Graffitis, insultes… Des partisans de l’élu s’en prennent aux représentants des associations de victimes. Ambiance.
Règlement de comptes à La Faute-sur-Mer où des « agissements parfaitement affligeants et consternants » ont eu lieu ce week-end, selon le préfet de Vendée. Des graffitis injurieux contre une association de défense des victimes de la tempête Xynthia ont été découverts samedi sur le mur du cimetière communal, suite à la mise en examen jeudi de René Marratier, le maire de la commune. Il est poursuivi pour « homicide involontaire » et « mise en danger de la vie d’autrui » dans le cadre de l’enquête sur les circonstances du drame qui a fait 29 morts en février 2010. D’autres inscriptions mettant en cause les membres de l’Association des victimes de La Faute-sur-Mer (Avif) – qualifiés de « pleurnichards » et « pourris » – ont été tracées en ville. Le président de l’Avif, François Anil, dont la maison a été maculée, va porter plainte.
Cracher dessus
Pire. Une fille de victime, Gisèle Arnaud, qui a perdu son père lors de la tempête, a été carrément prise à partie et insultée samedi en se rendant au cimetière. « Je suis tombée sur un couple de retraités, la femme m’a agressée en disant : « Toi j’attendais de te choper » et elle m’a craché dessus. Elle a aussi dit : « Il faut arrêter vos conneries, c’est une honte ce que vous faites au maire ». » Atmosphère, atmosphère !
4 réponses à to “Xynthia : La mise en examen du maire déchire La Faute-sur-Mer (Le Figaro)”
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Ah ben ça alors, j’ai failli rater cette info cachée par les autres messages du blog??
C’est vrai ou c’est des « on dit » ????
Que notre 1ère adjointe serait dans le même cas que notre maire depuis mercredi dernier. Pas de publicité la dessus, mais je n’en doutais pas.
comment peut on etre agressé en allant au cimetiére? honte a vous!!!!
Petite précision, Monsieur Anil ,n’est pas le président de l’AVIF, mais simple adhérent.