Le Tour de France partira de Vendée pour la cinquième fois.


On aurait pu imaginer que la société du Tour de France puisse faire un tracé qui permette le passage sur l’une des deux communes sinistrées par la tempête Xynthia qui a touché notre département il y a un peu plus d’un an. Cela aura permis de mettre une nouvelle fois les projecteurs sur la Faute -sur-Mer et l’Aiguillon-sur-Mer afin de saluer ceux qui ont tant souffert dans la nuit du 27 au 28 février 2010.

D’après nos informations, le conseil général de la Vendée avait donné son accord pour que la présentation des équipes se fasse sur l’une des deux communes sinistrées. Mais voilà, le décideur est la société du Tour de France qui d’après les éléments publiés, indique que la présentation des équipes se fera au Puy-du-Fou.

 

Espérons, tout de même, qu’il ne soit pas trop tard pour que cet événement festif permette de diriger les projecteurs sur la Faute -sur-Mer et l’Aiguillon-sur-Mer qui en ont bien besoin.

 

8 réponses à to “Vendée : Le Tour de France 2011 oublie les sinistrés de la tempête Xynthia (Le Post)”

  • Les Français aiment le tour de France, mais c’est Xyntia qui a volé la vedette pour cette année !
    Et en pub gratuite vous avez été sur le devant de la scène …par des erreurs monumentales du conseil municipal à la Faute sur Mer !

  • Voilà ! ce qu’est « LA SOCIETE DU TOUR DE FRANCE »….! ! et croyez moi, lors de leurs visites préalables…. « ils » vous font bien comprendre que vous n’êtes qu’une petite chose, tellement EUX se prennent pour des vedettes… très très exigeantes… et la moindre petite « pub » = X €, si vous refusez, comme je l’ai dit dans mon précédent post, l’hélico prend de l’altitude à l’entrée de votre commune et redescend à sa sortie…. ! ! ! ! !

  • brigitte devilez says:

    Le Tour de France est déjà passé à La Faute ( en 2003 ou 2004?). Et la commune a payé et a refait, à ses frais, la route de La Tranche. Nous n’étions pas une ville étape et je ne sais pas exactement ce que cela a coûté à la commune.
    On n’a malheureusement plus besoin de « ce coup de projecteur » pour être connus de La France entière….

  • Fourment says:

    Avant c’était BC/BG maintenant c’est Business/Bankable/Bedable :encore un code!!!

  • Musette says:

    Moi, je te crois, chère Gina, et tu nous en apprends de belles ! Mais, je ne suis pas étonnée du tout . Business, marques commerciales, dopage, c’est ce qu’on appelle maintenant le sport !…Comment peuvent -ils même garder un semblant de crédibilité ?

  • AH oui, j’ai oublié de préciser qu’en plus (n’en déplaise aux pouces rouges…) que compte tenu de l’honneur qui nous était fait « de traverser notre commune », la commune avait dû effectuer des travaux… A SA CHARGE… suppression des ralentisseurs… route impeccable…. eh ouais, notre commune n’a même pas été « citée » à la télé…. On a même vu l’hélico prendre de l’altitude… Le tour de France est géré par une SOCIETE…. et pour être choisie « ville étape » LA PEAU DU… ! ! ! Désolée les pouces rouges… il faut croire les « vieux »….

  • NicoleG. says:

    Cela confirme les infos que j’avais. Et il y a de la concurrence pour payer fort en plus !

  • Il était une fois…. Il y a 20 ans (a peu près) le TOUR DE FRANCE, traversait notre commune…. comme ça… trajet d’une étape, dans ses conditions la traversée est gratuite, mais on n’a pas vu la pancarte portant le NOM DE LA COMMUNE, eh oui… rien que pour voir le NOM, ce n’est pas gratuit… C’est payant et FORT cher…. LA COMPAGNIE DU TOUR DE FRANCE, n’est pas une oeuvre de charité… Hélas… entre autre pour LA FAUTE SUR MER…

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Ne pas oublier
(Environ 40 minutes de vidéo, 8 films) Passez en mode plein écran en cliquant dans le coin bas/droit de la vidéo
Voir directement sur Youtube
Connexion

+ 87 = 96

Attention

Afin d'éviter tout abus, vous devez maintenant vous enregistrer sur le blog afin de pouvoir faire un commentaire.
Cliquez ici pour vous enregistrer
Cliquez ici pour modifier votre profil
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe
Stats
Précisions
Ce site n'est pas le site de l'AVIF, ni d'aucune autre association.
C'est un site qui appartient à une société privée et relate ce qu'il se dit dans la presse, associations, localement ... depuis le 28/02 en laissant la parole à chacun et ceci sans censure ni pression.
Si vous souhaitez accéder au site officiel de l'AVIF, veuillez cliquer ici
Faites un don
Aidez à l'hébergement de ce site sur serveur dédié.
Merci d'avance aux donateurs.

Com. récents
Historique
mai 2011
L M M J V S D
« Avr   Juin »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Téléchargements
Voici les liens des plus longues vidéos concernant la tempête xynthia
N'oubliez pas de faire clic droit enregistrer sous:

Zone interdite (mkv)

Des catastrophes pas si naturelle que ça (flv)

Documentaire de l'agence CAPA diffusé sur FR3 (wmv)

Débat avec PPDA sur FR3 (wmv)

Audition du préfet au sénat (flv)

Vous pouvez lire toutes ces vidéos avec VLC
Vidéos
Suite à une mise à jour, certaines vidéos ne sont plus accessibles sur le site, nous y travaillons et rien n'est perdu. Si toutefois vous souhaitez en voir une en particulier envoyer l'adresse de la page concernée à contact@lafautesurmer.net nous la traiterons en priorité. Merci