10 réponses à to “Extrait du journal de Ouest France du 5/11”

  • Fourment says:

    il est temps de se mettre à l’action au lieu de se masturber le cerveau à coup d’acronymes : PPRI/PPRL/PGRI/TRI/PSR/PAPI !!!!
    Je ne voudrais pas être à la place de ceux en charge de coordonner tout cela !!!

  • Claude 77 says:

    A Monique 94
    J’ai trouvé l’article signé par Anne Cécile JUILLET en achetant le journal hier (1 euro)chez mon libraire et par surprise j’ai découvert ce texte avec 1 photo.
    Je suis en mesure de le scanner, mais comment le mettre sur le blog???
    RENAUD à l’aide !!

  • Claude 77 says:

    De retour dans le 77 après 2 mois passés à La Faute ,j’ai découvert hier le 6 Sept
    sur « Le PARISIEN » 77 un article concernant le couple MISSLER et leur fils handicapé.
    N’étant pas assez compétent pour le mettre sur le BLOG je laisse ce travail aux habitués spécialistes.

  • brigitte devilez says:

    L’Etat est le premier propriétaire foncier de la commune ?
    Alors il faut le prévenir que les taxes foncières et d’habitation ( eh oui, les maisons ne sont pas toutes déconstruites !) ont augmenté chacune de plus de 16% pour la part communale !!!

    Sans plaisanter, si vous n’avez pas pu réintégrer votre logement au 1 janvier 2011 pour cause de travaux non terminés, n’oubliez pas de refaire, comme l’année dernière, une demande gracieuse d’exonération des taxes.

  • plaintecontreX says:

    Les ouvrages ne lui appartiennent pas ? QUE SI!
    La digue Est de La Faute est la propriété du Syndicat des Marais de La Faute.
    Lequel syndicat est constitué DE DROIT de l’ensemble des propriétaires fonciers de la commune: un peu plus de 2600 propriétaires pour 460 Ha.
    Laquelle commune était le premier propriétaire foncier, avec plus de 20 Ha.
    Les 28 suivants se partageant un peu plus de 60 Ha
    A noter que, suite au rachat des maisons (500 ?)par l’Etat, celui-ci est devenu le premier propriétaire foncier de la commune, membre du syndicat.
    QUE LES GROS PROPRIETAIRES PRENNENT LEURS RESPONSABILITES !

  • jacquotte says:

    vous avez raison, c »est insupportable.il a vraiment l’art de pratiquer l’autosatisfaction en toute circonstance.Et les 29 victimes y pense-t-il encore?Nous oui tous les jours.

  • Musette says:

    Ill y a des moments Brigitte où, tu as raison, on n’a pas envie de plaisanter. Ce type est totalement indigne de ses fonctions, irresponsable et inconscient. Crédibilité nulle. J’espère que les institutionnels ont pris la mesure de l’incurie de ce type et que l’air satisfait depuis quelques temps de sa seigneurie va s’effacer rapidement ! C’est insupportable…Une commune ravagée, des morts atroces, déconstruction d’une partie énorme du village, et ce type continue de se pavaner et de débiter ses phrases à la con en se croyant quelqu’un !..

  • brigitte devilez says:

    « La collectivité avait constitué, déjà avant Xynthia, un plan pluriannuel de réfection des digues ».
    C’est vrai : suite à la pression de la Préfecture et à la prescription de l’ancien PPRI qui empêchait la fin des constructions dans « la cuvette », des travaux étaient engagés. Trop tard puisque Xynthia est passée par là.
    Ce nouveau projet de PPRI plus drastique poussera-t-il, lui aussi, la «collectivité » à renforcer les digues ? Mieux vaut tard que jamais !

    Tout cela a pour but de pouvoir reprendre les programmes de construction : le Maire demande que ces nouveaux travaux soient pris en compte dans le PPRI.
    La garantie de la sécurité des populations ? On n’en parle pas !

    Et comment imaginer que ce Maire puisse encore être écouté en haut lieu ? Quelle garanties peut-il apporter dans l’efficacité et l’entretien de ces ouvrages ? Comment croire encore un seul mot de ses propos ?
    Vingt neuf décès sur une commune de mille habitants . Tout cela par frénésie de construction et laxisme devant l’alerte.

    Nous avons aujourd’hui un plan communal de sauvegarde (presque au point). Cent mille euros de matériel qui nous ont été présentés comme un effort considérable pour la commune.
    3400 € pour sauver une vie est-ce vraiment excessif quand on voit tout l’argent que certains ce sont mis dans les poches pour arriver à ce résultat lamentable ?

    Ce matin je n’ai pas le sens de l’humour pour commenter la petite réflexion : « sur des ouvrages qui ne lui appartiennent même pas ». Mais cela a du en faire sursauter plus d’un !

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Ne pas oublier
(Environ 40 minutes de vidéo, 8 films) Passez en mode plein écran en cliquant dans le coin bas/droit de la vidéo
Voir directement sur Youtube
Connexion
Attention

Afin d'éviter tout abus, vous devez maintenant vous enregistrer sur le blog afin de pouvoir faire un commentaire.
Cliquez ici pour vous enregistrer
Cliquez ici pour modifier votre profil
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe
Stats
Précisions
Ce site n'est pas le site de l'AVIF, ni d'aucune autre association.
C'est un site qui appartient à une société privée et relate ce qu'il se dit dans la presse, associations, localement ... depuis le 28/02 en laissant la parole à chacun et ceci sans censure ni pression.
Si vous souhaitez accéder au site officiel de l'AVIF, veuillez cliquer ici
Faites un don
Aidez à l'hébergement de ce site sur serveur dédié.
Merci d'avance aux donateurs.

Com. récents
Historique
septembre 2011
L M M J V S D
« Août   Oct »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
Téléchargements
Voici les liens des plus longues vidéos concernant la tempête xynthia
N'oubliez pas de faire clic droit enregistrer sous:

Zone interdite (mkv)

Des catastrophes pas si naturelle que ça (flv)

Documentaire de l'agence CAPA diffusé sur FR3 (wmv)

Débat avec PPDA sur FR3 (wmv)

Audition du préfet au sénat (flv)

Vous pouvez lire toutes ces vidéos avec VLC
Vidéos
Suite à une mise à jour, certaines vidéos ne sont plus accessibles sur le site, nous y travaillons et rien n'est perdu. Si toutefois vous souhaitez en voir une en particulier envoyer l'adresse de la page concernée à contact@lafautesurmer.net nous la traiterons en priorité. Merci