15 réponses à to “Extrait du journal de Ouest France du 20 12 11”

  • Dominique says:

    J’ai tout compris:
    – Alerte MétéoFrance Orange :On va boire un coup a l’office de tourisme
    – Alerte MétéoFrance Rouge : On va boire un coup à Luçon .
    Comme ça, les consignes sont claires …

  • Souris says:

    @ Vous Tous y compris monsieur Bertrand
    Moi qui ne suis pas de la Faute, c’est vrai qu’il me manque votre argumentaire …
    Expliquez nous et développez nous vos arguments pro Marratier.
    A chaque « coup de griffe » opposez votre point de vu? Ca fera avancer le schmilblick et qui sait , opérer un revirement de situation …
    Alors concernant maitre Metzner, quel a été les arguements qui vous ont convainsu ?
    A u fait , c’est une dépense de fonctionnement ? ou d’investissement ? Soumise à appel d’offre ? TVA 5,5 ou 19,6 ,?
    Apportez nous votre vision des choses ou ouvrez un blog …

  • Musette says:

    Tu as raison Gina ! Ils s’en foutent de ton chagrin, de tes souvenirs de ta vie avec ton mari, oui, ce qui compte, c’est leur fric ! Quand on a eu droit au plan « com » compassionnel, je n’y ai pas cru une seconde !
    Le chef bien aimé a repris tout cela en main.. Et tout le monde est rentré piteusement dans le rang, Ce sont les journalistes qui mentent en disant que la commune allait s’offir le ténor le plus cher de France ! Ce sont les symptômes du Berlusconisme, ou du stalinisme le plus éculé (c’est le même !).
    Ma chère Gina, je te souhaite de belles fêtes avec ta petite famille, tu sais que nous pensons bien à toi. Je t’embrasse.

  • Mille excuses ! ! Serait-il possible de savoir si « certains » campings inondés le du 28 février 2010 ont refait le plein ? ? Je suis très inquiète pour les …. propriétaires par exemple du Grand R… qui ont encaissé la location de notre terrain… pas remboursé…. volé notre matériel….revendu… OH ! Rassurez-moi, « Ils » vivent bien, « Ils » sont heureux ? ? J’espère qu’ils ont été bien remboursés pour des « soit-disant » pertes….. Parce que vous voyez, plus personne ne parle de nous… personne ne s’inquiète de notre douleur sentimentale, non non…. seule la valeur du bien a l’air d’avoir de l’importance….! ! Un de perdu, 10 de retrouvés n’est-ce-pas ? ? ? —– c’est bien ça le taux de fréquentation……. MERDE ET LES 29 MORTS ? ? ? ? ?
    JOYEUX NOEL ! !

  • Musette says:

    Brigitre, Bertrand ne répondra pas, j’en suis convaincue ! Nous n’y allons pas de main morte, mais ce que nous écrivons est articulé, pensé, repris et discuté à partir de la réalité. Tandis que là nous avons des phrases courtes, lancées comme des scuds, qui qualifient sans aucune discussion, ni étayage sur un quelconque réel. De cette manière, la communauté de déni reste en place qui protège sa seigneurie, il n’y a que des morts sans cause, pas de mise en examen, pas de procureur, pas d’avocat le plus cher de France, pas de LOI surtout !
    Très caractéristique des carpes et de leurs alliés. Rien à en attendre…

  • brigitte says:

    Il est vrai que lorsque le dialogue n’existe pas, l’incompréhension peut mener à la haine.
    Bertrand,expliquez-nous pourquoi Monsieur le Maire doit prendre l’avocat le plus cher de France alors qu’il en existe de plus raisonnables, de plus « locaux » et tout aussi compétents.
    Expliquez-nous quelles sont les qualités que vous lui reconnaissez en tant que chef d’une commune?
    Je n’ai rien contre lui en tant que personne privée mais en tant que Maire, je le trouve lamentable et dangereux pour la collectivité.

  • escabourg says:

    Bertrand, j’arrive sur le blog et je me demande quel sens ont de vos message?
    « Les coups de griffes «  » le fiel » sont-ils à attribuer à Brigitte,à Kiwi? Pouvez-vous être plus précis pour éventuellement ne pas prêter à confusion?
    cordialement.

  • bertrand says:

    « La Haineuse » est relancée Que de fiel !!!!!

  • brigitte says:

    Eh bien non, Kiwi, rien de « croustillant » au conseil municipal….(cf mon message sur début des procédures..)
    Toujours les carpes dans la mare.
    Le mensonge du jour? Quand il a répondu au journaliste qui l’interviewait à la fin du conseil municipal: « vous les journalistes, vous dites n’importe quoi. Me Metzner n’est pas l’avocat le plus cher de France »

  • kiwi says:

    dis donc musette t’a la forme à cette heure tardive ne t’énerve pas prend de l’avance de sommeil la saison arrive bientôt.

    Comment se passe le conseil municipal, qu’elle histoire croustillante nos amis vont ils nous apprendre je suis pendue à leur lecture.

    Qu’est ce qu’il va nous pondre le grand ya ka
    quel mensonge va t il encore inventer.

  • Musette says:

    Bon, je remarque que les m… qui sont jouées sur le parking de la grand plage, coûte 159.000€ la saison ! 8 soirées à 20.000€ chaque pour 4h d’un spectacle fait d’imitations pathétiques, d’orchestres qui ont autant de musicalité que des marteaux sur des enclumes !
    Eh! Bien ! … Alors qu’est ce cet argent que le moustachu donne de la main à la main aux orchestres…?
    @ Bertrand : Ce ne sont pas des coups de griffe, mais des coups de massue que ce type qui se prend pour un maire, mérite ! Et ce ne sera jamais à la hauteur des saloperies qu’il a faites à cette commune !..
    Moi qui croyais que ces gens s’était rendus à l’OT pour veiller sur les fautais le soir de la tempête !…
    1h 30 du matin. Je n’ai que faire des arrangements de Maslin avec des horaires qui restent des transgressions de la loi, comme dit le Procureur, délibérées et réitérées de la loi. Il peut aller se faire f…!

  • kiwi says:

    oyez oyez braves gens du centre vous allez pouvoir enfin dormir tranquilles et plus tôt pendant la saison touristique après plus de 20 ans ou plus de gestion marratierienne le peuple fautais va enfin dormir l’été à des heures régulières.
    Après les menaces de mort des anciens qui se sont battus pour avoir la paix dans cette petite commune , la nuit pendant l’été (eh oui nous avions tous depuis es années choisis la faute pour sa tranquillité avant l’ère marratier)
    Donc ces fautais vont avoir gain de cause.!!!

  • Dominique says:

    Les saisons n’ont pas finies d’être moyenne, avec toutes les augmentations : impôts fonciers, impôts locaux (la redevance des ordures ménagères a augmenté alors que les poubelles ne passent plus qu’une fois par semaine), taxes de séjour (en tarif et en durée), augmentation de le TVA pour les restaurants et les campings et maintenant le ténor à payer …
    Les locations vont être de plus en plus chères et les prestations de moins en moins avantageuses : les gens iront ailleurs .
    Merci M. le Maire !!!

  • bertrand says:

    Toujours un coup de griffe……………..

  • brigitte says:

    Musette, tu vas être contente : les concerts du samedi soir se termineront une demi heure plus tôt en 2012…Mais ils dureront aussi longtemps!

    Cela fait plaisir de voir que, même le soir de la tempête, nos conseillers municipaux et sa seigneurie ont rempli leur devoir : faire l’assemblée générale de l’OT. Ce que l’article oublie de dire c’est que cela se termine toujours par un super buffet bien arrosé.
    Dormez tranquilles, bonnes gens, on s’occupe de vous!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Ne pas oublier
(Environ 40 minutes de vidéo, 8 films) Passez en mode plein écran en cliquant dans le coin bas/droit de la vidéo
Voir directement sur Youtube
Connexion
Attention

Afin d'éviter tout abus, vous devez maintenant vous enregistrer sur le blog afin de pouvoir faire un commentaire.
Cliquez ici pour vous enregistrer
Cliquez ici pour modifier votre profil
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe
Stats
Précisions
Ce site n'est pas le site de l'AVIF, ni d'aucune autre association.
C'est un site qui appartient à une société privée et relate ce qu'il se dit dans la presse, associations, localement ... depuis le 28/02 en laissant la parole à chacun et ceci sans censure ni pression.
Si vous souhaitez accéder au site officiel de l'AVIF, veuillez cliquer ici
Faites un don
Aidez à l'hébergement de ce site sur serveur dédié.
Merci d'avance aux donateurs.

Com. récents
Historique
décembre 2011
L M M J V S D
« Nov   Jan »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Téléchargements
Voici les liens des plus longues vidéos concernant la tempête xynthia
N'oubliez pas de faire clic droit enregistrer sous:

Zone interdite (mkv)

Des catastrophes pas si naturelle que ça (flv)

Documentaire de l'agence CAPA diffusé sur FR3 (wmv)

Débat avec PPDA sur FR3 (wmv)

Audition du préfet au sénat (flv)

Vous pouvez lire toutes ces vidéos avec VLC
Vidéos
Suite à une mise à jour, certaines vidéos ne sont plus accessibles sur le site, nous y travaillons et rien n'est perdu. Si toutefois vous souhaitez en voir une en particulier envoyer l'adresse de la page concernée à contact@lafautesurmer.net nous la traiterons en priorité. Merci