62 réponses à to “Litoralis, un temple de la catastrophe (Sans culotte 85)”

  • Musette says:

    @ Raslebol ..
    Une jolie mouette mazoutée, puis grimpée sur deux ou trois parpaings. Je me demande à quoi on fait allusion !
    Sauvons les mouettes, les cigognes, les cigogneaux, les lézards à pattes jaunes et vertes (Brigitte les adore) et même nous pendant qu’on y est !.. Votons utile !!!!

  • Musette says:

    @ Raslebol ..
    Une jolie mouette mazoutée, puis grimpée sur deux ou trois parpaings. Je me demande à quoi on fait allusion !
    Sauvons les mouettes, les cigognes, les cigogneaux, les lézards à pattes jaunes et vertes (Brigitte les adore) et même nous pendant qu’on y est !.. Votons utile !

  • raslebol says:

    j’ai écouté les conseils des anciens:
    https://picasaweb.google.com/mehariplm/LaMouetteEstSauvee

  • jacquotte says:

    dominique, il n’allait pas lire une lettre qui critiquait ces actions.
    Etrange tout de même cette lettre.Il se l’est envoyés lui même peut-être!!

  • Dominique says:

    Si, si, il répond au lettre, M. le Maire a lu(en toute modestie!) au Conseil Municipal (je ne sais plus lequel) une lettre d’un sinistré (oui oui, un sinistré!) outré des critiques qu’on lui faisait et des accusations qu’on portait contre lui !!!
    Bien sur, on n’a pas le droit d’intervenir au Conseil Municipal ….

  • raslebol says:

    pour les amoureux de la nature:
    pollution 17 07 2011
    merci mr le maire
    cliquer sur ce lien
    http://dl.free.fr/jZ783km6H

  • Musette says:

    @Raslebol :
    une fois que l’on pose le principe intangible marratieresque : ON NE REPOND JAMaIS AUX LETTRES DE SES ADMINISTRES, même courtoises, même avec AR, surtout si c’est pour attirer son attention sur ses carences, principe contraire à tous les usages et les règles républicains, on n’attend RIEN, on passe à l’échelon supérieur et on porte plainte seul ou à plusieurs….
    Il n’y a jamais eu depuis 20 ans à La Faute, ce que l’on appelle un MAIRE.
    Il a en plus détruit l’institution et rendu sa commune ingérable pour un bon bout de temps !
    Et ce n’est pas en citant Goethe qu’on devient un homme à la hauteur de cette mission magnifique qu’est celle de Maire.

  • raslebol says:

    @ kiwi:
    une lettre (courtoise) en AR a été envoyée au maire (sans aucune réponse de la mairie, ce qui montre l’attention qui nous est portée)
    prochaine étape déposer une plainte ?

  • monique94 says:

    Bon retour sur le blog Kiwi, Biz

  • kiwi says:

    coucou me revoilou

    @ encolère et dominique leys je crois que vous avez un journaliste local de ouest france surement sur place ou directement envoyer vos photos à ce journal en recommandé ou même à la mairie qui ne pourra nier en lettre recommandée avec AR
    PAS étonnant que le maire depuis des années n’a que faire du pavillon bleu
    nos mails sont lus par la mairie et si vous voulez avoir gain de cause blogguez la dessus
    j’avais signalé les digues qui se coupaient en deux sur le pont à coté et la digue a été bricolée depuis, mais écrire d’abord en recommandé avec copie à la préfecture scopion a raison.

  • Musette says:

    Chère Zab,
    J’aimerais, et je crois que nous aimerions tous, vous voir parmi nous au pique nique, si nous parvenons à le faire demain, le temps est bien pourri ! Si vous en avez le courage, et si vous n’êtes pas trop fatiguée, bien sûr.
    Peut être à demain ?

  • Musette says:

    Chère Zab,
    J’aimerais, et je crois que nous aimerions tous, vous voir parmi nous au pique nique, si nous parvenons à le faire demain, le temps est bien pourri ! Si vous en avez le courage, et si vous n’êtes pas trop fatiguée, bien sûr.
    Peut être à demain…

  • zab says:

    Musette
    oui, c’est zaz qui veut faire une pétition,
    zab s’est éloignée en espérant trouver la tranquilité et la quiétude nécessaire dont elle a besoin actuellement et sera présente lorsque vous le désirerez.

  • brigitte devilez says:

    Le mauvais temps ce matin nous oblige à annuler le pique nique et à le reporter demain Dimanche.
    S’il y a une éclaircie dans la journée, n’oubliez pas de faire un tour à la fête du port à La Faute.

  • gisele arnault says:

    bonsoir à tous et toutes, le pique nique est il toujours maintenue ????

  • Musette says:

    Pardon à Zaz et Zab, que je confonds. L’une veut faire une pétition contre les nuisances sonores, c’est sans doute Zaz.

  • gisele arnault says:

    bonjour à tous et toutes , le pique nique est il toujours maintenue , car apparament la météo ne sera pas au rendez vous pluie toute la journée ??? sera t il remis plus tard ???

  • musette says:

    A Zab,
    viens-tu au pique nique ?
    Pour le bruit des orchestres : mon amie qui habite sur le front de mer m’a dit avoir perçu un léger mieux… C’est à dire qu’avec des boules Quiès, elle n’entend presque plus la musique, alors qu’avant, même avec les dites boules, on pouvait encore swinguer dans son lit jusqu’à 2h du matin !…Mais impossible de dormir sans les dites boules, ni recevoir des amis le week end, car orchestres tous les samedis.
    Aussi, Zab, la PETITION s’impose, faisons-la !

  • Musette says:

    Pardon pour nos autres amis, mais ces questions sont vitales pour les associations vivant de subventions et ayant des salariés. Par contre, les administrateurs (conseil d’administration et Bureau sont composés exclusivement de bénévoles).
    @ Fourment : les regroupements d’associations ont été tentés par beaucoup d’entre nous sur le terrain, mais renoncés, car le bénéfice est trop médiocre par rapport à l’usine à gaz que cela représente. On pouvait économiser la valeur de 5h de femme de ménage et pour l’administratif, quasiment rien, car le travail à faire est relativement important, mais ponctuel. La comptabilité doit être faite par un expert comptable qui ne se partage pas ! Résultat : Zéro. Beaucoup de démarches entre asso pour rien. Le modèle entrepreneurial est inadapté au modèle associatif.
    Contrairement à ce que vous dites, les fondations d’entreprise (SNCF, Banques, Fnac etc) proposent des financements de « projets innovants » (comme si on changeait d’objet tous les ans …mais excluent les salaires. Sauf récemment où La Fondation de France a lancé un projet sur la parentalité, qui incluait des salaires. Les critères d’éligibilité ne sont pas transparents, probablement que ne seront éligibles que les très grosses associations ayant de vrais experts pour remplir des dossiers bien formatés….
    Ainsi, là comme ailleurs, la liquidation du tissu associatif passera par la disparition des petites associations. Ne survivront que les très grosses, dont l’importance permet le fonctionnement entrepreneurial ! Et l’on pourra dire, vous voyez qu’il y a des associations, sauf que 80% d’entre elles auront disparu, alors qu’elles correspondent à de vrais besoins sur le terrain !

  • Fourment says:

    Musette:
    dans le contexte de « rationnalisation extrême des financements » une piste d’optimisation intéressante pour l’accompagnement associatif que j’ai omis de vous mentionner ( que vous connaissez peut-être déjà)est le GE (groupement d’employeurs)permet mutualisation et synergie
    (contacts: Direction Régionale de la Jeunesse ,des Sports et de la Cohésion Sociale et l’Agence de Valorisation des Initiatives Socio-Economiques (AVISE)

    http://www.sports.gouv.fr/IMG/pdf/2011_guide_Mutualisation.pdf

  • Fourment says:

    Musette: 3GAV supplémentaires devraient mûrir cette semaine(vous comprendrez..)

  • Fourment says:

    Musette: les fondations US fonctionnent effectivement sur une base concurrentielle en passant sur un business plan avant d’approuver et de s’engager sur les projets par contre les salaires , de manière générale ,sont inclus et portés par les projets ; la majorité d’entre elles ,en dehors des US sont portées ,noyautées,et financées par la NSA …mais cela ne résout pas notre problème!!

  • Musette says:

    @ Gisèle,
    Oui, c’est vrai …Exaspérant, mais vrai !

  • Fourment says:

    encolère: merci,je croyais qu’il s’agissait d’un bulletin plus récent ceci dit le laius en question n’est effectivement pas trés rassembleur .

  • gisele arnault says:

    @ musette , non , c’est vrai ???? il peut !

  • Musette says:

    Gisèle, le Juge n’a assorti ses récentes décisions d’aucune restriction concernant ses fonctions, ni pour lui, ni pour les 2 autres adjoints. Rien ne les empêche de se représenter. Rien sauf l’honneur ! On verra s’ils en ont. Ils ne seraient plus réélégibles s’ils étaient condamnés. Reste qu’ils sont sous surveillance… à mon avis étroite !

  • monique94 says:

    impressionnant comme le language de sa seigneurerie n’a pas évolué depuis 1993

  • gisele arnault says:

    bonjour à tous et toutes, une petite question : quand un maire de sa commune est mis en examen ainsi que d’autre personnes est – il possible qu’il se reprèsente tant que les dossiers ne sont pas clos ???

  • encolere says:

    @ Fourment

    le bulletin municipal épinglé par le canard enchaîné est le N°37 de juin 93
    le N° 45 de juin 97 n’est pas mal non plus :

    https://picasaweb.google.com/mehariplm/RecueilChoisi

  • Fourment says:

    Merci Monique: j’ai bien lancé un oeil sur le site de la mairie mais je ne l’ai pas trouvé ?

  • Fourment says:

    Brigitte , j’ai parcouru le-dit document , sans lien avec le point que je soulevais …
    L’intercommunalité est une obligation par la loi , de mémoire ,toutes les communes sont concernées sur le plan national et doivent être « traitées » à fin 2011.
    Pour le doc ,aucun commentaire sur la « fluidité » du style … par contre ,les budgets présentés attirent l’attention et bien que le 1er regard soit artificiel (il faudrait rentrer dans le détail),on peut se poser des questions sur la nature des dépassements majeurs(80% du budget initial) sur la section investissement budget 2010 ,frais financiers chapitre 16 de la section de fonctionnement élevés au regard de la programmation ou même virement de la section de fonctionnement vers la section d’investissement de prés de 15% du budget total ,etc…
    Il y a sans aucun doute des explications et raisons à ce type de présentation.
    Vous participez ,je crois au CM ,et peut-être avrez-vous des réponses

  • monique94 says:

    on peut retrouver les bulletins municipaux sur le site officiel dans « sevices internet » « téléchargements » mais il faudrait avoir la date

  • Fourment says:

    encolère: avez-vous copie du fameux bulletin municipal ?

  • BILDAN says:

    J’attends avec impatience le dépôt du permis de construire permettant à LITORALIS de sortir de l’eau. L’ex-camping de la Faute est en zone rouge de chez rouge…
    Si ce permis est accordé, alors toutes les zones rouges sont constructibles…
    LITORALIS ne peut pas être considéré comme un bâtiment agricole ou forestier, la proximité de l’eau n’est pas impérative et l’ex-terrain de camping ne constitue pas une milieu naturel à mettre en valeur, tous ces points permettant les constructions nouvelles en zones rouges…

  • encolere says:

    pour la posterite

    recueil choisi

    https://picasaweb.google.com/mehariplm

  • Musette says:

    « CHAQUE PAS DOIT ETRE UN BUT », disait Goethe qui en connaissait un rayon dans la gestion de l’après catastroohe…
    Et comme disait Sa Seigneurie, la faunistique, la floristique, l’écoligique et le touristique sont les mamelles du renouveau économique, et gardez bien dans vos petites affaires à portée de main, votre livret de protection des personnes en cas de catadtrophe et lisez le bien avant d’aller dîner à Luçon avec des amis !..
    CAR CHAQUE PAS DE SA SEIGNEURIE VERS LA SORTIE SERA UN BUT SALUTAIRE POUR LA COMMUNE !…

  • monique94 says:

    Une propriétaire des Boucholeurs très inquiète
    Armelle Pedoux et ses parents veulent conserver leur bien. Mais leurs voisins ont vendu. La maison sera démolie. Or, dans ce quartier, les bâtisses sont imbriquées.

    http://www.sudouest.fr/2011/07/14/une-proprietaire-des-boucholeurs-tres-inquiete-451930-4628.php

  • cestquoiceborbel says:

    Rhoo Brigitte, je te trouve bien caustique sur l’analyse des propos de notre maire dans le « trait d’union » (certainement pas faux, mais perso, je n’ai pas tout compris sa prose, une fois de plus je dois être idiot)
    ps: pas de pouce ni vert ni rouge svp je le prendrais mal ! 😉

  • Musette says:

    Cher Fourment, je n’attendais pas de solutions miracle, peut être plutôt au moins d’être entendue et de faire savoir cette nouvelle attaque contre notre république !
    Parmi vos pistes, le harcèlement des institutions et se remuer pour trouver des solutions ont été adoptées par notre CA, et j’en porte activement les actions. Créer un mouvement de contestation est surement nécessaire, mais quelle énergie encore à trouver, pour des bénévoles, soulignons-le, qui donnent du temps après leur boulot.
    Que deviendront ces populations fragilisées sans ces aides de proximité ?
    On ose nous renvoyer vers les fondations, qui, comme aux Etats-Unis, lancent des programmes et mettent les associations en concurrence, au plus fort ou au plus formaté, la pouque ! Et pour agraver la situation, les fondations ne financent pas les salaires. Or, dans le champ sanitaire et social, c’est 85% des dépenses d’une association.
    Qu’on se le dise ! On est mal barré !

  • Fourment says:

    Brigitte: je ne l’ai pas encore lu mais je reviendrais vers vous aprés l’avoir parcouru.

  • Fourment says:

    Chère Musette :
    je vois que ma précédente réponse s’est égarée dans la nature..
    Je rejoins complètement votre développement sur ce point : le désengagement budgétaire cumulé de l’Europe ,de l’Etat,de la région et du département impose une dure vie aux associations! c’est démotivant mais il faut tenir et résister ,la vie associative représente et restera un pilier inébranlable de la démocracie locale.
    Je ne crois pas à l’existence d’une solution miracle : nous sommes confrontés à la fois à un contexte économique international perturbé (la crise,les faillites..)ainsi qu’à des régulations (législations) et mesures structurelles parfois inadaptées ,point(l’avantage fiscal des holdings) sur lequel j’ai voulu fortement appuyer avec l’exemple de Total (ces difficultés ne doivent pas masquer certaines gabegies et excés)
    Nous devons chercher à optimiser intelligemment et de tous bords néanmoins , ne laissons pas échapper les grosses cibles (avec les 3Milliards revenant au fisc sur les 10 milliards de bénéfice de Total en 2010,il y aurait eu de quoi faire)
    Je n’ai pas de solution mais je pense qu’il faut à la fois :
    – continuer de solliciter et harceler les institutions pour tenter de conserver
    le niveau de subvention
    – envisager une action groupée des associations à un niveau national pour négocier aussi un ralentissement du retrait de la part subventionnée par l’Europe

  • Musette says:

    Cher Fourment, les restrictions budgétaires actuelles 30% sur 2 ans du fait du retrait de l’Etat, me semblent, d’où je suis, d’une violence criminelle pour ceux qui vivent de subventions, comme les associations d’aide aux personnes et celles du champ sanitaire et social, transformés depuis janvier 2010 en entreprises concurentielles, dans le silence assourdissant de tous, y compris la gauche, qui y est pourtant souvent engagée ! Pas de compensations en vue et un écroulement des dites associations avec effets dominos garantis y compris sur l’emploi !
    Je ne vois venir aucune compensation, mais la réalisation du dégraissage du « mamourh associatif » prévu par l’Europe, soit 80% du tissu associatif !!! Autrement dit l’effondrement programmé du fleuron de la démocratie locale républicaine.
    Je ne vois aucune solution à ce massacre. Dîtes-moi si vous en voyez une. Comme Présidente d’une association dans un quartier difficile de la banlieue d’une grande ville, je suis catastrophée et au bord de la crise de nerfs !

  • brigitte devilez says:

    Monsieur Fourment vous semblez ne pas prendre ne considération les propos de notre Maire dans le Trait d’Union sur l’intercommunalité :

    « …engagé il y a deux ans sur NOS INITIATIVES communes de cohésion intercommunale, arrive à son terme dans le cadre d’une intégration avec une structure intercommunale de proximité, et cette volonté de construire l’avenir ensemble. »

    Et les travaux sur les digues vus par notre Maire, c’est quoi ?

    Toujours dans le Trait d’Union : «dans le même temps, nous allons engager
    le Programme d’Actions de Prévention des Inondations (P.A.P.I) et la mise en oeuvre du Plan de Submersions Rapides (P.S.R). »
    Là ça commençait plutôt bien mais c’est suivi par :
    « Ces projets PONCTUELS,……. » avec le charabia habituel. C’est pas rassurant !

    Quant à l’augmentation de nos impôts, elle serait due à « la dévolution des biens (digues,terrains, voiries de l’Association Syndicale des Marais de La Faute-sur-mer au profit de la commune). »
    Ben tiens ! C’était combien la taxe qu’on payait aux « Chaveau » ? 15 ou 20 € et ils vont augmenter de combien nos impôts ?

  • Fourment says:

    Et voilà ,c’est chose faite: Total renonce à son avantage fiscal !
    Il reste à institutionnaliser cette mesure fiscale immédiatement à l’ensemble des Holdings : une douzaine de milliards d’euros à « ramasser » sur l’exercice selon la moyenne des estimations !

  • Fourment says:

    Musette: en télex sur mail précédent,pb budget conséquence réforme des collectivités territoriales et RPP (révision des politiques publiques); élection conseillers territorial 2014 pourrait être une évolution permettant optimisation budgétaire et logistique (le pb des 2 chambres s’est toujours posé ,l’Allemagne,les US.. ,donc le Sénat et l’Assemblée chez nous)
    On pourrait se poser la question et chercher le lien : pourquoi est-ce la Région qui s’est emparé du projet intercommunal (La tranche/l’Aiguillon/La faute)qui nous concerne et non le conseil général ?
    a suivre

  • Fourment says:

    PlaintecontreX: sous peine d’être taxé de gaullix tout en étant gaulois ,faut pas tomber à brasraccourcix sur tout le monde il est pourrix !!
    Totalix a fait 10 Milliards de benefix l’année dernière : toujours pas d’impôts sur les benefix !!!
    Les élections approchant ,par Toutatis,il est temps que Nicolatix murmurat sur la venue du BMC ( non pas le Bordel Mobile et Cheminant)mais le Benefix Mondialium Consolidatix
    Holdings (maison mère),filialix(entité juridique et légal de droit local),succursalix(établissement stable ,verrue de la maison mère):tout dans la malix !!! Scandalix !!!
    On peut s’amuser mais faut pas tout mélanger (gauche/droite) !!
    Des milliards s’évaporix tous azimuts , la fiesta continue : bonus,stock-options,big-salaries,mais ce sont les cancrelas du RSA qui creusent le déficit budgétaire , c’est bien connu ,même Obélix en est conscient …
    Désolé mais « Tous pourris  » me rappelle un vilain tag qui n’aurait pas dû être.

  • Musette says:

    Coup de sang de plaintecontreX, contre tout le monde !
    Quelle gauche en l’espèce est complice ?

  • Musette says:

    Dans Spirou, il y avait le Maire de Champignac qui « causait » comme ça avec des envolées pseudo lyriques, où très vite on ne savait plus où est le sujet et surtout le sens de la phrase ! C’était marrant dans Spirou, là beaucoup moins..

  • plaintecontreX says:

    @ Brigitte Devilez …
    Il fait quoi avec les contrats de solidarité ?
    c’est clair DU FRIC !
    Pour être élu et faire élire ceux qui lui donnent ce FRIC
    MAFIAT des élus, tous complices de gauche comme de droite

  • brigitte devilez says:

    Musette, j’ai cherché la réponse à ta question sur le site municipal. Je ne l’ai pas trouvée, évidemment mais j’ai vu que le « trait d’union » était mis en ligne. Bonne initiative !

    Sauf que…la France entière va pouvoir juger des « faiblesses » de notre édile (pages 8 et 9)!

    Un verbiage pompeux, creux et incompréhensible comme d’habitude:
    « Des actions porteuses d’avenir permettront de définir des scénarii qui contribueront à la mise en valeur de notre patrimoine et à l’aménagement du territoire tant sur le plan environnemental que maritime, commercial, portuaire, sportif, ludique, culturel, naturel et la diversité de nos richesses seront des éléments structurants et répondront autour d’un grand pôle de décisions à une dynamique novatrice en terme de projets pour construire l’avenir. »

    Il compte beaucoup sur les contrats de solidarité : le CEST (Régional) et le CSD (départemental) mais il fait quoi avec ? c’est pas clair du tout!

  • monique94 says:

    Inondations en Dracénie: Corinne Lepage et les sinistrés en ordre de bataille
    http://www.varmatin.com/article/actualites/inondations-2010-corinne-lepage-et-l%E2%80%99ads15-en-ordre-de-bataille

  • Musette says:

    Bon courage pour l’égoût à ciel ouvert ! Très à l’image de cette municipalité..
    Une question sans relation avec ce qui précède : Est-ce que quelqu’un sait pourquoi la Grands Plage a été interdite à la baignade ?

  • encolere says:

    @ scorpion
    un dossier a été transmis à l’ONEMA sans succès je vais faire suivre aux 2 organismes que vous mentionnez

  • scorpion03 says:

    Une démarche citoyenne est de signaler cet état de fait aux divers services publics.
    Transmettre ce témoignage au service habilité de la préfecture de vendée avec copie aux courriels ci-dessous,
    DREAL-Pays-de-la-Loire@developpement-durable.gouv.fr
    gs-la-roche-sur-yon.dreal-pays-de-la-loire@developpement-durable.gouv.fr

  • jacquotte says:

    d’accord avec encolère. un égout à ciel ouvert c’est intolérable et pour les eaux pluviales il y a une règlementation.C’est vrai que les règlementation ce n’est pas le fort de la municipalité……
    tenez bon la mairie doit faire le necessaire.je pense que si un tas d’ordures était déposé devant la mairie ou devant la résidence d’un élu,il serait vite nettoyé. comme d’habitude il y a 2 poids 2 mesures. mais c’est un problème de santé publique.

  • encolere says:

    même les pompiers de l’aiguillon sont intervenus auprès de la mairie ![img]
    https://picasaweb.google.com/mehariplm/Pollution1207

  • Dominique Leys says:

    Bon courage Encolère, je suis l’ancienne propriétaire du Camping Fautais et je n’ai jamais pu obtenir quoi que ce soit pour le nettoyage de l’étier en pied de digue .
    J’ai assisté à plusieurs réunion de l’Association des Chauveau, je n’ai jamais pu me faire entendre . On m’a répondu que « je n’y connaissais rien, que je n’étais pas d’ici ».
    Je suis sûre qu’il y a encore des maisons dont l’assainissement se vide dans l’étier et l’eau des caniveaux de la route de la Tranche s’y déverse sans filtration.

  • encolere says:

    Je vous invite à visiter l’égout à ciel ouvert le long de la digue face au camping Fautais et les rejets de mazout provenant d’une évacuation d’eau de pluie à une centaine de mètres en amont le tout bien entendu rejeté dans le Lay

  • musette says:

    Quand on vous dit qu’il n’y a plus de sous ! Moins 30% de subventions en 2 ans en direction des collectivités locales. Rien que cela… Brigitte, il faudra demander au privé de financer, genre les éditions machin, ou truc ! Sauf pour Xynthia land, mais les fonds viennent surement de l’Euope et dans ce cas là il FAUT TOUT dépenser !

  • brigitte devilez says:

    Le Conseil Général n’a pas désiré renouveler cette année le point lecture sur la plage!
    La commune était pourtant prête à participer.
    Dommage, cela avait plu aux petits comme au grands.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Ne pas oublier
(Environ 40 minutes de vidéo, 8 films) Passez en mode plein écran en cliquant dans le coin bas/droit de la vidéo
Voir directement sur Youtube
Connexion
Attention

Afin d'éviter tout abus, vous devez maintenant vous enregistrer sur le blog afin de pouvoir faire un commentaire.
Cliquez ici pour vous enregistrer
Cliquez ici pour modifier votre profil
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe
Stats
Précisions
Ce site n'est pas le site de l'AVIF, ni d'aucune autre association.
C'est un site qui appartient à une société privée et relate ce qu'il se dit dans la presse, associations, localement ... depuis le 28/02 en laissant la parole à chacun et ceci sans censure ni pression.
Si vous souhaitez accéder au site officiel de l'AVIF, veuillez cliquer ici
Faites un don
Aidez à l'hébergement de ce site sur serveur dédié.
Merci d'avance aux donateurs.

Com. récents
Historique
juillet 2011
L M M J V S D
« Juin   Août »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Téléchargements
Voici les liens des plus longues vidéos concernant la tempête xynthia
N'oubliez pas de faire clic droit enregistrer sous:

Zone interdite (mkv)

Des catastrophes pas si naturelle que ça (flv)

Documentaire de l'agence CAPA diffusé sur FR3 (wmv)

Débat avec PPDA sur FR3 (wmv)

Audition du préfet au sénat (flv)

Vous pouvez lire toutes ces vidéos avec VLC
Vidéos
Suite à une mise à jour, certaines vidéos ne sont plus accessibles sur le site, nous y travaillons et rien n'est perdu. Si toutefois vous souhaitez en voir une en particulier envoyer l'adresse de la page concernée à contact@lafautesurmer.net nous la traiterons en priorité. Merci