tract en version PDF et imprimable

26 réponses à to “Un tract circule à La Faute sur Mer”

  • Dune says:

    Vieille fautaise depuis 55 ans, non sinistrée, non résidente à l’année, je suis de tout coeur avec vous et adresse à l’instant mon désaccord au préfet et au maire.

  • Dominique says:

    Je ne fais pas partie des sinistrés et pourtant je ne suis pas d’accord pour payer « Son » avocat .
    Ce tract ne vient pas des sinistrés, d’ailleurs combien habitent encore à La Faute ?
    Encore une fois, « Il » essaie de se victimiser .
    Ce sont des « citoyens responsables », sans aucune intention politicienne, s’inquiètant simplement des finances de la Commune qui l’ont émis t.

  • Dominique says:

    Encore une fois, « il »joue la victime bien sur que c’est normal que la commune assure sa défense, c’est d’ailleurs pour ça qu’une assurance a été prise (bien avant Xynthia)qui rembourse 16000Euros . Ce qu’on lui reproche, c’est d’avoir pris un avocat dont les honoraires dépassent presque de 10 fois cette somme!!!

  • brigitte says:

    Interrogé ce matin sur RMC à propos de la délibération du conseil municipal, sa Seigneurie a réaffirmé avec aplomb que c’est le Maire qui est attaqué et que ce n’est donc pas à lui de prendre en charge les honoraires de l’avocat.
    Facile de choisir le plus cher quand on ne paie pas !

  • raslebol says:

    carpe diem musette … et pour des lendemains qui chantent signons tous la pétition

  • brigitte says:

    Bravo, Musette!
    Il ne te reste plus qu’à enregistrer et à vendre le CD au profit d’un maire sinistré!!!

  • Musette says:

    Une chanson sur l’air du lapin de Chantale Goya
    Pour aider les carpes à prendre la parole…

    Dans la salle de la mairie
    Ce soir est arrivé
    Une chose que personne
    N’aurait pu  imaginer
    Dans la salle de la mairie
    Où vont à la soirée 
    tous  les pêcheurs endimanchés
    C’est la révolution !
    Car ce soir une carpe
    A tué un pêcheur
    C’était une carpe qui
    C’était une carpe qui
    Ce soir une carpe
    a tué un pêcheur
    C’était une carpe 
    Qui avait un fusil !
    On cria à l’injustice
    On cria à l’assassin
    Comme si c’était justice
    Quand  on tuait les carpes
    Et puis devant la mitraille
    Venue de tous les côtés
    Abandonnant la bataille
    Les pêcheurs se sont sauvés!..
    Bien sûr ce n’est qu’une histoire
    Inventée pour la chanson
    Mais chantons leur cette histoire
    Quand les pêcheurs reviendront
    et s’ils se mettent en colère
    Appuyés sur leurs cannes
    Tout ce que nous pouvons faire
    C’est de se moquer d’eux !
    Car ce soir une carpe 
    a tué un pêcheur
    C’était une carpe qui 
    c’était une carpe qui
    Un soir une carpe
    A tué un pêcheur
    C’était une carpe
    Qui avait un fusil !
    PAN !…

  • h et m says:

    je suis une « fausse fautaise » mais je paye des impôts sur cette commune depuis 10 ans – je ne voudrais pas subir une augmentation pour payer les frais de maitre Mtzer!! je ne dois pas être la seule dans mon quartier !! donc je pense que beaucoup vont se sentir toucher et vont penser à la pétition !!

  • brigitte says:

    Oui Madame Tarrery a dit cela! A la fin du premier extrait diffusé sur ce blog, au moment des questions diverses.Elle l’a même précédé d’un « merde ».
    Mais cela n’a pas eu pour effet de réveiller les carpes….

  • Musette says:

    Elle a dit cela Marie-Thérèse ? Je n’ai pas entendu !
    Incroyable de découvrir au bout de 20 ans qu’un conseiller municipal a TOUS LES DROITS que la République lui donne ! S’exprimer, délibérer, voter, s’abstenir ! C’est même son DEVOIR, l’EXIGENCE de sa fonction.
    Ce n’est pas de se laisser terroriser, menacer, circonscrire, écraser. Ce n’est pas de faire srmblant d’être solidaire, alors qu’on est pressé de dire comme le maître..
    Aux armes citoyens, on vous arnaque depuis 20 ans !

  • brigitte says:

    C’est cette semaine qu’il faut agir pour montrer son mécontentement.

    Pour les Fautais en écrivant au Maire ou au Préfet

    Pour les Vendéens qui ont quitté La Faute, envoyez un mot à vos élus : député, conseiller général ou conseiller régional. Vous participez par vos impôts aux subventions données à la commune….

    Les élus doivent savoir se désolidariser d’une « brebis galeuse ».

    Notre commune a reçu des dons de la France entière, c’était pour payer un ténor du barreau ? Notre commune (ou plutôt ceux qui se sont rempli les poches en vendant des maisons dans des zones dangereuses) a coûté très cher aux Français en rachat de maisons pour déconstruction.
    Notre commune réclame des subventions pour consolider les ouvrages de protection. La somme payée à l’avocat pour l’année 2010-2011, représente le coût de la consolidation de 100 m de digues !
    Notre commune va-t-elle aider financièrement les habitants qui doivent construire une zone refuge ? Va-t-on dire qu’on n’en a pas les moyens ?
    Et une simulation d’alerte pour voir si le PCS (70 000 €) fonctionne bien ? Cela coûte trop cher ?

  • Dominique says:

    Comme l’a dit Mme Tarrery a la fin du Conseil Municipal ors de son altercation avec le Maire: »On est pas des carpes dans une mare, on a le droit de s’exprimer… »
    Exprimons nous !!!

  • zab says:

    autant pour moi:
    certaines personnee dans ce pays

  • zab says:

    kiwi,
    ce n’est pas Mme Tabary qui est intervenue au conseil munucipal mais Madame Tarrery qui a eu ce courage alors laissons en lui l’honneur.Je sais que nos noms se resemblent puisque moi même, je me suis trompée sur ce blog.
    Je ne fais pas partie des élus heureusement pour moi car je ne veux aucune association avec cette mairie qui vit dans le déni de ce qui s’est passé.
    Garde ton tonus c’est ce qui te fera avancer.
    quand à Brigitte,des extrémistes comme toi,je ne les trouvent pas dangereux,on est à la limite de cette tendance paranoïaque qui envahit certaines personnes ce pays.

  • 1 000 et RE 1 000 BRAVOS. De tout coeur avec vous Brigitte, Musette, Jacquotte, Raslbol et ceux que j’oublie.

    Ne pas oublier que lors de prochaines élections MUNICIPALES, vous n’êtes pas obligés de voter pour la liste de candidats que vous envoie la mairie ! Vous pouvez voter pour la personne ou les 15 personnes de votre CHOIX

  • Frederic says:

    Bravo à tous,

    Voilà une belle initiative que je n’empresse de signé et envoyer en préfecture et commune dés lundi après impression.

    C’est comme ça que nous vaincrons.

    En réveillant l’opinion, en faisant du bruit …. Merci merçi , je reste et suis avec vous.

  • admin says:

    Voila qui est fait

  • brigitte says:

    raslebol, à mon avis tu peux t’adresser à l’administrateur du blog pour avoir un document imprimable, puisqu’il est sur le blog.
    peut-être Renaud devrait-il effectivement nous mettre un lien pour télécharger le document

  • Musette says:

    Je fait adresser au Préfet les pétitions de ma famille et des amis fautais absents de La Faute actuellement et dont j’ai les adresses e mail. Pour ma part, je joindrai une lettre exoliquant la grave dérive mafieuse de cette commune depuis 20 ans et les rétorsions de tous ordres dont les citoyens peuvent faire l’objet dès lors qu’ils s’opposent.
    Ce sera une excellente illustration du dossier de sa seigneurie ( comme Alex je ne me résous plus à appeler maire ce fantoche), pour le nouveau Préfet, qui aura sans doute été déjà bien renseigné par le Préfet Brot…
    @ Raslebol : ta trouvaille « Mara thon » et ses dérivés sont JUBILATOIRES ! Merci à toi.

  • raslebol says:

    j’ai un pb d’impression pour diffuser cette pétition dans ma rue :
    si l’auteur pouvait fournir un lien sous pdf ?
    merci

  • brigitte says:

    Kiwi, si ta belle mère ne veux pas signer le tract (anonyme), qu’elle écrive directement au Maire pour lui marquer son désaccord…..Elle ne peut renier l’extrait du conseil municipal, c’est filmé…

    Difficile de mettre son nom sur un tel tract quand on connait les méthodes de déstabilisation utilisées par sa Seigneurie. Mais c’est déjà un bon début et personnellement, je vais le distribuer autour de chez moi…il y a longtemps que je suis fichée comme « dangereuse extrémiste »…

  • kiwi says:

    jacquotte

    salut ma belle. Je te rapelle que si tu as reçu comme moi tes impots fonciers à la faute tu peux donc rester inscrite pour les élections et signer la pétition sui je précise n’émane pas de l’administrateur de ce site, ni de l’association des victimes de la faute sur mer (donc d’autres pleurnichards se réveilleraient ils ???????? ou dès que l’on touche à l’argent des gens ça change tout.

    En tous cas je remercie ici même Mme Tabary pour le courage que seule elle pu avoir seule pratiquement puisque notre conseiller Claveau ne l’a suivi que très légèrement et n’a pas été au bout de ses idées (dommage) mais ce qui me fait plaisir, c’est que dans l’ombre quelqu’un s’est exprimé contre. Je crois que certains du conseil commencent à comprendre qu’il y a longtemps qu’ils auraient du faire la poudre d’escampette puisque ‘ils ne sont en rien responsables des décisions qui étaient déjà prises (d’après mes sources intérieures) avant chaque conseil municipal. Mais cela dure depuis des lustres, souvenez dès le début des premiers mandants de marratier, la bande des cinq qui a démissionné parce que tout était fait d’avance sans jamais que ceux ci puissent s’exprimer ILS ONT DEMISSIONNE en bloc à l’époque. Je sais qu’ils sont trois à présent à se poser des questions il n’en manque que deux pour que ce conseil municipal se trouve à plat et que l’on recommence des élections anticipées.
    A quoi vous sert M MMe les conseillers (ères) de couvrir plus longtemps ce que tout le monde sait depuis des lustres , vous n’en serez que plus grands (es) face à ce courage qu’il vous faudra avoir pour dire STOP vous n’êstes pas seul(e) discutez entre vous. Sachez bien qu’à ce moment là par contre vous serez protégés par la police et la préfecture afin que quoi que ce soit ne vous arrive, mais vous rejoidrez de ce fait la grande famille des déçus et ils sont nobreux.
    J’en prend pour témoin ma belle mère ce jour qui me disait « non je ne veux pas payer pour le maire mais je ne veux pas signer la feuille non plus d’opposition aux 200000 euros car elle n’est pas sigée par ceux qui l’ont écrit.
    Oui tout le monde ne rejoint pas le courage de l’avif de se battre ouvertement.

  • raslebol says:

    sans-gêne éthique :

    Amis fautais Bravo ! 200 000 euros de promesses de dons au marathon (judiciaire)
    c’est un bel élan de solidarité

  • brigitte says:

    Renaud nous met le tract dont je parlais dans un précédent post.
    Jacquotte, merci de ton soutien. Mais dans des circonstances pareilles, il ne faut pas regretter d’avoir quitté La Faute!
    Tu peux toujours y aller d’un petit mot à la Préfecture (ou au Conseil Général ou à la Région)en temps que vendéenne : je te que rappelle la Région et le Département ont voté des aides conséquentes aux communes sinistrées! C’est aussi de l’argent public, il faut veiller à ce qu’il ne soit pas employé pour payer Me Metzner…

  • jacquotte says:

    Bravo pour cette pétition.
    je n’ai qu’un seul regret:ne pas pouvoir la signer puisque je n’habite plus La Faute.
    je reste de tout coeur avec vous tous.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Ne pas oublier
(Environ 40 minutes de vidéo, 8 films) Passez en mode plein écran en cliquant dans le coin bas/droit de la vidéo
Voir directement sur Youtube
Connexion
Attention

Afin d'éviter tout abus, vous devez maintenant vous enregistrer sur le blog afin de pouvoir faire un commentaire.
Cliquez ici pour vous enregistrer
Cliquez ici pour modifier votre profil
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe
Stats
Précisions
Ce site n'est pas le site de l'AVIF, ni d'aucune autre association.
C'est un site qui appartient à une société privée et relate ce qu'il se dit dans la presse, associations, localement ... depuis le 28/02 en laissant la parole à chacun et ceci sans censure ni pression.
Si vous souhaitez accéder au site officiel de l'AVIF, veuillez cliquer ici
Faites un don
Aidez à l'hébergement de ce site sur serveur dédié.
Merci d'avance aux donateurs.

Com. récents
Historique
décembre 2011
L M M J V S D
« Nov   Jan »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Téléchargements
Voici les liens des plus longues vidéos concernant la tempête xynthia
N'oubliez pas de faire clic droit enregistrer sous:

Zone interdite (mkv)

Des catastrophes pas si naturelle que ça (flv)

Documentaire de l'agence CAPA diffusé sur FR3 (wmv)

Débat avec PPDA sur FR3 (wmv)

Audition du préfet au sénat (flv)

Vous pouvez lire toutes ces vidéos avec VLC
Vidéos
Suite à une mise à jour, certaines vidéos ne sont plus accessibles sur le site, nous y travaillons et rien n'est perdu. Si toutefois vous souhaitez en voir une en particulier envoyer l'adresse de la page concernée à contact@lafautesurmer.net nous la traiterons en priorité. Merci