L’AVIF, particulièrement soucieuse de la sécurité des Fautais et des Aiguillonnais, a écrit au Préfet de Vendée pour s’inquiéter du retard pris dans la procédure de mise en place du PPRI.

Nous sommes également particulièrement outrés que, malgré le constat du mauvais état des ouvrages de protection sur nos deux communes, aucuns travaux ne soient programmés pour protéger les habitations existantes.

lettre au prefet

AVIFnouveauPPRI

8 réponses à to “AVIF: lettre au Préfet suite au projet de PPRI”

  • AAAAHHHH TITI !

    Je souhaite qu’il restera des traces de nos propos sur ce site ! nous les mobileux, jetés… méprisés…!!! mais il y a quelques habitations dans ce secteur et mon point de vue ? ?
    29 MORTS : ce n’est pas suffisant ! ! LA FAUTE SUR MER, la jolie station balnéaire qui retrouve ses habitués…. heureux, selon OUEST FRANCE…. Pardon ! inconscience ? ? ? Nos « remplaçants » sont vraiment en sécurité ? ? ? ? ? bof pourvu qu’ils paient… SEUL LE FRIC A DE L’importance ! !

  • AAAAHHHH TITI !

    Je souhaite qu’il restera des traces de nos propos sur ce site ! nous les mobileux, jetés… méprisés…!!! mais il y a quelques habitations dans ce secteur et mon point de vue ? ?
    29 MORTS : ce n’est pas suffisant ! ! LA FAUTE SUR MER, la jolie station balnéaire qui retrouve ses habitués…. heureux, selon OUEST FRANCE…. Pardon ! inconscience ? ? ? Nos « remplaçants » sont vraiment en sécurité ? ? ? ? ? bof pourvu qu’ils paient… SEUL LE FRIC A DE L’importance ! !

  • titi says:

    mais c est bien par la dune de la belle henriette qu est venue l innondation au gd R et dont on a jamais parlé !!
    a savoir qu effectivement cette dune de  » misere  » ne tiendra pas ! a savoir aussi que la digue entre le gd r et l écluse s était beaucoup effondrée , c etait devenu tres dangereux … mais on a attendu xynthia !pour la réfection du chemin ,des escaliers .et ce beau mur !…………………………donc merci xynthia !

  • brigitte devilez says:

    Gina,
    la dune de La Belle Henriette est,elle aussi, inquiétante.Les travaux ont été faits en mettant du sable par dessus…. de la paille. Elle a perdu plus de cinquante centimètres en hauteur depuis sa « réfection ». Ce secteur a été inondé à chaque grosse tempête de l’histoire : 1928, 1940… Il serait temps de refaire la digue au Platin, le long de la route de La Tranche.
    On a très peu parlé des inondations dans le quartier nord (camping du grand R, Domaine de la baie)car il n’y a pas eu de victimes. Mais comme tu le sais les dégâts ont été très importants et on peu se réjouir qu’il y ait eu très peu de monde à cet endroit la nuit de Xynthia.

  • La digue EST n’est-ce pas celle qui est censée « protéger » les habitations et les campings situés route de la Tranche ? ? ? et qu’en est-il de la dune ? puisque l’eau qui a inondé ce secteur provenait de l’océan ? ? et là, la digue a presque « trop » rempli son rôle puisqu’elle a bloqué l’eau…. environ 2 m à certains endroits…! ! !

    Mes points d’interrogation… sont de l’ironie, voire même plus concernant l’article de ouest france…

    POINT FINAL à mes interventions concernant les sinistrés « mobileux » non respectés, jetés, virés de LA FAUTE SUR MER…

  • brigitte devilez says:

    La digue EST de La Faute a été classée comme intéressant la sécurité publique en 2005.
    Des travaux, programmés avant Xynthia, ont été effectués le long de la « cuvette ». Deux kilomètres de digues sont sécurisés, il en reste cinq, réhaussés dans l’urgence mais d’une qualité médiocre, avec des crevasses énormes.
    Faire « un morceau de digue » ne sert à rien! Une digue, c’est un tout.
    Il faudrait 5 millions d’euros pour protéger correctement notre commune. Il reste à la Faute des habitations ayant eu plus d’un mètre d’eau, qui ne sont pas dans la zone de solidarité et dont les habitants restent en danger.

  • monique94 says:

    Dévasté par la tempête, Les Flots bleus reçoit à nouveau des touristes. Le camping a même retrouvé ses fidèles. Des vacanciers qui déplient leur table à La Faute-sur-Mer depuis 20 ans.
    http://www.ouest-france.fr/region/paysdelaloire_detail_-Apres-Xynthia-ils-retrouvent-leur-camping-_8620-1906222_actu.Htm

  • monique94 says:

    Les premiers dossiers présentés ayant plus de chance d’être retenus pour bénéficier des aides de l’État (40 %) et des fonds européens (40 %), il est urgent d’établir un Plan d’action et de protection des inondations (Papi)

    http://www.sudouest.fr/2011/08/13/plan-d-action-contre-les-inondations-473586-739.php

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Ne pas oublier
(Environ 40 minutes de vidéo, 8 films) Passez en mode plein écran en cliquant dans le coin bas/droit de la vidéo
Voir directement sur Youtube
Connexion

5 + 4 =

Attention

Afin d'éviter tout abus, vous devez maintenant vous enregistrer sur le blog afin de pouvoir faire un commentaire.
Cliquez ici pour vous enregistrer
Cliquez ici pour modifier votre profil
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe
Stats
Précisions
Ce site n'est pas le site de l'AVIF, ni d'aucune autre association.
C'est un site qui appartient à une société privée et relate ce qu'il se dit dans la presse, associations, localement ... depuis le 28/02 en laissant la parole à chacun et ceci sans censure ni pression.
Si vous souhaitez accéder au site officiel de l'AVIF, veuillez cliquer ici
Faites un don
Aidez à l'hébergement de ce site sur serveur dédié.
Merci d'avance aux donateurs.

Com. récents
Historique
août 2011
L M M J V S D
« Juil   Sep »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Téléchargements
Voici les liens des plus longues vidéos concernant la tempête xynthia
N'oubliez pas de faire clic droit enregistrer sous:

Zone interdite (mkv)

Des catastrophes pas si naturelle que ça (flv)

Documentaire de l'agence CAPA diffusé sur FR3 (wmv)

Débat avec PPDA sur FR3 (wmv)

Audition du préfet au sénat (flv)

Vous pouvez lire toutes ces vidéos avec VLC
Vidéos
Suite à une mise à jour, certaines vidéos ne sont plus accessibles sur le site, nous y travaillons et rien n'est perdu. Si toutefois vous souhaitez en voir une en particulier envoyer l'adresse de la page concernée à contact@lafautesurmer.net nous la traiterons en priorité. Merci