NDLR: Hors sujet sur les communes de l’Aiguillon ou la Faute, mais c’était une personne bien et juste qui mérite un hommage ici.
Le président de l’association Reconstruire Charron en Charente-Maritime, Thierry Demaegdt, 59 ans, marié, père de 3 enfants, est décédé.

Thierry Demaegdt dans sa maison rue de la Laisse, dévastée par la tempête Xynthia. (PHOTO Leoty Xavier)
Lui même victime de la tempête Xynthia, il avait aussitôt créé une association « Reconstruire Charron » pour aider les habitants de cette commune meurtrie. Pendant des mois il a oeuvré sans relâche pour que chacun puisse trouver des solutions en fonction de ses désirs. Il aidé certains à garder leurs maisons et d’autres au contraire à la vendre à l’Etat.
Thierry Demaegdt continuait encore maintenant à soutenir des dossiers qui n’avaient toujours pas été réglés. Outre ses activités associatives, il avait créé une société immobilière et rénové pour les louer des appartements, à Marans notamment.
8 réponses à to “Décès du président de l’association « Reconstruire Charron » (Sud Ouest)”
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
J’ai eu l’occasion de rencontrer plusieurs fois Thierry Demaegdt peu avant sa disparition, c’était un homme de convictions respectables qui s’est battu avec les moyens du bord.
Respect pour cet homme.
Je viens d’apprendre avec une grande tristesse le décès de Thierry Demaegt. J’ai eu la chance d’être proche de la famille Demaegt lorsque j’habitais Vernon, puis Evreux, dans l’Eure. Leur charisme, leur attention et leur générosité envers la société et leurs proches, faisait partie de leur quotidien. Je ne suis pas étonnée que Thierry se soit battu pour apporter un soutien aux sinistrés de la tempête Xynthia. Les plus belles personnes nous quittent toujours trop tôt. Mais leur passage dans notre vie, laisse un merveilleux sillage de beauté, d’élégance et de classe.
bonsoir pensée pour ce monsieur, et à toutes les personnes qui se donnent corps et âme pour se battre à vos côtés vous tous victimes de cette tragédie xynthia.sincères condoléances pour la famille et aux amis de ce monsieur, et aussi une pensée à ceux qui vont accompagner les victimes de xynthia, par une pensée, une visite au cimetière, une prière, une fleur, leurs défunts pour ce weekend de toussaint.ne pas vous oublier, ne pas les oublier………..sincère amitié à tous sophie
bonsoir à tous et toutes, toutes mes condoléances à sa famille , ses amis et tous les habitants de charron sinistrés qu’il a aidés, amicalement gisèle arnault
Décidemment la bétise est sans limite.aucun respect pour les morts.
condoléances à sa famille ses amis et les habitants de Charron.Je pense que c »était un homme bien.
On peut critiquer ou s’amuser des pouces verts et rouges, j’en collectionne pas mal et n’en ai rien à faire, mais là je trouve que cela dépasse les bornes de la décence et du respect minimum que l’on doit à une personne décédée. Hommage à lui et mes condoléances à sa famille et honte à vous.
Nous avions rencontré, Renaud et moi, Monsieur Demaegt qui s’était déplacé à la Faute. Il prenait très à coeur les problèmes de ses concitoyens et c’est avec tristesse que j’apprends cette nouvelle.
Je présente toutes mes condoléances à sa famille et aux habitants de Charron.
Mes hommages attristés à cet honnête homme et mes condoléances à sa famille et ses amis.
Avec Monsieur le Maire de Charron dont nous avions admiré la probité et l’humanité, nous avions là deux hommes qui forçaient notre respect. Le traitement des associations de défense dans nos deux communes, ainsi que la personnalité des hommes en place, ne pouvaient que rendre plus criant le contraste effarant entre Charron et La Faute.