Durant plus d’un an et demi, Yannick s’est investi sans compter aux côtés des victimes et de leur famille, ne déviant jamais du but qu’il s’était fixé : connaître la vérité et savoir quels étaient les responsables de cette catastrophe qui a fait 29 morts sur la commune de La Faute.
Au lendemain du 8 avril 2010, estimant que le tracé des zones noires était arbitraire, il n’a pas hésité à engager l’association dans une procédure de référé devant le tribunal administratif.
Les démarches pour organiser une commémoration destinées aux familles, pour les soutenir dans leurs interrogations, les actions pour exiger des digues protectrices demandent beaucoup d’énergie.
Aujourd’hui, Yannick est très inquiet pour les personnes qui vivent derrière des protections précaires. Il nous a promis de continuer ce combat avec conviction aux côtés de l’AVIF jusqu’à ce qu’un mémorial voit le jour et jusqu’à la fin de la procédure pénale.
C’est avec regrets que nous avons appris sa décision mais nous la respectons.
Le CA du samedi 29 octobre a donc pris acte de cette démission et lui a donné quitus sur l’état des finances. Renaud Pinoit a été nommé à l’unanimité Président et Françoise Letort Vice-Présidente et ce jusqu’à la nouvelleassemblée générale prévue le samedi 7 avril 2012.
L’AVIF reste une association dynamique qui continuera à œuvrer dans l’esprit voulu par ses fondateurs.
.
10 réponses à to “AVIF:Le Président, Yannick Lange, co-fondateur de l’AVIF a présenté sa démission lors du CA du samedi 29 octobre 2011.”
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Bonsoir à tous
Merci à Yannick pour le travail accompli.
Merci à l’Association d’exister.
Merci aux contributeurs de faire vivre ce blog.
Merci et courage à Renaud et Françoise de reprendre le flambeau et de persévérer.
Il y a encore tant à faire.
Nous sommes peu présents, mais nous vous soutenons de tout coeur.
Cordialement
BONSOIR MONIQUE 94 MERCI POUR VOTRE POST C’EST BIEN CET ARTICLE,UN PEU D’ESPOIR DANS CE MONDE DE DESESPOIR……..COURAGE A TOUS AMITIE SOPHIE
Sophie, c’est de cet article dont tu parles?
Après l’abandon des zones noires aux Boucholeurs, un timide espoir renaît en Vendée
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Apres-l-abandon-des-zones-noires-aux-Boucholeurs-un-timide-espoir-renait-en-Vendee_40803-2007449——85191-aud_actu.Htm
bonsoir article sur ouest france ce soir à faire passer sur votre site merci, félicitation mr pinoit pour votre nouveau combat, et bonne continuation à l’ancien président sophie
merci yannick pour tout votre dévouement envers les sinistrés
Merci Yannick Lange pour votre dévouement .
tout simplement mille merci
Un grand merci à Yannick Lange. Ce qu’il a accompli, il fallait le faire, il l’a très bien fait avec sérieux et opiniatreté et il faut que cela continue. Je souhaite bon courage à Renaud Pinoit qui ne ménage déjà pas ses efforts pour défendre et donner la parole à ceux qui ont vécu ce terrible drame.
Je comprends les raisons de la démission de Yannick Lange, l’énormité du travail nécessaire à sa tâche et la résistance hostile et parfois haineuse d’une partie de la population inconsciente et fanatisée, n’arrange rien ! Je salue ce Président vaillant et qui sut ne pas répondre aux provocations et maintenir sa ligne d’action. Nous le reverons avec beaucoup de plaisir.
Je félucite notre nouveau Président, très investi lui aussi dans l’ Avif, et qui ne manque ni d’énergie, ni de conviction. Bravo Renaud.
Merci Yannick pour le travail accompli