NDLR: Hors sujet sur les communes de l’Aiguillon ou la Faute, mais c’était une personne bien et juste qui mérite un hommage ici.

Le président de l’association Reconstruire Charron en Charente-Maritime, Thierry Demaegdt, 59 ans, marié, père de 3 enfants, est décédé.

Thierry Demaegdt dans sa maison rue de la Laisse, dévastée par la tempête Xynthia. (PHOTO Leoty Xavier)

Thierry Demaegdt dans sa maison rue de la Laisse, dévastée par la tempête Xynthia. (PHOTO Leoty Xavier)

Lui même victime de la tempête Xynthia, il avait aussitôt créé une association « Reconstruire Charron » pour aider les habitants de cette commune meurtrie. Pendant des mois il a oeuvré sans relâche pour que chacun puisse trouver des solutions en fonction de ses désirs. Il aidé certains à garder leurs maisons et d’autres au contraire à la vendre à l’Etat.

Thierry Demaegdt continuait encore maintenant à soutenir des dossiers qui n’avaient toujours pas été réglés. Outre ses activités associatives, il avait créé une société immobilière et rénové pour les louer des appartements, à Marans notamment.

8 réponses à to “Décès du président de l’association « Reconstruire Charron » (Sud Ouest)”

  • Renaud Pinoit dit :

    J’ai eu l’occasion de rencontrer plusieurs fois Thierry Demaegdt peu avant sa disparition, c’était un homme de convictions respectables qui s’est battu avec les moyens du bord.
    Respect pour cet homme.

    Thumb up 10 Thumb down 1

  • Miserey-Dumas Chantal dit :

    Je viens d’apprendre avec une grande tristesse le décès de Thierry Demaegt. J’ai eu la chance d’être proche de la famille Demaegt lorsque j’habitais Vernon, puis Evreux, dans l’Eure. Leur charisme, leur attention et leur générosité envers la société et leurs proches, faisait partie de leur quotidien. Je ne suis pas étonnée que Thierry se soit battu pour apporter un soutien aux sinistrés de la tempête Xynthia. Les plus belles personnes nous quittent toujours trop tôt. Mais leur passage dans notre vie, laisse un merveilleux sillage de beauté, d’élégance et de classe.

    Thumb up 11 Thumb down 0

  • sophie85 dit :

    bonsoir pensée pour ce monsieur, et à toutes les personnes qui se donnent corps et âme pour se battre à vos côtés vous tous victimes de cette tragédie xynthia.sincères condoléances pour la famille et aux amis de ce monsieur, et aussi une pensée à ceux qui vont accompagner les victimes de xynthia, par une pensée, une visite au cimetière, une prière, une fleur, leurs défunts pour ce weekend de toussaint.ne pas vous oublier, ne pas les oublier………..sincère amitié à tous sophie

    Thumb up 36 Thumb down 0

  • gisele arnault dit :

    bonsoir à tous et toutes, toutes mes condoléances à sa famille , ses amis et tous les habitants de charron sinistrés qu’il a aidés, amicalement gisèle arnault

    Thumb up 34 Thumb down 1

  • jacquotte dit :

    Décidemment la bétise est sans limite.aucun respect pour les morts.
    condoléances à sa famille ses amis et les habitants de Charron.Je pense que c »était un homme bien.

    Thumb up 38 Thumb down 1

  • fauxfautais99 dit :

    On peut critiquer ou s’amuser des pouces verts et rouges, j’en collectionne pas mal et n’en ai rien à faire, mais là je trouve que cela dépasse les bornes de la décence et du respect minimum que l’on doit à une personne décédée. Hommage à lui et mes condoléances à sa famille et honte à vous.

    Thumb up 38 Thumb down 3

  • brigitte devilez dit :

    Nous avions rencontré, Renaud et moi, Monsieur Demaegt qui s’était déplacé à la Faute. Il prenait très à coeur les problèmes de ses concitoyens et c’est avec tristesse que j’apprends cette nouvelle.
    Je présente toutes mes condoléances à sa famille et aux habitants de Charron.

    Thumb up 38 Thumb down 0

  • Musette dit :

    Mes hommages attristés à cet honnête homme et mes condoléances à sa famille et ses amis.
    Avec Monsieur le Maire de Charron dont nous avions admiré la probité et l’humanité, nous avions là deux hommes qui forçaient notre respect. Le traitement des associations de défense dans nos deux communes, ainsi que la personnalité des hommes en place, ne pouvaient que rendre plus criant le contraste effarant entre Charron et La Faute.

    Thumb up 39 Thumb down 12

Laisser un commentaire

Vigilance

Détail Vendée

Stats
Précisions
Ce site n'est pas le site de l'AVIF, ni d'aucune autre association.
C'est un site qui appartient à une société privée et relate ce qu'il se dit dans la presse, associations, localement ... depuis le 28/02 en laissant la parole à chacun et ceci sans censure ni pression.
Si vous souhaitez accéder au site officiel de l'AVIF, veuillez cliquer ici
Faites un don
Aidez à l'hébergement de ce site sur serveur dédié.
Merci d'avance aux donateurs.

Com. récents
Historique
octobre 2011
L Ma Me J V S D
« sept   nov »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
Téléchargements
Voici les liens des plus longues vidéos concernant la tempête xynthia
N'oubliez pas de faire clic droit enregistrer sous:

Zone interdite (mkv)

Des catastrophes pas si naturelle que ça (flv)

Documentaire de l'agence CAPA diffusé sur FR3 (wmv)

Débat avec PPDA sur FR3 (wmv)

Audition du préfet au sénat (flv)

Vous pouvez lire toutes ces vidéos avec VLC
Vidéos
Suite à une mise à jour, certaines vidéos ne sont plus accessibles sur le site, nous y travaillons et rien n'est perdu. Si toutefois vous souhaitez en voir une en particulier envoyer l'adresse de la page concernée à contact@lafautesurmer.net nous la traiterons en priorité. Merci