Le Tour de France partira de Vendée pour la cinquième fois.
On aurait pu imaginer que la société du Tour de France puisse faire un tracé qui permette le passage sur l’une des deux communes sinistrées par la tempête Xynthia qui a touché notre département il y a un peu plus d’un an. Cela aura permis de mettre une nouvelle fois les projecteurs sur la Faute -sur-Mer et l’Aiguillon-sur-Mer afin de saluer ceux qui ont tant souffert dans la nuit du 27 au 28 février 2010.
D’après nos informations, le conseil général de la Vendée avait donné son accord pour que la présentation des équipes se fasse sur l’une des deux communes sinistrées. Mais voilà, le décideur est la société du Tour de France qui d’après les éléments publiés, indique que la présentation des équipes se fera au Puy-du-Fou.
Espérons, tout de même, qu’il ne soit pas trop tard pour que cet événement festif permette de diriger les projecteurs sur la Faute -sur-Mer et l’Aiguillon-sur-Mer qui en ont bien besoin.
8 réponses à to “Vendée : Le Tour de France 2011 oublie les sinistrés de la tempête Xynthia (Le Post)”
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Les Français aiment le tour de France, mais c’est Xyntia qui a volé la vedette pour cette année !
Et en pub gratuite vous avez été sur le devant de la scène …par des erreurs monumentales du conseil municipal à la Faute sur Mer !
Voilà ! ce qu’est « LA SOCIETE DU TOUR DE FRANCE »….! ! et croyez moi, lors de leurs visites préalables…. « ils » vous font bien comprendre que vous n’êtes qu’une petite chose, tellement EUX se prennent pour des vedettes… très très exigeantes… et la moindre petite « pub » = X €, si vous refusez, comme je l’ai dit dans mon précédent post, l’hélico prend de l’altitude à l’entrée de votre commune et redescend à sa sortie…. ! ! ! ! !
Le Tour de France est déjà passé à La Faute ( en 2003 ou 2004?). Et la commune a payé et a refait, à ses frais, la route de La Tranche. Nous n’étions pas une ville étape et je ne sais pas exactement ce que cela a coûté à la commune.
On n’a malheureusement plus besoin de « ce coup de projecteur » pour être connus de La France entière….
Avant c’était BC/BG maintenant c’est Business/Bankable/Bedable :encore un code!!!
Moi, je te crois, chère Gina, et tu nous en apprends de belles ! Mais, je ne suis pas étonnée du tout . Business, marques commerciales, dopage, c’est ce qu’on appelle maintenant le sport !…Comment peuvent -ils même garder un semblant de crédibilité ?
AH oui, j’ai oublié de préciser qu’en plus (n’en déplaise aux pouces rouges…) que compte tenu de l’honneur qui nous était fait « de traverser notre commune », la commune avait dû effectuer des travaux… A SA CHARGE… suppression des ralentisseurs… route impeccable…. eh ouais, notre commune n’a même pas été « citée » à la télé…. On a même vu l’hélico prendre de l’altitude… Le tour de France est géré par une SOCIETE…. et pour être choisie « ville étape » LA PEAU DU… ! ! ! Désolée les pouces rouges… il faut croire les « vieux »….
Cela confirme les infos que j’avais. Et il y a de la concurrence pour payer fort en plus !
Il était une fois…. Il y a 20 ans (a peu près) le TOUR DE FRANCE, traversait notre commune…. comme ça… trajet d’une étape, dans ses conditions la traversée est gratuite, mais on n’a pas vu la pancarte portant le NOM DE LA COMMUNE, eh oui… rien que pour voir le NOM, ce n’est pas gratuit… C’est payant et FORT cher…. LA COMPAGNIE DU TOUR DE FRANCE, n’est pas une oeuvre de charité… Hélas… entre autre pour LA FAUTE SUR MER…