54 réponses à to “Déconstruction à La Faute sur mer (Youtube)”

  • puce says:

    pas grave les fautes tristesse !
    c est le contenu du message qui importe et exprime cette douleur encore trés présente qui nous interpelle nous les gens normaux !
    bon courage

  • tristesse says:

    En relisant bonjour les fautes d’orthographes !! « qui les ont composées »

  • tristesse says:

    Lorsque j’écoute ces 2 chansons mes larmes coulent toutes seules car elles évoquent vraiment ce que je ressens.Bravo à ceux qui les ont composer.
    Je suis vraiment triste. Pour l’instant, la Faute, pour moi ce ne sont que des souvenirs, je l’ai quittée, j’essaye de tourner la page mais malgré une autre résidence, j’y pense tous les jours, difficile de tourner la page malgré un achat que j’espère en lieu sûr. Ce sont tous les voisins, les amis que nous nous étions faits depuis plus de 20 ans que nous avons perdus et à notre âge difficile de reconstruire un réseau. Amitiés à tous.

  • Soizic29 says:

    Monique,
    tu es toujours au top de l’info !
    Bonne journée

  • monique94 says:

    à Maya,
    la chanson de Vent d’espoir :
    http://www.youtube.com/watch?v=m4tzQMToYto
    et celle de Gilles Souchard :
    http://www.youtube.com/watch?v=SbLheqnCcyQ

  • maya says:

    Je vous apporte tout mon soutien, il y a une maison dans ce lotissement qui appartenait a mon oncle et ma tante, heureusement a la dernière minute ils ont annule leur week end ds leur maison, alors qu’ils devaient y alle justement ce fameux week end la. Je vous soutien vous tous qui avez vecu cette horreur en perdant maison et proche. Ca me donne des frissons. Je voulais savoir si c’est possible de se procurer cette superbe chanson quelque part et en esperant qu’elle fasse reflechir bcp de personnes qui prennent les choses un peu trop a la legere. Il y a des gens qui devraient etre emprisonné, car ils devaient bien le savoir qu’il y avait des risques !!!

    Aller bcp de courage a vous, et bonne annee

  • patricia berzin says:

    Désolée, j’ai du tapper trop vite….
    Pour nous noêl ne veut plus rien dire, on sera tous les deux, les enfants et nos petits enfants sont loin et ils travaillent…
    Bonnes fêtes à tous…

  • patricia berzin says:

    A Sophie,Je suis suivie par le centre anti-douleurs de Nantes, Dr Riant, ç’est loin d’être facile, et je reviens sur le problème de ton mari, cette foutue maladie est terrible, et ses conséquences, tout aussi terribles…
    Bien sûr, rien à voir sur ce blog….
    La detresse est là, omniprésente….
    On a dévié, certe, par rapport à ce blog, mais ça fait aussi du bien, comme le disait Monique….
    Pour nous, Noël, ça

  • kiwi says:

    eh eh zorro est arrivé hé hé sans se presser hé hé
    le beau zorro le con zorro
    il est surement de la bande au grand mafio!!

    hé hé sacré zorro!!

  • sophie85 says:

    BONJOUR ZAB ET MERCI A VOUS OUI c’est une ald ,mais les centres anti douleur sont débordés j’ai pris le 1er rdv le 1er juin, à la roche il a été reçu que le 20 sept, j’avais appelé niort pour essayer de gagner du temps, il ne pouvait le prendre que vers le 15 janvier, encore pire!!!!! et la rochelle pas mieux, le système de soins français se dégrade vraiment, appelé un cardiologue pour l’opération a été mission impossible en vendée, j’ai appelé tous les cardios personne ne pouvait me le prendre, c’était obligatoire avant son intervention, 650 euros de frais de dépassement d’honoraires pour son intervention!!!!!!!tout ça pour finir comme cela, il se sent dans un corps d’une personne de 90 ans, dans un corps de 40 ans….notre monde à changé!!! le profit, la rentabilité, rien n’est plus comme avant, toujours économiser depuis cette foutue crise au détriment des gens, santé éducation… jusqu’où ça va aller??????????? en tout les cas nos fêtes sont compromises, pour bien faire la gastro c’est invitée chez nous cette nuit 3 de touchés sur 6, quelle famille!!!!!!! mais on garde espoir il y a toujours pire, 2012 arrive et tant mieux, j’espère les amis que cette année vous apportera un peu d’apaisement,la santé,et de nouvelles amitiés bisous sophie

  • zab. says:

    Sophie,
    je pense que ton mari a une ALD,est-ce qu’une demande a été faite par ton médecin traitant pour une autre centre en expliquant la situation et si refus de transport ailleurs , demande un rendez-vous au service médical de la CRAM(CPAM) pour expliquer la situation de vive voix avec le dossier médical.Téléphone leurs, ils sont là pour répondre à ces problèmes administratifs.Et n’oublie que les assistantes sociales de la CRAM sont là aussi pour t’aider et voir ce qui peut faciliter votre vie.
    Mais le centre anti-douleur même débordé devrait prendre comprendre ce problème et t’adresser dans un autre centre plus disponible, tu n’est pas toute seule,les médecins doivent t’entendre et te soutenir mais ils sont loin de la vie quotidienne.Souvent, il faut se débattre avec ces tracaceries administratives fort courantes.Bon courage , tu n’est p et bon Noël à toute ta famille.

  • sophie85 says:

    merci puce il va déjà au centre anti douleur sur la roche mais tous les 3 mois!!!! 1 er traitement anti depresseur=vertiges et environ 10KG de plus, en trois mois, ensuite electrodes, super efficace mais 1 mois seulement, et depuis ça ne fait plus rien,prochain rdv fin mars….soucis il ne supporte pas la voiture plus de 30 min en conducteur ou passager, et la sécu paie ses transports pour la roche seulement mais ne veut pas assurer la prise en charge de ses autres trajets, niort ou la rochelle par exemple aussi près de chez nous que la roche.je sais qu’à poitiers il y a des résultats, mais comment faire…on tourne en rond

  • puce says:

    a sophie
    demandez a votre médecin qu il vous adresse a un centre de la douleur , tous les grands hopitaux ont maintenant des services ou on traite uniquement les douleurs et pour la fibromyalgie ça marche bien avec une bonne prise en charge du service !
    j imagine que sur poitiers au chu il doit avoir ce genre d unité .

    bon noél !

  • Musette says:

    @ Soizic : pourquoi pas un chiropracteur, comme toijours s’il est BON…
    @Sophie: je ne parle pas d’un psy vu au centre anti douleur, mais d’un psychologue version psychothérapeute ( en évitant ceux qui pratiquent de drôles de techniques new age..), on peut les trouver en CMP dans le secteur où on habite. Ils sont capables de repérer des traumatismes anciens réactivés…Mais c’est un genre de démarche qui demande une vraie motivation !
    @ Tous : C’est vrai qu’il est sympa ce blog…

  • patricia berzin says:

    Merci Monique….

  • monique94 says:

    ça sert aussi à ça Internet, ne pas rester isolé. Joyeux Noël à tes petits loups Sophie

  • patricia berzin says:

    Sophie
    A ta disposition, c’est vrai qu’on s’est égarés du sujet…..
    Je suis dans l’annuaire.
    J’en profite pour souhaiter à tous de bonnes fêtes de fin d’année.

  • sophie85 says:

    merci aussi « la faute », j’ai l’impression de voir une chaîne de solidarité, ce ne sont que des échanges amicaux virtuels mais ils font du bien et des amitiés se créent sans vraiment se connaître mais chacun se respecte et se comprend, aujourd’hui ce soutien de part et d’autre sont des valeurs essentielles à la reconstruction de chacun

  • sophie85 says:

    et merci à vous soizic 29, sincères salutations sophie

  • sophie85 says:

    patricia merci à vous je veux bien rentrer en contact avec vous si renaud peut nous mettre en relation par nos adresses mails si vous le souhaitez, j’accepte votre main tendue, sachant que vous maîtrisez le sujet, pour les mêmes raisons que nous.cela éviterait de « polluer » le site avec mon histoire perso, par contre les amis je reste en contacte avec vous tous pour les échanges concernant les différents sujets abordés depuis xynthia

  • sophie85 says:

    @musette ce que vous proposez a déjà été fait par le centre anti douleur pour le psy, et avons vu ostéopathe, étiopate, et même rebouteux, et magnétiseur, mais rien de plus…..merci quand même de votre soutien et propositions, on se sent compris!!!! ce qui n’est pas toujours le cas

  • Soizic29 says:

    Musette et Sophie,
    mon message est bien sûr en apartée et n’a rien à voir avec le sujet de l’article ci-dessus 🙂

  • Soizic29 says:

    Musette,
    penses-tu qu’un bon chiropractor qui pratique un vrai massage en fin de séance serait efficace aussi ?

  • Musette says:

    @Sophie, compte tenu de la complexité de l’étiologie de ce symptôme, ton mari peut aller voir un très bon ostéopathe, et..un psychologue. Pourquoi ? Parce que toute douleur occupe le terrain du corps, mais se réverbère aussi sur la vie psychique ( et peut réactiver, comme c’est dit dans l’article, d’anciens traumatismes) et qu’en traitant les deux aspects, on obtient de bons résultats. Attention, je n’ai pas dit que les patients imaginaient leurs douleurs ! Ils souffrent vraiment et souvent intensément ! Bon courage…

  • Patrick says:

    Gestion du risque inondation : un nouveau guide publié par le CEPRI (Actu-Environnement)

    http://www.actu-environnement.com/ae/news/risque-inondation-guide-analyse-cout-benefice-cepri-14500.php4

  • patricia berzin says:

    A Sophie,
    Je vous souhaite plein de courage a vous et votre mari, J’ai subit 2 opérations de hernie discale et j’ai une Fibromyalgie depuis quelques année. Je suis en invalidité cat.2 et j’ai perdu mon emploi. C’est une maladie très invalidante et les souffrances sont souvent inssuportables.Si vous avez besoin de renseignements divers, je me tiens à votre disposition pour vous aider dans vos démarches de « reconnaissance » de cette maladie.
    Courage !!!

  • LaFaute says:

    à Sophie85
    attention à la fibromyalgie !
    http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=fibromyalgie_pm
    Surveillez bien votre mari…. ça peut mal finir, j’ai eu le cas dans ma famille il y à 2 mois !
    Bon courage et bonnes fêtes

  • sophie85 says:

    les pouces rouges sont déjà levés et en action???????????????

  • sophie85 says:

    coucou musette, non mes soucis ne sont pas énormes, mais mon mari ne se remet pas de son hernie discale opérée, c’est pire depuis, les médecins et autres spécialistes se renvoient la balle, le temps passe et rien n’évolue…..depuis certains évoquent une fibromyalgie…..notre histoire est quand même moins traumatisante que la votre, et puis il est certes bien affaibli mais en vie !!!!!!!!29 morts à la faute, des centaines de vies gâchées, brisées, oui par des requins musette vous avez raison, et tout ça par le principal intérêt d’aujourd’hui n’en déplaise à certains, l’ARGENT, LE PROFIT, au détriment de vies humaines !!!!!!!l’argent et le pouvoir, il n’y a plus que ça qui compte aujourd’hui………..battez vous pour faire justice, on le doit bien aux victimes, pensées pour eux

  • Musette says:

    Bien vu Sophie ! Un cauchemar aquatique… Sans parler des requins qui nagent au milieu !
    De belles fêtes Sophie, malgré tes énormes soucis. Et j’espère une meilleure année 2012 pour ta petite famille.

  • sophie85 says:

    bravo, une tanche parmi des carpes et tout ce petit monde envasé dans la même mare !!!!!!!!!!!!

  • renald78 says:

    Juste une petite réponse à Zoro 85. Je ne me rappelais pas que Zorro avait un QI de tanche. Je me suis battu pour garder ma maison, qui s’est retrouvée en zone noire sans aucune raison. Si je t’écoute bien, je devais laisser faire? Brave mouton qu’on amène à l’abattoir la tête haute! He bien non. je me suis battu et j’ai gagné. Ma maison restera en place. Et j’espère que tout ceux qui se battent pour garder la leur réussiront. Défendre sa maison ne veut pas dire renoncer à trouver et punir les coupables! Et si par malheur, une nouvelle catastrophe doit se reproduire, vu les annonces de météo france et le fait que nous connaissons aujourd’hui les risques, et bien j’irai dormir ailleurs. Continue à suivre le troupeau, et laisse vivre ceux qui défendent leurs valeurs. Et moi je ne me cache pas derrière un nom à la c.. pour débiter des c…….. Il y a longtemps que je n’avais pas écrit, mais ce soir, tu m’as un peu gonflé. Bonnes fêtes à tous, y compris la tanche

  • sophie85 says:

    bonsoir je vous salue bien souris et vous offre toute ma sympathie et amitié comme kdo au pied de mon sapin, enfin un pouce rouge qui se manifeste, par contre ce serait bien qu’il active la fonction correction orthographe sur son ordinateur, il en a bien besoin!!!!!!!!!!!!un bon ami de néné, sûrement, à moins que ce soit son pseudo sous son masque de zorro, je me souviens d’une photo d’un tag d’injure sur un mur de la commune passée sur ce site dans de précédents articles, où il y avait une belle faute d’orthographe, ne serait-ce pas vous zorro l’auteur??????????? bisous à tous sophie

  • Souris says:

    Sans commentaire …
    J’ai relu mon post pour voir s’il y avait un double sens …
    Je n’ai resenti que la colère qui m’habitait au moment ou je l’ai écrit…
    Merci à ceux qui ont réagit …
    Zorro, tronquez votre masque contre des lunettes la prochaine fois …

  • gisele arnault says:

    non, le fond sonore des très émouvantes vidéo sont de vent d’espoir ??????

  • zoro 85 says:

    je demande 1000 fois pardon a souris javai mal compris son message je croyait quelle etait pro m…….

  • puce says:

    a zoro 85
    tu dois faire partie des pouces rouges ,pour etre aussi irrespectueux et nul !!!!
    surtout reste bien dans ton camp .
    tu n interresses personne .

  • monique94 says:

    5325€, pour le ténor, ça doit représenter ses dépenses pour la journée, mais pour ceux que l’on voit tous les jours au Secours Populaire ce serait bien

  • monique94 says:

    Zorro 85, vous êtes tout seul à être « mdr » LOL

  • Musette says:

    A Monique : un don à l’AVIF eût été plus à propos ! A moins que ces dons servent à financer le ténor le moins (?) cher de France pour défendre sa pauvre seigneurie attaquée lâchement et injustement par ces salauds de sinistrés (sic), alors qu’il avait de l’eau sous son canapé et que le moteur de sa mercédès avait été noyé …

  • brigitte says:

    je pense que Zorro 85 n’est pas sur la liste du Père Noel.

  • Musette says:

    A Zoro85: je fais la mienne au Père Noël pour qu’il dépose devant votre cheminée un Larousse en couleur illustré, oet un Bled tout neuf. Elle est pas belle la vie ?

  • zoro 85 says:

    jai fait ma lettre au pere noel je luis demande de depose au pied du sapin de souris une grosse boite de souricide bon appetit souris mdr zoro85

  • monique94 says:

    Ils vont où ces dons?

    Le « vent d’espoir » a soufflé une troisième fois – La Faute-sur-Mer
    « Willy Dublet et Christelle Halet ont remis au maire, René Marratier, un troisième chèque représentant le complément de bénéfice produit par la vente de ce CD, soit 1 105 €. René Marratier et Patrick Maslin ont remercié le producteur pour ce nouveau geste de générosité, qui porte à 5 325 € le total des dons produits par cette opération »
    http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Le-vent-d-espoir-a-souffle-une-troisieme-fois-_85307-avd-20111219-61912784_actuLocale.Htm

  • monique94 says:

    Tempête Xynthia : Fonds de Solidarité de l’Union Européenne
    Plus de 3 millions d’euros ont ainsi été attribués au Département, dans le cadre d’un suivi de 40 dossiers au titre de ce fonds, pour des dépenses engagées dans 10 communes éligibles pour des biens non assurables

    http://www.vendee.fr/actualites/3759/tempete-xynthia—fonds-de-solidarite-de-l-union-europeenne.htm

  • zoro 85 says:

    que les coupables soient punis et que les resistants qui n ont pas voulus vendre et defendre les presumes jespere quils leurs restera que les yeux pour pleurer leurs maisons alors quils avaient l ocasion de les vendres a bon prix mdr ils n aurrons plus rien cela ils n ont pas eu de morts dans leur famille ou amis proche a cela je leurs souhaite pas de passer de bonne fetes bisous a tous les autres zoro85

  • LaFaute says:

    Merci à l’auteur de cette vidéo.
    Ces images sont émouvantes. Quelle tristesse, Quel gâchis…
    Que les coupables soient punis, mais n’oublions pas que certains d’entre nous avaient une maison en dehors de ces lotissements à risque et se sont retrouvés en zone noire, quelque part ceux qui ont dit « plus jamais ça » sont responsables eux aussi de ce désastre.

  • gisele arnault says:

    bonjour a tous et toutes , merci pour cette vidéo et ce fond sonore , toujours aussi fort ….. le 11 c »était mon anniversaire le 2 eme sans mon papa ….. quel triste de paysage …. plus sa maison ou j’aimais aller dans le jardin sur la terrasse pour me receuillir et penser au bon et mauvais moment que lon avait passer …. plus de banderolle j’espère que vous la remetterez vite

  • souris says:

    C’est vraiment scandaleux ! j’avoue très sincèrement que ces images sont un vrai scandale !
    Tous ceux qui ont profité,
    tiré profit de la vente de ces terrains ,
    qui ont fait en sorte
    ou laisser faire,
    sont coupables !!
    coupable d’enrichissement au détriment d’autrui pouvant aller jusqu’à la mort sans intention de la donner …

  • kiwi says:

    LE SEUL PLAISIR QU IL ME RESTE C EST DE CONTEMPLER MO BEAU PI PARASOL (JE ME REPETE) )QUI SE DRESSE FIER ET QUI VOUS DIT VOUS NE M AUREZ PAS IL RESTERA LONGTEMPS

    Quelle triste compensation,j’étais heureuse et je ne le savais pas.

    Aujourd’hui on construit une très très belle maison près d’u autre bord de mer, mais je n’y trouve aucun intérêt. Je n’arrive pas à me projeter loin de vous mes amis qui avez été là,ça y est je pleure à nouveau Je crois que ma période déprime revient en visionant ces photos, mais je sais que c’est un mal nécessaire. Heureusemet pour moi par contre que je ne sois plus là car ma vengeance serait terrible et je ‘aurais de cesse de voir mes bourreaux en prison.

    On nous a vendu en nous désignent à la pâture et en nous sacrifiant au service public pour ne pas avoir fait son devoir des années auparavant. On a puni le fuyant, le fautif à travers nous Il fallait un coupable3 c’est pas moi c’est l’autre!!3 « vous vous rendez compte ils ont construit là ou c’était dangereux!!Ils sont bêtes ou quoi ou alors on a été forcé de leur donner des terrains tellement les pressions étaient fortes……

    VENGEANCE MEME SI CE N EST PAS BON, SI CE N EST PAS BIEN

  • F.E says:

    Et toujours à se demander comment certains peuvent ne pas réagir!Quelle tristesse ! Une chose est sûre, ils ont une pierre à la place du cœur! N’est ce pas les pouces rouges ! Vous me donnez envie de vomir !!!

  • puce says:

    quel triste paysage !
    comment certains peuvent rester indifférents .
    bon courage a vous tous , en ce qui me concerne ça me donne encore envie de chialer en regardant ce document .

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Ne pas oublier
(Environ 40 minutes de vidéo, 8 films) Passez en mode plein écran en cliquant dans le coin bas/droit de la vidéo
Voir directement sur Youtube
Connexion
Attention

Afin d'éviter tout abus, vous devez maintenant vous enregistrer sur le blog afin de pouvoir faire un commentaire.
Cliquez ici pour vous enregistrer
Cliquez ici pour modifier votre profil
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe
Stats
Précisions
Ce site n'est pas le site de l'AVIF, ni d'aucune autre association.
C'est un site qui appartient à une société privée et relate ce qu'il se dit dans la presse, associations, localement ... depuis le 28/02 en laissant la parole à chacun et ceci sans censure ni pression.
Si vous souhaitez accéder au site officiel de l'AVIF, veuillez cliquer ici
Faites un don
Aidez à l'hébergement de ce site sur serveur dédié.
Merci d'avance aux donateurs.

Com. récents
Historique
décembre 2011
L M M J V S D
« Nov   Jan »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Téléchargements
Voici les liens des plus longues vidéos concernant la tempête xynthia
N'oubliez pas de faire clic droit enregistrer sous:

Zone interdite (mkv)

Des catastrophes pas si naturelle que ça (flv)

Documentaire de l'agence CAPA diffusé sur FR3 (wmv)

Débat avec PPDA sur FR3 (wmv)

Audition du préfet au sénat (flv)

Vous pouvez lire toutes ces vidéos avec VLC
Vidéos
Suite à une mise à jour, certaines vidéos ne sont plus accessibles sur le site, nous y travaillons et rien n'est perdu. Si toutefois vous souhaitez en voir une en particulier envoyer l'adresse de la page concernée à contact@lafautesurmer.net nous la traiterons en priorité. Merci