• La première phase de déconstruction s’est déroulée du 15 mars au 17 juin 2011

    La première phase de déconstruction s’est déroulée du 15 mars au 17 juin 2011

     

Démolition : les travaux reprennent

L’Etat a acheté 689 maisons situées en zone de solidarité et 14 ventes devraient être finalisées prochainement, indique la préfecture dans un communiqué. La deuxième phase de déconstruction de ces habitations a débuté le 5 septembre avec l’installation et la préparation du chantier. Les travaux lourds devraient débuter dans les prochains jours, est-il indiqué. « 180 habitations seront déconstruites à la Faute sur Mer, dans un délai de six mois et 70 pour l’Aiguillon sur Mer, dans un délai de quatre mois ». Tout devrait être achevé avant fin 2012.

 

79 expropriations en vue

Sauf pour les habitations dont les propriétaires ont refusé la vente à l’amiable. Soit 79 habitations: « La procédure de Déclaration d’utilité publique en vue de l’expropriation sera lancée au mois de décembre 2011 », poursuit l’Etat.

 

Prévention des risques: bientôt les enquêtes publiques

Après deux phases de «concertation», non sans débat, les projets des plans de prévention des risques (PPR) d’inondation et de submersion marine de La Faute et L’Aiguillon seront soumis à enquête publique du 17 octobre au 18 novembre.

46 réponses à to “Xynthia : les démolitions reprennent (Ouest France)”

  • Soizic29 says:

    Mon post était incomplet, je voulais dire 920 représentants au parlement 🙂

  • BILDAN says:

    Il y en a encore plus que ça des représentants du peuple…

    Conseillés Généraux
    Conseillés Régionaux
    Tous « les élus que nous sommes »

    Sans parler de nos députés Européens…

    Heureusement nous sommes en France il n’y a qu’une Langue officielle, pensez aux Belges qui ont des représentations séparées dans chaque territoire bilingue.

  • Soizic29 says:

    Ce qui porte à 920 les représentants du Peuple et des Territoires.

  • Fourment says:

    le sénat a basculé , quel évènement !!!
    Par ailleurs : 577 députés et 343 sénateurs(ou 348 avec les représentants des francais de l’étranger); est-ce que cela ne fait pas un peu riche pour un petit pays comme le notre ???(US : 200 sénateurs pour prés de 250M habitants)

  • MES EXCUSES POUR LES FONCTIONNAIRES QUI NOUS SUIVENT? Mais par moment après s’être retrouvés chaque jour face à la lourdeur administrative et les maux de tous les jours pour effacer Xynthia avoir a encore envoyer des pour redire la même chose c’est lourd. On ne devrait pas à l’heure de l’ordinateur avoir ces problèmes. Je me souviens de ma belle mère refusant son héritage avoir été ennuyée pendant des années pour ces mêmes taxes rien n’y faisait.Je craind fort que celanous arrive aussi. déjà pour faire comprendre à orange que l’on ne peut leur rendre leur décodeur a été rocambolesque……Mais les fonctionnaires qui me connaissent m’ont déjà pardonné

  • berlemont chantal says:

    A Sophie

    Merci beaucoup de penser a nous, car il y a beaucoup de personnes qui on du mal à comprendre ce que les gens on vécu. Depuis le 28 Fevrier 2010, c’est un combat de tout les jours. Lorsque l’on voit des anciens voisins qui étaient présent dans la cuvette cette nuit là, on n’a pas besoin de se parler, un regard suffit.
    On a fait le choix de partir à quelques kilomètres de la Faute pour pouvoir se reconstruire, mais pas trop loin de nos amis qui nous on toujours soutenu et qui sont toujours présent, merci à eux.

    Amicalement.

  • sophie85 says:

    bonsoir à tous les images trouvées par bildan sont à couper le souffle, que dire face à de telles images, toujours aussi incroyable d’imaginer cela le temps d’une nuit. et pourtant….autant de victimes en une seule nuit, tous les endroits de vacances à la pointe de l’aiguillon durant ma jeunesse méconnaissables…et la maison du génie toujours debout!!!!!!je n’ai pas passé mes vacances de l’été à l’aiguillon ou la faute cet été, trop dure de revenir sur les lieux de ce drame humain, trop peur d’y dormir d’y passer de bons moments de vacances, à mes yeux tout à changé,trop chargé d’histoire et de douleur, toutes ces maisons murées , les barrières pour empêcher les intrusions, les travaux suspendus pour préserver les vacanciers, non, non et non trop difficile à vivre, on ne vous oublie pas croyez le nous n’avons pas vécus votre douleur mais moi je la partage à vos côtés, en esperant que la justice se fasse et qu’elle soit impartiale et juste

  • Marie-Christine says:

    à BILDAN

    merci pour le rapport
    cordialement

  • BILDAN says:

    Un document très riche, qui ne parle malheureusement pas trop de La Faute.

    http://www.a2dba.org/IMG/pdf/Xynthia_RappParlemHistoire040710.pdf

    On peut y lire par exemple:
    « l’histoire des défenses, croisée avec celle des submersions, montre combien
    la conjonction malheureuse, après 1950, d’une raréfaction des événements conjuguée à celui du recul des travaux d’entretien a pu être lourde de conséquences quand les habitants, l’Etat et les collectivités locales ont dû faire face à la tempête Xynthia. A n’en pas douter, tous ces éléments ont créé une amnésie collective, productrice de vulnérabilités. »

  • Musette says:

    @ Sophie
    Merci de tes encouragements et de ta gentillesse. C’est vrai qu’on reste vaillants, et solidaires entre nous. Pour toutes sortes de raisons, nous y tenons beaucoup à ce blog qui nous permet de nous tenir informés et de nous parler. Amitiés à toi.

  • Soizic29 says:

    @ Musette,
    J’adhère complètement à tes propos sur la Fonction publique.
    Les fonctionnaires travaillent beaucoup et sont la cible de critiques inopportunes.
    LAFAUTE nous a donné les coordonnées d’une fonctionnaire très compétente et très aimable, j’ai eu affaire à elle l’an dernier à plusieurs reprises.

  • musette says:

    @ Kiwi
    Je vois à ta manière d’écrire que tu te reconstruis peu à peu et qu’un peu de calme est revenu en toi, un peu d’apaisement…et j’en suis très heureuse pour toi.
    Soizic a raison ! La situation des administrations est hallucianante et ce n’est qu’un début. Outre ce que t’explique LaFaute sur les calculs préparés à l’avance, tu dois savoir que les remaniements des administrations sont kafkaïens et qu’ils visent à liquider un maximum de fonctionnaires de la fonction publique, TOUTE la fonction publique, par démission, suicides et tous moyens le permettant. Ordre de l’Europe. Ce qui se passe à ces niveaux là dépasse l’imagination et le nombre de morts accepté et anticipé de ces opérations de privatisation latente est de 10% de morts possible (source Christophe Dejour du CNAM) Aussi, aujourd’hui, quand vous avez affaire aux fonctionnaires, où qu’ils soient, pensez que vous avez affaire à des gens mis sur le grill de décisions ignobles et que l’ on prive progressivement de leurs repères et de leurs savoir faire.
    Pour ma part, je lutterai toujours auprès d’eux et je ne suis jamais entrée dans ce poncif poujadiste du fonctionnaire incompétent qui ne fout rien. A toutes fins utiles, je rappelle que nous avions l’administration la plus compétente et incorruptible du monde ! Le meilleur système de santé et d’Education… du monde aussi ! « On » a décidé sa fin d’un trait de plume de le saborder au nom du divin marché…

  • Lafaute says:

    C’est un problème récurant… les taxes foncières et d’habitation sont calculées à l’avance, voire même d’une année sur l’autre !
    L’année dernière nous avons obtenue un dégrèvement partiel de ces taxes. La réclamation devait être faite auprès du service ci-dessous.
    Je vous le redonne les coordonnées en cas de besoin.
    Bon courage à tous.

    Direction Départementale des Finances Publiques
    Pôle gestion fiscale
    Division des particuliers
    A l’attention de Madame BERLAND
    Cité Travot
    10, rue du 93ème RI

    85024 LA ROCHE SUR YON CEDEX

    Elisabeth BERLAND
    Contrôleur principal
    DDFiP de la Vendée
    PGF – D1 – Fiscalité – des particuliers – foncière – Patrimoniale
    tel : 02.51.45.12.78
    fax : 02.51.07.09.37
    elisabeth.berland@dgfip.finances.gouv.fr

  • Soizic29 says:

    Bonjour Kiwi,
    Je n’ai pas le texte en ma possession, pour le moment je n’ai pas reçu d’impôts pour La Faute (maison vendue à l’Etat en sept/oct 2010).
    Je n’apprécie pas vos propos injurieux à l’égard du fonctionnaire des Finances. Je comprends que vous soyez en colère, mais les injures ne feront qu’envenimer la situation, il est préférable de s’expliquer calmement avec l’Administration fiscale. S’il y a une erreur, elle sera réparée.
    Bonne journée

  • sophie85 says:

    bonsoir à tous, l’administration vous dira que c’est un soucis informatique, c’est vrai que le modernisme fait qu’on n’a plus besoin de personnel pour mettre devant un clavier d’ordi?????????????on se fout du monde quand même, ajouter des soucis aux soucis!!!!!!!!!!!il est vrai que depuis quelques jours les messages se font rares, je comprends que parfois vous êtes tous à saturation, et c’est loin d’être fini, le chemin de la justice, de la vérité, des coupables désignés sera long….il y aura des hauts et biensûre beaucoup de bas, mais sachez que vous tous avez créé une histoire, un combat, amitié des liens forts entre vous qui vous permettre de combattre et de grandir tous ensemble et plus fort.sachez que l’on ne vous oublie pas et que nous sommes de tout coeur avec vous dans ce combat pour la justice et la vérité,on le doit bien aux victimes, allez courage à tous et ne laissez pas les pouces rouges se régaler en se disant que ça y est ce site d’échanges humains s’essouffle,le combat continu!!!!! bisous à tous

  • kiwi says:

    ça ne suffisait pas de ne pas détruire rapidement nos biens, à présent voilà l’administration qui nous rattrape en nous réclamant les impôts fonciers de la faute sur mer.
    Je pose la question car ma mémoire fait grand défaut à présent, après avoir connu les affronts de nous faire émigrer loin de nos maux; après nous avoir volé nos maisons, voilà qu’ils nous réclament C’est un scandale de plus, demain je préviens les journaux, à moins que je me trompe je crois que nous ne devions être exonérés de tous ces soucis. Quelqu’un a -t-il ou (elle) le texte que je mette devant les yeux de cet abruti d’administratif qui n’a pas encore fait son boulot.
    Pourquoi aussi ne pas me réclamer les frais de ce célèbre avocat de la cour fautaise !!! on ne sait jamais!???

    merci à vous pour votre document. Et si je ne viens plus aussi souvent c’est que comme beaucoup j’ai besoin de me reconstruire loin de xynthia.
    amitiés

  • Patrick says:

    Demande adressée au Préfet pour qu’il prenne des mesures immédiates afin d’assurer la protection de la commune de l’Aiguillon sur Mer contre les submersions marines

    http://lavenirensemble.wordpress.com/2011/09/18/demande-adressee-au-prefet-pour-qu%E2%80%99il-prenne-des-mesures-immediates-afin-d%E2%80%99assurer-la-protection-de-la-commune-de-l%E2%80%99aiguillon-sur-mer-contre-les-submersions-marines/

  • Marie-Christine says:

    je voudrais juste rappeler qu’à à La Pointe de l’Aiguillon, nous sommes maintenant bien organisés pour nous regrouper et nous soutenir pour mieux résister ensemble contre la décision très injuste de nous exproprier parce que nous sommes à 9 kms des secours, ceux qui voient , lors des démolitions des maisons voisines, leur chemin détruit 🙁 là où il y a un droit de passage) , doivent le signaler à la Mairie et informer le service juridique de leur assurance: c’est le droit de propriété qui , une fois de plus, n’est pas respecté ! ne pas rester isolés,pour se défendre c’est mon seul conseil.

  • ph.dupuy says:

    Merci Bildan pour cette précision .

  • BILDAN says:

    @Philippe Dupuy

    Mon compte de 50 maisons correspond uniquement à ce qu’il restera des maisons à dé-construire sur les 326 maisons (oranges) concernées,ceci après la disparition des 96 déjà détruites puis des 180 programmées d’ici Juillet 2012 annoncées par le préfet.

    Sur ces 50 maisons combien y a t il de résistants, je l’ignore. Un seul résistant est connu « au jour d’aujourd’hui ».

  • BRAVO AUX 79 RESISTANTS

    Vous avez du courage et si j’avais pu rentrer dans ma maison j’aurais fait comme vous<; hélas le bon roi rené Marratier m'en a empèché en me refusant de rester en paix dans ma maison en me faisant couper l'électricité( que EDF nOUS AVAIT REMIS EN ROUTE PEU DE JOURS APRES xynthia.) pour beaucoup d'autres sinistrés l'eau également)
    IL en a décidé autrement en nous envoyant une lettre recommandée AR prétextant que mes plafonds allaient s'effondrer!!!!!(suite à la visite de l'apave qui n'est jamais passée!!!)
    non seulement l'eau n'a été qu'à 1m70 mais de plus mes plafonds pour certains non seulement étaient secs mes murs aussi puisque enlevés aussitôt( en placo= mais de plus j'avais des plafonds rampants!!!

    Donc résistez la france vous regardera en héros, je sais que ce n'est pas facile mais sachez que comme nous aujourd'hui qui avons cèdé, vous pleureriez devant la honte de nos maisons pas encore abattues (la faute aux touristes parait il, alors même qu'ils sont venus voir ce qu'il reste de la faute)

    N'hésitez pas à porter plainte pour mise en danger car depuis 2007 nous avons été mis en danger alors même que la préfecture avait prévenu la mairie du danger en obligeant le maire à appliquer le ppri par anticipation.
    Sachez que dans l'année qui suit un PPRI imposé, un plan communal de sauvegarde doit être mis en place par la mairie.

    AVEZ VOUS RECU UN SEUL RECOMMANDE de la mairie nous prevenant du danger couru, encore plus important , un rapport dit "RAISON " à informé tous les services etatiques que nous n'étions pas passé loin du drame total , et que si les conditions avaient été les m^emes en 2010 (pression) la faute et l'aiguillon aurait été rasé à marée égale vent égal et pression égale.
    Que dire d'un maire qui fait front à la préfecture en négligeant ses administrés, que dire d'un maire qui se targant de résister à la préfecture en faisant manifester son peuple pour un camping interdit par l'état. Pouvez imaginer combien de morts ce camping municipal aurait pu faire de morts.

    RESISTEZ MES AMIS car vous gagnerez plus que nous nos terrains intéressent le FUTUR PORC (mes excuses PORT) résistez car j'ai crosé le fille d'une vivielle fautaise (une vraie!!) sa mère ne se remet pas de l'injustice que nous avons vécu
    RESISTEZ nous sommes fiers de vous.Bravo, mais si vous n'en pouvez plus si vous êtes en danger à un moment (dépression ou autre) lachez prise car par rapport à ceux qui y ont laissé des proches, NOUS SOMMES VIVANTS

    je vous aime

    Je ne fais ici que relater des faits exacts, vérifiables, et lamentables
    en tout état d'âme et indépendemment de toute association.

  • BILDAN says:

    Avez vous eu l’occasion de voir le sujet sur AZF « plus jamais ca » ? dans l’émission ENVOYE SPECIAL LA SUITE du 17/09/2011.
    http://envoye-special.france2.fr/envoye-special-la-suite/azf-toulouse-etat-de-choc-10-ans-apres-17-septembre-2011-3809.html

    Le rappel des faits est intéressant, mais le plus inquiétant est que 10 ans après la catastrophe de Toulouse, les réglementations sont toujours en discussion, La loi votée en 2003 n’est que très partiellement mise en application, trop chère vous ne vous rendez pas compte.
    Tout dernièrement, sous prétexte de plan de rigueur les aides de l’état pour les aménagements obligatoires des habitations soumises à un PPRT sont maintenant réduites. http://www.actu-environnement.com/ae/news/amaris-PPRT-rabot-credit-impot-budget-2011-11301.php4

    Pour notre cas XYNTHIA « plus jamais ça » 1an et demi après
    Côté sénateurs et députés, les deux assemblées ont réalisé chacune une enquête très fouillée, rapport remis après 5 mois d’enquête. Projet de loi déposé par le sénat en Décembre 2010, ce projet de loi a été transmis à l’assemblée début Mai 2011. Depuis, les vacances sont passées, mais les élections présidentielles approchent au même titre que les élections législatives en 2012. Le sénat va avoir un tiers de ses membres renouvelé en Novembre prochain.
    Bref la situation est bloquée. Le temps passe, rien avance. Le projet de loi déposé par Mr RETAILLEAU est toujours dans le long transit intestinal des assemblées.

    Côté administration, 8/4/2010 publication de la carte des zones noires. Fin Décembre 2010, fin des rachats « amiables ». Début 2011, début des dé-constructions qui seront terminées fin 2012 foi de préfet. « circulez, il n’y a plus rien à voir ».
    Nous en sommes à la deuxième mouture du PPRi, l’enquête publique aura lieu du 17 Octobre au 18 Novembre. Nous n’avons pas été invités a une nouvelle séance d’explication, ni a titre générale ni au titre des associations.
    Voir les regrets d’un député en 2003 :http://www.pierre-cardo.fr/depute/Dossiers/Risques/debat_lect1/DB1_Art17.htm
    « Comme il était dit dans le rapport de M. Fleury de 2001, « l’adoption d’un PPR devrait être un moment privilégié de débat sur la culture du risque ». Pour l’instant, il n’en est rien. J’espère que la loi que nous allons voter nous permettra d’en finir avec cette situation.

    En attendant, le PPR reste un document d’Etat, souvent mal compris, car mal expliqué, et qui ne répond guère aux préoccupations des intéressés, notamment pour ce qui est de l’habitat existant.  »

    Pour la mise sécurité des habitants de la Faute, grand silence des responsables. Il est surprenant que l’administration, si prompte à réagir, n’arrive pas a faire faire les digues par ceux qui en ont la charge. Combien d’exercices prescrits dans le plan communal de sauvegarde communal ont été organisés? Qui a pu entendre un essai de sirènes qui devrait être fait une fois par mois? Je suppose qu’il ne faut pas troubler ou affoler le touriste ! Pourtant 2 ou 3 mn de sirène à midi une fois par mois cause moins de nuisance que 15mn de feu d’artifice en juillet et en Aout ou 3h d’animation musicale tous les deux jours en Juillet et Aout.

  • ph.dupuy says:

    Merci Brigitte , je connais la situation sur la pointe , car je fait partie de l’assoc des résidents . Bildan annonce une cinquantaine au grand maximun ,est-ce sur la faute , ou dans l’ensemble des zones ? donc je lui repose la question ? merci .

  • brigitte devilez says:

    @Ph Dupuy,
    Désolée,je ne peux pas vous donner ces chiffres car je ne les connais pas exactement.
    Il y a beaucoup de résistants sur la pointe de l’Aiguillon. Marie Christine pourrait peut-être nous en donner le nombre…
    A La Faute c’est plus difficile car les propriétaires récalcitrants ne sont pas tous à l’AVIF, sont plus dispersés géographiquement et ceux qui ont vendu les derniers à l’Etat ne nous ont pas tous avertis.

  • ph.dupuy says:

    a Brigitte Devilez
    Bonjours Brigitte .Seriez-vous en mesure de préciser combien de biens seraient concernés par l’enquête publique en vue de l’expropriation sur la commune de la faute . parce que l’on entend tout et son contraire . D’avance ,merci.

  • monique94 says:

    Bien sur, Gaston que l’on peut vous pirater à distance, je dis juste que le lien de Patrick visible ou non sur cette page ne vous fait courir aucun danger.
    Jany vous pouvez aller en bas de la page sur « Modifier mes abonnements »

  • jany says:

    merci Monique de vos précisions, en effet peu habituée à ces commentaires, j’ai perdu de vue le fait de cette notification – bonne journée

  • Gaston85 says:

    A monique94, merci pour vos conseils qui me rassurent pas. Il n’est pas utile de voler mon ordinateur pour en pirater le contenu. Informez-vous bien.

    Nous sommes ici sur un cite privé ouvert au grand public, alors pour la bonne cause et sans plus de commentaires, je réitère ma demande pour que l’administrateur retire tout simplement ce commentaire perturbateur du 16 septembre 2011 à 9 h 28 min.

    Merci et bonne journée.

  • monique94 says:

    @Gaston85, ce lien n’est pas suspect webmail… ouvre la messagerie identifiée sur l’ordinateur sur lequel on se trouve, pour vous pirater il va donc falloir voler votre ordinateeur et là pas besoin du lien pour ouvrir vos messages.

    @Jany, à vous « de revoir la copie » quand Renaud aura retiré le lien vous continuerez à recevoir les commentaires, vous avez vous même écrit sur ce fil sans décoché la case « notifiez moi une réponse aux commentaires par email »

    Bonne journée à tous

  • jany says:

    en effet, je reviens sur ce que j’ai signalé hier au sujet de lien envoyé par M.DELAVAUD – malgré ses explications, maintenant toutes les discutions qui passent par ce site me sont immédiatement envoyées sur ma messagerie !!! ce que je ne souhaite pas.Donc à revoir la copie et faire en sorte que ce lien disparaisse.

  • Gaston85 says:

    A l’Administrateur et à propos du lien :

    http://webmail1j.orange.fr/webmail/fr_FR/read.html?FOLDER=SF_INBOX&IDMSG=27779&check=&SORTBY=1. de Patrick Delavaud- de ce matin 16 septembre 2011 à 9 h 28 min.

    Bien que des explications nous soient livrées accompagnées d’un nouveau lien, il reste que ce premier lien suspect… n’est pas supprimé des commentaires.

    Son contenu n’a rien à voir avec le second ( celui de 12h02 ) et je me pose des questions sur son utilité ici !

    Il est très étonnant et très désagréable d’ouvrir sa messagerie et de ce retrouver dans un article de ce cite. De plus, en ouvrant ce lien, je retourne dans ma messagerie. Situation inquiétante !

    Pour dissiper les vivent inquiétudes de mes amis et éviter toutes suspicions sur les intentions de son auteur, je demande à l’administrateur de ce cite de supprimer immédiatement ce lien qui nous semble douteux.

    Par avance je le remercie .

  • Merci Monique vous aviez tout compris ! Mais ce matin j’ai fais un peu vite, comme il fait un beau soleil je suis remonté sur ma toiture pour poser mes dernières ardoises, avant la pluie qui sera là cette nuit !!!
    Vous avez maintenant le lien qui parle des Digues et de la « SURconstruction »….à la Faute sur Mer.

  • Je viens de vérifier le lien est bon, alors bonne lecture , et encore désolé de ce contre temps de ma part !

  • J’ai reçu ce matin : Le courrier des Maires, mais le lien n’est pas bon, désolé, il ouvre simplement la boite aux lettres ! Que la votre et qui est visible par vous, cela arrive mais en informatique ce n’est pas un piratage ; voici donc le lien:
    http://www.courrierdesmaires.fr/juridique/essentiel-sur-la-reforme-des-collectivites-territoriales-232.html
    En effet le dossier parle de : AZF et Xyntia, j’espère que cette fois c’est bon, sinon je ne peut pas le supprimer, seul l’administrateur peut supprimer mon exès de rapidité de ce matin , toutes mes excuses ! Patrick Delavaud.

  • monique94 says:

    pas de panique, chacun tombe sur SA propre messagerie et ne voit pas celles des copains Patrick a juste fait une erreur sur le lien

  • espionné 85 says:

    PATRICK DELAVVAUD vous donnez souvent de bonnes informations !..mais aujourd’hui expliquez moi pourquoi en cliquant le lien indiqué , s’affiche ma messagerie ainsi que des données me concernant tout comme JANY et Chasseur 86,et combien d’autres ?Ceci semble du piratage sur lequel je vous demande de vous expliquer ,sinon …et de voir rapidement ce »phénomène » DISPARAITRE DE l’ecran car il touche à la vie privée des internautes.

  • Musette says:

    Idem pour moi.
    Je n’ai répondu à rien et suis sortie de cette page.
    Renaud, toi le spécialiste de l’informatique, peux- tu nous expliquer cette affaire ?

  • chasseur86 says:

    idem pour moi

  • jany says:

    Bonjour, attention au piratage ?

    Ce matin à 9h28 message de M.DELAVAUD Patrick – au lieu des commentaires habituels un lien a été indiqué – J’ai clicqué sur ce lien qui m’ouvre automatiquement ma messagerie, ainsi que toutes les données et dossiers la composant. J’aimerai que M.DELAVAUD s’explique sur cet état de fait pour le moins surprenant – donc toutes personnes qui auraient eu ce problème, merci de le signaler. Affaire à suivre …. Merci

  • BILDAN says:

    Pour comprendre l’article de Ouest-France il est préférable de lire directement le communiqué de presse de la préfecture:
    http://www.vendee.pref.gouv.fr/sections/actualites_et_pu/communiques_de_press/l_aiguillon_-_la_fau/downloadFile/file/20110915160307.pdf?nocache=1316098443.43

    Même dans ce communiqué, la préfecture nous assomme avec un nombre de vente réalisées(703) par l’état pour l’ensemble de toutes les zones noires, mais pas seulement les zones noires de L’aiguillon et de La Faute.
    Je suppose que le chiffre de 79 « récalcitrants » concerne aussi l’ensemble des zones noires de France (Vendée + Charente ) Il faut bien impressionné les populations. La communication c’est bien toujours dire des choses peut-être vrai sans préciser le contexte précis.

    Pour ma comptabilité personnelle, et pour La Faute seulement, il y a 326 maisons concernées par la zone soumis à expropriation (colorées en orange sur la page 11/27 de la note de présentation du PPRi dernière mouture ).
    96 maisons ont été « dé-construites » au printemps 2011.
    Il est envisagé de continuer avec 180 maisons d’ici le début de l’été 2012.
    Il restera donc 50 maisons au maximum, car j’ignore combien de récalcitrant pourrons sauver leur maison suite à l’enquête publique.

  • Musette says:

    Une pensée pour tous ceux qui ont vécu dans ces mzisons pour le meilleur et le pire.
    Et un bravo à l’équipe municipale qui a conduit La Faute dans cette misère pour pouvoir enrichir quelques uns de ses amis..,

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Ne pas oublier
(Environ 40 minutes de vidéo, 8 films) Passez en mode plein écran en cliquant dans le coin bas/droit de la vidéo
Voir directement sur Youtube
Connexion

61 − 53 =

Attention

Afin d'éviter tout abus, vous devez maintenant vous enregistrer sur le blog afin de pouvoir faire un commentaire.
Cliquez ici pour vous enregistrer
Cliquez ici pour modifier votre profil
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe
Stats
Précisions
Ce site n'est pas le site de l'AVIF, ni d'aucune autre association.
C'est un site qui appartient à une société privée et relate ce qu'il se dit dans la presse, associations, localement ... depuis le 28/02 en laissant la parole à chacun et ceci sans censure ni pression.
Si vous souhaitez accéder au site officiel de l'AVIF, veuillez cliquer ici
Faites un don
Aidez à l'hébergement de ce site sur serveur dédié.
Merci d'avance aux donateurs.

Com. récents
Historique
septembre 2011
L M M J V S D
« Août   Oct »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
Téléchargements
Voici les liens des plus longues vidéos concernant la tempête xynthia
N'oubliez pas de faire clic droit enregistrer sous:

Zone interdite (mkv)

Des catastrophes pas si naturelle que ça (flv)

Documentaire de l'agence CAPA diffusé sur FR3 (wmv)

Débat avec PPDA sur FR3 (wmv)

Audition du préfet au sénat (flv)

Vous pouvez lire toutes ces vidéos avec VLC
Vidéos
Suite à une mise à jour, certaines vidéos ne sont plus accessibles sur le site, nous y travaillons et rien n'est perdu. Si toutefois vous souhaitez en voir une en particulier envoyer l'adresse de la page concernée à contact@lafautesurmer.net nous la traiterons en priorité. Merci