Xynthia, le PPRI toujours pas concrétisé

9 réponses à to “Extrait du journal de télé Vendée du 16/11/11”

  • Musette says:

    Sibyllin ce post.. Le poisson est tellement noyé qu’on peut comprendre une chose et son contraire…

  • lutin says:

    Le reportage de TV Vendée n’est pas plus critiquable que certains autres reportages qui ont pu être diffusés sur des chaînes nationales… Ce que, personnellement, j’ai retenu de cette surexposition médiatique (TV, radio ou presse), c’est que peu de journalistes savent de quoi ils parlent. Ils véhiculent des informations pas toujours vraies ou partiellement vraies qui peuvent induire en erreur. C’est grave. Combien d’informations, sur des sujets que nous ne connaissons pas, prenons-nous comme avérées alors qu’il n’en est peut-être rien…

  • fauxfautais99 says:

    En effet, heureusement que c’est Télé Vendée ! Sinon quel tollé aurait provoqué un journaliste parisien pour être aussi imprécis.
    Les avocats vont pouvoir faire du gras. Non content de devoir payer 200000 € à Me Metzger, je vois que tout le monde (sauf l’AVIF ) fourbit ses armes pour attaquer le PPRI devant le tribunal administratif. Cela ne vous rappelle pas la mobilisation, les pétitions (que j’ai signé en toute bonne foi), le recours au TA pour conserver le camping municipal ? Que faut-il de plus catastrophique pour tirer les leçons de Xynthia ?

  • Musette says:

    Je propose à ces responsables la Fédération des promoteurs immobiliers de faire un tour à La Faute. On peut même leur faire une visite guidée du champ de ruines avec commentaires très étayés des agissements des promoteurs de La Faute. Un chef d’oeuvre en son genre…A moins que les promoteurs de La Faute ne soient pas répertoriés comme tels dans cette fédération ? La ministre de tutelle a bien raison de se foutre en pétard !

  • Musette says:

    Ce n’est pas la première fois que les propos des journalistes de Télé Vendée sont évasifs et/ou faux. Ils ne bissent pas leurs sujets et ça se voit quand ils interviewent par ex. leurs invités. Ça peut être consternant !

  • brigitte devilez says:

    Ce n’est donc pas M Brot qui prendra l’arrêté Préfectoral approuvant le PRRI. Comment se fera le « passage de témoin » sur ce dossier?

  • fauteterre says:

    Non, l’enquête publique n’a pas « pris fin hier » comme le montre l’image et n’a pas « été ouverte pendant trois mois » comme le prétend la journaliste pas très au courant de son sujet. Elle se terminera vendredi 18 et aura duré cinq semaines. Des inexactitudes qui décrédibilisent l’information et ceux qui la transmettent.
    Alors dans ces conditions, « le PPRI toujours pas concrétisé », tu parles d’un scoop!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Ne pas oublier
(Environ 40 minutes de vidéo, 8 films) Passez en mode plein écran en cliquant dans le coin bas/droit de la vidéo
Voir directement sur Youtube
Connexion
Attention

Afin d'éviter tout abus, vous devez maintenant vous enregistrer sur le blog afin de pouvoir faire un commentaire.
Cliquez ici pour vous enregistrer
Cliquez ici pour modifier votre profil
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe
Stats
Précisions
Ce site n'est pas le site de l'AVIF, ni d'aucune autre association.
C'est un site qui appartient à une société privée et relate ce qu'il se dit dans la presse, associations, localement ... depuis le 28/02 en laissant la parole à chacun et ceci sans censure ni pression.
Si vous souhaitez accéder au site officiel de l'AVIF, veuillez cliquer ici
Faites un don
Aidez à l'hébergement de ce site sur serveur dédié.
Merci d'avance aux donateurs.

Com. récents
Historique
novembre 2011
L M M J V S D
« Oct   Déc »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  
Téléchargements
Voici les liens des plus longues vidéos concernant la tempête xynthia
N'oubliez pas de faire clic droit enregistrer sous:

Zone interdite (mkv)

Des catastrophes pas si naturelle que ça (flv)

Documentaire de l'agence CAPA diffusé sur FR3 (wmv)

Débat avec PPDA sur FR3 (wmv)

Audition du préfet au sénat (flv)

Vous pouvez lire toutes ces vidéos avec VLC
Vidéos
Suite à une mise à jour, certaines vidéos ne sont plus accessibles sur le site, nous y travaillons et rien n'est perdu. Si toutefois vous souhaitez en voir une en particulier envoyer l'adresse de la page concernée à contact@lafautesurmer.net nous la traiterons en priorité. Merci