils ont été obligés de revoter dans les règles (et encore pas sure qu’il n’y ai pas eu une autre procuration)
La mairie avec son conseil municipal en totalité a lancé un avocat contre moi
elle est pas belle la vie et 5000 F A VERSER ce que je n’ai pas fait
J’ai retardé le lotissement de quelques mois seulement, mais ils ont été obligé d’appliquer la loi. Héla si j’avais pu imaginer que quelques années plus tard des gens, dans cette cuvette auraient perdu la vie j’aurais continés contre vents et marées, mais se battre à la faute sur mer contre la mairie seule ce n’était pas gagné, la preuve une troupe de fautais ont essayé pendant des années et n’y sont pas parvenus à travers leur journal, et ce régulièrement. Poufffff disait il à chaque fois comme pour moi et comme il le dit encore maintenant, « vous voyez bien de qui ça vient » dédaigneusement comme quoi le petit peuple ne peut l’atteindre.
CES FAITS SONT VERIDIQUES ET VERIFIABLES ET MONSIEUR LE JUGE D INSTRUCTION LE SAIT
ALORS LES TAGGEURS HEUREUX DE VOTRE MAIRE,??????? QU ALLEZ VOUS ME FAIRE ME BRULER MA MASION ? jE N EN AI PLUS vOUS POUVEZ BIEN LA TAGGER SI VOUS VOULEZ
DEFOULEZ VOUS Mais attention comme le cimetierre elle appartient à l’état.!!!!!
gisèle
fait une main courante avec le numéro de plaque d’immatriculation tu as eu raison de le faire, mais fait leur peur ce sont les mêmes indirectement qui écrivent sur les murs et ils seront entendus, car ça chauffe à la faute et si ils peuvent en prendre un comme exemple ils le feront car la commune attrape une ambiance dangereuse pour vous tous et va se dégrader de plus enplus en fonction des accusations Tu as un numéro de plaque profites en pour une fois que l’on en tiens un, les gendarmes leur feront passer un bon moment. Fais toi accompagner de quelqu’un ou de Elisabeth elle est très forte ou quelqu’un de l’avif, demande de l’aide. et maintemant je te l’ai déjà dit met toi en veilleuse et non plus en avant pour l’instant car si on nous voit trop souvent on n’est plus crédible,
Les médias ont besoin de vendre et si personne ne veut témoigner ils prennent toujours les mêmes et tu te met en avant et en danger. Si les gens voient toujours les mêmes sinistrés ils changeront de chaine et tu auras le contraire de ce que tu voulais. Réfléchis à cela et fais toi conseiller pr l’avif
Ceci est mon point de vue qu’en pensez vous les bloggeurs fous?!!!!!que je suis
Bonjour,
Ainsi, la réaction à la mise en examen du maire n’a pas traîné : les chiens sont lâchés.
Si le préfet a dit sa confiance en la justice, eux, ils en ont peur. Confrontés à la loi, se sentant acculés, ils aboient, ils grognent, ils rôdent, ils cherchent à mordre.
Rien ne réfrène leur ignominie. Brutalité, insultes, mépris, intimidation sont leur mode d’expression premier et naturel. Ils inversent le sens des mots, parlent d’honneur quand ils n’en ont pas une once, projettent leur propre pourriture sur les victimes, sur LEURS victimes ; des victimes dont ils nient l’humanité (oui, un être humain endeuillé, ça pleure et ça n’oublie pas ses morts…).
Les voilà, non pas les « bâtisseurs », mais bien les fossoyeurs de cette pauvre commune.
Courage à ceux qui résistent dans ce climat qui rappelle de sinistres époques… Soutien à eux. Il y a maintenant très clairement une ligne de démarcation, pénible, évidemment, mais indispensable.
Que faire ? Une « marche blanche » ?
BANDES DE MINABLES, s’en prendre à des gens au cimetière MINABLE!!!!!!!!!, s’en prendre aux maisons des gens d’une association MINABLE!!!!!!!!, le terme « pleurnichard », à toi le taggueurs MINABLE quand tu as un décès dans ta famille tu ne pleur pas????????? tu fais sauter le bouchon de champagne peut être?????????? tu n’es qu’un MINABLE!!!!!!!!!!! au moins si tu as des C……….. revendiques ton désaccord devant les caméras ou les journaux tu seras un peu moins LACHE, justice , justice vite, ne vous inquiétez pas les amis ils ne sont sûrement pas fier en attendant leur châtiment, punissez les tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!courage les amis
Faut une dose de conneries telle qu’on a peine à imaginer que celà soit possible.
BON COURAGE
bonsoir a tous et toutes , honte franchement honte, la faute que j’aimais tant c es plages ce sable fin , le grand pere arnault garde champetre , qui a servit sa commune , honte 29 décès avec une population de – 900 habitants m’avoir fait lincher cette après midi sur la tombe de mes parents, avoir tant d’insultes de profanations verbales honte à vous qui certainement vous cacher sous des pseudos et des pouces rouges , honte à vous sur le mur du cimetère ou sont enterrés des gens qui ont péris dans la souffrance
Xynthia : graffitis et insultes contre les victimes à la Faute-sur-Mer
http://www.france24.com/fr/20110416-xynthia-graffitis-insultes-contre-victimes-a-faute-mer
au gros porc qui nous insulte sur les murs.
cache toi, méfie toi, tout se sait, tu est certainement fier de ton larcin… dans ton milieu.
nous t’identifierons un jour.
alors je te dis à très vite, et avec impatience.
sur I Télé : « graffitis et insultes contre une association de défense des victimes de La Faute sur Mer »